Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 66.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cyberyoshi

  • Ah bon.. En t'expliquant que seule la passion pour le Racing doit nous pousser à aller au stade.
  • Mais je suis obsédé par ce que j'ai envie mon brave.
    C'est bien la le problème. Ce forum est un condensé de de formation d'idée émises et de transformation de propos.
  • rcsforever a écrit, le 24/11/2017 10:06 :
    Ah bon.. En t'expliquant que seule la passion pour le Racing doit nous pousser à aller au stade.


    Ou pas, justement. C'est ça la puissance intellectuelle.
    Tu peux dialoguer si tu veux. De la à m'expliquer, faut voir.
  • Perso je vais voir un Racing - Paris comme j'allais voir un Racing - Forbach, avec la même écharpe et je pense que c'est le cas pour la très grande majorité des membres de ce forum. Un Passionné ne s'arrête pas au nom de l'adversaire.
  • Il y a pourtant toujours une exception.
    On peut s'habiller tricolore lors de l'occupation ok. C'est justifié.
    Aujourd'hui, ne pas se rendre au stade c'est déclarer que je ne partage pas ces valeurs du foot et participer à cette ambiance c'est contribuer à la médiatisation du PSG, médiatisation qui est aujourd'hui le nerf de la guerre.
    C'est clair comme ça?
    Allez . On arrête là. Chacun fait comme il veut.
  • Cette médiatisation du PSG continuera avec ou sans nous donc autant profiter de cette occasion pour faire de la pub au.. Racing, dont le public est sans arrêt montré en exemple. On gagnera dans les tribunes à défaut de triompher sur le rectangle vert et c'est encore le meilleur moyen de mettre nos propres valeurs en avant.
  • "Cette médiatisation du PSG continuera avec ou sans nous"
    Quelle bassesse intellectuelle !
    Par pitié, laissé ces arguments aux sup du PSG voir de messe.
  • Excusez-moi de m'immiscer dans le débat, mais on parle bien du RCS-PSG qui se joue à la Meinau? En quoi venir à la Meinau contribut-il à la médiatisation du PSG?
    C'est plutôt à notre médiatisation ouai!! Ce sera peut-être notre seule fierté sur ce match là, c'est de jouer dans un stade comble et de créer une ambiance de folie. Et encore, je ne suis pas aussi pessimiste que toi sur le résultat final, et en même temps qu'importe, on a été là en CFA2, on sera là dans les mauvaises passes du Racing en L1...
  • Le problème avec la haine (du PSG dans le cas présent) c'est qu'elle fait dire tout et n'importe quoi. Bref, ce faux débat n'a pas grand intérêt de toute manière car le match aura bien lieu dans une Meinau pleine.
  • "qu'importe, on a été là en CFA2, on sera là dans les mauvaises passes du Racing en L1..."

    Tout à fait.

    "c'est qu'elle fait dire tout et n'importe quoi. "

    C'est pas le respect qui tetouffe toi.
  • Important le respect, en effet..

    lulmag a écrit, le 24/11/2017 02:46 :
    Commentaires d'une affligeante naïveté
    lulmag a écrit, le 24/11/2017 09:53 :
    J'entends déjà les imbéciles revenir ici le dire
    lulmag a écrit, le 24/11/2017 10:30 :
    Quelle bassesse intellectuelle

    lulmag a écrit, le 23/11/2017 17:28 :

    A tous les nauséabondieux et les connieux, je vous conchie
  • Expliquez-moi à quoi servent ces commentaires haineux relatifs à une passion d'un sport. Quoique ceux qui écrivent ce genre de commentaires n'ont pas de cerveau, donc mission impossible.

    L'image du public strasbourgeois dans son ensemble est excellente.

    Habitant loin de l'Alsace, je peux vous garantir que c'était loin d'être le cas il y a une dizaine d'années.

    Profitons de ce match contre un grand club, parce qu'on n'est pas sûr de ne pas descendre en L2, pas de stress, normalement on perd : appréciez juste ce spectacle.

    Vive le sport, pourvu que tout se passe bien.
  • Je tiens à signaler que JAMAIS, JAMAIS(*) le Racing ne gagnera ce match contre le PSG.

    JAMAIS!!!!!






    Par contre il est possible que le PSG perde face au Racing...



    (*) sauf dans la PQR et sur F3 Alsace.
  • Tout à fait d'accord. C'est juste édifiant de voir à quel point les gens oublient que le sujet de notre passion est le racing, mais dans un contexte sportif, lié au football. Les querelles de clochers, par rapport aux supporters d'une autre villes pour savoir qui puisse le plus loin ne nous intéressent pas.
    Comme cela a déjà été dit, toutes les équipes pro sont des équipes de stars à ultra gros moyens par rapport à d'autres. On peut aussi rappeler que le racing a fait sa remontée avec une équipe de mercenaire super bien payés par rapport à la concurrence. Le PSG e des moyens incomparables à nous, tant mieux pour eux, mais c'est pas avec un chèque qu'ils nous battront. Si talent il y a il faudra le montrer et alors leur victoire sera méritée,.
    Nous, et la très grande majorité des suiveurs du racing on veut voir notre racing évoluer au plus niveau et donc être confronté aux plus grands joueurs dans la discipline. On a de la chance d'avoir le gratin mondial, profitons en.
    Je ne comprend même pas qu'on puisse être contre. C'est un peu comme si en étant passionné de tennis, il faudrait surtout pas regarder Nadal et Federer car ils gagnent trop d'argent...c'est juste ridicule.
  • Ils ont peut être Neymar mais on a Lienard ! (j'étais mort de rire en entendant ça sur rmc hier soir)
  • Ces "appels" au forfait ou au boycott, me font un peu halluciner.
    A croire que les gens auraient préférer rester en CFA.
    Mais faudrait se mettre aussi à la place des joueurs, surtout ceux qui étaient là en National et Ligue 2. Ils ont gagné le "droit" de jouer ce match, c'est pour ce genre de match qu'ils sont montés. Ils ont gagné aussi le droit d'être encourager par tout un stade, sinon à quoi bon être joueur pro.
    Si j'étais joueur je ne comprendrais pas, que l'on m'empêche de jouer ce match. Si tu veux être le meilleur, il faut commencer par battre les meilleurs. Et si t'arrive pas les battre tant pis, mais au moins tu sais en peu plus le travail qu'il reste a faire pour les battre.
    En 97 j'aurais jamais cru que le Racing batte Liverpool, mais il l'ont fait et ce avec la manière.
  • Sinon, il y a toujours moyen de faire passer un message par l'humour, pour ceux qui ne supportent plus la trop grande médiatisation dont bénéficie le PSG..

    http://i.imgur.com/CA5GwaH.jpg
  • La neige est annoncée z’nfinn de semaine prochaine .
  • Tout le monde a le droit de ne pas aller au stade , cela tombe bien il n’y aura de très loin pas de place pour tous.
    Ceci etant je suis heureux de voir à la Meinau ce qui semblait impossible il y a 5 ans l’une des meilleures et peut être la meilleure équipe de foot du moment.
  • mitchtornado a écrit, le 24/11/2017 10:30 :
    c'est de jouer dans un stade comble et de créer une ambiance de folie. .


    Hate de voir cette ambiance de folie quand il y aura déjà 3 ou 4-0 à la mi-temps... de toute façon, vous réagirez tous pareils, vous serez surexcités les 2 premières minutes avec votre blabla et à la 50eme vous regarderez le chrono "vivement que ce supplice se termine et qu'on rentre se foutre au chaud"
  • Peut être bien que oui, peut être bien que non.... Je ne peux pas y aller mais pour rien au monde je raterai le possible exploit si je pouvais m'y rendre. Devant la tele pour moî ))
  • schilles1979 a écrit, le 24/11/2017 14:37 :
    Tout le monde a le droit de ne pas aller au stade , cela tombe bien il n’y aura de très loin pas de place pour tous.
    Ceci etant je suis heureux de voir à la Meinau ce qui semblait impossible il y a 5 ans l’une des meilleures et peut être la meilleure équipe de foot du moment.


    C’est ça. On aurait tout donné’ y’a 5 ans pour voir une des meilleures équipe sur d´europe revenir jouer. Et certains trouvent le moyen de râler...
  • spiterman67 a écrit, le 23/11/2017 20:04 :
    Bien sur, c'est bien connu. C'est pour cela que le foot français a un seul titre en C1 tous clubs confondus alors qu'il y a une flopée de clubs qui en ont plus que 5 et dont certains jusqu'à 12. Le foot français est juste ridicule à ce niveau...

    Si on voit les choses sous cet angle, et en particulier au vu du palmarès (ce que je ne fais pas), alors le PSG moderne contribue à ce ridicule... Ce n'est pas de lui qu'on tient l'unique titre en C1; on doit au PSG des années 90 une Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe, par contre.

    De toute façon je ne suis pas en train de parler du football français dans sa globalité, mais de la présence de grands clubs européens en Ligue 1 (soit sur le moyen ou long terme, soit par coups d'éclats: Saint-Étienne ou l'OM tantôt pour citer des performances qui furent régulières, Bordeaux ou Monaco pour les exploits d'une saison, certes non couronnés à la fin -- liste non exhaustive), nuance. Mon propos était plus de nuancer le prestige du PSG en Coupe d'Europe (nous avons déjà eu des clubs éliminés en huitièmes et quarts de finale de C1 à intervalles réguliers) que de mettre sur un piédestal le football français.

    Par contre la domination nationale du PSG actuel risque d'être sans précédent, à ce rythme. Ce qui n'a rien de réjouissant à mon humble avis, mais c'est un autre débat.
  • En réponse à leur éternelle rivalité, ça ne m'étonnerait pas que le PSG soit sacré le même jour que l'OM, un 26 mai, 25 ans après.. Le destin n'étant pas avare de clins d'oeil, notre Racing défiera peut-être le futur champion d'Europe lors de cette rencontre, comme en 92 pour son retour dans l'élite. Reste à savoir si le Jean-Jacques Etamé version 2017 marquera à son tour la légende..
  • evaristeg a écrit, le 24/11/2017 17:44 :
    Par contre la domination nationale du PSG actuel risque d'être sans précédent, à ce rythme. Ce qui n'a rien de réjouissant à mon humble avis, mais c'est un autre débat.


    Ne pas oublier les 7 titres consécutifs de Lyon, Paris étant encore loin de Saint-Etienne ou Marseille par exemple au palmarès. Reste à savoir en quelle année les Qataris diront stop.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives