Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 66.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cyberyoshi

  • chileocastro a écrit, le 24/11/2017 13:22 :
    Ils ont peut être Neymar mais on a Lienard ! (j'étais mort de rire en entendant ça sur rmc hier soir)

    Marrant, cela fait écho à ces quelques alexandrins tirés de cet article: http://horsjeu.net/partenaires-particuliers/la-poetesse/revue-deffectif-20172018/

    "Des cercles de l’Enfer rescapé plein de gloire,
    Strasbourg revient à neuf de ce long cauchemar,
    Mais en Ligue 1 l’attend plus haute encor victoire
    Puisqu’on comparera Liénard avec Neymar."

    C'était plutôt bien vu, bien qu'assez prévisible quand on connaît les marottes des médias.
  • evaristeg a écrit, le 24/11/2017 17:44 :
    spiterman67 a écrit, le 23/11/2017 20:04 :
    Bien sur, c'est bien connu. C'est pour cela que le foot français a un seul titre en C1 tous clubs confondus alors qu'il y a une flopée de clubs qui en ont plus que 5 et dont certains jusqu'à 12. Le foot français est juste ridicule à ce niveau...

    Si on voit les choses sous cet angle, et en particulier au vu du palmarès (ce que je ne fais pas), alors le PSG moderne contribue à ce ridicule... Ce n'est pas de lui qu'on tient l'unique titre en C1; on doit au PSG des années 90 une Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe, par contre.

    De toute façon je ne suis pas en train de parler du football français dans sa globalité, mais de la présence de grands clubs européens en Ligue 1 (soit sur le moyen ou long terme, soit par coups d'éclats: Saint-Étienne ou l'OM tantôt pour citer des performances qui furent régulières, Bordeaux ou Monaco pour les exploits d'une saison, certes non couronnés à la fin -- liste non exhaustive), nuance. Mon propos était plus de nuancer le prestige du PSG en Coupe d'Europe (nous avons déjà eu des clubs éliminés en huitièmes et quarts de finale de C1 à intervalles réguliers) que de mettre sur un piédestal le football français.

    Par contre la domination nationale du PSG actuel risque d'être sans précédent, à ce rythme. Ce qui n'a rien de réjouissant à mon humble avis, mais c'est un autre débat.


    Il faut savoir ce qu'on veut. On aura rien sans rien. Si on veut qu'un club français fasse partie des grands d'europe, c'est à dire qu'il soit capable de gagner la champions ligue il dominera forcément outrageseument le championnat français et rafflera la plupart des titres... Si on veut que Strasbourg puisse regagner un titre on limite les budgets à 50 Mi et on devient la 3ème division d'europe. Ça on l'a déjà vécu, ça correspond à un autre temps et on ne le reverra plus de si tôt.
    On me dira ce qu'on veut mais le plus beau football, le plus impressionnant, avec les meilleurs artistes du ballon, les plus belles confrontations, c'est dans les phases finales de champions ligue qu'on les voit.
    Avoir enfin un club français qui y participe me ravie et pouvoir l'affronter à la meinau également...
  • L'espoir est forcément mince mais c'était le cas également il y a 25 ans..

    https://racingstub.com/games/114/

    Quelques mois après notre adversaire du soir faisait tomber le Milan des Baresi, van Basten, Maldini et compagnie à Munich. Par contre il va falloir défendre pour de vrai.. car chaque cadeau se payera au prix fort face à une telle équipe.
  • Oh, je sais ce que je veux: des compétitions équilibrées, que ce soit en Ligue 1 ou en C1, et là je conviens volontiers que le PSG n'est pas la cause de tous les maux...

    Malheureusement, tout tend à augmenter les écarts entre le haut du panier (lui-même de plus en plus petit) et les autres clubs, donnant finalement des confrontations qui ne sont pas si belles que ça en C1 à mon goût: les phases de groupes voire les huitièmes de finale (voire les quarts de finale!) ne sont pas spécialement excitants, d'une part parce qu'il y a beaucoup de clubs qui servent de faire-valoir, et d'autre part parce qu'une défaite n'est pas toujours dommageable pour le "gros" même en cas d'exploit du "petit": or le sport par essence perd en attractivité quand le vainqueur est déterminé. Je dois confesser que j'ai par exemple pris plus de plaisir devant la C3 l'an dernier et il y a deux ans, exception faite de quelques grands matchs de C1 (les deux Juventus-Bayern de 2015/2016), justement parce que j'y trouvais des confrontations plus équilibrées et donc plus de suspense.

    Mais on s'écarte des considérations du match, excusez-moi.
  • Quand tu prends le champion de chaque pays, il y a forcément des différences de "force". Quelqu'un voulait en faire un championnat avec pratiquement les gros clubs européens, donc plus "équitable", serait ce mieux.
    Naturellement je ne suis pas pour de telles différences de valeur mais au niveau européen, si tu veux rivaliser avec des espagnols ou des anglais.
    Je trouve dommage que Strasbourg, capitale de l'Europe, enfin presque, n'arrive pas à trouver un propriétaire un peu plus fortuné.
  • lulmag a écrit, le 24/11/2017 09:53 :
    "Allez voir le racing se faire exploser. Quand vous entendrez les mouches voler dans le stade, vous n'aurez qu'à les compter..


    Mais tu crois vraiment qu'on va arrêter de chanter si on se fait exploser ? LOL
  • clotildette a écrit, le 25/11/2017 10:23 :
    lulmag a écrit, le 24/11/2017 09:53 :
    "Allez voir le racing se faire exploser. Quand vous entendrez les mouches voler dans le stade, vous n'aurez qu'à les compter..


    Mais tu crois vraiment qu'on va arrêter de chanter si on se fait exploser ? LOL


    Le stade sera plein, et personne ne sera dupe, ce sera une opération portes ouvertes. A apprécier en tant que tel...
    On va probablement décrocher le maintien avec le goal average le plus pourri du championnat. Mais on s'en fout tant qu'on est au moins 17ème.
  • johnsnow a écrit, le 24/11/2017 19:31 :
    Quand tu prends le champion de chaque pays, il y a forcément des différences de "force". Quelqu'un voulait en faire un championnat avec pratiquement les gros clubs européens, donc plus "équitable", serait ce mieux.
    Naturellement je ne suis pas pour de telles différences de valeur mais au niveau européen, si tu veux rivaliser avec des espagnols ou des anglais.
    Je trouve dommage que Strasbourg, capitale de l'Europe, enfin presque, n'arrive pas à trouver un propriétaire un peu plus fortuné.


    c'est pas trop le sujet...
    et nous n'avons pas, et ne voulons pas de "propriétaire plus fortuné". Quand le club arrivera à se maintenir 5 ans en Ligue 1, les recettes naturelles, pub, droits tv, billetterie seront d'un niveau tel qu'on devrait pouvoir espérer qqch de mieux, surtout avec un stade qui fasse rentrer de l'argent "facile" et un centre de formation qui sorte des joueurs vendables ou utilisables.
    Une patience de 5 ans est bcp plus viable qu'un riche actionnaire qui débarque sans y connaitre qqch au club ou à l'Alsace et ses valeurs
  • spiterman67 a écrit, le 25/11/2017 12:43 :
    clotildette a écrit, le 25/11/2017 10:23 :
    lulmag a écrit, le 24/11/2017 09:53 :
    "Allez voir le racing se faire exploser. Quand vous entendrez les mouches voler dans le stade, vous n'aurez qu'à les compter..


    Mais tu crois vraiment qu'on va arrêter de chanter si on se fait exploser ? LOL


    Le stade sera plein, et personne ne sera dupe, ce sera une opération portes ouvertes. A apprécier en tant que tel...
    On va probablement décrocher le maintien avec le goal average le plus pourri du championnat. Mais on s'en fout tant qu'on est au moins 17ème.


    exact, personne n'est dupe sur l'issue du match. On espère toujours, c'est le foot et le sport, mais peu de monde va (ou doit) s'arrêter de chanter, car on sait où on s'aventure...
  • À ma connaissance le racing a des actionnaires et n’est pas en recherche.
    Nous avons eu un propriétaire n 1 mondial du sport puis Hillali , ça devait suffire
  • Lulmag

    Quand étais tu la dernière fois à la meinau

    Entendre voler les mouches :))
  • C'est clair, on chantait quand on perdait 2-0 contre Clermont c'est pas le PSG qui va nous éteindre
  • schilles1979 a écrit, le 25/11/2017 14:12 :
    À ma connaissance le racing a des actionnaires et n’est pas en recherche.
    Nous avons eu un propriétaire n 1 mondial du sport puis Hillali , ça devait suffire

    Bin oui mais les gars veulent faire les kakous avec la carte de visite "proprio du RCS", alors ils ne vendront pas.
    Que recherches tu, ainsi que xaviyeah, pour le club. On reste un petit et on va se battre pendant plusieurs années pour ne pas descendre. Cette année, effet L1, il y a du monde à la meinau. L'année prochaine, si on reste en L1, j'en suis moins sûr.

    Vous voulez quoi, des compétitions européennes pour le club ?
    Saison prochaine on n'aura pas plus de budget, ou peut être moins, vu que la prime au promu ne sera plus donnée. Dans 5 ans on risquera toujours de jouer pour une quinzième place.
    Schilles t'as oublié Ginestet dans les riches proprios.
    Si nous ne dégotons pas de stars dans le centre de formation, va être compliqué d'avoir une équipe compétitive.Cela fait plus de 40 ans que je vais à la meinau, tout a changé, faut évoluer les gars, le club de famille pépère, ce n'est pas pour la L1.C'est vrai qu'en Alsace on est plus malin. Tous les grands clubs ont changé de dimension et nous faudrait qu'on continue à la jouer petit bras.
  • Nice est l'exemple a suivre: un bon recrutement et une place européenne cette saison, avec un pool d'actionnaires comme nous. Bon cette année ça marche moins bien, mais finir 3ème sans investisseur qui met de l'argent, c'était une excellente réussite.
  • Je ne pourrai malheureusement pas aller au match donc j’ai une place en présidentielle sud.
    MP si intéressé
  • Neymar sera suspendu??????
  • Question conne :
    Neymar vient de recevoir un jaune et il était sous le coup d’une suspension. Du coup, il est suspendu contre le RCS non ?
  • Contre Troyes normalement
  • the-naturel a écrit, le 26/11/2017 22:09 :
    Question conne :
    Neymar vient de recevoir un jaune et il était sous le coup d’une suspension. Du coup, il est suspendu contre le RCS non ?

    Non contre Lille
  • C’est pas deux matchs après le carton jaune ? Jurisprudence Liénard contre Troyes (A moins que la CDL rentre en compte dans les suspensions pour les 3 cartons jaunes?)
  • Selon commentaire canal+ il manquera le match contre lille.
  • Espérons que Mbappé soit aussi peu réaliste face à nous que ce soir à Monaco. Quel croqueur!
  • C'est donc un PSG fraîchement auréolé de son titre de champion de ligue 1 qui se rendra à la,meinau ...ils peuvent se permettre de lâcher quelques points maintenant
  • Paris ne voudra lâcher aucun points, ils sont premier de leur groupe en LDC donc ne feront pas tourner face au racing.
    Pourquoi prendre une branlée ? Montpellier à fait 0-0, l'équipe handisport de Amiens à pris 2-0 au Parc rien n'est joué!
    Je ne dis pas que l'on va gagner ni qu'on prendra un point, mais voir des mots comme "forfait", " tapis vert" ou encore" 0-7"...mouais...
    Tant mieux si neymar n'est pas là ( je ne sais pas contre qui il sera suspendu ) mais le trio offensif sera alors Cavani Bappé et Dimaria/Pastore... Pas beaucoup mieux pour nous
  • PSG va faire "tourner" face à Troyes mercredi,mais risque d'aligner son équipe type à la Meinau.
    De manière très schématique :

    -Monaco - PSG = titulaire
    -PSG - Troyes = remplacant
    -Strasbourg-PSG = titulaire
    -Bayern-PSG = remplacant (PSG sur de finir 1er du groupe)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives