Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Dimitri Foulquier

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 13.255 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par basilestadito

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Selon un journal local, le latéral (droit ou gauche) de Grenade et ancien de Rennes, Dimitri Foulquier, devrait rejoindre le club en prêt. Très bon choix selon moi (+)

    http://granadacf.ideal.es/adrian-ramos-permanecera-20170825002955-ntvo.html
  • Ça serait une belle pioche et permettra d'assurer la concurrence et rotation de nos latéraux.
    Il est plutôt annoncé latéral droite sur l'équipe, mais s'il peut dépanner à gauche ça serait top.
  • Très intéressant un joueur qui peut jouer a droite et à gauche ça va aider Martinez et dépanner Lala, l'apport offensif est un peu moindre que Kenny mais il fait le travail côté défensif en étant assez dur sur l'homme, les centres je ne sait pas ça varie du bon à très moyen mais de toute façon il ne déborde pas tant que ça.

    Athor ou les autres qui le connaissent j'ai bien résumé ?
  • C'est formulé comment l'idée qu'il va signer au RCS?
    C'est une source sure , sinon effectivement très bonne piocher s'il peut évoluer sur les 2 côtés !
  • Voici la traduction de cet article.

    D'après l'article, il a "un pied 1/2 en France, vraisemblablement à Strasbourg, peut-être vendu". Mais Nantes est aussi sur le coup.
  • Selon cette source, il a un pied et demi chez nous ! Effectivement défenseur polyvalent qui va permettre à Martinez de se repositionner dans l'axe plus souvent (un départ de Seka est peut être envisageable maintenant). Rapide et assez endurant, il viendrait clôturer un recrutement d'assez grande qualité pour un promu :D

    PS : Nantes est sur un autre joueur de Grenade, Khirn ;)
  • Ce message est une brève publiée par rcs67760, via Ideal :
    Le Racing serait intéressé par le latéral droit de Grenade (Espagne) Dimitri Foulquier (24 ans, 1,83m, 77kg)
  • navacro a écrit, le 25/08/2017 11:35 :
    PS : Nantes est sur un autre joueur de Grenade, Khirn ;)

    Oui, je viens de voir que la suite de la phrase concernait en fait Khirn... :'>
  • Il aurait pu signer au Sporting cet été (voir article de l'équipe)

    Citation:
    Champion du monde des moins de vingt ans en 2013, le latéral droit Dimitri Foulquier (24 ans), qui évolue à Grenade depuis quatre ans, est en contacts avancés avec le Sporting Portugal. L'ancien Rennais rejoindrait, si ce dossier se finalise, un autre Français arrivé cet été : Jérémy Mathieu.
  • Dans une interview à So Foot, il esplique qu'il est arrière droit de métier, mais qu'il dépanne à gauche.

    Citation:
    Tu n'es pas vraiment titulaire à Grenade, si ?
    En moyenne, je joue un match sur deux. Depuis mon arrivée, j'ai beaucoup joué à gauche, mais cette année, j'ai enfin joué tous mes matchs arrière droit. J'ai passé la phase d'adaptation, je me sens bien, j'ai mis un but et une passe décisive. J'espère continuer à progresser.
  • cela veut peut etre aussi dire qu'il envisage peut être au gres des matches de faire monter LALA d'un cran...
  • Foulquier était le latéral droit titulaire lors de la coupe du monde U20 gagnée par la France en 2013, et il avait sorti des prestations très intéressantes. A Rennes, il était également l'une des plus belles promesses du centre de formation, mais Montanier l'a mis de côté (le même Montanier qui ne croyait pas en Ousmane Dembélé...). Je l'ai moins suivi en Espagne, mais il a eu pas mal de temps de jeu et dispose d'une belle expérience pour un joueur de 24 ans. Avec sa polyvalence, il se poserait comme une bonne alternative à Lala à droite et à N'Dour à gauche.
  • oui tout à fait , en restant convaincu que Goncalves pourrait toujours depanner en AD , il a les qualités pour...
  • Il a résilié son contrat? On l'aurait donc gratuitement , ou ça serait un achat? Et une idée pour la durée du contrat ? 3 ans je pense? C'est un joueur assez jeune encore donc possibilité de le revendre quand il aura explosé
  • On parle d'un pret mais avec option d'achat ou pas?
  • Je pense que ce serait une très bonne chose d'avoir ce profil de joueur capable de jouer sur les 2 côtés de la défense, quitte à faire remonter Lala qui a les qualités pour jouer plus haut.

    Il a joué des matches avec Grenade, ancien international U20 champion du monde, jeune... et je ne sais s'il a résilié ou pas, mais ce serait un beau renfort pertinent par rapport aux besoins à droite et à gauche.
  • ça voudrait dire qu'on recherche plus de defenseur central...?? Martinez glissant dans l'axe, ou le club chercherait t'il quand même encore un renfort..??
  • Si il explose autant le garder ....
  • Fripon67 Koné va signer en prêt donc le poste de DC va etre pourvu
  • Je l'avais proposé en juin dans le sujet "vos idées de joueurs". Si ça se fait c'est franchement un nouveau très joli coup de notre part.
    Il a le potentiel et une bonne marge de progression encore.
  • Si Foulquier vient, ça ne sera pas pour être remplaçant. Quid de Lala et de N'Dour ? On risque finalement pas de voir le second jouer beaucoup cette saison.
  • Effectivement latéral polyvalent pouvant jouer à droite comme à gauche. Grenade étant descendu en D2, le joueur veut partir et le club voudrait bien s'en débarrasser au vu de son salaire plutôt élevé pour un club de D2 (à ce que j'ai pu comprendre). En tout cas il n'a pas été retenu pour le premier match de Grenade dimanche dernier face à Albacete.
  • Le latéral français Dimitri Foulquier rejoint Watford
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-lateral-francais-dimitri-foulquier-signe-a-watford/828422

    Et ben non!
  • On a donc potentiellement plus que 2 survivants de la montée dans l'équipe type, à savoir Mangane et Ahoulou ..
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives