Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Dijon 1-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 20.059 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par il-vecchio

  • Combien de temps faudra t'il encore a Laurey pour faire de vrais choix, c'est plus possible avec Mangane et Salmier doit se demander ce qu'il à fait de mal....! ptetre qu'il a pas joué a ajaccio..?
    c'est plus possible avec Sacko, du moins tant qu'il se sera pas remis un peu en question.
    c'est plus possible avec Saadi du moins pour le moment..
    faire un peu plus cofiance aux joueurs qui quand ils rentrent apportent au collectif..c'zst le cas de Terrier, de blayak et de Grimm. pour ce dernier ça permettrait en plus a Aholou de se projeter en avant ce qui est une de ses forces, et avec Grimm on aurait pour sûr un mec qui prend sa chance quand il peut tirer au but, et qui laisse sa vie sur le terrain. Après je vois bien certains me dire que ces mecs n'ont pas le niveau suffisant pour la ligue1, mais ils l'ont tout autant que certains sur le terrain.
    Laurey se répète journée après journée que c'est pas possible de faire des erreurs comme ça...... mais journée après journée il change rien pour y remédier..
  • Anecdote sympa en passant (elle a peut-être été déjà dite)
    Jordan Marié a joué contre nous en CFA2 au stade des poussots et a joué le match d'hier. Côté strasbourgeois il n'y a évidemment aucun rescapé.
    Bon honnêtement ces deux matchs étaient d'un ennui mortel, même si celui d'il y a six ans laisse des souvenirs épiques...
  • Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi les policiers ont gazés nombre d'UB ?

    ça a pas mal chauffé entre flics et les jeunes de Strasbourg hier à l'entrée du stade, j'ai pu rentrer dans le stade à la 20ème minute.
  • @tueurdedemon1
    J'ai du mal à comprendre dans ta compo. Tu veux jouer avec 3 MD? Si c'est ca quel manque d'ambition. Si c'est plus une compo en losange c'est pas du tout un poste pour Grimm. À la limite tu change Grimm et Aholou mais franchement je vois pas la logique...
  • Salut à tous,
    J'ai vu mon premier match en vrai de la
    Saison. Alors deja, pour me procurer les billets, easy.. un système bien plus simple qui permet de voir les places libres vraiment.
    Pour le match, Dijon n'a pas été supérieur, tout comme Nantes, Guingamp... donc je me raccroche à ça pour espérer qu'on s'en sorte.
    Le problème, c'est qu'on sent que la défense est limite et que ça peut craquer à tout moment et que en attaque, ça tergiverse, la balle est comme une patate chaude qu'on se refile dans la surface sans tenter un tir.
    Le milieu est critiqué ici mais si défense et attaque s'améliorent, le milieu est bon pour moi.
    Ils ont rien lâché, j'y crois toujours au maintien
  • N'oublions pas que nous n'avons toujours pas pu titulariser une defense type du fait des blessures...
  • fost67 a écrit, le 01/10/2017 14:50 :
    @tueurdedemon1
    J'ai du mal à comprendre dans ta compo. Tu veux jouer avec 3 MD? Si c'est ca quel manque d'ambition. Si c'est plus une compo en losange c'est pas du tout un poste pour Grimm. À la limite tu change Grimm et Aholou mais franchement je vois pas la logique...


    Ca va, tranquille. C'était juste une esquisse. Si tu préfères :

    Equipe


    Heureux ? Après l'ambition tranquille aussi, je te rappelle hier on est allé à Dijon (rival direct) avec l'idée de pas prendre de buts (pour se rassurer oui). Donc voilà l'ambition ds le jeu on s'en fiche, on veut des battants qui donnent tout.

    Sinon moi j'y crois tjs à Corgnet, voir Martin et dim. Mais si on perd VS OM et OGCN va falloir changer qqchose.
  • Ben je suis desole c'est bien de pas prendre de but mais ca fait qu'un point au maximum, sur ta compo il n'y a quasiment que 3 joueurs offensifs, ce qui me semble tres juste pour espérer marquer
    Tu peux éventuellement jouer avec 3 joueurs de ce type comme le PSG avec Grimm et aholou devant La Défense et goncalves devant mais devant il te faut de sacrés joueurs et des latéraux très offensifs
  • L'an dernier on avait à peu près la même compo alors qu'on jouait le haut de tableau.

    3 attaquants en triangle, avec derrière 3 milieux. Dans ma compo y a juste Aholou qui serait moins offensif qu'un Liénard, sinon c'est la même que l'an dernier pourquoi tu prends la tête ?
  • C'est qui la défense classique car pour moi à part Seka le reste est la défense classique.
  • Sincèrement, si tu n'es pas supporter de l'une ou l'autre équipe, tu ne restes pas 90 minutes devant ta télé, tellement ce fut mediocre des deux côtés. Heureusement que l'on égalise en fin de rencontre, même si un tel spectacle aurait mérité de se finir sur un 0-0. En ayant un regard neutre et objectif, quelle note sur 20 ?
  • Franchement c'était hideux comme match. Je mets 5/20. Et cela grâce aux 10 dernières minutes... Sinon ça finissait avec un 3/20...
  • 3/20

    Pareil que toi, si je ne supportais pas le RCS j'aurais coupé après 20 minutes...

    D'un autre côté, ce n'est pas pire que les matchs que j'ai vu ses 3 dernières années. L'année dernière il n'y avait pas de fond de jeu (contrairement à Lens par exemple), mais les résultats ont suivi donc ça compensait.
  • Match typique entre deux équipes de très bas de tableau, on manque cruellement de leaders techniques. Martin encore et toujours trop neutre, Corgnet passe son temps à marcher, Aholou récupère des ballons mais n'en fait pas grand chose, Saadi m'a l'air vraiment perdu (à mon grand regret, je pense qu'il va en mettre quelques uns quand il sera en confiance).
    Maintenant, va falloir quand même que Laurey ouvre les yeux sur la partie de Mangane. L'Équipe lui sort un 6, je ne vois pas comment il peut mériter une telle note, malgré son rôle sur l'égalisation.

    Bref, l'ensemble manque cruellement de rythme, d'impact et surtout de niaque. On n'a aucun deuxième ballon, les coups de pied arrêtés sont peu dangereux et la défense incroyablement apathique sur l'égalisation. Ça, c'est pour l'ensemble. Maintenant, voyons le positif : j'ai été rassuré par Kamara qui ferme bien son but devant Sliti. Blayac et Terrier ont fait tous les deux des bonnes rentrées à leur échelle, Lala et Seka bouclent bien leurs côtés, Liénard se bat vraiment et fait une belle faute tactique en début de deuxième mi-temps sur un contre dijonnais, Da Costa est percutant même si un poil trop brouillon, et on repart avec un point miraculeux mais précieux pour le moral, parce qu'on est vraiment allé le chercher.

    Je suis quand même un peu inquiet par l'attitude de Laurey, qui me semble enclin à s'énerver (très, trop) vite et à constamment agiter l'excuse du "On était en National y a pas longtemps". D'accord, mais on est en Ligue 1 maintenant, Mangane y était aussi il n'y a pas longtemps et il n'empêche qu'on fait des erreurs incroyables à ce niveau, principalement imputables au capitaine de cette équipe qu'il a choisi... Mangane.
  • Tu a trouvé le mot juste pour exprimer ce qui manque à cette équipe , la NIAQUE !!!
    Quand tu mouille le maillot et que tu laisse les tripes sur le terrain , ça tend à compenser un peu la faiblesse du niveau !
    Alors les gars , vous n’êtes pas les plus mauvais ou les plus nuls , montrer nous que vous avez des coui...es et mettez votre NIAQUE sur le terrain , ça devrais suffire pour grappiller les quelques points qui nous manque !!
  • 19 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59d150245b714.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d15024c51f8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d15024cb204.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d15024d15a4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d1504387f0a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d1504397a1d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d150439d456.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d15043a28b0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d15043a7fc3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d15043ae499.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d1505eb6403.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d1505ec1b9f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d1505ec75a1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d1505eccc52.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d1505ed2fae.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d1505ed855a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d1505eddd33.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d1505ee3807.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/59d1505ef16e5.jpeg
  • L'envie ne manque pas, c'est la technique, le sens du jeu, qui manquent.
  • Je trouve effectivement qu'il manque de rage, d'agressivité, de niaque depuis le début de saison (exception peut être Lille et Nantes)...on est trop passif...et pour le maintien c'est essentiel.
    La technique et le sens du jeu, cette équipe ne l'aura jamais...les lacunes et les défauts de qualités sont trop importants.
    C'est justement parce qu'on essaye de trop de jouer, de faire dans l'esthétisme qu'on ne prend pas de points. C'est pas en regardant les autres équipes dans les yeux en les défiant dans le jeu qu'on les battra...tout simplement parce qu'on est moins bon.
    Pour prendre des points, il faut se battre, mettre de l'agressivité, imposer le combat physique...comme le font les équipes très limitées qui veulent se maintenir.
  • hanstrapp a écrit, le 02/10/2017 09:01 :
    L'envie ne manque pas, c'est la technique, le sens du jeu, qui manquent.


    C'est ce qu'on appelle le talent et qui fait toute la différence entre des joueurs qui valent 2 Mi (pour nos stars à nous) et ceux qui valent plus de 10 et qu'on attirera pas de si tôt. Donc nous n'avons pas d'autre choix que de nous battre avec nos armes, qui ne seront pas basés sur le talent...
  • En voyant le replay du match (en live je m'étais arrêté à la 30ème à la limite de la near death experience), on peut dire qu'on rentre de Dijon avec un point chanceux. Merci pour l'arbitre car il y a trois fautes sur le but du Racing : le pied de Mangane sur le gardien aurait pu se siffler, puis quand Terrier reprend la balle elle touche Mangane au sol et surtout hors-jeu, de plus il la touche du bras. J'espère que les pierremenesix de la Meinau s'arrêteront de parler d'un pseudo complot arbitral contre le RCS...
  • D'accord pour dire que le but aurait pu être refusé, mais on peut aussi parler du coup-franc complètement imaginaire sifflé contre Jonas Martin et qui amène la situation du but de Dijon dans la foulée. Donc l'un dans l'autre, la roue a tourné et le résultat parait assez juste..

    Pour conclure sur l'arbitrage, on est pas particulièrement lésé depuis le début de la saison, mais on ne peut pas dire qu'on soit favorisé non plus. Rien de particulier à signaler de ce côté.
  • Dijon - RCS, côté tribunes

    Nouveau parcage chamarré ce samedi à Dijon pour l’un des déplacements les plus courts de la saison. Si la rencontre a manqué de piquant, ce ne fut pas le cas de l'avant-match.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59d25aa023e02.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/xxeJMYIhg9g/0.jpg
  • Présent à Dijon tout comme à Lyon ou Monaco, je dois dire que la mobilisation autour du Racing fait plaisir et surprend la France du football. Pour inspirer encore plus de respect de nos hôtes, inutile et irrespectueux de siffler copieusement les adversaires lors des compositions d'equipe. Oublier les fumigènes à la maison nous fera économiser quelques sous également.
    Alors des chants et des encouragements pour nos bleus tout comme en Bourgogne ou l'on entendait que le kop strasbourgeois ! Fabuleux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives