Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Nice 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 21.117 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • 3 points qui font du bien !
  • Oh que oui avec une maîtrise du jeu
  • Le résultat est conforme à la forme du moment des deux équipes. Le losange fait plaisir à voir mais vivement le retour d'un vrai arrière gauche.
  • Citation:
    anaconda • 36 ans
    Tout le monde a été bien.
    Le flop : Sackho qui rentre 15 minutes pour faire son footing. Pas de pressing aucun sprint ni effort défensif alors qu’on faisait le dos rond depuis 30 minutes. Insupportable.
    Il attend quoi pour se réveiller ?


    Je partage cette analyse, Zero pressing rien nada que dalle, il était frais on aurait dû le voir courir partout..
  • Un premier résumé est disponible par ici : https://vimeo.com/239330295
  • Pas eu le temps de juger Foulquier mais on le reverra de toute façon.

    Tout le monde a été bien.
    Le flop : Sackho qui rentre 15 minutes pour faire son footing. Pas de pressing aucun sprint ni effort défensif alors qu’on faisait le dos rond depuis 30 minutes. Insupportable.
    Il attend quoi pour se réveiller ?

    Sinon belle activité de Terrier même s’il croque un peu trop, beau match de Da Costa avec un 2ème bout totalement PES.
    Kamara Kone Salmier très bien, Lala aussi sauf sur l’action du peno où il se fait fumer.
  • Franchement j'espérais un match nul sans trop y croire, mais une victoire... :O

    Que ça fait du bien ! Si l'équipe continue comme ça et garde cette hargne et cette implication, on a nos chances pour se maintenir.

    Par contre quel stress jusqu'à la fin du match après le rouge de Seka ! :|s
  • anaconda a écrit, le 22/10/2017 17:24 :

    Le flop : Sackho qui rentre 15 minutes pour faire son footing. Pas de pressing aucun sprint ni effort défensif

    Sinon belle activité de Terrier même s’il croque un peu trop


    C'est clair que je préfèrerai voir Bahoken ou Blayac que Sacko...
    Par contre, Terrier a une nouvelle fois été excellent, sa passe décisive en une touche sur le 2ème but est un bijou !
    C'est la meilleure affaire du mercato, merci Bielsa et le Losc !
    On n'est plus très loin d'avoir trouvé notre onze type...
  • Très bon match, très bien maîtrisé. Au moment du penalty/expulsion, je me suis dit que la poisse allait une fois de plus revenir. Mais non, après l'orage niçois, l'équipe a repris ses esprits et ses marques et a bien géré la fin de match. On dirait que la saison a vraiment commencé depuis l'égalisation à Dijon. L'état d'esprit et l'enthousiasme étant irréprochables, je pense que le Racing est capable de poursuivre une bonne série.
  • Félicitations à tous les joueurs (sauf Sakho qui n'a pas assez couru selon moi) pour leur combativité et leur victoire malgré qu'ils aient joué à 10 contre 11 pendant 40 minutes !
  • Par contre je lis souvent que la double peine n'existe plus (pénalty+rouge)
    Quelqu'un connait ce point de règlement ?
  • Qu est ce que ca fait du bien.
    J ai souffert tout comme vous tous apres le rouge de seka. Et jme disais qu on arriverait pas a tenir et si on l a fait. Dans le jeu on a surpassé les nicois. La premiere mitemps etait de toute beauté.
    Les relances etaient vraiment parfaite sa partait de derriere avec un salmier des grands jour. C est dailleurs une de ses relances qui amene le 2 ieme but. Et que dire d aholou!! Je l ai trouve vraiment en jambe cet après-midi avec bcp de justesse technique. Et dacosta...magnifique. Il paye pas une mine mais il sent le foot. Ses buts sont tout simplement parfait. Merci a lui.
    Voila vous avez mon top du jour.
  • Victoire prestigieuse
  • Dans certaines situations la double peine peut encore être appliqué :
    - si l'on pousse, retient ou tire un adversaire
    - si le fautif fait faute sur l'attaquant sans volonté de jouer la balle
    - en cas de tacle dangereux
    Donc expulsion logique pour Seka
  • Post-scriptum à mon message précédent: je trouve qu'on voit beaucoup moins de déchets techniques qu'il n'y a pas si longtemps. Cela aide aussi à faire un résultat!
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 2-1 à Nice, doublé de Nuno Da Costa.
  • devids a écrit, le 22/10/2017 17:39 :
    Par contre je lis souvent que la double peine n'existe plus (pénalty+rouge)
    Quelqu'un connait ce point de règlement ?
    J'avoue !! la règle c'est annihilation de but c'est carton rouge !! après le fond et la forme hein...
  • devids a écrit, le 22/10/2017 17:39 :
    Par contre je lis souvent que la double peine n'existe plus (pénalty+rouge)
    Quelqu'un connait ce point de règlement ?


    Elle existe encore dans certains cas comme une faute grossière (joueur ne cherchant pas à jouer le ballon comme Seka cet aprem), faute délibérée empêchant un but mais aussi bien sûr pour une "grosse" faute méritant un rouge direct (que ce soit dans la surface ou à 40m des buts).
    Ce rouge est incontestable et anecdotique finalement. Il nous privera de Seka mais Foulquier a été recruté pour jouer, pas pour chauffer le banc.
  • ninion a écrit, le 22/10/2017 17:47 :
    Post-scriptum à mon message précédent: je trouve qu'on voit beaucoup moins de déchets techniques qu'il n'y a pas si longtemps. Cela aide aussi à faire un résultat!


    Clairement, on sentait déjà une grosse amélioration entre la 1ere et 2e mi-temps contre l'OM, la progression s'est poursuivie dans ce match tant qu'on était à 11. Vraiment de quoi être optimiste.
  • ninion a écrit, le 22/10/2017 17:47 :
    Post-scriptum à mon message précédent: je trouve qu'on voit beaucoup moins de déchets techniques qu'il n'y a pas si longtemps. Cela aide aussi à faire un résultat!


    Oui, c'était déjà le cas face à Marseille où nos transmissions furent bien plus précises que lors de la plupart de nos premiers matches. Devant, avec Terrier et Da Costa, ça bouge beaucoup ce qui facilite la tache notamment de nos milieux pour les trouver plus facilement. Ça devient plus cohérent, plus compacte aussi et avec une bonne capacité à contrer l'adversaire en se projetant vite vers l'avant.
    Y a encore du boulot mais ça laisse place à quelques belles promesses.
  • Grande prestation collective et 3 points qui font énormément de bien. Nice est vraiment pas bien depuis quelques matchs, on a su en profiter et avec la manière.

    Après le carton rouge, je pensais qu'on allait être plus en difficulté et que Kamara allait être mis beaucoup plus à contribution. Mais l'équipe a vraiment bien défendu et Kamara a fait les arrêts qu'il fallait.

    Difficile de ressortir des individualités tant la prestation collective a été bonne.

    - Lienard: Bravo, il était partout et plus le temps passe et plus il impressione.

    - Koné: Depuis que y'a plus Mangane à ses côtés, on sent que sa le libère et qu'il a pris les choses en main. C'est LE patron de la défense et il est très solide.

    Da Costa: Double buteur. Il est tout le temps en mouvement et il multiplie les courses. Il est beaucoup plus intéressant et efficace dans l'axe que sur un côté.

    Lala, Terrier, Gonçalves énormes aussi et Kamara rassurant. Foulquier a fait une entrée plutôt intéressante et il va nous apporter un plus dans les prochains matchs, quand il sera bien physiquement. Sacko toute façon il est sur une autre planète dans la tête. Je pense pas qu'il restera longtemps chez nous, même s'il vient de prolonger. Ça peut une valeur marchande, faudra en profiter.

    Laurey commence à trouver son équipe et c'est de bonne augure pour la suite. 3 points de plus pour le maintient ! Le chemin est encore long mais on y arrivera !
  • Après ces 2 derniers matchs on se doit d'être fière et même les septiques doivent se faire une morale positive:x
  • Je vois Strasbourg terminer en milieu de tableau sans problème.
  • Chacun sa m.... mais il faut aussi avouer que Nice est méconnaissable. Enfin on ne s'en plaindra pas.
  • Il aura pas fallu attendre longtemps avant que certains s'emportent..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives