Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 23.696 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Face à une faible équipe de Amiens (avouons le, ca à balancé des briques devant et ça a fait des fautes d'antijeux des qu'un strasbougeois prenait de la vitesse) Strasbourg techniquement plus fort n à pas réussi à trouvé la clée. Un jeux sans ballon inexistant, aucune vitesse dans le jeux avec des une deux, des appels téléphoné et des joueurs qui n'ont pas pris soin de forcer le match en mettant plus d intensité et de vitesse.
    Mon flop:
    -Làla n à pas le droit de prendre un deuxième jaune aussi bête 10 seconde après son premier.
    -saadi inexistant, trop esseulé ? Mauvais placement ? Mauvaise tactique ? Ou joueur plutôt très moyen l avenir nous dira
    -mangane lui a t on dis d'enlever les boîtes avants de mettre ses nouvelles chaussures que de passes raté !
    -ahoulou la choucroute est à éviter avant un match très compliqué pour lui ce soir !
    -sakho tu ne pourra pas sauvé l équipe à toi tous seul redescend sur terre arrête de dribbler sur l'aile pour rien, concentre toi sur les contrôle et lève moi cette balle quand tu centre !
    Mon top
    -corgnet bonne 1ere mi temps à l aise techniquement s'est perdu àprès la pause
    - Blayac important dans ses décrochage à permis de mètre du rythme par son jeux simple en 1 touche de balle et à gagné pas mal de balles aérienne !



    Bref un match qui ressemblait à une purge avec un adversaire jouant un foot d' un autre âge riche en faute utile et en roulades sur les coups reçus mais qui a eu le mérite de gêner la première ligne de relance par un pressing haut et une défense très basse qui n à pas laisser d espace quand Strasbourg avait le ballon.
    Strasbourg a clairement eu du mal et n à pas su jouer plus vite offensivement avec des une deux et des remises en une touche qui était la seule façon de débloquer é le compteur but face à ce genre de tactique.
  • Ce match a ete étrange...
    D'abord il faut arrêter de prendre Amiens pour des billes. Ce club n'est pas sexy ok, n'a pas de vécu en l1 ok, sort de national ok...mais cette équipe est maintenant en l1, elle a de bons joueurs...et cest pas parce-que certains viennent de national qu'ils ne feront pas une très belle carrière en l1, car justement contrairement au Racing je trouve que les joueurs de leur équipe de national ont une marge de progression bien plus importante que les notre qui a mon sens étaient au taquet dans les divisions inférieures...
    On lit que le Racing a joué sans envie etc...je crois qu'on se trompe sur les valeurs...le Racing a joué avec envie et a fait ce qu'il pouvait...mais je crois que la ou ca a pêché, c'est dans l'agressivité.on a ete bouffe a ce niveau, et Amiens a compris que le maintien passait par la...il faudra que le Racing sen inspire pour s'en sortir.
    Jai l'impression également que les joueurs ont un peu panique, se sont mis trop de pression a force d'entendre partout (stub compris ;)) qu'il fallait absolument battre Amiens, que c'était un match facile etc...quand le but est tombé ils ont complètement perdu le fil et par précipitation on commence a faire n'importe quoi...
    Enfin je ne vais pas juger l'arbitrage...mais ceux qui m'énerve au plus haut point avec cette équipe d'Amiens...cest qu'on joue 1h sur les 90...car chaque touche, chaque coup franc, chaque 6 m c'était 2min d'attente et cela sans la moindre réaction de l'arbitre...jouer la montre des la 10eme min cest pas une promo pour le spectacle et le jeu
  • @originalcrew et Jamal : merci pour vos réponses pour l'arbitrage::-' je suis de ceux qui croît que l'arbitre est toujours contre le racing :-'b-(
  • Pour ceux qui ont vu le Match à la télé , y a main dans la surface ou pas ?
  • De ce que j'ai vu, on a essayé de jouer comme on le faisait lors des deux dernières saisons: des milliards d'actions où les ailiers débordent puis centrent et ensuite on fait avec ce qu'il y a (une tête, un milieu qui récupère le ballon aux abords de la surface, un corner...), sauf que ce système se base sur le fait que les défenseurs latéraux soient lents et mauvais techniquement et que la défense adverse panique dès qu'il y a une attaque de notre part. Là on est en Ligue 1. Les défenseurs amiénois, quand il voyaient Sacko tenter des crochets ou des passements de jambes ils faisaient "ok." À mon avis ce soir on a joué trop comme avant, quand on ne faisait qu'exploiter la faiblesse technique et psychologique de l'adversaire (vu qu'on partait favori à chaque match en plus). Cette faiblesse, elle n'existe plus, maintenant il faut changer de système et proposer du jeu, prendre des initiatives et surtout, surtout (!), arrêter de se pisser dessus quand il faut contrôler une passe (le nombre de fois où j'ai failli faire un AVC quand la balle partait en touche alors que même un U11 réserviste à Brumath l'aurait contrôlée...)
  • Plusieurs déceptions ce soir :

    - l'absence de réaction après le but : j'ai trouvé l'équipe très peu ambitieuse en première mi-temps, sans réelle volonté de chercher au plus vite une égalisation qui nous aurait pourtant fait du bien.
    - les ailiers : Da Costa et Sacko défendent avec leurs tripes, c'est une bonne chose. Mais devant, c'est quand même triste. Des appels sans logique, une qualité technique à désirer, et surtout une propension à marcher sur les plates-bandes de Saadi, ce qui donne une transition toute trouvée...
    - les sifflets : Ahhhh cette bonne vieille Meinau toute aigrie et toute (mal)heureuse de pouvoir s'en prendre à l'un des siens. Ces bons vieux réflexes qui consistent à dégommer un joueur (en l'occurrence Saadi) qui n'a pourtant absolument pas rechigné à courir dans tous les sens, parfois peut-être trop, et qui n'a absolument pas été aidé par ses coéquipiers. Il a des défauts, certes, mais le siffler a créé un climat détestable. Et je ne suis pas sûr que ça l'aide, ni lui ni l'équipe à relever la tête.
    - du coup, un mot sur l'ambiance : tristoune, je n'ai pas reconnu la belle Meinau qui a tant contribué à porter son équipe l'an dernier. Ça m'a tout au plus rappelé les rances années 2000, celles de l'aigreur et de la désolation. Les pourris gâtés qui sifflaient nos Bleus lors du match contre Litex Lovetch en 2006 (un seizième de finale de coupe de l'UEFA quand même, c'est vrai que ça nous arrivait tellement souvent d'être européens...) sont visiblement de retour dans les gradins. Ils ne m'avaient absolument pas manqué.

    Peu de satisfactions, si ce n'est la bonne rentrée de Terrier, le match propre de Lala avant son expulsion sévère à mes yeux, et le retour de Blayac qui offre une alternative tactique intéressante, si tant est qu'on finisse les matches à onze. Et puis Corgnet, nonchalant en défense, mais quel régal lorsqu'il pivote sur lui-même pour mettre tous ces Amiénois dans le vent.
  • La Meinau était supposé devenir une forteresse imprenable, elle aurait déjà été pris d’assaut dès le second match b-(

    Si on sent que Strasbourg est supérieur techniquement à Amiens, cette équipe amiénoise a pratiquement remporté tous les duels, ils étaient les premiers sur les ballons, et nos joueurs, frêle pour la plupart se sont fait complètement bousculer. ça me rappelle cette saison de National en 2013/2014 où on avait une équipe pas trop mauvaise balle au pied mais qui se faisait totalement bouffer dans l'impact physique et cela a payé cher : une place de relégable, et là c'est le même schéma, on veut essayer de jouer au foot mais physiquement on y est pas, en Ligue 1 quand on veut faire le jeu, il faut s'assurer d'avoir une équipe bâti pour finir dans les 5 premiers sinon c'est la place du con assuré !
    Amiens c'est typiquement l'équipe qui va finir tranquillement 13-14eme grâce à leur physique et combativité, façon Angers y'a 2ans et Metz l'an dernier ..
    Nous sommes à la 5eme journée, déjà 17eme à la porte de la relégation et elle le sera à l'aube de la 7eme journée certainement. On peut donc dire que notre début de saison est raté.

    Saadi, c'était donc l'erreur de casting .. on va pas se mentir, dans ce schéma de jeu, il n'y a aucune marge de progression à attendre de lui, il semble déjà au taquet, donc c'est simple, va falloir repositionner Da Costa en pointe car là le Saadi sert à rien et n'est pas au niveau, mais comme je l'ai dit plus tôt, je me méfiais d'un joueur qui a marqué 14 buts dans un championnat où Jeremy Perbet (1 but avec le Racing) en a mis 26. Le championnat belge est très très faible.


    Ce soir c'est vraiment la gueule de bois, on a vraiment le profil de l'équipe qui va finir dans la charrette .. il va désormais falloir prier pour que Montpellier (qui m'a paru très faible), Dijon ou Troyes finissent derrière ... et peut-être qu'en barrage on pourra se sauver.
  • nico674 a écrit, le 10/09/2017 00:14 :
    Laurey pas content en conférence de presse de la réaction générale après la défaite de ce soir.


    Il faut qu'il arrête un peu, on n'est pas à Troyes ou à Dijon...

    Défaite logique, Amiens a marqué rapidement puis s'est contenté de gérer sereinement. Ils ont une équipe cohérente, Pélissier a déjà trouvé un bon équilibre, je ne les vois vraiment pas faire l'ascenseur.

    A l'inverse, je suis très inquiet pour nous, c'était vraiment très faible ce soir...
    Seul Corgnet a un peu surnagé.
    Déçu par Aholou et Martin (quand on voit ses CPA, on en vient à regretter l'absence de Liénard...)
    Bizarre que Terrier n'ait pas démarré après son hat-trick en EDF Espoirs...
  • Naufrage collectif mais surtout tactique et sur leur seule occasion les amiénois marquent.
    On n'a pas montré grand chose sur le plan offensif mais eux non-plus, à part Kakouta, un éclair de génie et quelques accélérations dangereuses. Il semble être la bonne pioche de leur mercato.
    Je trouve le rouge vraiment sévère pour Lala, le deuxième jaune c'est une faute complètement anodine qui 9 fois sur 10 n'aboutit pas à un carton. Il va nous manquer pour le/les prochains match car Foulquier à priori ne sera pas encore remis de sa blessure. Même si dans le jeu on était sans aucune inspiration, à 10 contre 11 ça devenait alors mission impossible.
    Dans les points positifs, j'ai trouvé que Salmier s'est bien débrouillé, Mangane même s'il est lent sent bien le jeu et a intercepté pas mal de ballons qui auraient pu devenir chauds.
    Rentrée encourageante pour Blayac, anodine pour Terrier mais par contre un peu ratée pour Gonçalves.
  • Match frustrant, tres frustrant. Nous etions bien rentre dans le match et suite a ce but on s est fait caca dessus... ce qui a permi a amiens de relever la tete sans pour autant provoquer des situations dangereuses.
    Le 2ieme carton jaune de lala est selon tres severe, l amienois en fait des tonnes.
    Saadi ne peut pas jouer seul devant il a besoin d un blayac ou d un attaquant plutot rapide.
    Top: corgnet(le seul a avoir propose qqch devant- salmier(est monte en puissance tout au long du match avec de belles relances-lala(juste son avant expulsion)
    Flop: sacko catastrophique ce soir. C est simple il a tout raté--martin phantomatique n a rien proposé--kamara
    Va falloir que le coatch reflechisse a comment mettre saadi en bonne position offensive car tout seul c est pour l instant nul.
  • Va-t-on s'orienter à terme vers un 3-5-2, testé en 2ème mi-temps contre l'équipe allemande en match amical (Même si apparement c'était pas terrible) ? Ou un autre système avec 2 attaquants ? Parce que Saadi seul en pointe, on voit qu'il a du mal. C'est un finisseur il a besoin de quelqu'un qui tourne autour de lui (Da Costa, Terrier, Sacko ?)

    Moi je fais confiance à Laurey même si je trouve qu'il exagère quand il demande aux journalistes s'ils croient qu'on va finir 5ème. Alors que personne ne s'imagine ça et mais le non-match de ce soir montre des lacunes qu'on voyait moins sur les autres matchs. Hormis le matchs à Lyon, les autres prestations étaient plutôt encourageantes.

    Ce match contre Amiens est une bonne claque et un match à vite oublier. Il manque quand même des joueurs (Koné, Foulquier, N'Dour voir Bahoken qui peut apporter quelque chose).
  • La vidéo du Kop:

  • Je vais mettre un petit commentaire car Le réveil à 4h du matin pour voir ça me flingue mon dimanche.
    Le moral n'est pas bien haut c'est clair à présent.

    4 points après 5 Matchs, Le rythme du releguable mais forcément on s'y attendait avant le début de saison. Dommage car 3 points et nous aurions fait un bon début de saison, la on a l'impression qu'on doit tout jeter et que les mecs sont nuls en 2 semaines de temps. L'euphorie du début de saison est rattrapé à présent par le besoin de points, et on va commencer à devoir jouer pour notre survie. On va voir ce que notre equipe nous proposera.

    C'est maintenant qu'on va voir qui sont les vrais des faux supporter du rcs. Pas ceux qui sont habitué à la victoire et aux 2 montées acquises avec buts et efficacités. La Ligue 1 c'est un autre niveau et qu'on Le veuille ou pas Amiens à parfaitement su maîtriser le Match sans avoir eu une seule frayeur en 90 min dans l'enfer de la Meinau.

    Juste une petite remarque qui me déçoit sur le RCS c'est que nous avons bâti une equipe de battant à l'image du coach TL. Du caractère, accrocheur et combatif.
    Tres Remarqué en Ligue 2 avec un nombre incalculable de Match nul ou victoire en étant mené au score, une force inculpé par notre trio blayac Guillaume boutaib une rampe de lancement qui était Grimm ensuite aholou et des mecs comme Ndour, goncalves ou Lienard pour déclencher la passe. Je peux citer Seka car il avait cette capacité à lancer une offensive et à remuer pas mal de choses avant sa fameuse histoire.

    Nous sommes en Ligue 1 et on constate donc que c'est du passé. Aucun joueur cité ne joue par manque de niveau ou recrue au poste et que nous avons perdu cette force qui était la notre.

    Clairement la saison dernière on aurait jamais tremblé tellement nous sentions qu'un but après 15 min on allait pouvoir gagner 2-1.
    Moi ce qui me gêne hier soir c'est ça.
    Ce sentiment d'impuissance qui a régné après l'ouverture du score comme si on avait deja perdu et que rien ne pouvait se passer.
    Moral dans les chaussettes, techniques cata et surtout Gurtner qui fini avec Le maillot propre sans un plongeon.
    À domicile ça doit remonter la dernière fois que c'est pas arrive.
    En 2017 nous n'avons pas marque à la Meinau, qu'un seul Match c'était contre Clermont en février (0-2)
    Ce match c'est du copié collé.

    Ne lâchons pas la route est longue ils ont besoin de nous, allez racing !
  • Et pour Saadi c'est soit quelqu'un à côté de lui ou sinon faut qu'il y est des ailliers qui soient bien meilleurs que ce soir et qui le servent mieux.
  • Da Costa est bon de la tête. Il dribble plutôt bien. Pourquoi pas Saadi + Da Costa en pointe dans un 4-4-2 des familles ?
  • Equipe


    Une compo comme ça par exemple ?
  • certains disaient en ligue 1 les coups de pieds arrettes c est mopins importants dites mi combien on en a eu ce soir un paquet en tous les cas en avez vous tires correctement oui 1 et qui débloquait des situations sur cpa l an dernier je vous laisse mediter sachant qu en taille on etait superieur a amiens
  • Amiens bien plus solide que Lille et tactiquement bien mieux en place, ils sont bons leurs 3/4 devant, ils sont puissants, dangereux et ils ne lachent rien, des pros quoi. S ils continuent comme cela un maintien pour eux n est pas deconnant.
    Notre racing a ete tres juste j espere qu ils ne montre pas deja ses limites...
    Les sifflets de Saadi ma foi, d autres en aurait mérités mais que l on aime ou pas le joueur, il est le symbole de notre impuissance et de notre frustration et c est lui qui prends car c est censé etre notre buteur...
    Attaque a deux avec Blayac en remiseur ?
  • alexmostovoi a écrit, le 10/09/2017 00:46 :
    Enfin je ne vais pas juger l'arbitrage...mais ceux qui m'énerve au plus haut point avec cette équipe d'Amiens...cest qu'on joue 1h sur les 90...car chaque touche, chaque coup franc, chaque 6 m c'était 2min d'attente et cela sans la moindre réaction de l'arbitre...jouer la montre des la 10eme min cest pas une promo pour le spectacle et le jeu

    Par contre quand Oukidja le fait ça passe...
  • Je fais mon selectionneur en puissance, grimm et Aholou au milieu pour moins d espaces entre nos lignes arrieres, martin plus haut il a la capacité technique pour monter le ballon, corgnet en soutie. et Blayac et Terrier devant. Que saadi, sackho et nuno costa aille travailler leur justesse et s applique d avantage.
    Derriere raus mit Martinez...
  • rcsa4ever a écrit, le 10/09/2017 00:19 :
    Quel pessimisme rolala parler de relégation que ne faut-il pas entendre....

    Il reste juste 33 matchs a jouer, on va gagner chez eux et la boucle sera bouclée... voilà tout simplement...

    Saadi moi j'y crois mais il faut revoir la stratégie car celle actuelle ne fonctionne pas...

    Nous allons nous maintenir les gars !

    Bravo !!! C'est très exactement ce que je pense !!!
    Après cinq matchs, faut se calmer, les gars, dans le catastrophisme et la vindicte.
    On va encore en perdre mais également en gagner des matchs.
    Allez Racing !!!
  • Défaite inquiétante par la manière surtout,les gars ont semblé baissé la tête au fil du match.On a pas réussi à emballer la rencontre par la faute de beaucoup trop d'erreurs techniques et d'imprécisions dans le dernier geste.
    Amiens a bien géré son affaire en jouant simple et nous a bouffé physiquement.
    Va falloir se retrousser les manches et repartir au boulot.
    Quant aux sifflets pour Saadi:ignobles!Aucun joueur du Racing ne mérite d'être conspué de la sorte!
  • J'ai vu les 3 derniers matchs du racing et je trouve qu'ils ont un jeu pas mal. Contre Amiens ils n'ont pas pu réitérer de telles prestations car contre Guingamp ils ont été 100 fois meilleurs.
    Saadi ne peut pas jouer avant centre, faut jouer en 4 - 4 - 2 même si dans n'importe quel dispositif tu vas te retrouver avec des gars qui vont essayer de déborder aux ailes et qui vont forcément centrer sur un attaquant au centre de la défense adverse.
    Rien est perdu mais c'est c.n de perdre contre Amiens.
  • Et notre gardien Bingourou ....... c'est quand qu'il sera décisif ?
  • Franchement ce matin sans sombrer dans le catastrophisme on est en droit d'être en colère... Une défaite à domicile contre un promu comme nous dans l'optique du maintien c'est déjà grave, mais quand ajoute en plus la prestation inqualifiable des bleus hier soir, là je pense qu'on peut légitimement pousser un coup de gueule...
    On sait qu'on ne prendra pas de points à Monaco dans 1 semaine, ni contre Marseille dans un mois ni contre Nice ensuite... ce qui, c'est mathématique, rend les match comme hier soir ainsi que ceux contre Nantes et Dijon dans 2 et 3 semaines si importants!! Alors oui ce matin je suis en colère car ce foutu match était capital dans l'optique du maintien...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives