Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Dijon 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 20.059 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par il-vecchio

  • Quelqu'un sait pourquoi Salmier n'est plus titulaire?
    J'ai pas souvenir de grosse contre performance de sa part et ce soir, il aurait largement pu remplacer nos 2 défenseurs centraux (en même temps)...
  • Bonne question. Depuis que Koné a été recruté, il a remplaçé Salmier alors que perso j'aurais supposé que le recrutement du Burkinabé était destiné à remplacer Mangane...
  • Apres chaque matche c'est la meme rengaine...on reclame les absents, on encense les blessés, on adore les rentrants...on crache sur les titulaires ou sur les choix du coach...pour resumer les absents ont toujours raison....faut juste arreter de se voiler la face, on a pas le niveau l1, sur les 8 premiers matches on n'est ptet lequipe la plus faible...et je peux deja vous dire qu' apres un matche avec blayac grimm bahoken ou autres titulaires, les commentaires seront "On sait maintenant pourquoi ils jouent pas..."

    le côté positif c'est quon a pas lache et quon arrache un point inespéré qui va fa du bien.
    concernant le but, faut arreter lautoflagelation car il nya absolument pas faute
  • Je pense que tu dis qu'il n'y a pas faute car tu ne dois pas savoir ce qu'est un pied en avant. Il y a clairement faute de Mangane sur le but.
    Mais le nul est tellement logique...
  • ninion a écrit, le 30/09/2017 22:36 :
    Un point ok, mais il en fallait 3... Quelle faiblesse technique! J'avais compris dès les cinq premières minutes. Les semaines et les matchs passant, c'est à se demander si des progrès sont encore possibles sur ce point: que de passes et de centres ratés! Tactiquement aussi, je me demande quelle est en fait l'idée directrice du jeu du Racing: je n'en vois pas. Je ne parle pas du positionnement: 4231, 433 ou 442, je parle du développement du jeu. Si quelqu'un y voit plus clair, qu'il m'explique...


    L'idée directrice c'est qu'on a déjà une palanquée d'absents, que le coach à pas 50.000 choix pour faire son équipe et qu'après avoir été portée par une dynamique parfois insolente au printemps, l'équipe est désormais dans une spirale négative. L'idée directrice c'était que si on enquillait une cinquième défaite la trêve internationale allait être anxiogène à souhait. L'idée directrice c'était de surtout pas filer trois points à un concurrent direct. L'idée directrice c'est qu'il pleuvait et que le terrain avait l'air assez mauvais.

    Donc l'idée directrice c'était de faire nul quitte à faire un match dégueulasse pour stopper l'hémorragie. Ça a bien failli foirer mais on s'en sort par le petit bout de la lorgnette. Esthètes du football, vous repasserez mais dans les conditions actuelles je prends et il n'y pas de grandes conclusions à en tirer.
  • Toi tu peux le dire avant de voir le match, moi je pourrais le dire aprés. C'est la différence entre les rêves et la réalité...
  • Pour le débat sur l'action du 1-1, je vous laisse potasser la règle du "jeu dangereux" dans la loi 12 qui dit notamment :

    "Le jeu dangereux se commet à proximité d’un adversaire et empêche celui-ci de jouer le ballon par crainte d’être blessé."
  • Ca s'est pour les pleureuses!

    Barthez face à Ronaldo n'a pas eu besoin de sortir le règlement!

    Plus sérieusement, cette action permet juste à Mangane de ne pas ramasser le savon sous la douche d'après match...
  • C'est vrai que ce match était d'une médiocrité et d'une tristesse infinie... Heureusement que Dijon et (apparemment) aussi Metz sont encore plus nuls que nous ! Du coup, on a une bonne chance de se maintenir quand même.... Et un point chez un concurrent direct, c'est toujours bon à prendre !
    Ils ont quand même fini par se décider à jouer au ballon dans les cinq dernières minutes...
    Centres derrière le but malgré l'absence d'opposition; cpa brouillons, pas de tirs au but, pitié... Faut leur apprendre le ba-ba du footballeur, et leur apprendre à centrer entre autres. Et aussi à tirer au but au lieu de vouloir dribler toute la défense.
    Mais je crois qu'ils veulent atteindre les six mètres par petites passes ou dribbles pour être à peu prés sûrs de cadrer leurs tirs !

    Laurey démission ! Dugué à la barre !
  • foot-france67 a écrit, le 30/09/2017 22:14 :


    Dijon en profite et marque sur cette énorme boulette défensive, défense qui pourtant jusque là a été l'une des plus rassurante depuis le début de saison ...
    .

    Ouais, enfin, c'est surtout qu'en face ils étaient fin nuls ! Et même en étant faibles, dès qu'ils poussaient un peu, c'était la panique dans la défense du Racing. Donc on a un putain de défense de merde !!! J'en peux plus de voir Mangane à chaque match faire sa boulette après avoir joué à 2 km/h !!! C'est insupportable. Mangane à un boût et Saadi à l'autre sont les symboles de la faiblesse strasbourgeoise dans les 25 m décisifs.
  • Punaise , la faiblesse du niveau de jeu, après Strasbourg-Amiens, on attend vraiment des bas incroyable pour de la L1... festival d'erreur technique et mauvais choix.
    Point heureux , on a bien faillit encore se faire douiller sur une erreur défensive, mais inquiétant d'avoir été si mauvais contre un si mauvaise adversaire....
  • Putain, ça fout les boules. Pas sûr que je vais encore arriver à dormir après ça, tellement c'était affligeant !
  • Cette faiblesse, ça fait 4 matchs qu'on la voie. Et encore, j'ajouterais la 2è mi-temps de Montpellier.

    Il y a des changements dans le 11, des blessures, des arrivées, des attendus, ok, je veux bien encore un peu patienter. Foulquier, Martinez, N'Dour prendront leur place, la défense sera remaniée, certains découvrent la L1, tout ça.

    Kamara, Da Costa, Lala, oui c'est pas mal du tout, mais le reste à mes yeux c'est du fric foutu en l'air, et une gestion qui va nous emmener droit vers la D2.

    On dira sans doute que c'est là toutes les difficultés à garder ses bons joueurs quand on est champion de D2. Pour moi, c'est surtout le signe d'une très mauvaise gestion. Des paris stupides et hasardeux, des prêts miraculeux qui n'apporteront rien sur le long terme, du temps perdu et des sempiternelles répétitions d'erreurs qui coûtent le mental et la vague positive de la montée.
    Saadi qui foule encore la pelouse ce soir. Sacko qui continue son marasme (à la limite il n'a que 19 ans), Corgnet qui nous fait un reboot de l'homme invisible, Martin qui ressemble de plus en plus à la plus grande escroquerie depuis le retour du club dans le monde pro, ça fait beaucoup pour un recrutement.
    Ca sent pas bon, ça sent le moisi.

    Personnellement hélas, je n'ai rien à proposer à part me plaindre des coups gagnants de cet été qu'on a raté, et des départs qu'on a pas su retenir.

    A part l'engouement qu'il suscite ce qui est le seul point positif cette année, ce Racing est navrant et moi, j'en suis navré.
  • Ouais, et comme Jonas Martin est un pote d'enfance du fils de Thierry Laurey, peu de chance de le voir sur le banc !..
  • Arrêter Jonas martin est bon et est très dépendant des joueurs autour de lui que je trouve quand même léger ...

    Perso quand on sera au complet je mettrais bien seka de nouveau dans l'axe ...on critique mais défensivement il fait ses matchs.

    On vise La 17ème place on le sait et aujourd'hui on est à notre place mais il va falloir y croire et ne pas lacher
  • Sortons Martin et CORGNET et nous aurons une vraie équipe de L2
  • Une équipe sans âme et sans talent, la saison va être très longue
  • Plus que la faiblesse techniques abyssale, c'est aussi ce manque d'âme et de collectif qui m'a interpellé ce soir. J'ai pas mal regardé les expressions et comportements des joueurs en marge des actions. Jonas Martin s'est beaucoup énervé, parfois sur les passes pourries de ses coéquipiers. Corgnet, en plus d'être très décevant, je le trouve aussi assez mauvais esprit, il provoque ses adversaires mais n'a pas l'air très compréhensif avec les siens non plus.
    Saadi, tout le monde lui tombe dessus, il a l'air de se refermer complètement et de perdre pied.

    Sinon sur ce match, Seka qui continue à etre utilisé n'importe comment s'en est bien tiré ! il nous sauve plusieurs actions chaudes, il a été plutôt bon. Après c'est évident qu'en latéral droit, tu peux pas lui demander de centrer, donc déjà à la base, on se tire déjà une cartouche dans le vent avec un coté droit quasi inoffensifs en phase offensive...(centres ratés). Qu'on bricole encore à ce point sur ce coté en L1 me laisse pantois.

    Lala est très bon, mais grosse mésentente sur le coup franc avec Lienard, sérieux les gars? Lienard sinon, a été plutôt correct aussi. Blayac bonne rentrée aussi, il mériterait un peu plus de temps de jeu tandis que Sakho n'a rien à faire sur la feuille de match...

    Pour moi le problème n°1 de cette équipe c'est le milieu Martin-Corgnet qui n'arrive pas du tout s'exprimer et fonctionner. Je sais pas ce qui a avec ces deux là, mais ils sont très en dessous de ce qu'on peut attendre d'eux. Alors soit y a un blème mental avec eux, soit le système ne leur convient pas, soit je sais pas. Mais ça doit être eux les métronome de l'animation et du jeu, le liant de l'équipe, et y a rien. Du coup, normal aussi que Saadi se retrouve désemparé devant....
  • Pauvre Bingourou qui est dépité de voir ce que fait sa défense et notamment Mangane sur le but. On peut difficilement lui reprocher ce but vu que lui essaye quelque chose au moins
  • Match degueulasse. Laurey qui va encore nous dire qu'il manque ce petit plus blabla. Faut lui dire qu'on joue pas des matchs de coupe hein.
  • De retour de Dijon . Mon Dieu qu’on est faible , ç est pathétique . Espérons que le maintien se joue autour des 20 points , ç est notre seul espoir .
    Devant on est vraiment inoffensifs, c’est vraiment très très light.

    Par contre juste avant le but qu’on prend , Martin part seul au but et l’arbitre siffle une raie totalement imaginaire :/
  • Quand Laurey dit dans les dna que Dijon c'est du "très haut niveau " .... bein ça fait peur si c'est sa conception du tres haut niveau..!!
    toujours les mêmes erreurs et on remet toujours ces mêmes joueurs...c'est incomprehensible.??!!
    Et en plus si ça continu ca va plomber l'ambiance dans le groupe..., par ex. Salmier doit se poser des questions, il a pas demérité , les autres font boulette sur boulette et pourtant il reste cantonné au citron... on peut dire la même chose pour d'autres joueurs...
  • Un des matches les plus dégueulasses de ces 3 dernières saisons : notre niveau est inquiétant. J'assume le fait d'être optimiste et positif avec notre équipe depuis le début de saison, mais je suis bien obligé d'admettre que cette saison sera incroyablement longue pour nous tous :)

    Le maintien serait un vrai exploit avec de telles lacunes, on a tout simplement pas le football pour évoluer (a priori) en ligue 1...hier, on n'a rien vu de positif, rien. Défense, milieu, attaque : même placement foot-village, mêmes déchets, même impuissance quand l'adversaire a la balle.. C'est pas Foulquier et Ndour qu'il nous faut, c'est 5 joueurs techniques et expérimentés ...

    Laurey a du boulot, s'il nous sort de celle-là, je l'idolâtre à vie.
  • Je n'ai vu que quelques bribes du match, mais les réactions me semblent exagérées.
    Le match était ennuyeux, ok. L'adversaire n'était pas top, ok, mais peut-être on y est pour quelque chose ? Laurey a dit en après match que des choses se mettaient en place au niveau tactique. Je pense que si on n'a pas réussi du tout à enchaîner phase défensive-phase offensive, on a au moins réussi à contenir et faire déjouer l'adversaire, ce qui pour un match à l'extérieur n'est pas si mal.
    Après, les faits de jeu et le but encaissé restent accablants et il faudra progresser au niveau concentration, c'est même urgent car ça plombe le moral.
    Je suis content pour Seka qui montre sur le terrain qu'il peut être utile à l'équipe, mais j'aimerai le voir à son vrai poste.
    Lala un vrai plus pour l'équipe. Il devient même indispensable et je suis surpris de sa capacité à dépanner sur le côté qui n'est pas le sien.
    N'oublions pas que nous avons encore trois recrues à venir qui vont densifier le groupe ( N'dour, Foulquier, Bahoken ). Avec Lala et Foulquier ou N'dour sur les côtés on sera parés à ce poste crucial. Devant j'aimerais vraiment voir Bahoken le plus rapidement possible. À côté de qui ? Difficile à dire car on a pléthore en attaque. Ceux qui sont en forme actuellement semblent être Terrier et Da Costa, voir Blayac. Sacko, ça viendra. Le collectif n'est pas encore tout à fait en place mais on voit que dans la possession on progresse ( cf contre Nantes ).
    Mangane j'hésite. Ne serait-il pas mieux en milieu devant la défense ? Mais tiendrait-il alors 90' ? En tout cas les alternatives existent et le match amical contre Fribourg devrait servir à expérimenter cela.
    Martin essuye beaucoup trop de critiques je trouve. Il fait son taf, c'est un des rares au milieu à avoir le bagage technique nécessaire et un peu de vista. Je m'inquiète plutôt sur l'absence de remplaçant à son poste en cas de blessures.
    Bref, on est avant-dernier mais je vois beaucoup de raisons d'espérer pour peu que la récompense à nos efforts ne tarde pas trop à venir et ne tire l'équipe vers la fébrilité. C'est pourquoi l'égalisation à la dernière minute était si importante hier.
  • Le match n'était pas franchement dégueulasse. En première mi-temps on dominait légèrement. Dire que c'est le plus mauvais match depuis 3 ans, contre Amiens c'était merdique et en L2 il y en a eu quelques uns de pires.
    Le racing devra faire avec les joueurs qu'ils ont en stock mais effectivement je ne les vois pas rester en L1.
    Il y a des matchs à gagner, même s'il en reste 200 derrière, faut arrêter de dire qu'on a le temps.
    Le but qu'on prend, certains joueurs pensent que l'arbitre va siffler coup franc pour Dijon, mais non, et ils se retrouvent dans le vent. La défense n'est pas franchement mauvaise mais il a des fautes techniques, relances dans l'axe, absences, inattention. L'attaque est faible, pas vraiment de buteur.
    Le but de l'égalisation, il y a faute d'un strasbourgeois sur le gardien qui aurait pu être sifflée.
    J'espère quand même un maintien mais faudra que certains se réveillent, s'ils le peuvent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives