Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Foulquier

Chargement...

Flux RSS 309 messages · 100.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Vivement qu'il arrive...
    On ne peut pas jouer en L1 sans latéraux de métier...quand il sera aligné avec Lala; persuadé que l'équipe sera beaucoup plus équilibrée!
  • Sans compter que Nous récupèrerions sans doute unexcellent D.C. MARTINEZ
  • Comme il est prêté pour un an, il reste plus qu'à espérer qu'il sera guéri avant le dernier match de championnat. Encore qui arrive, et qui réussit le tour de force de se blesser à l'entrainement, et qui met des mois à guérir.
    Sont quand même très forts les joueurs du Racing.
  • A moins qu'il n'avait déjà une blessure cachée avant de venir, et qu'on nous l'ait refilé, le temps de le soigner. Tout est possible;
    En tout cas, au rythme ou ça va, pas sur qu'on le voit sur le terrain avant la fin du prêt ?
  • Euh il est dans le groupe pour affronter l'OM demain :-B
  • Il sera remplaçant à mon avis. Cette semaine il avait été jugé trop juste par le staff pour ce match.
  • La Blessure de Pépé Manganne à sûrement précipité le fait qu'il soit dans le groupe mais malheureusement il y a très peu de chance qu'il joue, malgré son manque de condition physique, j'aurai préféré lui à Seka à droite afin de pouvoir glisser ce dernier dans l'axe !!
    Une chose est sur POUR MOI Manganne n'a pas et n'a jamais eu sa place dans le 11 titulaires de cette équipe.
  • schilles1979 a écrit, le 14/10/2017 01:02 :
    Sans compter que Nous récupèrerions sans doute unexcellent D.C. MARTINEZ


    Je l'avais déjà oublier lui... je sais pas si c'était pas mieux de l'oublier justement. :-s
  • Ouais, j'ai bien peur (et j'espère me tromper, n'étant pas adepte de la cassandrerie pauseuse) que DC Martinez soit surtout DC Comic…
  • On aura enfin un mec qui sait relancer avec Martinez.

    Foulquier je suis curieux de le voir quand il sera à 100%
  • Foulquier est un super latéral...
  • Je suis d'accord !
    Il s'agit même à mes yeux de notre meilleur défenseur.
    Combien de temps lui faudra t'il pour s'adapter ? C'est autre chose,
    mais une fois qu'il sera installé, avec Lala sur l'autre flanc, on verra la différence.

    ALLEZ RACING !!!
  • Je ne sais pas où il en est, sans doute que le tour de Coupe à Moustache tombera à point nommé. De quoi retester Seka dans l'axe.
  • A participé au match Nice - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1, 5-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • Que pensez vous de sa prestation?
    Meme si il revient de blessure, je le trouve franchement limité footbalistiquement parlant.
    Il fait le minima. Se contente d'etre propre en defense mais on sent qu'a tout moment on est à la limite meme face a des joueurs adverses pas concernés.
    Il a tendance à lacher de suite le ballon plutot que de poursuivre sa course quand il y a la place pour avancer. Peu de montée, plutot lent. Je reste sur ma faim meme si je le préfère aux autres solutions
  • Je te trouve beaucoup trop sévère. C'est de toute façon beaucoup trop tôt pour le juger: il vient de débarquer.
  • Carrément l'inverse.
    Il a un tempérament offensif qui fera merveille dans le Laurey project.
    Il sait garder le ballon et temporiser.
    J'étais carrément sur le cul hier soir et ravi à l'idée d'imaginer la fin du bricodepit à ce poste.
  • Évidemment il est de loin la meilleure solution pour mettre fin à ce bricolage. Un profil différent de Lala. Il a plus tendance à temporiser comme dit plus haut contrairement à un lala qui est explosif et n'hésite pas à prendre le moindre espace. Le but en est le parfait exemple.
  • Pour moi un excellent et prometteur remuer match
  • Il peut pas jouer à gauche..??
  • Difficile de comparer un Lala en pleine bourre à un Foulquier qui revient de 2 mois de blessure.
    Il s'est contenté de bien défendre mais offensivement c'était très léger. Je ne sais pas combien de fois il a centré mais comparé à un Lala qui n'a cessé de faire des aller retour sur l'aile gauche il n'y a pas photo.
    J'attends de voir dans 4-5 matchs quand il sera à 100% , mais en tout cas son "arrivée" dans l'équipe offre une nouvelle solution.
  • Oui son apport purement offensif est pour le moment limité, mais on le sent bien plus à l'aise que les précédents occupants du couloir droit strasbourgeois. Ok le niveau était autre, toutefois on sent que Foulquier sait se débrouiller avec le ballon, est solide au duel, bref ce qu'on attend principalement d'un arrière-droit.

    Pour un match de reprise, ce fut tout à fait correct.
  • Carrément correct même, il doit se rassurer sur des choses simples pour une bonne reprise, techniquement je le sens même à l'aise, il n'a clairement pas peur d'avoir la balle et sait temporiser quand les appels autour de lui sont merdique au lieu de balancer une praline devant.
  • J'ai trouvé qu'il est monté en régime au fil des minutes. Hésitant et pas en jambes au début, puis de mieux en mieux. Au final, un match tout à fait correct en effet ! Encourageant :)
  • Du même avis que @holicool, un peu brouillon au départ, juste le temps de prendre ses marques.
    Je trouve qu'il a du ballon, attendons qu'il prenne plus de rythme. Ce n'était pas un cadeau que de le lancer contre Sainté, mais il s'en est bien tiré.
  • Il est incertain pour la rencontre face à Angers, son quadriceps le titille de nouveau. Note de bas de page de l'article de la PQR de ce jour.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives