Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Rennes | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 167 messages · 48.186 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par maxmaxdu67

  • De nombreuses absences pour Rennes ce samedi !

    Si le Racing Club de Strasbourg va devoir composer sans certains joueurs cadres (Terrier, Da Costa, Corgnet), le Stade Rennais n’est pas en reste non plus. Effectivement, comme précisé par Sabri Lamouchi, celui-ci espère “pouvoir emmener Gourcuff et Amalfitano à Strasbourg”. Cependant, le coach rennais devra faire sans Hamari Traoré, Faitout Maouassa, Sanjin Prcic, Ramy Bensebaini et Ludovic Baal (blessés). A cela, il faut ajouter les suspensions de Benjamin Bourigeaud et Wahbi Khazri. Le moment idéal pour le Racing ? Affaire à suivre !

    Source : RCS Live
  • Le futur retraité Tony Chapron sera l'arbitre de la rencontre
  • De leur coté c'est quand même chaud !
    Un entraîneur qui vient d'arriver pendant la trêve international et dont les joueurs sont a peine rentré en tout début de semaine. Ils ont 6 titulaires sur le flanc dont leurs deux meilleurs buteurs et joueurs.

    Mis à part leur excellent gardien, je pense que on peut imaginer un résultat positif (au moins un point)
  • Vu le peu d'évolution de l'effectif disponible, j'en reste à ma proposition initiale:

    Oukidja
    Lala - Seka - Koné - Aholou
    Grimm
    Gonçalves - Nogueira
    Martin
    Saadi - Liénard
  • Ma compo pour Rennes
    - En défense même si ses derniers matchs sont pas terribles je laisse Salmier à la place de Mangane
    - En attaque plutôt un duo Saadi-Blayac qui me semble bien plus complementaire qu'un Saadi-Bahoken

    Equipe


    Ça devrait le faire...
  • ninion a écrit, le 16/11/2017 21:55 :
    Vu le peu d'évolution de l'effectif disponible, j'en reste à ma proposition initiale:

    Oukidja
    Lala - Seka - Koné - Aholou
    Grimm
    Gonçalves - Nogueira
    Martin
    Saadi - Liénard


    Pourquoi laisser Lala et Koné à leurs places habituelles alors qu'on pourrait mettre Lala au centre et Koné sur l'aile?
  • (+)
  • @cooc Je suis d'accord avec toi sur la situation de Rennes mais du coup le seul résultat positif possible est la victoire. Il faut arrêter le surplace !
  • spiterman67 a écrit, le 16/11/2017 22:06 :
    Ma compo pour Rennes
    - En défense même si ses derniers matchs sont pas terribles je laisse Salmier à la place de Mangane
    - En attaque plutôt un duo Saadi-Blayac qui me semble bien plus complementaire qu'un Saadi-Bahoken

    Equipe


    Ça devrait le faire...


    Saadi et Blayac ne sont pas complémentaires du tout. Saadi il lui faut du mouvement à côté de lui, des joueurs qui bougent et ouvrent des brèches dans la défense. Bahoken du coup plutot parce que Blayac est également un pur avant centre.
  • Pour moi Saadi et Bahoken jouent justement dans le même registre, des attaquants très physiques qui jouent sur la puissance, alors que Blayac est beaucoup plus dans un jeu de deviation soutenu par un bon jeu de tête. Je ne vois pas une complémentarité entre Saadi et Bahoken... A l'exterieur ce duo peut avoir son intérêt pour profiter des espaces en contre, mais à la maison cela ne me semble pas une bonne idée. En espérant que le terrain me contredise...
  • Vends 2 places cote à cote pour RCS/Rennes en Nord Haute secteur B : 60 euros. MP
  • Citation:
    Ma compo pour Rennes
    - En défense même si ses derniers matchs sont pas terribles je laisse Salmier à la place de Mangane
    - En attaque plutôt un duo Saadi-Blayac qui me semble bien plus complementaire qu'un Saadi-Bahoken

    Equipe


    Ça devrait le faire...


    pourquoi pas oui, mais devant ca n'avancera pas, les deux attaquant sont beaucoup trop lent pour être aligné en même temps, pas du tout fan de saadi j'aurai mis bahoken et sacko qui céderai sa place a blayac au cours du match, à voir...
  • Ce qui me fait peur est le changement d'entraineur à Rennes car généralement l'équipe fait de bons résultats après. Mais on y croit.
  • Perso je pencherai plus pour un duo Blayak- Bahoken pour les automatismes qu'ils ont assimillês depuis qu'ils sont chez nous...
  • Lors de l'arrivé de Blayac en Janvier 2015, l'association a bien fonctionné avec Bahoken jusqu'à la fin de saison où on fini 4ème de National.
    La saison d'après Bahoken n'est plus titulaire, en fin de saison l'association des deux en entrée de jeu se fait durant 6 matchs pour 1 victoire et seulement 4 buts marqués. On termine l'année champion.
    La saison en Ligue 2, les deux étaient tantôt remplaçant, tantôt titulaire, l'un remplaçant souvent l'autre d'ailleurs.
    Des automatismes entre les deux j'ai rarement vu.
  • johnsnow a écrit, le 17/11/2017 10:57 :
    Ce qui me fait peur est le changement d'entraineur à Rennes car généralement l'équipe fait de bons résultats après. Mais on y croit.


    C'est marrant, le changement d'entraîneur est mon seul motif d'espoir alors qu'avant j pronostiqué une défaite.....
    Changement d'entraîneur à sainté aussi, par contre la je le sens moins ( pour nous).
    Hs: sainté ne peut quasiment que ( et va) redescendre au classement .

    Bref...bon match et allez racing!!
  • changement d’entraîneur et une équipe diminué de 9 blessés ce qui est énorme plus un changement de direction tout est réuni pour qu'en cas de défaite le doute s'installe un peut plus à Rennes !

    sérieusement ce match il faudrait vraiment le gagner face a une équipe aussi déstabilisé car dans le cas contraire cela serait une très mauvaise opération du coté Racing!
  • Gourcuff restait sur 4 victoires consécutives avec Rennes, son désaccord avec la nouvelle direction étant en partie responsable de son départ. Rien à voir avec une équipe au fond du trou, faisant appel à un nouveau coach pour espérer un choc psychologique. Un cas particulier pour un club qui allait beaucoup mieux sur le plan sportif ces dernières semaines.
  • c'est clair qu'il ne sont pas au font du trou mais on a quand même l'impression qu'ils ont préparé l'outillage pour le creusé avec les derniers rebondissement (c'est quand même incroyable de changer la direction et l’entraîneur quand les choses commencent à bien fonctionner) !!
    à nous d'en profiter!
  • Cause empêchement je vend 2 places RCS/Rennes en tribunes est secteur D, 20 euros la place, MP.
  • Le fait est que dans le cas de Rennes, ça ne peut qu'aller moins bien, vu que l'équipe enchaînait les succès ces derniers temps. Au mieux (pour eux) ils confirment, au pire les gars seront déstabilisés par ce bordel en interne..
  • En plus, il leur manque neuf joueurs ! Ca peut aussi déstabiliser une équipe !
  • Pour honorer la mémoire de Steven Keller,outre la minute d'applaudissements,tous les joueurs du Racing porteront un maillot floqué"Steven"
  • Belle initiative...
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe



    OU

    TITULAIRES :

    Equipe


    REMPLACANTS :

    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives