Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amiens SC

Chargement...

Flux RSS 286 messages · 75.884 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par mouloungoal

  • https://pbs.twimg.com/media/DPwSUbpXUAADtls?format=jpg
  • Ce n'est clairement pas du côté d'Amiens qu'il va falloir chercher un candidat à la L2.
    Leur maintien sera confortable et ils ont un des meilleurs coachs du championnat.
  • Effectivement, leur entraîneur est certainement LE point fort d'Amiens.
    Christophe Pelissier est un grand coach et il avait déjà fait un travail incroyable avec Luzenac.
    Je crois sincérement qu'il a un grand avenir et Amiens aura du mal a le garder a mon avis....
  • Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir d'Amiens mais pour rappel, Pélissier disposait du 15e budget en L2 puis du 20e budget en L1 cette saison.
  • Mouais...

    Pour l'instant, c'est 7 points d'avance sur la zone rouge et c'est évidemment une bonne performance.

    Mais, ce ne serait pas la première fois qu'une équipe "surprise" se crash en deuxième partie de saison et pour l'instant le niveau de jeu proposé est quand même faiblard.
    Quand la réussite sera moins au rendez-vous (cf match du Racing) et que les adversaires commenceront à se méfier (cf de nouveau le match du Racing), les choses pourraient rapidement mal tourner pour eux...

    Ils ont deux victoires d'avance sur le RCS et je reste persuadé qu'on sera devant eux en fin d'année.
    Il y a deux semaine, Nantes était aussi un candidat à l'Europe...
  • Comme dit, alors que le Racing n'a jamais pu enchaîner deux succès, Amiens reste sur une série de trois victoires consécutives, en ayant encaissé onze but en moins que nous en seulement quinze journées. Pour le maintien j'en sais rien mais en tout cas c'est un parcours remarquable pour ce club et son coach depuis le National malgré de faibles moyens.
  • Pour moi Sur ce que je vois Amiens et Troyes sont meilleur que nous , meme l'an dernier ils étaient meilleur que nous ....

    Les équipes qui m'ont fait plus faible impression et QUI en fait sont prenables sont bien sûr Metz complètement décroché, Lille, mais aussi guingamp anger saint etienne.

    Je pense que Nice est au dessus et paye le fait de jouer l'Europe ligue
  • Amiens & Troyes ont su prendre les points quand is le pouvaient, là ou nous les avons laissé filer. Notamment en nous battant tous les 2, ce qui fait que logiquement ils nous devancent. De là à dire qu'ils nous sont supérieurs, il y a un pas que je ne franchirais pas.

    Il y a des matchs retour, notamment à Strasbourg et à Amiens.
  • Plus que la défaite contre Amiens, ce qui est dérangeant c'est qu'elle fut enregistrée à la Meinau. Plus que la défaite à Troyes, ce qui est dérangeant c'est qu'elle fut large. Après il nous restera la phase retour pour essayer d'équilibrer la balance en effet.
  • le budget ne veut rien et tout dire a la fois

    pour comparer les budgets faudrait deduire les couts d'entretiens du stade et du personnel non joueurs et location du stade

    la on peut alors comparer les budgets

    Car un stade miteux dun club comme guingamps ou amiens et structures de tels clubs n'ont pas les mêmes couts pour un club comme Strasbourg, Bordeaux Nantes..
  • Dans ce cas on peut comparer les effectifs.. Amiens mieux armé que le Racing sur le papier ?
  • Recrutement malin et réussi pour Amiens alors que le nôtre est plutôt raté à hauteur de 70% (disons que pour des raisons diverses 7 recrues sur 10 ne répondent pas aux espoirs placés en eux ; Les 30% réussis sont Terrier, Lala et Da Costa).

    Et surtout, Pélissier a réussi à créer rapidement une bonne alchimie au sein de cette équipe.

    knack90 a écrit, le 29/11/2017 15:53 :

    Quand la réussite sera moins au rendez-vous (cf match du Racing) et que les adversaires commenceront à se méfier (cf de nouveau le match du Racing), les choses pourraient rapidement mal tourner pour eux...


    Je ne trouve pas qu'ils aient eu plus de réussite que ça contre nous.
    Tactiquement, on s'est fait bouffé.
    Leur match était solide et cohérent, bonne organisation et victoire méritée.
  • Et pourtant leur recrutement était très.. critiqué, il n'y a pas si longtemps.
  • On parle bien d'Amiens qui a nous a battu à la suite d'une purge sans nom et avec qui ne serions sans ça égalité ? Du club qui évolue au vétuste stade la licorne qui leur rapporte 3 points au bonus chute de supporteurs adverses ? Du club qui se maintiendra ou ne se maintiendra pas mais qui jouera en D2 ou plus bas d'ici 3-5 ans ?

    Quitte à tirer des conclusions hâtives, essayons de voir plus loin que les 3 derniers matchs.
  • Amiens qui pour rappel avait déjà gâché la fête un soir de mai 2016 à la Meinau, qui a battu le Racing à 4 reprises lors de nos 5 dernières confrontations, comme quoi il n'y a pas de hasard. Après c'est facile de relativiser les perfs d'un concurrent direct mais nous, on évoluera à quel niveau "d'ici 3-5 ans" ? Perso je n'en sais rien.
  • Et au sujet de l'historique (merci le stub) , j'avoue que je ne me souvenais plus qu'il était aussi vilain depuis l'après dépôt de bilan..

    2017/2018 (Ligue 1) RCS - Amiens 0-1
    2016/2017 (Ligue 2) Amiens - RCS 4-3
    2016/2017 (Ligue 2) RCS - Amiens 1-0
    2015/2016 (National) RCS - Amiens 0-1
    2015/2016 (National) Amiens - RCS 2-0
    2014/2015 (National) RCS - Amiens 2-1
    2014/2015 (National) Amiens - RCS 1-1
    2013/2014 (National) RCS - Amiens 0-1
    2013/2014 (National) Amiens - RCS 1-1


    Heureusement qu'il y a eu une finale de Coupe de France puis l'époque JPP, sinon on pourrait presque parler de bête noire..
  • Ce fameux match à rejouer face à Lille alors qu'ils étaient menés 1-0 est tombé à point nommé pour Amiens. C'est clairement un tournant pour eux ainsi qu'une bien mauvaise opération pour le LOSC.

    Ceci étant, je pense effectivement que Pélissier est un coach efficace...et Gurtner un bon gardien.
  • Je trouve beaucoup de commentaires très désobligeants vis a vis d'Amiens !
    Ce sentiment de supériorité de beaucoup de stubistes me semblent très mal placé pour ne pas dire plus ...
    En attendant, les pIcards sont bien partis pour assurer leur maintien et nous ne pouvons pas en dire autant a l'heure actuelle.
    De mon coté je parlais de la qualité de Pelissier, et le tout indépendamment du club qu'il entraîne actuellement.
  • guigues a écrit, le 29/11/2017 17:41 :
    On parle bien d'Amiens qui a nous a battu à la suite d'une purge sans nom et avec qui ne serions sans ça égalité ? Du club qui évolue au vétuste stade la licorne qui leur rapporte 3 points au bonus chute de supporteurs adverses ? Du club qui se maintiendra ou ne se maintiendra pas mais qui jouera en D2 ou plus bas d'ici 3-5 ans ?

    Quitte à tirer des conclusions hâtives, essayons de voir plus loin que les 3 derniers matchs.


    Ce n'est malheureusement pas un stade qui fait gagner des matchs, on est bien placé pour le savoir...
    Et quand aux conclusions hâtives, les tiennes le sont au moins autant que les miennes...
  • guigues a écrit, le 29/11/2017 17:41 :
    On parle bien d'Amiens qui a nous a battu à la suite d'une purge sans nom et avec qui ne serions sans ça égalité ? Du club qui évolue au vétuste stade la licorne qui leur rapporte 3 points au bonus chute de supporteurs adverses ? Du club qui se maintiendra ou ne se maintiendra pas mais qui jouera en D2 ou plus bas d'ici 3-5 ans ?

    Quitte à tirer des conclusions hâtives, essayons de voir plus loin que les 3 derniers matchs.

    Ton sentiment de supériorité est affligeant, comment tu fais pour parler comme ça d'une équipe qui nous fait la nique régulièrement et qui contrairement à nous sait gagner des matches là ou nous, sommes réduit à espèrer des matches nuls..?! En effet personne ne sait qui aura atteint son objectif en fin de saison, peut-être auccun des deux mais en attendant je les trouves bien plus solides et cohérent que nous.
  • Pour le coup je défendrai @guigues. Il n'y a aucun sentiment de superiorité dans son commentaire. Un froid réalisme voilà tout. l'ASC est condamné a retombé en L2 d'ici 3 ans effectivement, pas de budget, pas de structures, l'effet de surprise qui s'estompera dès la saison prochaine...Faut pas rêver plus grand pour eux, ils sont un anachronisme, tout comme Guingamp qui dérive lentement mais sûrement vers la zone de relégation.
    Oui, peut-être qu'on retombera en L2. Mais nous serons je crois autrement plus armés qu'eux quand ça arrivera. C'est juste la réalité.
    Quant à l'histoire de la barrière, elle est franchement stupéfiante. Jusqu'au 9/11 et la décision finale de la commission la rumeur bruissait de match perdu pour Amiens (ce qui, au vu des précédents, n'aurait pas du tout été anormal). Résultat? Pas de coupable, pas de responsable, on rejoue le match dans des conditions complètement différente du match de septembre et Lille (très sport pour le coup d'avoir gardé le silence alors qu'il y aurait des choses à dire) se fait entuber à sec. Au fait les propos de Joannin juste après le match ont-ils été sanctionnés?
  • A l'heure actuel y'a pas photos entre les 2 équipes- un monde d'écart
  • Je trouve ton commentaire excessif, et donc erroné. Je ne vois pas en quoi il y a "un monde d'écart" entre les 2 équipes. Pour l'instant, Amiens bénéficie et profite de vents favorables (tant mieux pour eux et bien joué) mais il y a une hype qui grandit depuis quelques jours qui m'irrite au plus haut point. Pélissier doit être un super coach, j'en doute pas. Mais qu'il officie une fois dans un environnement sous pression et on verra à ce moment. Parce qu'Amiens et Luzenac (encore une fois, sans dévaloriser les excellents résultats qu'il a obtenu) c'est comment dire...
    https://www.decouvertemonde.com/wp-content/uploads/2014/02/plages...
  • remember79 a écrit, le 29/11/2017 23:32 :
    Pour le coup je défendrai @guigues. Il n'y a aucun sentiment de superiorité dans son commentaire. Un froid réalisme voilà tout. l'ASC est condamné a retombé en L2 d'ici 3 ans effectivement, pas de budget, pas de structures, l'effet de surprise qui s'estompera dès la saison prochaine...Faut pas rêver plus grand pour eux, ils sont un anachronisme, tout comme Guingamp qui dérive lentement mais sûrement vers la zone de relégation.
    Oui, peut-être qu'on retombera en L2. Mais nous serons je crois autrement plus armés qu'eux quand ça arrivera. C'est juste la réalité.
    Quant à l'histoire de la barrière, elle est franchement stupéfiante. Jusqu'au 9/11 et la décision finale de la commission la rumeur bruissait de match perdu pour Amiens (ce qui, au vu des précédents, n'aurait pas du tout été anormal). Résultat? Pas de coupable, pas de responsable, on rejoue le match dans des conditions complètement différente du match de septembre et Lille (très sport pour le coup d'avoir gardé le silence alors qu'il y aurait des choses à dire) se fait entuber à sec. Au fait les propos de Joannin juste après le match ont-ils été sanctionnés?


    le match rejoué contre Lille sans tenir compte du 0-1, alors que le club est responsable,c'est un scandale sans nom... Pas de sanction financière ou sportive, juste jouer ses matchs à l'extérieur durant les travaux des barrières. Amiens ne devrait être que à 18 points...
    Y a t'il eu une telle clémence pour ne pas cibler l'incompétence de la commission de sécurité des stades de L1, voir même une corruption...
    Je ne critique pas le jeu de Pellissier, ni le reste de leur résultat qui montre bien que tout le monde peut battre tout le monde sauf Paris.
  • En toute objectivité, sans être supporter du Racing (l'espace d'une seconde) ou d'Amiens, Laurey ou Pélissier ? Pas évident, les deux hommes ayant eu des résultats sur le banc avec peu de moyens.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives