Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Bakary Koné

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 29.093 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mulhousien

  • Ce message est une brève publiée par athor, via Mercato365 :
    Le Racing s'intéresserait au défenseur central burkinabè de Malaga (Espagne) Bakary Koné (29 ans, 1,88m, 80kg).
  • Et selon calciomercato, le Racing serait prêt à mettre 600K€ pour le recruter.

    Perso, la piste ne m’excite pas vraiment, Koné était assez catastrophique à Lyon, et est un défenseur assez bourrin et maladroit avec ses pieds. Je préférerai un profil plus relanceur, capable de jouer au foot.
  • C est un guerrière avec une solide expériences L1 moi je pense que c est pas mal
    J aurais prefere el kaoutari mais bon !
  • Moyen cette piste je trouve
  • Selon l'article de calciomercato, il semblerait que 600k€ soit son futur salaire annuel strasbourgeois, dans le cadre d'un bail de 2 ans, si mes bribes d'italien ne me trahissent pas.
  • Oui j'ai compris pareil : il sera libéré de son contrat à Malaga et les 600k sont le salaire.

    Défenseur assez bourrin c'est vrai mais avec un beau CV et c'est un combattant, essentiel pour jouer le maintien : Coupe d'Europe, international, presque 90 matchs de Ligue 1. On a un milieu assez technique avec deux milieux défensifs donc un profil de pur relanceur en défense central n'est pas indispensable selon moi.

    La seule interrogation concerne sa forme, il n'a joué que 7 matchs avec Malaga la saison dernière. Mais bon, il aura surement faim de ballon.
  • Oui il était blessé depuis le mois de février, au tendon d'Achille, mais là il semble remis, en tout cas il est sélectionné pour les deux matchs de l'équipe nationale début septembre
  • .... 29 ans et expérimenté, il a quand même fait quelques matchs de champions.
    J'ai l souvenir d'un battant qui marque quelques buts de la tête chaque saison.
    Si il est motivé et en forme, j' valide!
  • En joueur expérimenté , faut pas rêver on ne trouvera pas mieux. Ce sera déjà un autre niveau que Seka...bon choix, je valide si cela se fait
  • Pour sa venue :) Défenseur central d'expérience :) Une charnière Mangane-Koné je valide
  • Il ne feront pas dans la dentelle mais ça verrouillera bien. Un mercato parfait pour moi, le maintien est largement à notre portée...
  • Comme les autres, je pense que ça sera toujours plus solide qu'un Seka, Salmier ou Martinez...
  • benjaminh68 a écrit, le 19/08/2017 16:12 :
    Moyen cette piste je trouve
  • 50 000 par mois et sans transfert, c'est parfait pour Kone. Pourvu que ça se fasse...
  • C'est vrai qu'a Lyon il n'a pas toujours été au top mais au niveau expérience et avec Mangane a ses cotés, ça peut faire une belle charniére pour notre défense.
    Perso, je verrai son arrivée d'un bon œil...
  • 2 sentinelles de +1.90m, je suis pas fan, après il a fait 5 ans à lyon, il était pas mauvais, pour un promu avec des moyens limités, c'est une bonne pioche
  • Cette piste donnerai donc un sens au déplacement de je ne sais plus qui du racing en espagne juste avant le recrutement de Jonas Martin...
  • athor a écrit, le 19/08/2017 16:09 :
    Et selon calciomercato, le Racing serait prêt à mettre 600K€ pour le recruter.

    Perso, la piste ne m’excite pas vraiment, Koné était assez catastrophique à Lyon, et est un défenseur assez bourrin et maladroit avec ses pieds. Je préférerai un profil plus relanceur, capable de jouer au foot.

    Je partage ton avis, ne suis pas non plus emballé par les caractéristiques du joueur, c'est le profil qu'on a déjà avec Mangane et Seka. Il nous faut plutôt un joueur bon dans le placement, qui commande la défense et sait relancer proprement, le leader technique de notre défense.
  • Je comprend les réactions et les arguments, mais la fin du mercato approche et ce profil n'est peut être pas dans les cordes financières du Racing.
    Il nous faut un autre DC donc Koné peut être une belle opportunité, a moins que le Racing nous réserve effectivement une surprise de dernière minute....
  • Mangane et Kone en defenseur physique, Martinez et Salmier en relanceur, c'est équilibré, c'est parfait.
  • Je confirme l'italien: contrat encore jusqu'en 2018 mais libéré des maintenant. Contrat voulu de stras de 2ans pour environ 600k€.
    Par contre après Moussa Koné, voici Bakary...lol
  • J’espère que c'est une intox. Il a été l'auteur de nombreuse bourdes à Lyon
  • Eh les gars, vous voulez qui d'autres dans nos moyens et a ce niveau ?
  • On peut pas se placer sur Marquinhos?
  • a nancy il ete tres fort
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives