Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Dijon 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 20.048 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par il-vecchio

  • Hop
  • pla
    Un point de pris. Il y avait possibilité de gagner.
  • Quel supplice ce match entre 2 équipes de ligue 2, seul satisfaction le point du match nul!
    Parmis les 1er a critiqué Lienard je dois avouer qu'il a fait un match très correcte même si c'est plus facile quand le jeu est au ralenti. La pauvreté offensive est affligeante, le seul qui surnager un peu c'est Da Costa. Quand a Saadi je cherche encore ou il se trouve sur le terrain, totalement invisible (une fois de plus)
  • J'ai vu que la dernière 1/2 heure ...
    Ca sent la ligue2 ou les barrages grâce à Dijon aussi nul que nous.. quels buts encaissés par les 2 équipes .... mamamia c'est triste!!
  • On revient vraiment de très loin ce soir...

    Match nul de chez nul, un but 'gag' encaissé une fois de + (comment peut-on encaisser un but aussi facilement ? Personne de suit le ballon ??), mais une égalisation dans les prolongations (entachée d'une faute de Mangane ?) qui malgré tout va faire du bien au moral - plus que si on avait finit à 0-0.

    Imaginons l'état d'esprit de l'équipe si on avait subit une 5e défaite d'affilée ce soir...

    Malgré tout, la tache est titanesque si on veut redresser la barre, tant en attaque qu'en défense !
  • Ayant vu le match à la suite de PSG - Bordeaux , çà a bien piqué les yeux ..

    C'était faible , très faible ....
  • D'un point de vue comptable : c'est positif.

    Mais en matiere de contenu, ce fut abyssal. Pas un tir cadre, animation offensive inexistante, beaucoup de dechet (72% passes reussies !), une defense centrale "experimentee" qui se prend un vrai but d'amateurs. Pfiou, c'etait pas beau a voir.

    Les points positifs :
    - 1 point pris a l'exterieur face a un concurrent direct
    - Blayac et Terrier qui debloquent le compteur
    - Lienard, Aholou et Seka se sont bien defonces.

    Les points negatifs :
    - defense centrale catastrophique (Kone lent et depressif, Mangane casse-cou jamaicain). Le but que l'on encaisse est honteux.
    - Corgnet et Martin invisibles (si ce n'est sur une action a la fin). Lents en plus de cela.
    - animation offensive d'une pauvreute appeurante. Soyons clair : on ne pourra jamais se maintenir avec une telle "force" offensive.

    ========

    Et voila deja une nouvelle treve internationale sans Da Costa, Terrier, Saadi. Ca va vachement aider pour travailler notre animation offensive...

    J'ai vraiment peur pour la suite.
  • On arrête la Spirale, mais voilà un match Indigne ! pas d'idée devant pourtant quand Sacko, Terrier et Blayac rentrent ça change les choses devant ! Mr Laurey ce serait bien la prochaine fois de laisser Saadi sur le banc ! Tout comme Mangane, merci pour la saison dernière mais là c'est plus possible faire l'avion style je protége le ballon pour le Gardien et finallement tu laisse le Dijonnais prendre le ballon et centre pour le but, non mais il se croit où, au cirque ? déjà la passe trop mole a Monaco, la semaine dernière il laisse un gars seul au 6 métres.........c'est plus possible !

    Et puis les passes *****, les passes ! Ah et la faute sifflet a Martin sur le depart du but, mr l'arbitre .............!

    Match Inquiétant, nul heureux
  • On peut faire mieux en mettant les bons joueurs sur le terrain.
  • Prochain match Marseille, ensuite Nice, ST Etienne et Angers à la meinau. Vu le niveau je ne les vois pas prendre de points, mais pourquoi pas.
  • Résultat heureux vu la physionomie du match.

    Un bon match de L2. Contrôles ratés en cascade, temps morts pendant 90minutes...

    Arbitrage avec de grosses erreurs et commentaires de BeIn scandaleusement mauvais!

    Pour en revenir au Racing, la performance collective est très moyenne.

    D'un point de vue joueurs :

    - Kamara fait des sorties aussi dangereuse qu'inutile! Heureusement qu'il s'est rattrapé avec des arrêts décisifs,
    - énorme faute sur le but dijonnais. Je suis très en colère de prendre ce but qui est une faute professionnelle de Mangane, pas aidé par Seka,
    - quand Seka fait ses fameuses montées qui ne servent a rien, on est en danger quasi systématiquement sur le contre qui suit car son couloir devient un boulevard,
    - je pensais que Koné trottinait tout le temps car il est ultra serein, en fait non. Il est juste ultra lent...
    - Lala est le seul joueur de L1 de l'équipe car,
    - Ahoulou a l'air vraiment cramé en ce moment...
    - Martin a été relativement bon,
    - Corgnet a été relativement discret,
    - Saadi on en parle pas. Il arrive à faire foirer des situations d'attaque en ralentissant le jeu, faisant de mauvais choix,
    - Terrier marque juste après nous avoir éviter le 2-0...

    J'ai trouvé là match pénible à voir et notre équipe objectivement faible. Heureusement Dijon, c'est pas le PSG.

    Suite à son interview d'après match, je suis content que Balmont ait préféré continuer à jouer au foot que de devenir consultant...
  • strasbourg972 a écrit, le 30/09/2017 22:07 :
    pas d'idée devant pourtant quand Sacko, Terrier et Blayac rentrent ça change les choses devant !

    OK pour Terrier et Blayac
    Mais Sacko a été à l'image de ses dernières titularisations, invisible
  • Le point du match nul, c'était quand même le minimum qu'on devait ramener au vu du match ...
    L'arbitre a failli nous plomber complètement, peut-être même nous a t-il coûté la victoire ?
    Rappel des faits :
    77eme minutes, un défenseur dijonais glisse sur le terrain, Martin s'en va récupérer le ballon, il partira seul au but, ouverture du score pour le racing ? Non, l'arbitre siffle de manière incompréhensible une faute ! Martin est ahurit, moi aussi.

    30 secondes après, attaque dijonaise, Mangane fait une grosse faute, l'arbitre va siffler et donner coup franc à Dijon ? Non il ne siffle pas, laisse jouer peut-être pas compensation de l'action précédente mal jugé ? Mangane marche pensant lui que Kamara allait récupérer la balle mais non ..
    Dijon en profite et marque sur cette énorme boulette défensive, défense qui pourtant jusque là a été l'une des plus rassurante depuis le début de saison ...
    Et voilà le scénario catastrophe qui s'écrit, le Racing une nouvelle fois très malchanceux et fébrile en défense ... Dijon prend 4 points d'avance sur nous, c'est mal parti.

    Et là, le petit rayon de soleil, la faute sur Blayac, Dijon à 10 et Terrier qui égalise à la dernière minute notamment grâce à ... une passe décisive de Mangane qui se rattrape pour le coup.


    Sur l'ensemble du match, j'ai vu un Dijon pas meilleur que Strasbourg alors qu'ils étaient à domicile, en comparaison le Racing vu contre Nantes était d'un niveau bien au dessus quand même ... n'empêche que j'avais cette désagréable sensation d'assister à un match entre relégable, un match de Ligue 2.

    Sinon on appellera la culture de l'instant, mais un Terrier seul en pointe au côté d'un Da Costa me semblerait bien plus utile qu'un Saadi, c'était pas le but le dur à mettre mais il était présent dans les 6 mètres et il marque un triplé avec les espoirs, c'est que sa finition de balle doit être trop dégueulasse.
  • Match d'une faiblesse abyssale, autant nous que Dijon...
    Avec Metz, je crois qu'on a trouvé le trio du moment pour la L2 !
    Le but encaissé est juste un scandale doublé d'une faute professionnelle.

    J'espère que TL va faire le ménage pour la réception de Marseille et sortir les pseudos starlettes pour nous remettre les Grimm, Gonçalves et Blayac-Terrier en attaque. Ces deux-là ont plus montré en 10 minutes que tous nos autre attaquants en 8 matchs...
  • C'est vrai qu'après avoir vu le PSG, regarder cette rencontre a été un vrai calvaire!

    Je suis quand même content pour les joueurs, prendre ce point dans les arrêts de jeu va leur faire beaucoup de bien!

    Je pense que TL va finir par repenser pas mal de choses et je suis sûr que dans dans 3 mois, ses compos seront assez différentes...je suis même prêt à parier que Manganne, Seka et Saidi auront disparu des radars et que Terrier sera titulaire!

    Je suis quand même optimiste pour le maintien, je pense qu'avec quelques ajustements, on devrait pouvoir en laisser 3 ou 4 derrière nous; et avoir vu Dijon ce soir me conforte dans ce sentiment!
  • Défensivement c'est globalement pas si mal, mais la concentration...

    Offensivement c'est le désert. Liénard, Martin et Cognet n'arrivent pas à mettre du mouvement ou du rythme, Saadi a été quasi inexistant, Da Costa c'est légèrement mieux mais les 2 n'ont juste pas de balles exploitables. C'est assez pathétique.

    Terrier je ne suis pas trop convaincu mais il n'est surement pas pire que les autres. Il a le mérite d'être au bon endroit au bon moment.
    Blayac, très bonne entrée, dommage qu'on sent qu'il manque de condition.
    Sacko, ben comme d'hab, il fait un peu de vent et n'apporte rien.
  • C'est dommage le but qu'on encaisse encore une erreur défensive énorme. On évite le pire car effectivement Dijon c'est vraiment un concurrent direct car même 18ème et bagagiste je crois qu'on prends ... donc essayons de mettre Dijon et Metz derrière nous ...
  • Je suis moins optimiste que certain.
    Je trouve que le niveau de jeu global de l'équipe baisse de match en match. Peut être le manque de confiance mais on ne sent plus la gnac qu'on avait en tout début de saison...
  • foot-france67 a écrit, le 30/09/2017 22:14 :

    Et voilà le scénario catastrophe qui s'écrit, le Racing une nouvelle fois très malchanceux et fébrile en défense ...


    Surtout fébrile et pas concentré. "Malheureux" est un adjectif pour les losers.
  • Va juste falloir prier pour que le dix-neuvième et le vingtième ne prennent pas plus de vingt points...
    Parce qu'il est clair qu'avec cette équipe,nous ne prendrons pas quarante points !!!
  • Vivement que Martinez joue dans l'axe en défense ... Et qu'on voit Bahoken devant, il va remuer un peu cette attaque amorphe !
  • innomine a écrit, le 30/09/2017 22:25 :

    Offensivement c'est le désert. Liénard, Martin et Cognet n'arrivent pas à mettre du mouvement ou du rythme, Saadi a été quasi inexistant, Da Costa c'est légèrement mieux mais les 2 n'ont juste pas de balles exploitables. C'est assez pathétique.

    Terrier je ne suis pas trop convaincu mais il n'est surement pas pire que les autres. Il a le mérite d'être au bon endroit au bon moment.
    Blayac, très bonne entrée, dommage qu'on sent qu'il manque de condition.
    Sacko, ben comme d'hab, il fait un peu de vent et n'apporte rien.


    - 100% d'accord : Lienard, Corgnet et Martin ralentissent le jeu ! La Ligue 1 requiert un jeu dynamique et veloce, pas des "rampes de lancement" qui bottent le cuir en profondeur a tout va, sans mouvement
    - Terrier, des qu'il joue, il se passe quelque chose. Guingamp, le poteau. Nantes, une belle tete. Ce soir ? Il nous sauve heroiquement du 2-0 et marque un but de renard. Surtout : il est veloce, tout comme Da Costa d'ailleurs. Et devinez quoi ? Ce sont nos 2 meilleurs joueurs offensifs pour le moment. Comme quoi, le dynamisme et la velocite hein...
    - Blayac fait des entrees toujours propres. Il sent le jeu. Il devie bien. Il offre une alternative, un jeu plus physique, plus propre, plus experimente.
  • @foot-france67 à chaque match tu nous sors que le Racing n'a pas de chance... Supporterais-tu un club maudit des dieux ? Je pense qu'il faut arrêter, t'es même en train de nous dire que c'est pas de chance que l'arbitre n'ait pas sifflé la faute de Mangane juste avant le but dijonnais car après on prend le but... pfiouu...

    Surtout qu'en terme de chance, on peut certes contester que l'arbitre siffle sur l'action de Martin (mais on ne sait pas si y'aurait eu but après...) mais on peut se réjouir qu'il n'ait pas sifflé le pied en avant de Mangane sur l'égalisation. J'ai un peu de mal à être catégorique sur cette faute mais bien que Mangane soit en avance sur le goal dijonnais, il tend quand même bien le pied en avant vers le gardien.

    Bon sinon c'était vraiment un match dégueulasse de L2, le Racing a joué comme l'an passé, avec la même tactique, avec la même disposition sauf qu'on a plus les grands devant et on en est à s'enthousiasmer sur la perf de 10 minutes de Blayac qui est le seul attaquant athlétique et qui donc est le seul à avoir le profil adéquat pour la tactique strasbourgeoise.. Cela dit il est effectivement crédité d'une bonne entrée, dans son style de jeu; mais à lui tout seul il va pas nous sauver la saison.

    Le but qu'on prend est révélateur de notre défense : des mecs qui trottinent, qui se regardent. Mangane, Koné, Seka : pas un pour rattraper l'autre sur ce but. Les 3 regardent pendant que le Dijonnais passe devant. Kamara qui se dit "hé mais vous foutez quoi" et du coup qui sort mais c'est trop tard. Je réitère même si Laurey semble buter : Mangane ce n'est plus possible. Il a l'air sympa, est bon dans les airs mais ça s'arrête là. Il n'a pas le niveau pour défendre sur des attaquants de L1.

    Sinon je critique Seka sur le but mais il a quand même fait un match une nouvelle fois correct à ce poste qu'il n'apprécie guère. Lala a été moins précis que contre Nantes mais lui il a le niveau L1.

    Aholou est finalement le meilleur des défenseurs centraux quand il vient aider Mangane et Koné. Beaucoup d'interceptions, a joué très bas en raison du schéma de jeu qui l'empêche de se projeter vers l'avant par rapport au 4-2-3-1.
    Enorme déception pour Martin et Corgnet, d'une imprécision affligeante alors qu'ils sont censés être nos meneurs de jeu et nos passeurs. J'ai limite trouvé Liénard au-dessus, c'est dire. Liénard apprécie vraiment ce poste de relayeur gauche même si son point faible reste toujours cette lenteur et ce déchet technique. Mais il se donne à fond, on l'a beaucoup vu, il a beaucoup tenté et a bien défendu aussi.

    Saadi, je voulais le voir dans un schéma à deux devant. Bah on a rien vu. La faute aux milieux ou à lui ? Je ne sais pas trop. On a quand même plus vu Da Costa même s'il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent non plus.
    Comme le souligne @elgat67, Terrier est déterminant : il sauve le 2-0 sur le surnombre dijonnais et égalise en renard des surfaces.

    Bon si on joue comme l'an passé, en théorie on est bien meilleur à domicile... alors pourquoi pas un autre visage contre l'OM ? Paradoxalement je pense que c'est l'équipe qui peut nous relancer...
  • Sauvé des eaux

    Grace à un but in extremis de Martin Terrier, le Racing évite la cote d'alerte en Côte-d'Or.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @strohteam
  • Un point ok, mais il en fallait 3... Quelle faiblesse technique! J'avais compris dès les cinq premières minutes. Les semaines et les matchs passant, c'est à se demander si des progrès sont encore possibles sur ce point: que de passes et de centres ratés! Tactiquement aussi, je me demande quelle est en fait l'idée directrice du jeu du Racing: je n'en vois pas. Je ne parle pas du positionnement: 4231, 433 ou 442, je parle du développement du jeu. Si quelqu'un y voit plus clair, qu'il m'explique...

    Et ce n'est pas seulement parce qu'il a marqué mais je me demande aussi pourquoi Terrier n'est pas titularisé: il a de la vivacité, le sens du placement, de l'opportunisme et ce soir donc il marque. Je ne vois pas ce que Sacko et Saadi ont de plus que lui pour être titulaires. Je ne suis pas persuadé que le retour de N'Dour ou les débuts de Foulquier changeront grand-chose. Il faudrait recruter un joker offensif... tout en se demandant si Laurey a bien l'étoffe d'un entraîneur de L1. Ce match me laisse dans un abîme de questions et de doutes. C'était, comme Guingamp ou Amiens, un match soi-disant "à notre portée", on n'en a gagné aucun des trois...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives