Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Monaco - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 40.962 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par speedy67

  • Bon, ne pouvant pas regarder le match en direct à 17h, et n'ayant pas Canal + pour l'enregistrer, je vais le regarder en "différé vivant"* à minuit sur BeIn, c'est-à-dire en différé mais dans des conditions émotionnelles comme si c'était en direct. Et donc en me coupant des medias jusqu'à 2h du mat'…

    Bon match à tous, j'espère que Laurey va nous étonner, que l'équipe va détoner et que miracle il y aura.


    * Il y a bien des gens qui se servent de ce qu'on pourrait considérer comme un pléonasme avec l'expression en "direct live", san les considérations qui suivent. Puisqu'en effet, il y a du "différé live" et peut-etre même du "direct live" pour les medium qui connaissent l'avenir et regardent quand même le match en direct. Et donc, enfin, le différé pas live quand tu connais déjà le score.
  • sepele a écrit, le 16/09/2017 09:57 :
    TL jusqu'à présent a toujours gagné avec le Racing, il était le plus beau, le plus grand
    Là forcément ça coince, la marche est plus haute.
    Je le trouve trop agacé en conférence de presse, soupe au lait!
    Du coup vient des envies de changement, mais plus dominé par des coups de sang, le début d'un manque de jugeotte ?

    Comme certains stubistes !
    Dans les divisions inférieures,le Racing était le plus fort et le meilleur
    Maintenant que l'on a atteint l'élite du foot français,certains attendent que l'on continue à tout écraser sur notre passage
    Manque de jugeote ?
  • Pour répondre à Spiterman, oui tout va bien.
    Le but c'est d'être 17 eme, donc pour l'instant on y est pas encore, effectivement on est 18ème
    Mais tout va bien
  • J'avais pas vu ça comme ça. On est à 1 point du 14ème et il ne reste plus que 33 matchs. On est mal patron. Il est temps de rappeler Gilbert Gress à la barre !
  • Bonjour,

    Aujourd'hui je suis sur Paris et je voudrais savoir si quelqu'un connait un bar dédié au Racing Club de Strasbourg à Paris ?

    Pour le voir le match il y aura certainement une meilleure ambiance que dans un bar neutre.

    Merci pour votre retour rapide.

    Cordialement

    Baltzli Cyril
  • Dédié au Racing à Paris ? Je veux bien que notre club soit populaire mais tout de même..
  • Oui il y a l'alsacien dans le centre de Paris. Cherche sur google je ne sais plus l'adresse exacte par contre.
  • C'est plus un restaurant qu'un bar dédié à un club précis.
  • Ils passeront le match en tout cas :
    http://www.lalsacien.com/restaurant-alsacien-paris/
  • rcsforever a écrit, le 16/09/2017 11:35 :
    Dédié au Racing à Paris ? Je veux bien que notre club soit populaire mais tout de même..

    Déjà que plus personne ne se réclame du Racing Club de Paris :(
  • Je veux bien que le match soit diffusé mais on ne peut pas véritablement parler de bar à supporters, or c'est que semblait chercher notre ami. Ceux qui fréquentent ce restaurant, pas unique dans son genre et dans l'hexagone, viennent surtout pour les plats sans forcément s'intéresser au Racing et même au foot en général.
  • C'est sûr que ce n'est pas le bar PMU de Sedan "dédié au club" que j'ai eu l'honneur de visiter mais c'est le bon endroit pour voir le match du Racing sur Paris en compagnie d'autres supporters (et le restau ouvre exprès à l'heure du match).

    Allez Laurey, sors une tactique de ouf pour gagner !
  • Blayac est bien plus utile sur les CPA, LA grande force de Monaco cette saison, ne serait-ce que défensivement il va apporter. Et pour les contres ça permettra de prendre appuis sur lui pour qu'il relaye sur Da Costa, Sacko ou Terrier, c'est un choix tellement logique que je comprends pas que ça râle.

    Grimm est un bon choix aussi, il défend mieux qu'Aholou dans les petits espaces et vu qu'on va jouer dans nos 30 mètres principalement ça fait sens, on a besoin d'un petit teigneux qui va courir partout pour ratisser, Aholou lui il anticipe surtout, se place vraiment très bien, là ça sera pas trop utile dans des espaces restreins où ça va jouer très vite. Et puis Grimm a une bonne frappe de loin, une arme en plus face à Monaco...

    Je trouve les choix de Laurey bon.
  • Très belle compo, je vois une équipe du racine combative qui ira chercher le point du nul.

    M'r müass màcha àss d'Kirch Mitt'l im Dorf blibt
  • Seka en arrière-droit #-o
    Déjà qu'il prenait l'eau de toute part contre Laval, qu'est ce que ça va être contre les demi-finalistes de la ligue des champions ... Pourquoi Laurey s'obstine ainsi ? J'aurais logiquement mis un Gonçalvès à la place ! Ou proposé un 5-1-3-1 comme proposé il y a quelques pages.


    Puisque tout le monde parle de "la compo" sans la poster, voici celle des DNA

    Equipe
  • Avec 4 défenseurs dont le point faible est la relance plus Grimm dont ça n'est pas non plus une qualité ça va balancer... devant ça va être cours Forest cours et grands ballons en l'air.... Dommage, si c'est le cas, de renier le jeu.... de revenir quelques mois en arrière... mais bon, on va attendre la compo officielle, j'espère qu'elle ne sera pas celle-la, et voir ce qui se passera réellement sur le terrain.
    Je trouve aussi dommage de ne pas continuer d'aligner Saadi, devant il faut toujours du temps pour mettre en place les automatismes, huiler les rouages. La aussi ça serait comme appuyer sur pause, au leu de continuer d'essayer, de persévérer, même dans la difficulté.
  • Une compo pour un premier tour de match de coupe. Visiblement TL n'attend pas grand chose de ce match et économise ses troupes. Pour Saadi cela se défend, pour la confiance c'est peut être bien de lui éviter un nouveau match au cours duquel il ne verra pas la balle, et l'économiser pour le prochain match à la maison. Il manque juste Oukidja dans les buts dans cette compo.
  • C'est sûr que la ligne arrière est "à risques" avec la première de Koné et des automatismes à trouver et Seka à droite. Mais vu les absences de Lala et Foulquier, je ne vois pas qui d'autre Laurey aurait pu placer à ce poste. La présence de Grimm me rassure. J'aurais juste mis Aholou à la place de Martin et Martin à la place de Sacko dans le rôle de Corgnet. Mais nous sommes tous des entraîneurs... Après, tout dépendra si le Racing part avec un jeu offensif pour tenter de troubler Monaco (à risque mais ça peut payer) ou un jeu défensif qu'il n'a pas toujours maîtrisé et qui, vu la composition derrière, pourrait comporter encore plus de risques. L'équilibre sera évidemment difficile à trouver. Il faudra surtout jouer en bloc, limiter les espaces et rester hyper concentré du début à la fin. Je pense aussi que certaines leçons ont été tirées du match à Lyon. Les pronostics (le mien aussi) sont logiquement en faveur de Monaco mais heureusement, il n'y a pas toujours de logique en sport. Quel que soit le résultat, l'objectif sera de se rassurer dans le jeu avant Nantes et Dijon ...afin d'empocher les 6 points en jeu.
  • Je préconise un bon 8-1-1 en schéma tactique. Avec 2 joueurs qui reste à chaque poteau de Kamara. Schéma de la tortue luxembourgeoise. 2 sur le porteur, 1 pour gêner la relance et le changement de côté, le reste dans l'axe.
  • C'est une équipe 100% coupe de pied arrêtés, 2/3 des buts de Monaco en ligue 1. Seka, Martinez, Kone, Mangane + Grimm + Blayac, i va y avoir du répondant.

    Et dire qu'il y'en qui s'inquiète de faire du jeu contre Monaco, que l'on balance trop. Vous avez déjà vu Monaco faire un pressing ? Avec notre effectif c'est impossible de ressortir proprement le ballon.

    Et franchement qu'on ait Seka ou Goncalves ou je ne sais qui à droite c'est la même chose, comme dis avant au moins il sera utile sur les phases arrêtés. Et puis bien sûre on va tester Goncalves à un nouveau poste contre Monaco.

    Pour le coup le 11 de Laurey est parfait, la meilleure équipe pour prendre un point, ça marchera surement pas mais on a plus de chance.
  • Bon ba la compo n'a rien à voir :)) dommage ça me paraissait crédible
  • Ah, c'est mieux. On ne ramènera pas forcément quelque chose, mais au moins ça n'est pas un pas en arrière
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives