Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Troyes - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 28.676 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par tecumseh

  • Bahoken et Blayac pour moi c'est du pareil au même, c'est trop limité techniquement, c'était bien en Ligue 2, ils ont rendu service, merci. Maintenant arrêtons le sentimentalisme. On a Terrier et Da Costa à mettre en attaquants, il faudrait être maso pour ajouter un autre moins bon.
  • cooc a écrit, le 29/10/2017 22:25 :
    On ne changera pas de système à mon avis ... surtout pas pour un 4 3 3.

    Toute la question étant : est-ce qu'il vaut mieux mettre les 11 meilleurs du moment quitte à changer un peu le schéma tactique, enfin dans ce cas-là, adopter un schéma tactique qui marche moins bien, ou adopter le meilleur schéma mais avec des joueurs moins bons.

    Effectivement tout changer pour ne pas revoir Salmier est peut-être un peu trop. Corgnet ne m'emballe pas non plus et je ne le regrette pas trop, préférant voir jouer Bahoken en qui je crois, avec Terrier plus en retrait (où il serait meilleur que Martin) :

    Equipe

    Remplaçants : Oukidja, Caci, Grimm, Othon/Corgnet, Nogueira, Sacko, Blayac.
  • Ton option semble quand meme relativement risqué en ne laissant que Sacko pour faire entrer de la vitesse en attaque, et voir Terrier et Da costa en attaque semble quand meme mieux pour les automatismes.

    Je pense que martin redescendra d'un cran, ou alors que Noguiera entrera à la place de Lienard.
  • sa3ntiago a écrit, le 29/10/2017 09:08 :
    L'équipe du match nul :
    Equipe

    Remplaçants : Oukidja, Aaneba?, Salmier, Caci/Corgnet, Nogueira, Sacko, Blayac.


    euh non merci. On commence vraiment a etre bien dans le jeu et tu veux tout changer?
    J'ai du mal a comprendre. Tu parles de nul mais on veut gagner nous non? Tu as vu le dernier match de troyes?
    Mettre nos 2 attaquants, milieux de cote d un 4-4-2 pour les fatigués ? Et qui marquera bahoken??
    Je dis qu on reste en 4-4-2 en losange mais que cette fois ci on concretise nos actions.point!
    Si on les avait concrétisees et on devait(dixit l'enerve laurey) tu serais pas la a tout révolutionner.

    Equipe


    J essayerai bien nogueira a la place de sakho mais il manque de temps de jeu et a l exterieur ce ne serait pas un cadeau. Mais je le vois bien rentrer Et distiller des passes decisives a nos attaquants.
    Ou alors

    Equipe
  • Avec cette équipe , tu as raison le match du racing serait nul.
  • C'est là qu'on remarque la pénurie de gauchers au sein de notre effectif, qui nous contraint plus ou moins à bricoler.
  • On va aligner un 442 losange, c'est pas possible autrement. On joue Troyes, pas Lyon. Il faut viser les 3 points, certainement pas le nul. Je pense que Laurey n'a aucune raison de changer le trio Da Costa-Terrier-Martin qui marche très bien. En l'absence de Liénard, on peut imaginer un Sacko sur l'aile (je pense que c'est ce que privilégiera Laurey, qui l'aime beaucoup). Perso, c'est sur l'aile que j'aimerais voir évoluer Sacko, niveau percussion, il ferait l'affaire. Par contre ça implique de gros efforts physiques, et ça, c'est pas sa plus grande passion.
  • Il y a-t-il des nouvelles concernant la billetterie visiteur ?
  • Et nous voilà bien orphelin de lienard. Autant il avait raté complètement son début de saison, mais sur ses derniers matches il est devenu juste indispensable.

    Qui pour le remplacer?
    Corgnet encore forfait, nogueira j'ai de sérieux doutes. Je pense plutôt faire reculer martin et mettre terrier à la pointe du losange ça se tente mais on risque d'être quand même déséquilibré défensivement.

    Je trouve que sacko est trop brouillon techniquement pour occuper le poste de mileu relayeur/gauche dans notre système. Il faut jouer simple et ne pas perdre le ballon à ce poste, ce que fait très bien lienard. Et surtout bien défendre en soutien du latéral.

    On manque vraiment de joueurs pouvant jouer naturellement à gauche dans cette équipe.
  • Equipe

    Remplaçants : Oukidja, Caci, Grimm, Corgnet, Nogueira, Bahoken, Blayac.

    Je sens bien un 0-3, on ne peut pas être poissard non-stop
  • Oui, elle me plait bien aussi cette compo...
  • Equipe
    Kamara Lala Salmier Kone Seka Grimm Aholou Goncalves Martin Da Costa Terrier
    [equipe][liste]


    Remplaçants : Oukidja, Bahoken, Blayac, Caci, Nogueira, Sacko, Corgnet
  • Je vois aussi cette compo avec le retour de Saadi...un petit match à l'extérieur pour essayer de lui redonner confiance.
  • malag a écrit, le 31/10/2017 11:43 :

    On manque vraiment de joueurs pouvant jouer naturellement à gauche dans cette équipe.

    Notre banc est très ( voir trop ) bien fourni, mais pas pour ce qui est de vrais milieux, de ceux qui peuvent courir et ratisser les ballons pendant 90' et qui sont nécessaires dans un 4-4-2 losange.
    Lienard et Corgnet absents, il faudra donc déjà innover !
    Soit on change de système ( mais personnellement, ça ne me plairait pas tellement je trouve que nos automatismes fonctionnent bien dans ce fameux 4-4-2 )
    Soit on fait monter Aholou d'un cran et Grimm à sa place,
    Soit on fait reculer Martin et on place Sakho en 9 derrière les attaquants,
    Soit on fait reculer Martin et on place Terrier en 9 avec Bahoken aux côtés de Da Costa ( encore jamais essayé me semble-t-il )
    Sinon, l'idée du poste pour poste en mettant Sakho à la place de Lienard me parait trop risquée au vu des qualités défensives requises à ce poste, dans ce cas Nogueira serait une option plus raisonnable ( il reste sur une bonne prestation face à Saint-Etienne et ce serait peut-être le moment de savoir si on peut compter sur lui )
    Mais probablement, le choix définitif sera un mixte entre toutes ces options et la forme des joueurs à l'entraînement.
    Sinon, mais c'est déjà hors topic, lorsque N'dour et Foulquier seront complètement opérationnels, ça pourrait être intéressant de faire monter Lala d'un cran sur un côté de notre losange, il aime toucher le ballon, a 10 poumons, accélère comme pas deux et a une superbe vista. Il a sur le papier les qualités pour jouer milieu excentré.
  • Terrier peut très bien évoluer en milieu offensif
  • Je sais pas trop quelle option serait la mieux, Nogueira, Sacko.... mais je trouve que ce serait dommage de faire descendre d'un cran Terrier, c'est vraiment un danger permanent pour les défenseurs.
    Je crois que j'essaierai Nogueira au vu du match qu'il a fourni contre Sainté, s'il est dans les mêmes dispositions physique ça peut le faire, mais je sais pas s'il peut jouer à gauche. Sinon pourquoi pas le mettre à la place de Martin et faire jouer celui-ci à gauche......?!
    Pas façile d'être Coach....ahahah
  • ludo a écrit, le 31/10/2017 10:58 :
    Il y a-t-il des nouvelles concernant la billetterie visiteur ?


    Le club a informé par mail qu'un guichet visiteur sera ouvert le soir même au stade de l'Aube.
  • fripon67 a écrit, le 31/10/2017 13:35 :
    Je sais pas trop quelle option serait la mieux, Nogueira, Sacko.... mais je trouve que ce serait dommage de faire descendre d'un cran Terrier, c'est vraiment un danger permanent pour les défenseurs.


    Jouer en pointe de losange correspond sans doute le mieux au profil de Terrier.
    Ca n'empêche pas de marquer des buts (juriprudence Boutaïb), d'être dangereux pour les défenseurs (juriprudence Boutaïb), et de participer en phase défensive (juriprudence Boutaïb).

    En plus Terrier me donne l'impression (avec Lala) d'être inépuisable, or c'est un poste ou il faut beaucoup courir
  • Nogueira m'avait fait bonne impression contre St-Etienne.
  • Toujours rien concernant les billets parcage hors associations?
  • Ca ne risque pas d'être un peu le bordel?
    Je surestime peut-être la capacité migratoire des Strasbourgeois, mais n'est-il pas envisageable que le parcage soit complet, et que des supporters se retrouvent la queue entre les jambes au guichet, en étant obligé de basculer vers les tribunes annexes?
  • Le parcage sera bien garni, c'est une évidence, ils devraient ouvrir les deux étages. Il devrait y avoir 6-7 bus, ce qui laisserait plusieurs centaines de billets pour les voitures, si on part sur un parcage d'environ 1000 places.
  • Il reste environ 500 places pour le guichet, ça devrait suffire :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives