Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-1 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 191 messages · 23.696 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Je vais faire mon vieux C..., voir mon vieux tout court, mais ce qu'il nous manque dans ce schéma c'est un numéro 10 moderne, un Pagis. Un type comme lui pourrait peut-être, qui sait, révéler un Saadi en tant que buteur. C'est ce qu'on pouvait attendre de Corgnet, qui reste un bon pari et une bonne pioche selon moi.
    Je ne crache pas sur le recrutement ni sur l'entraîneur, la cellule du RCS a vraiment du bon, rien à dire là-dessus. Mais purée à un moment faut mettre les moyens. Dès qu'on est plus les cadors de la division en termes de budget, on sent la différence...

    Et pour l'ami @Father, je parle de l'asso et du CA pas de l'opérationnel... Soyons un temps soit peu honnêtes. Ce sont toujours et encore les mêmes.
  • Le rouge de Lala m'a semblé sévère et pourtant en tribune j'étais bien placé

    Après avoir vu les images son deuxième jaune me semble juste car il mets le pied alors que le ballon est joué
  • Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais dans le doute :

    Le replay du match est disponible à cette adresse-là.

    Je vous souhaite un bon visionnage. Notamment pour ceux qui avaient besoin de revoir certains aspects du jeu. Et bon courage aussi étant donné sa médiocrité. :D
  • Au Racing le problème se situe généralement entre le recrutement et le départ du joueur, précisément sur le terrain. Et il y a une raison bien particulière c'est que contrairement à la majorité des clubs, les attentes de l'environnement sont démesurées et sans commune mesure avec notre réalité : 1 promu qu s'est fait battre par un autre promu venu jouer à 10 derrière avec des attaquants plus en veine.

    Je fais personnellement confiance à TL pour amorcer une série qui permettrait de lancer la saison, ce qui aurait du être fait à la Mosson ou au Roudourou. En attendant libres aux sacs de fiel de truster le stub.
  • Bien d'accord avec Guigues, c'est fou comme d'un coup les rapaces arrivent...
    Le racing est en D1 et c'est fantastique, contre Monaco sans doute allons nous perdre.
    Et alors, ca ne va pas conditionner tout le championnat.
  • Je ne cautionne pas du tout les sifflets ou autres quolibets mais force est de constater que la défaite contre Amiens fait très mal surtout dans la manière.
    On a quand même assisté à un sommet de médiocrité technique indigne de la ligue 1 canapé.
  • amalinho a écrit, le 12/09/2017 11:10 :
    Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais dans le doute :

    Le replay du match est disponible à cette adresse-là.

    Je vous souhaite un bon visionnage. Notamment pour ceux qui avaient besoin de revoir certains aspects du jeu. Et bon courage aussi étant donné sa médiocrité. :D


    Merci @amalhino , on va pouvoir revoir le superbe match de nos bleus ! :)
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59b79879a3286.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59b79879bf2d2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59b79879c501e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59b79879ca1bc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59b79879cf9a2.jpeg
  • amalinho a écrit, le 12/09/2017 11:10 :
    Je vous souhaite un bon visionnage. Notamment pour ceux qui avaient besoin de revoir certains aspects du jeu. Et bon courage aussi étant donné sa médiocrité. :D

    Vas-y, toi, on t'a rien fait de mal ! Pourquoi tu nous en veux ? :D
    (Merci !)
  • nidolu a écrit, le 12/09/2017 02:07 :
    Le rouge de Lala m'a semblé sévère et pourtant en tribune j'étais bien placé

    Après avoir vu les images son deuxième jaune me semble juste car il mets le pied alors que le ballon est joué


    Le premier est à 75min et 30 sec et le second 77 min...bref je trouve qu'on est fait des caisses pour Lala (applaudis à sa sortie...sic) et qu'il aurait du se calmer...maintenant il s'agit d'un rouge sacrément sévère car l'arbritre ne fait preuve d'aucune psychologie sur ce coup.

    Lala a un capital sympathie qui m'interpelle mais pour beaucoup on passe d'une deudeuche (Marester) à une voiture de course d'occase (Lala), ça fausse le jugement de certains !!!
  • Quand tu as pris un carton jaune, tu évites de mettre un coup gratuit à un adversaire moins de deux minutes plus tard, sous les yeux de l'arbitre:
    https://racingstub.com/uploads/media/59b6f3a69ea8e.gif
    Pour le coup, l'expulsion est justifiée.
  • Je suis assez critique envers Lala, peut être mon voisin de tribune ne l'avait pas remarqué. J'ai surtout applaudi pour démontrer par l'absurde que l'expulsion découle d'un temps mal géré par l'arbitre.

    Les esprits s'échauffaient et l'enchainement des fautes conduisaient à une expulsion, et c'est 1 bleu qui a ramassé sur 2 erreurs de sa part. Mais il y aurait du avoir des interventions plus franches bien avant.
  • J ai bien peur que beaucoup de personnes ont tendance a oublie que nous sommes promus.
    Beaucoup s emportent et oublie d ou l on vient a savoir la CFA
    Amiens aussi est promu ok mais ils n ont rien montré et je pense que nous avons déjoué.
    On va y arriver il faut juste que laurey trouve la bonne animation offensive et consolide l animation defensive.
  • Comment peut on mettre un rouge sur une telle action ?
    Ok, mon dieu, il le touchette.
    Ok, il fait un plongeon d'artiste.
    Mais faut il que l'arbitre soit tellement nul pour mettre un rouge sur un contact aussi anodin et non dangereux?
    Il y a faute, ok, mais dernier rappel à l'ordre tout ça.
    L'arbitrage français est désespérément mauvais.
    Je pense même qu'on doit avoir des arbitres en France qui n'ont jamais joué au foot.
    A tel point qu'il ne faut même pas assister l'arbitre par la vidéo mais l'inverse, assister la vidéo par un arbitre.
  • De toute manière, même à 11 on aurait certainement pu jouer 8 heures.. sans marquer.
  • Nan mais c'est pas le pb .
    Tu me diras je prends parti etc...
    M'enfin, je me serais même pas posé la question d'une remise en question de l'arbitrage avant d'avoir vu les images. C'est d'une telle bêtise ce genre de décision.
    Oui mais la bêtise c'est la faute commise ?
    Oui, c'est comme quand tu perds ton permis pour 3 lm/h de trop sur l'autoroute...
    Bref. Le foot français n'est pas le meilleur au monde et en plus, l'arbitrage y contribue grandement.
  • lulmag a écrit, le 12/09/2017 20:12 :
    Comment peut on mettre un rouge sur une telle action ?


    Il s'agit ici d'un deuxième carton jaune. Discutable mais pas scandaleux. Il lui met quand même un coup de pied sur le talon de manière assez gratuite.
  • Nan. Là je t'arrête tout de suite. Ce genre de contact, ça existe en tant que défenseur. C'est un contact, pas un coup. Faut pas se deconner.
    L'attaquant n'a pas été déséquilibré par ce contact. Il reprend appui sur pied droit et fait sa plongée ensuite.
    Pour le coup, vous regardez lala, il regarde la balle. Il n'y a aucune préméditation. C'est clairement une faute de fatigue.
  • RCS - Amiens, le résumé en GIF

    Retrouvez le résumé fortement subjectif de la rencontre en GIF.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @schillou
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59b82b89e528f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59b82b8a254d4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59b82b8a2c5e9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59b82b8a32b16.jpeg
  • Effectivement, ça ressemble un peu à un pari de la part de Lala, qui s'est dit qu'il allait se venger en faisant une faute que l'arbitre n'oserait pas sanctionner d'un carton. Eh pourtant oui, l'arbitre l'a fait ; et à raison.

    C'est un truc que j'avais remarqué au match face à Sochaux, cette supériorité du gars qui se retrouve un peu dans un comportement plein de morgue et plombé d'un rien de suffisance. Je serais le préparateur mental du RCS j'organiserais une petite séance sado-maso soft, où Salmier devrait envoyer des ballons dans le popotin de Lala à quatre pattes, l'un devant crier à chaque coup "je suis un tueur d'attaquants !" et l'autre "je pense à l'équipe avant mon orgueil"… Lala est un très bon joueur, avec un bon mental (cf. le gros melon de sale gamin de BG9 à son arrivée) il sera dur de ne pas le vendre à des équipes du haut de tableau ou de gros championnats.
  • Un faute de frustration typique, le match t'échappe, l'adversaire est remuant, deux contacts et le tour est joué !
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59b846d5503ca.jpeg
  • Il est évident que cette défaite contre un concurrent direct pour le maintien est très ennuyeuse. L'équipe n'a pas joué collectivement. Je regrette aussi la faiblesse du gardien, des buts évitables comme face à Lyon. Il va falloir progresser plus vite, nous sommes en ligue 1. Je regrette l'absence de concurrence à ce poste, comme je le soulignais dans un post sur le non recrutement de Leca, gardien avec une expérience de ligue 1. Kamara doit faire plus et devenir enfin décisif.
  • Je n'ai qu'une chose à rajouter après ce résultat décevant :
    Il s'agira de prendre trois points le 21 Avril prochain au stade de la Licorne
    Les points auront la même valeur, et j'accorde ma confiance à TL et sa troupe pour se souvenir de cette triste soirée de Septembre !

    ALLEZ RACING !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives