Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Monaco - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 40.963 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par speedy67

  • Perso j'aurais bien envie de ça :
    deux flèches rapides devant et sur les côtés, et on verrouille à droite. Plus de doutes à gauche, mais Liénard avec sa patte gauche peut nous donner une chance de marquer un but.

    Equipe


    J'espère que Laurey ne va pas nous redonner l'insipide 4-1-4-1 de Lyon :-& :-&
  • Schillou sympa la compo, de bon gabarit qui permettrait de s'imposer sur les cpa, devant ca devra aller vite pour évoluer en contre.
  • Propos de Jardim sur le site officiel de l'AS Monaco :

    Citation:
    Nous devrons faire attention notamment à leurs joueurs athlétiques devant.


    Mmmmh je crois qu'il est encore resté sur la saison passée, nos attaquants ayant bien changé de profil depuis.
  • D'accord avec Schillou pour la compo de l'équipe !
  • Je ne pense pas qu'on aura le droit à Sacko, ni même a Da Costa, le but n'étant pas spécialement de prendre leurs défense a revers. je pencherais bien sur Blayac pour sa taille sur CPA. Liénard ne devrait pas être titulaire, mais on pourrait voir toutefois ça, ce qui me semble quand même bien plus équilibré que les équipes annoncés avant :

    Equipe
  • Perso je mettrais bien Grimm avec aholou, Grimm un peu en retrait . c'est un chien sur le terrain et je pense qu'il pourrait bien les emmerder en étant constamment dans leurs pattes.
    Dans vos compos voys avez pas mis Saadi...?? il doit être revanchard, bon comme toute l'équipe vous me direz, je pense qu'il devrait jouer.... et nous faire un match costaud ( pas forcémment marquer mais déjà être agressif dans le pressing)
  • Si on joue sur la vitesse des attaquants on ne peut pas mettre Saadi titulaire.
    Je ne connais pas assez Terrier mais il est peut-être rapide, lui.

    cooc a écrit, le 15/09/2017 13:00 :
    Je ne pense pas qu'on aura le droit à Sacko, ni même a Da Costa, le but n'étant pas spécialement de prendre leurs défense a revers.

    Pourtant tu les as mis dans ta composition :D
  • D'après les DNA on pourrait jouer ainsi
    Kamara
    Seka Kone Mangane Martinez
    Grimm Martin
    Sacko Da Costa Terrier
    Blayac
  • Aholou il est ou?
  • Sur le banc apparemment ou alors dans ton...:D (désolé cette vanne a le record de longévité et me fait toujours autant marrer).

    Je trouve ça pas si bête que ça, faire souffler Aholou surtout pour éviter les cartons blessures et compagnie, sortir Saadi dans un match où il y a peu de chances de marquer et donc ne pas continuer à le mettre en danger. Donner du temps de jeu à Terrier, Da Costa. Lienard pour les coups de pied arrêtés, Sacko pour qu'il voit des gestes techniques de prêt et qu'il en prenne de la graine.
    Le reste, entre la défense de vétérans, Grimm en gros bras et Blayac en pointe, c'est carrément Expendables !B-)

    A mon avis, c'est pas pire. Les mecs qui ont joué Amiens méritent une sanction : hop ! Privés de Monaco.
  • Ce match, c'est le champion de L1 contre le champion de L2.
    Le Racing s'est renforcé (sur le papier) tandis que Monaco s'est affaibli.
    Les deux ont perdu leur dernier match de championnat. Le Racing est en manque de condition physique, l'ASM vient de jouer mercredi en CL, à l'extérieur.
    Monaco doit gagner, Strasbourg rêve de ne pas perdre.
    Que de paramètres !
  • Sincèrement, bien que je puisse comprendre l'idée de faire souffler Aholou pour le garder frais pour des matchs plus à notre portée .... Autant son absence dans la récupération face à une telle équipe me donnerait presque l'impression qu'on va sur le rocher se faire exploser alors :D

    Mais bon, pour un match comme ça, de la grinta, de la hargne, du coeur ... Et assez de technique dans les pattes pour arriver à exploiter les rares occasions que l'on pourra construire. J'ai vraiment du mal à m'imaginer une compo ... Surtout une selon le schéma de TL cette saison, dont je suis assez peu fan.
  • Le groupe monégasque :
    Gardiens : Benaglio, Sy
    Défenseurs : Sidibé, Touré, Glik, Jemerson, Raggi, Jorge
    Milieux : Fabinho, Moutinho, Tielemans, Meïté - R.Lopes, Ghezzal, Boschilia
    Attaquants : Falcao, Baldé, Jovetic, Diakhaby, Carrillo
  • Ce message est une brève publiée par thespecialone, via Site officiel ASM :
    Le groupe monégasque face au Racing (20 joueurs): Benaglio, Sy - Sidibé, Touré, Glik, Jemerson, Raggi, Jorge - Fabinho, Moutinho, Tielemans, Meïté, Lopes, Ghezzal, Boschilia - Falcao, Baldé, Jovetic, Diakhaby, Carrillo
  • captainflirt a écrit, le 15/09/2017 17:52 :
    Sacko pour qu'il voit des gestes techniques de prêt et qu'il en prenne de la graine.


    Les gestes en prêt c'est des gestes qu'il faut rendre à leur propriétaire à la fin du championnat ? :D
  • captainflirt a écrit, le 15/09/2017 17:52 :

    Le reste, entre la défense de vétérans, Grimm en gros bras et Blayac en pointe, c'est carrément Expendables !B-)


    Je vote pour ! Expendables était poilant :))
  • vp68 a écrit, le 15/09/2017 20:40 :
    captainflirt a écrit, le 15/09/2017 17:52 :
    Sacko pour qu'il voit des gestes techniques de prêt et qu'il en prenne de la graine.


    Les gestes en prêt c'est des gestes qu'il faut rendre à leur propriétaire à la fin du championnat ? :D

    Bien vu :'>

    En tout cas ce sont des gestes que nous ne sommes pas sur le point (:D) de voir à la Meinau...
    Quoique, je suis dur avec Sacko, il a quand même claqué un sombrero contre Amiens. Ou c'était peut-être Da Costa je ne sais plus... Peu importe, concernant Sacko je pense plus à des contrôles, des passes, du jeu court et éventuellement du jeu long. Des frappes, des têtes, bref tout ce qui peut se rapprocher du cadre.
  • Autant je comprends l'idée de se passer de Saadi sur ce Match car avec 5 ballons il risque de subir les foudres à nouveau des supporters et devenir la vraie tête de turc, j'appelle cela Le préserver autant faire souffler Aholou ( souffler de quoi? Un Match en septembre ) qui est notre meilleur joueur et lien entre Défense et attaque relève du manque d'ambition et de la pure connerie.
    Ok avec la compo des DNA mais je mets Aholou titulaire à la place de Sacko et change un peu Le système en renforçant le milieu.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Monaco : Kamara, Oukidja, Seka, Mangane, Lienard, Salmier, Martinez, Aaneba, Grimm, Aholou, Martin, Gonçalves, Koné, Sacko, Terrier, Blayac, Saadi, Da Costa.
  • Vu la compo ça va être un match passionnant, avec la consigne de balancer devant vers le tête de Blayac en sautant le milieu.

    Aholou/Grimm ça n'a jamais fonctionné, du coup TL tente Martin/Grimm


    Je suis dubitatif quand même, le RCS n'a pas brillé par ses capacités à faire la tortue la saison dernière ou ce début de saison et j'ai l'impression au vu de la compo qu'on va abandonner le milieu

    Tant qu'à faire j'aurais au moins tenté le duo Blayac - Saadi, parce que je ne sens pas du tout Sacko capable de marquer un but (mais j'espère qu'il me montrera que j'ai tort)
  • En ligue 2 nous avions Boutaïb en pointe et blayac en remplaçant qui rentrait 10 minutes ou voir pas du tout.

    En ligue 1 blayac est titulaire...

    C'est moi ou on avait une "meilleur" attaque en ligue 2 ? ( En tout cas pour l'instant.. )
  • Sans Lemar et Subasic, je miserais bien sur un bon vieux hold-up.
  • Je préférerais Saadi à la place de Blayac car je ne pense pas que Strasbourg va beaucoup dominer Monaco. Un attaquant rapide en contre serait préférable, une fois.
    Strasbourg n'a rien à perdre, vu la différence de niveau, faut jouer à fond l'attaque. En seconde mi temps ils pourront toujours renforcer la défense mais si le club descend, ce ne sera pas au goal average, allons y.
    Une défaite sera toujours une défaite.
  • TL jusqu'à présent a toujours gagné avec le Racing, il était le plus beau, le plus grand
    Là forcément ça coince, la marche est plus haute.
    Je le trouve trop agacé en conférence de presse, soupe au lait!
    Du coup vient des envies de changement, mais plus dominé par des coups de sang, le début d'un manque de jugeotte ?
  • Faut aussi arrêter de faire croire que le racing est en crise. On a fait une contre performance, Laurey reagi par rapport à ce match qui etait nul, il a raison et ça s'arrete la. Pour l'instant on n'est pas largué. On savait que ce ne sera pas facile, on vise la 17e place, tout va bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives