Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 23.696 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • kddassassin a écrit, le 10/09/2017 07:48 :

    Les sifflets de Saadi ma foi, d autres en aurait mérités mais que l on aime ou pas le joueur, il est le symbole de notre impuissance et de notre frustration et c est lui qui prends car c est censé etre notre buteur...
    Attaque a deux avec Blayac en remiseur ?


    Saadi a dû recevoir un truc comme 0 passe lorsqu'il était en mouvement, on aurait eu un autre buteur le résultat aurait été le même.

    Le problème vient des joueurs derrière (Cognet (même si par moment il a été vraiment très bon, il a chaque fois manqué de justesse dans la dernière passe), Sakho (horrible, il a tout raté), Da Costa (pareil que Cognet), Martin).

    Le seul qui a surnagé un peu au milieu c'est Aholou, mais il a perdu un nombre hallucinant de balle en tentant des passes au profondeurs qui arrivaient à 20m du joueur.

    J'aime beaucoup Blayac (pour son jeu de tête et son état d'esprit), il a fait une très bonne rentrée hier, mais ce n'est pas en remplaçant un milieu par un attaquant que ça va forcément aller mieux. On se retrouverait à jouer comme en fin de match, en balançant des ballons vers la tête de Blayac... c'était juste hideux (et pas plus efficace). Mais il faut avouer que Blayac, à ce petit jeu, est impressionnant, car il a réussi à prendre quasi 100% des ballons aériens qui lui étaient destinés.
  • siegfried a écrit, le 10/09/2017 09:16 :
    Franchement ce matin sans sombrer dans le catastrophisme on est en droit d'être en colère... Une défaite à domicile contre un promu comme nous dans l'optique du maintien c'est déjà grave, mais quand ajoute en plus la prestation inqualifiable des bleus hier soir, là je pense qu'on peut légitimement pousser un coup de gueule...


    Faut pas abuser non plus, il n'y en a pas un qui n'a pas mouillé le maillot et ils n'ont jamais renoncé.

    C'est un très très mauvais résultat, le jeu a été poussif et on n'a jamais trouvé de solutions (la faute à trop d'imprécisions techniques), mais la prestation n'a pas été "inqualifiable". On a eu la possession de balle, on a manqué de percussion et Amiens n'a pas eu 115 actions de but...
  • Un retour deux saisons en arrière avec ce match niveau National....
    Franchement c'était catastrophique hier , rien n'a fonctionné.

    Après la défaite encourageante à Guingamp, c'est une défaite très inquiétante qui pointe du doigt les faiblesses offensives de l'équipe incapable d'inquiéter la défense du promu Amiens.
  • Et la défaite du public ?
    A part le KOP toujours au top, le public était plutôt tiède hier soir.
    Arrêtons de s'enflammer à tout va : on les porte au pinacle un jour, puis on les descend en flamme un autre jour. Ce n'est pas ça supporter une équipe. Arrêtons de siffler durant les matchs et encourageons !
    Mais oui, on a le droit d'être déçu après ce match mais il faut aussi être patient car nous n'avons pas l'effectif du PGS.
  • ljuboja a écrit, le 10/09/2017 03:20 :

    Juste une petite remarque qui me déçoit sur le RCS c'est que nous avons bâti une equipe de battant à l'image du coach TL. Du caractère, accrocheur et combatif.
    Tres Remarqué en Ligue 2 avec un nombre incalculable de Match nul ou victoire en étant mené au score, une force inculpé par notre trio blayac Guillaume boutaib une rampe de lancement qui était Grimm ensuite aholou et des mecs comme Ndour, goncalves ou Lienard pour déclencher la passe. Je peux citer Seka car il avait cette capacité à lancer une offensive et à remuer pas mal de choses avant sa fameuse histoire.

    Nous sommes en Ligue 1 et on constate donc que c'est du passé. Aucun joueur cité ne joue par manque de niveau ou recrue au poste et que nous avons perdu cette force qui était la notre.

    Clairement la saison dernière on aurait jamais tremblé tellement nous sentions qu'un but après 15 min on allait pouvoir gagner 2-1.
    Moi ce qui me gêne hier soir c'est ça.
    Ce sentiment d'impuissance qui a régné après l'ouverture du score comme si on avait deja perdu et que rien ne pouvait se passer.
    Moral dans les chaussettes, techniques cata et surtout Gurtner qui fini avec Le maillot propre sans un plongeon.
    À domicile ça doit remonter la dernière fois que c'est pas arrive.
    En 2017 nous n'avons pas marque à la Meinau, qu'un seul Match c'était contre Clermont en février (0-2)
    Ce match c'est du copié collé.


    Entièrement d'accord avec cet avis, le sentiment d'impuissance, le mental en berne, on l'avait déjà vu face à Montpellier quand l'équipe a cru pouvoir gérer le 1-0.

    Dommage que de ceux qui ont construit la saison dernière comme tu le décris si bien, on n'ait pas su conserver ceux qui avait le niveau de la L1. Boutaïb et Guillaume. Encore une histoire de pognon que le club de la 7è ville de France n'est pas capable de mettre.

    Je suis d'accord qu'il faille continuer à y croire, à soutenir les joueurs et l'entraîneur, mais les dirigeants ils peuvent aller se faire cuire des tartes flambées.
  • On a perdu une bataille de la plus mauvaise façon contre le pire adversaire pour le faire

    Maintenant relevons nous, soutenons nos couleurs et remportons assez de batailles pour gagner cette "guerre" du maintien
  • On ne sait pas si ce sera notre pire adversaire. Rien ne dit qu'il sera relegable. Il tirera peut être son epingle du jeu avec des matchs comme ça...
  • Mais enfin "capitainflirt" quand tu dis que "les dirigeants ils peuvent aller se faire cuire des tartes flambées" , tu oublies les années houleuses du racing avec des dirigeants qui pour le coup n'étaient vraiment pas à la hauteur.
    Les dirigeants dont tu parles, au contraire, ont fait monter le racing des divisions amateurs au niveau ultime de L1 (+) !!!
  • Ben non, les dirigeants, c'était déjà les mêmes:-B
  • Je voyais les années "proisy"
  • Et la relégation sportive en CFA en 2014, tu la voyais comment ?
  • Je ne sais pas car je ne suivais plus le racing depuis 15 ans (famille, enfants, etc).
    Donc effectivement captainflirt, je suis très mal placé pour discuter de ces dernières années :'> , désolé !
  • comme tous très déçu de la prestation de notre Racing.

    On a un vrai problème de mental cette saison pour l'instant. Dès qu'on encaisse un but, il n'y a plus rien. Cela tiens aux joueurs sur le terrain. Ceux qui constituait l'équipe la saison dernière avait un moral et une foi à toute épreuve. Nous avons renversé nombre de situation l'année dernière. Cette année j'ai l'impression que les nouveaux joueurs arrivé n'ont pas cette grinta quand les évènements sont contre eux.

    Du coup sur le terrain hier j'ai eu l'impression qu'on aurait put jouer 10h sans qu'on puisse marquer un but à cette équipe d'amiens. Elle n'avait rien de redoutable mais elle a bien fait ce qu'elle devait faire en étouffant complètement notre milieu de terrain avec un bon pressing et en exploitant les rares ballons en attaque.

    Tout est à jeter sur ce match. Il faut que TL et les joueurs se remettent en question car il n'est pas question de rejoindre la zone rouge dès septembre même si c'est l'avenir qui nous est promis par la plupart. Cette équipe a de la qualité et peut bien faire mais elle doit s'en convaincre et aller de l'avant.
  • Ben non, c'était pas les mêmes... Ginestet, Fontenla,Hilali... c'était pas le pool d'actionnaires actuels avec Marc Keller comme Président. Marc Keller a repris le club en 2011 quand le club avait été torpillé par les autres dirigeants. Donc ne racontons pas n'importe quoi svp...

    Pour le match d'hier, c'était horrible. Surtout qu'Amiens, c'est très faible. Ils tirent 2x au but, marquent sur une 1/2 occasion avec une frappe à 20-25 m. Ensuite, ça a été une purge du Racing.

    Personne ne trouve vraiment grâce à mes yeux. Je déplore quand même l'acharnement sur Saadi qui a fait un mauvais match, c'est évident, mais bien moins pire que Sacko (sur ce que j'ai vu depuis le début de saison, il n'a pas le niveau de la L1 pour moi) ou Martin. Corgnet, hormis des fulgurances quand il a le ballon, offre très peu de solutions dans le jeu et combine assez peu. Martinez a tenu défensivement mais il sait pas faire une passe ou un centre, c'est un peu gênant. Lala aussi, il est vif, rattrape ses bourdes défensives, mais le dernier geste est catastrophique. Aholou a récupéré mais balancé... un nombre de ballons perdus qui aurait pu être bien moindre. Je pense même à l'entrée de Gonçalves, avec des centres qui partent en 6 mètres alors que le mec il est frais...

    Techniquement, c'est d'une grande pauvreté. Ensuite je ne comprends pas le coaching... Da Costa était blessé ou fatigué? On laisse Sacko finir un match où il a tout raté, Saadi reste épaulé un court moment par Blayac avant l'entrée de Terrier. Je pense que l'on verra Zohi dans la saison, Terrier va prendre la place de Sacko en tous cas.

    Je maintiens qu'il y a un énorme problème dans l'entre-jeu. L'équipe est trop souvent coupée... y a pas de solution dans l'axe, Martin et Corgnet peinent à trouver les bons placements et déplacements surtout. On écarte sur les côtés, certes, mais s'il n'y a personne au centre, même en écartant, on ne va pas bien loin. Il faut des solutions pour le porteur de balle, de la mobilité... c'est mobile que horizontalement au Racing. Et surtout, qu'ils fassent des séances de débordements-centres, de corners et de CPA parce que c'était calamiteux.
  • Eh oui, il y a du boulot !
  • A retenir:
    - C'est un match totalement raté comme il y en aura d'autres.
    - On est placé dans notre championnat comme prévu. A noter quand meme, qu'on a 3 deplacements pour 2 matchs à la maison.
    - Les matchs précédents ont montré qu'on vaut plus que ce qu'on a montré ce soir.
    - Notre coach a toujours su trouver des solutions après des matchs ratés.
    -Amiens est une équipe de m...., qui malheureusement finira peut être devant nous en ne montrant rien. Ils ne font pas forcément partie des 3 équipes à laisser derrière nous .

    Enfin bref, une soirée à oublier, il y aura des soirée plus heureuses...
  • "il y aura des soirée plus heureuses..."
    Yes (+) , j'y crois !
  • Faut être honnête et avouer que hier soir les joueurs ont Été mauvais malgré leur envie, les choix de T.Laurey tout autant, l'arbitrage de même et une partie des supporters encore plus.

    Sérieux, les mecs qui osent siffler un joueur du Racing, quel qui soit, après 5 journées, ou même à n'importe quel moment de la saison, svp rester chez vous. Ne venez pas au stade, vous nous faites honte.

    Car oui à titre personnel, je suis plus que déçu du match de hier soir d'autant plus qu'on va à Monaco pour le prochain, autant dire qu'on va rester à 4 points une journée de championnat en plus. Mais j'ai encore plus honte du comportement d'une partie de nos "supporters".

    Le Racing est en L1, il Y'a 15 mois on Était en national. Le Racing va se prendre des claques, va faire des matchs sans ou tout simplement comme hier soir consternant. Dans le meilleur des cas, le Racing va se classer entre la 15eme et la 17eme place. Pour ceux qui ne le réalisent pas, et qui sifflent leurs propres joueurs plutôt que des les soutenirs dans les moments difficiles comme hier soir, svp restez chez vous et faites le à volonté devant votre télé où personne ne peut avoir honte de vous.

    Pour revenir au match, c'est une prestation qui apporte le doute clairement pour la suite de la saison. Le match qui fallait pas rater, malheureusement c'est exactement le contraire qui s'est passé. Pour autant, il ne faut pas oublier les matchs encourageants des précédentes rencontres malgré l'absence de points au classement.

    Vu les réactions d'après match que ce soit le coach ou les joueurs, ils en ont conscience et ne se cache pas derrière n'importe quelle excuse. C'est peut-être le plus rassurant.

    Travail et humilité c'est la meilleure des réactions, contrairement aux critiques faciles que ce soit aux stades, sur les réseaux sociaux ou sur le stub et aux sifflets contre nos propres joueurs.

    Pour le carton rouge, ayant vu le ralenti (oui faut aimer sa faire mal pour revoir une deuxième fois le match) du deuxième jaune, il Y'a rien et la 1ere faute sur cette action est de l'amienois. Peut-être possible de faire appel pour l'annuler. Mais comme on est pas le PSG ou Monaco, je rêve un peu.
  • J'approuve ce message sur le fait de siffler les joueurs, c'est débile... Il y a peu, on était en national, on était pas programmés pour jouer dès cette saison en L1 mais on y est. Si déjà les joueurs doutent dans le jeu, rajouter les sifflets, ça va pas aider des masses et ça va encore plus plomber les têtes.

    Certes, c'est LE mauvais résultat du début de saison, les autres résultats étaient plutôt logiques (bien que le 3-0 contre Lille n'était pas acquis avant la rencontre), mais on ne va pas tout jeter. Il y aura d'autres défaites, des moments difficiles et des victoires importantes.

    Pour l'arbitrage, il ne fait pas perdre le Racing, aucun lien avec la défaite clairement, mais il était nul de chez nul en effet. Monconduit aurait pu être expulsé dès la 1ère mi-temps si les fautes de Lala méritaient les jaunes reçus. Assez honteux.

    Vivement le retour de Foulquier quand même et de trouver la formule dans l'axe du milieu, puis de s'appuyer sur les bons animateurs sur les côtés. Je pense que Terrier et Da Costa se détachent un peu, Zohi peut avoir sa chance aussi pourquoi pas. Là, c'était trop inconsistant. Et surtout, entraînement centres-passes-CPA. Les passes et les centres, c'est un peu l'essence du foot...
  • Oui d'accord avec toi.
    "Vu les réactions d'après match que ce soit le coach ou les joueurs, ils en ont conscience et ne se cache pas derrière n'importe quelle excuse. C'est peut-être le plus rassurant"
    1. Ces dirigeants sont une chance pour le racing, pour la pérennité du club.
    2. Le Kop est une chance pour le racing.
    3. Les joueurs sont ceux qu'ils sont, càd ils doivent encore se bonifier, trouver les automatismes, les bons placements etc
    4. Et le public aussi, je me répète doit aussi se bonifier !
  • Il n'y avait pas l'effet "compassion du public" comme on a pu l'avoir depuis le début de saison , en étant le petit face à des équipes rodés de Ligue 1...
    Pour la 1ere fois cette saison on était favoris sur le papier, c'était une victoire plus qu'abordable sur le papier....malheureusement c'est trois point donné à un concurrent direct , et on a pas l'impression d'une équipe qui s'est battu comme à Guingamp ou on perd mais avec l'honneur...
  • J'étais au stade hier soir après avoir vu Amiens en national et en ligue 2...Laurey a raison, on aurait vraiment dit un match de L2 hier, c'était vraiment faible! Peu de construction, des passes catastrophiques, des ailiers quasi inexistant, et Saadi n'a eu aucun ballon jouable... Vraiment triste soirée pour le Racing, un petit but aurait pu changer bien des choses!
  • Ne pas confondre analyser un match et critiquer n'importe comment, au stade et sur les réseaux ! (je ne parle pas des messages des supporteurs plus haut)
  • Début de match plutôt intéressant du racing, avec un corgnet qui a mis à mal le milieu amiénois,et notamment son vis à vis qui a frôlé le second jaune dans les 20 premières minutes. Puis on concède un but et le match est alors devenu le pire match que j'ai pu voir de la part du racing sur ces dernières années : passes en touche ou dans le dos, courses en touche ou en sortie de but, coup de pied arrêtés dans la même veine. Pourtant on était pas vraiment gênés par les amiénois qui attendaient tranquillement derrière qu'on perde le ballon.

    Plan adverse simplissime : leurs attaquants ont pressé nos défenseurs pour les gêner dans la relance, résultat on a balancé des parpaings vers SAADI dont on avait pourtant vu dès Lyon qu'il n'avait pas les qualités pour ce type de situation. Un blayac, avec ses qualités de tête et de couverture de balle a d'ailleurs été plus utile.
    Donc si SAADI est et reste titulaire c'est que ce n'est pas comme cela que nous sommes censés jouer avec lui. Pour l'instant ça ne fonctionne pas, espérons que ça vienne rapidement...

    On a pris une leçon tactique de la part d'Amiens qui a joué sur nos points (très ?) faibles, a fait faute les rares fois où on accélérait, et a marqué sur une demi-occasion.

    Amiens a quand même été bien aidé par notre apathie générale et l'absence d'un début de révolte après avoir concédé le 1er but. 75 minutes sans une réelle occasion c'est quand même très rare et inquiétant !

    Mais plus que nos errements techniques et tactiques, c'est cette absence de révolte qui m'a le plus inquiété. Comme à Guingamp, j'ai eu l'impression que prendre un but était la pire chose qui pouvait arriver à nos joueurs et qu'ils n'arrivaient pas à s'en remettre, multipliant alors les fautes techniques.
    Si on ne se bat pas à chaque match et sur chaque ballon, la saison risque d'être très longue...

    Finalement, le seul gagnant coté strasbourgeois est peut être Lienard qui, quand il est en forme, a cette espèce de rage communicative qui aurait peut être pu changer les choses...
  • flo67 a écrit, le 10/09/2017 11:27 :
    Début de match plutôt intéressant du racing, avec un corgnet qui a mis à mal le milieu amiénois,et notamment son vis à vis qui a frôlé le second jaune dans les 20 premières minutes. Puis on concède un but et le match est alors devenu le pire match que j'ai pu voir de la part du racing sur ces dernières années : passes en touche ou dans le dos, courses en touche ou en sortie de but, coup de pied arrêtés dans la même veine. Pourtant on était pas vraiment gênés par les amiénois qui attendaient tranquillement derrière qu'on perde le ballon.

    Plan adverse simplissime : leurs attaquants ont pressé nos défenseurs pour les gêner dans la relance, résultat on a balancé des parpaings vers SAADI dont on avait pourtant vu dès Lyon qu'il n'avait pas les qualités pour ce type de situation. Un blayac, avec ses qualités de tête et de couverture de balle a d'ailleurs été plus utile.
    Donc si SAADI est et reste titulaire c'est que ce n'est pas comme cela que nous sommes censés jouer avec lui. Pour l'instant ça ne fonctionne pas, espérons que ça vienne rapidement...

    On a pris une leçon tactique de la part d'Amiens qui a joué sur nos points (très ?) faibles, a fait faute les rares fois où on accélérait, et a marqué sur une demi-occasion.

    Amiens a quand même été bien aidé par notre apathie générale et l'absence d'un début de révolte après avoir concédé le 1er but. 75 minutes sans une réelle occasion c'est quand même très rare et inquiétant !

    Mais plus que nos errements techniques et tactiques, c'est cette absence de révolte qui m'a le plus inquiété. Comme à Guingamp, j'ai eu l'impression que prendre un but était la pire chose qui pouvait arriver à nos joueurs et qu'ils n'arrivaient pas à s'en remettre, multipliant alors les fautes techniques.
    Si on ne se bat pas à chaque match et sur chaque ballon, la saison risque d'être très longue...

    Finalement, le seul gagnant coté strasbourgeois est peut être Lienard qui, quand il est en forme, a cette espèce de rage communicative qui aurait peut être pu changer les choses...


    Tout à fait d'accord, absence totale de révolte malgré le temps qu'il nous restait après le but, même dans le temps additionnel de 4mm c'est Amiens qui mettait le feu....La saison sera longue.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives