Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Marseille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 256 messages · 59.834 lectures · Premier message par samh · Dernier message par sa3ntiago

  • Mangane est blessé, il ne jouera pas.
    J'espère que le RCS va gagner même si je n'y crois pas trop mais ce serait bien.
  • Ce message est une brève publiée par guialsace, via DNA :
    Blessé au mollet, Kader Mangane est forfait pour le match face à Marseille.
  • La défense est donc assez facile à deviner:
    Equipe


    Sur le banc, Aaneba étant également blessé, Caci pourrait faire son apparition.
  • Nul doute que la motivation sera forte avec la présence de Canal, le nom de l'adversaire, ect. Mais attention à un éventuel relâchement en cas de bon résultat, à l'image de l'époque Kombouaré avec un festival contre l'OM puis le néant quelques jours après dans le même stade.. face à Metz. Si ce match peut être l'occasion de nous relancer, il ne sera en rien une finalité pour autant, il faut l'aborder avec envie mais sans lui donner trop d'importance non plus car le chemin vers un éventuel maintien restera long. Bref, Allez Racing.
  • Oui, le mieux serait de le perdre pour éviter la pression de nous croire arrivé. De toute façon d'une manière ou d'une autre on file vers la L2...
  • J'admire ta capacité à détourner le sens d'un message, comme d'habitude. Rien de plus facile de motiver ses gars face à Marseille mais contre Amiens c'est une autre histoire, or une saison se joue à chaque journée. En parcourant les réseaux sociaux on a presque l'impression que l'on va assister à une finale et il n'y a rien de plus dangereux qu'un tel raisonnement dans notre situation. C'est un match déjà important mais qui aura la même valeur que les suivants, la victoire ne serait pas plus belle que face à un adversaire moins prestigieux. Battre Marseille ce serait forcément positif mais à condition de ne pas avoir le melon par la suite.
  • strada a écrit, le 13/10/2017 23:58 :
    Salut,
    Un Seul amour..... Je trouve ça niais comme slogan et comparer le racing à sa femme, vaut mieux pas lui en parler.... Se réjouir d'un but contre le racing, ca me dépasse quand même,ça veut tout simplement dire qu'on est supporter de l'om, apres, on a le droit aussi, il en faut bien.
    Comme d'habitude. Je crois à nos chances de victoires , je persiste à penser que notre equipe n'est pas aussi degueux que ce qu'on dit et j'espère que le declic se fera dans les prochains matchs. La même détermination que contre Lille et on gagne.
    t'as peut être un soupçon de résistance, mélangé à d'la merde ben ça donne la chiasse... cqfdB-)
  • rcsforever a écrit, le 14/10/2017 10:56 :
    En parcourant les réseaux sociaux on a presque l'impression que l'on va assister à une finale et il n'y a rien de plus dangereux qu'un tel raisonnement dans notre situation.


    C'est les supporteurs qui parlent de finale ou les joueurs ? Si c'est les supporteurs , on s'en tape de leur raisonnement.
    Nos joueurs et le staff savent bien qu'une victoire contre Marseille c'est juste 3 points parmi les 114 distribués par saison . Et qu'il y a encore 35 point à aller chercher.
  • Les supporters écrivent et les joueurs lisent, ont pour certains une forte capacité à prendre la grosse tête. Et entre nous, si tu étais joueur, tu ne voudrais pas savoir ce que les supporters pensent, sur les forums par exemple ? Moi oui et je ne dois pas être le seul.
  • Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour expliquer cette relative excitation : 15 jours sans match, pedigree de l'adversaire, premier vrai "guichets fermés". Malgré tout, je ne pense pas qu'il y aura des scènes de joie place Kléber en cas de victoire.

    On ne va pas banaliser une telle affiche, quand même ! Quant à s'inquiéter des conséquences d'une victoire sur l'état d'esprit général, j'admets ne pas saisir le raisonnement.
  • Autre époque, autre Racing mais exemple marquant..

    17 octobre 2003 : Racing 4-1 Marseille
    25 octobre 2003 : Racing 0-2 Metz


    Pour avoir été présent je peux dire que le Racing était méconnaissable d'un match à l'autre.
  • Et alors ? Tu veux demontrer quoi ? Que si on gagne on gagnera pas forcément le suivant ?
    T'as fait 10 ans d'etudes pour trouver ça ?
    T'en a pas marre de tout tourner en negatif ?...

    Si on gagne ce sera 3 points importants, une très belle performance face à une grosse équipe du championnat et on sortira la tête de l'eau. C'est tout ce qu'il y aura à retenir...
  • rcsforever a écrit, le 14/10/2017 11:40 :
    Les supporters écrivent et les joueurs lisent, ont pour certains une forte capacité à prendre la grosse tête. Et entre nous, si tu étais joueur, tu ne voudrais pas savoir ce que les supporters pensent, sur les forums par exemple ? Moi oui et je ne dois pas être le seul.


    La 1ere chose que les formateurs maintenant aux joueurs , c'est de limiter leur présence sur les réseaux sociaux qui sont avant tout des lieux de médisance . On trouvera toujours de trolls pour critiquer que des fans . Donc je ne pense pas que les joueurs passent leur temps libre comme toi à trainer sur les réseaux sociaux à essayer de lire tous les avis
    Et ils sont assez intelligents pour ne pas prendre la grosse tête suite à un seul match ...
  • Et toi, si tu pouvais arrêter de faire semblant (pas uniquement avec mes messages) ne pas comprendre ce qui ne va pas dans ton sens. Il y a une différence entre s'inquiéter et condamner, une différence entre le fait d'anticiper, en se projetant vers l'avenir et une incapacité à savourer un éventuel succès dans le moment présent. J'espère au moins que la béatitude qui t'accompagne depuis le début de saison sera récompensée au final.
  • ganesh a écrit, le 14/10/2017 12:12 :
    La 1ere chose que les formateurs maintenant aux joueurs , c'est de limiter leur présence sur les réseaux sociaux qui sont avant tout des lieux de médisance . On trouvera toujours de trolls pour critiquer que des fans . Donc je ne pense pas que les joueurs passent leur temps libre comme toi à trainer sur les réseaux sociaux à essayer de lire tous les avis
    Et ils sont assez intelligents pour ne pas prendre la grosse tête suite à un seul match ...


    Rien que sur le stub, à mon avis ta surprise serait grande et au contraire je pense que la présence des joueurs sur les réseaux sociaux, n'a jamais été aussi forte qu'à l'heure actuelle. Enfin perso je ne suis qu'un simple lecteur occasionnel, pour répondre à un passage de ton message.
  • Que les joueurs twittent, laissent un message sur Facebook ou instagram ou autre ok . Mais qu'ils scrutent tous les messages sur le forum et ou les réseaux sociaux , je n'y crois pas

    S'ils viennent vraiment lire sur le stub , alors il y a de quoi de s’inquiéter vu le nombre de message négatifs
  • Euh.., avant de vous prendre la tête sur les "conséquences" d'une éventuelle victoire, laissez les déjà jouer et.... gagner.. ce qui est loin d'être fait je pense....
  • Le Racing a battu Marseille début avril 2005 avant de s'imposer à St-Denis à la fin du mois.

    Comme quoi ce n'est pas toujours l'apocalypse. Au contraire, cette victoire à la dernière seconde a encore regonflé la confiance de l'équipe au milieu d'une belle série.
  • Évidemment que certains fréquentent le stub, le besoin de connaître l'avis des fans à leur sujet étant compréhensible. Enfin pour en revenir au terrain, si Marseille devait confirmer sa capacité à marquer au moins un but à chaque match, il faudra se montrer sacrément inspiré à l'avant et dans notre animation offensive pour une fois.
  • kitl a écrit, le 14/10/2017 12:40 :
    Le Racing a battu Marseille début avril 2005 avant de s'imposer à St-Denis à la fin du mois.


    Notre parcours en Coupe de la Ligue avait fait énormément de bien à l'époque, d'où l'intérêt de s'y accrocher le plus longtemps possible. Il n'y a rien de mieux pour souder un groupe, le garder concerné dans son ensemble. Sans cette friandise parisienne promise aux joueurs le Racing ne se maintenait pas selon moi.
  • Pour en revenir au match, j'espère que nos petits bleus vont se mettre le cul par terre pour prendre les 3 points ou au minimum 1 point avec un bon contenu!

    Marseille n'est pas Paris, ils ont des points faibles, et aussi des joueurs importants absents!

    En tout cas demain, j'espère qu'il n'y aura pas la boulette habituelle et une concentration de tous les instants...sinon pas grand chose à espérer!
  • N'empêche que ça sent la blessure diplomatique ce bobo manganien qui arrive juste au moment où sa présence dans le 11 fait de plus en plus débat. Ce pourrait-il que Laurey ait trouvé ça pour sortir son capitaine sans lui faire perdre la face et le fragiliser pour un éventuel retour lorsqu'il ira mieux ?
    Ou peut-être est-ce une raison psychologique qui le fait se blesser vraiment lorsqu'il ne va pas bien sur le terrain…

    En tout cas, je ne sais pas si Salmier fera beaucoup mieux mais je trouve que sa présence sur le terrain est plutôt une bonne chose pour le RCS. Capitanat à pourvoir : je vote Aholou.
  • Je ne pense pas car il ne peut pas le mettre dans les remplaçants maintenant, si c'est diplomatique. Qu'il ne soit pas terrible, ok, mais qu'on l'exclu du groupe, non.
    Hé oui chaque match pour le RCS devient une finale. Qui pense qu'on peut laisser filer ce match, et puis e suivant, et le suivant. Tant qu'ils ne seront pas assurés de rester, chaque match est une finale. Certains pensent qu'on va gagner les 12 derniers matchs, à la meinau et à l'extérieur.
  • Section de supporters marseillais en... Alsace #-o

    Depuis que le foot a disparu à Colmar, on ne sait plus quoi faire pour s'occuper...

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/racing-club-strasbourg-om-ces-supporters-marseillais-alsaciens-1347877.html
  • C'est magnifique cette écharpe anti-facho avec un type qui défonce le crâne d'un opposant à la matraque : en gros c'est "moi j'aime pas les bâtards de sales c*** de gens vulgaires qui disent des saloperies de leur mère la p***". Un hommage poétique à l'oxymore, de l'art génialement surréaliste, un chef d'œuvre à la contradiction performative, ces gens-là. Dommage que le ridicule ne tue pas, ils seraient aussi occis et morts.

    Sur ce je m'en vais créer une association de mangeurs de viande végétariens… =;

    @chris3fr : le journaliste les a rencontré à Colmar, ça ne veut pas dire qu'ils sont de Colmar, hein ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives