Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Fribourg - RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 12.114 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris3fr

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • J'espère que Karim était au stade et a filmé pour avoir un petit résumé
  • Et hop 3 pts de plus pour le maintien...
    Dsl
  • Est ce que quelqu'un sait si la Défense était :
    Equipe
    ou
    Equipe


    On pourrait penser que Seka ait été a gauche pour avoir des automatismes a ce poste, ou sinon remettre les latéraux normalement titulaires.
  • Le bus du RCS est tombé en panne sur le chemin du retour de Fribourg :(
  • Poisse... quand tu nous tiens.... !!
    Bon au ptit trot, ça fera un bon decrassage.............
  • Ils marquent en amical mais pas en championnat. vaudrait mieux l'inverse !
  • Vivement un petit CR. En attendant, le résumé écrit du match, c'est par ici :
    http://www.rcslive.fr/2017/10/direct-sc-freiburg-rc-strasbourg/

    Il semblerait qu'on ait enfin mis des attaquants mobiles et puissants (Blayac et Bahoken) devant, ce qui a fini par payer puisque Bahoken a égalisé pour son retour et Da Costa (qui a remplacé Blayac) a marqué le but de la victoire.

    Est-ce que cela corroborerait la théorie montante sur le stub : associer les puissants Blayac ou Bahoken, avec le remuant Da Costa, dans un système à 2 attaquants ? J'espère que oui :)
  • Saadi est puissant, vu sa carrure, mais plus petit que Blayac.
  • "Puissant" ne veut pas forcément dire "impact" selon moi.

    Saadi est costaud physiquement, mais il n'a pas d'impact. Blayac est le contre-exemple parfait : plus longiligne, mais une teigne fatiguante au marquage.

    Pour revenir au sujet, attendons plus de détails des présents :)
  • holicool a écrit, le 05/10/2017 20:12 :

    Est-ce que cela corroborerait la théorie montante sur le stub : associer les puissants Blayac ou Bahoken, avec le remuant Da Costa, dans un système à 2 attaquants ? J'espère que oui :)

    Je ne connaissais pas cette "théorie montante du stub". On fait comment pour jouer avec les trois, Bahoken et Da Costa sur un côté ? Même si Bahoken venait à casser la baraque devant, une chose est certaine, il n'est pas fait pour défendre dans un couloir. Laurey a plusieurs fois tenté l'opération l'an dernier pour peu de réussite. Bahoken avait été pas mal contre l'UNFP dans cette position excentrée, mas c'était un 4-2-3-1 resserré donc a priori plus offensif, et surtout c'était l'UNFP. Le 4-2-3-1 du début de saison était quand même beaucoup plus défensif, avec Sacko et Da Costa en bord de ligne pour occuper la largeur à la perte du ballon.
    Concernant le match contre Marseille, je pense qu'on a plus de chances de voir Bahoken et Da Costa ensemble si Laurey décide de jouer avec deux attaquants axiaux. Marseille a un jeu de possession et même si on les tape on passera pas notre vie dans leur camp, l'option Blayac me semble un peu osée au moins au départ.
  • Une petite pièce sur NDC29 et JB13 titulaires, ce dernier remplacé par Bahoken (qui revient de blessure) à l'heure de jeu
  • Concentrons nous sur l attaque dt son animation. Arretons de parler de la defense. Il faut marquer un but de plus que les adversaires pour avoir les trois points. Donc par pitie arretez de parler a chaque fois de la defense. Il y a urgence de point donc laurey doit nous mettre de l animation devant.
  • C'est pas impossible, mais que ce soit Rami-Rolando ou Rami-Abdennour, va falloir qu'il fasse un très grand match pour faire mal sur leurs points forts. En revanche dans les deux cas ça va pas à la vitesse de la lumière.
  • Ce but improbable de Da Costa :)-
  • Amical, à mi-bancal, mais la victoire à Fribourg

    Au terme d’une rencontre plus expérimentale qu’on l’attendait, Strasbourg remporte avec patience et un brin de chance, une rencontre pour du beurre. Mais en période de disette, le beurre dans les épinards de nos espoirs, ça ne se refuse pas…

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @sa3ntiago
  • remetter a écrit, le 05/10/2017 20:30 :
    Concernant le match contre Marseille, je pense qu'on a plus de chances de voir Bahoken et Da Costa ensemble si Laurey décide de jouer avec deux attaquants axiaux. Marseille a un jeu de possession et même si on les tape on passera pas notre vie dans leur camp, l'option Blayac me semble un peu osée au moins au départ.


    Ce n'est pas le topic mais puisque tu en parles, pour moi, devant:
    - en cas de trio (peu probable!) Da Costa - Blayac - Terrier
    - en cas de duo: Da Costa - Terrier
    - en cas d'une seule pointe: Da Costa
  • Une absence criante d 'agressivité à vingt cinq mètres de nos buts, on laisse frapper, jouer l'adversaire , cette passivité et ce manque d'engagement (cf les buts de Nantes) sont les piliers ...de sable de cette équipe. encore et encore c 'est toujours le même film qui passe et t'attends...
  • Le résumé n’est pas très rassurant . Sur le’ nut encaissé le mec est tout seul et il marque . ( du grand oukidja encore d’ailleurs)
    Et sur la grosse occase que le mec met 10 mètres au dessus c’est pareil , passe pépère au dessus d’une défense statique ...
  • Quelqu'un connaît la différence de salaire ou de masse salariale entre les clubs de Bundesliga et chez nous, à clubs quasi équivalents ?
  • Laurey parle de pb de concentration.
    Ce que je vois relève plus d'un pb de décontraction.
    Clairement, cette équipe m'inquiète énormément. Je sens une démobilisation poindre. Je sais pas pourquoi mais je le sens venir. Les lacunes de chacun tirent tout le groupe vers le bas.
  • Il suffit d'1 ou 2 matchs corrects pour relancer la machine et le moral des troupes. Les 2 prochains matchs contre Marseille et Nice seront compliqués, mais derrière il y a de quoi relever la tête avec les receptions d'Angers et Rennes et le déplacement à Troyes.
  • Justement je ne pense pas que ce soit sur ces matchs qu'on s'en sortira. Historiquement, le Racing a toujours été (étonnamment) performant contre les gros, et fébrile et décevant contre ceux de son niveau ou de niveau moindre. Alors le match contre l'OM, il faudra le gagner, dans une ambiance de feu !!
  • Sauf qu'à l'époque on avait des guerriers et (ou) des joueurs de talent au Racing.
    Depuis le début de saison, je n'ai pas encore identifié l'une ou l'autre de ces qualités dans notre équipe...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives