Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Paris SG | Avant match

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 66.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cyberyoshi

  • Thierry Laurey: "On sait très bien qu'on va se faire assassiner" #RCSAPSG# (SO)

    Alors autant déclarer forfait, pour économiser de l'énergie pour les matchs suivants, éviter les cartons et blessures supplémentaires potentiels et accessoirement ne pas attraper la grippe, vu ce que la météo annonce... Je ne sais pas si Laurey tient le même discours à ses joueurs car ce serait effectivement un véritable assassinat et non un meurtre puisqu'il y a préméditation... C'est le genre de déclaration qui me laisse perplexe. C'est au contraire le genre de match qu'il faut aborder comme si c'était une finale de coupe d'Europe, avec un esprit "commando", les comptes s'effectuant au coup de sifflet final. Un stubiste rappelait que la saison où Nantes avait archi-dominé le championnat (un événement ancré aussi dans ma mémoire mais je ne sais plus quelle saison), les Nantais n'avaient connu qu'une seule défaite ...à Strasbourg! Je ne pense pas que les Racingmen de l'époque s'étaient résignés d'avance à passer à la moulinette de l'ogre nantais mais devaient être remontés à bloc! Autre époque certes mais peut-être autre approche aussi...
  • C'était en 95 quelques jours avant une finale de Coupe de France.

    "Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées, nous serons des milliers, à chanter ou à danser, le 13 mai 95 aux Champs-Elysées.."

    Le PSG.. en avait finalement décidé autrement mais les nostalgiques s'en souviendront.
  • Et pourtant c’est simple

    On a rien à perdre

    Le match idéal
  • ninion a écrit, le 29/11/2017 17:58 :
    Thierry Laurey: "On sait très bien qu'on va se faire assassiner" #RCSAPSG# (SO)

    Alors autant déclarer forfait, pour économiser de l'énergie pour les matchs suivants, éviter les cartons et blessures supplémentaires potentiels et accessoirement ne pas attraper la grippe, vu ce que la météo annonce... Je ne sais pas si Laurey tient le même discours à ses joueurs car ce serait effectivement un véritable assassinat et non un meurtre puisqu'il y a préméditation... C'est le genre de déclaration qui me laisse perplexe. C'est au contraire le genre de match qu'il faut aborder comme si c'était une finale de coupe d'Europe, avec un esprit "commando", les comptes s'effectuant au coup de sifflet final. Un stubiste rappelait que la saison où Nantes avait archi-dominé le championnat (un événement ancré aussi dans ma mémoire mais je ne sais plus quelle saison), les Nantais n'avaient connu qu'une seule défaite ...à Strasbourg! Je ne pense pas que les Racingmen de l'époque s'étaient résignés d'avance à passer à la moulinette de l'ogre nantais mais devaient être remontés à bloc! Autre époque certes mais peut-être autre approche aussi...


    Ecoute donc son interview en entier...Il n'a jamais dit ça.
    Il a simplement dit que "si on joue comme ce soir" on va se faire assassiner. Ce qui est totalement vrai, on se prends 15 buts avec un niveau de jeu comme hier.

    Faut pas tout déformer et crier au scandale...
  • rcsforever a écrit, le 29/11/2017 18:35 :
    C'était en 95 quelques jours avant une finale de Coupe de France.

    "Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées, nous serons des milliers, à chanter ou à danser, le 13 mai 95 aux Champs-Elysées.."

    Le PSG.. en avait finalement décidé autrement mais les nostalgiques s'en souviendront.



    Moi mes souvenirs sont légèrement différents (peut-être la mauvaise foi du supporter) mais difficile de revisionner le match avec du recul... sur VHS. Donc moi mes souvenirs de cette finale, c'est l'accident avant le match et je me souvenais plutôt que c'était l'arbitre qui en avait décidé autrement (je me souviens vaguement d'une histoire de HJ, sur le but ou contre nous?) et la différence n'était pas aussi flagrante entre les deux équipes qu'aujourd'hui.

    Et comme beaucoup je pense pour samedi qu'on n'a rien à perdre donc... sur un malentendu on ne sait jamais

    PS: j'ai même encore le T-shirt (bon j'avoue je ne rentre sûrement plus dedans ;) )
  • C'était Jean-Michel le supporter en question.. Sinon l'unique but parisien venait surtout d'une perte de balle côté strasbourgeois de mémoire.
  • xaviyeah a écrit, le 29/11/2017 19:02 :
    ninion a écrit, le 29/11/2017 17:58 :
    Thierry Laurey: "On sait très bien qu'on va se faire assassiner" #RCSAPSG# (SO)

    Alors autant déclarer forfait, pour économiser de l'énergie pour les matchs suivants, éviter les cartons et blessures supplémentaires potentiels et accessoirement ne pas attraper la grippe, vu ce que la météo annonce... Je ne sais pas si Laurey tient le même discours à ses joueurs car ce serait effectivement un véritable assassinat et non un meurtre puisqu'il y a préméditation... C'est le genre de déclaration qui me laisse perplexe. C'est au contraire le genre de match qu'il faut aborder comme si c'était une finale de coupe d'Europe, avec un esprit "commando", les comptes s'effectuant au coup de sifflet final. Un stubiste rappelait que la saison où Nantes avait archi-dominé le championnat (un événement ancré aussi dans ma mémoire mais je ne sais plus quelle saison), les Nantais n'avaient connu qu'une seule défaite ...à Strasbourg! Je ne pense pas que les Racingmen de l'époque s'étaient résignés d'avance à passer à la moulinette de l'ogre nantais mais devaient être remontés à bloc! Autre époque certes mais peut-être autre approche aussi...


    Ecoute donc son interview en entier...Il n'a jamais dit ça.
    Il a simplement dit que "si on joue comme ce soir" on va se faire assassiner. Ce qui est totalement vrai, on se prends 15 buts avec un niveau de jeu comme hier.

    Faut pas tout déformer et crier au scandale...


    C'est clair, c'est typiquement le genre d'actus bas de gamme qu'on trouve sur le net mais qui marchent si bien vu la naïveté de ceux qui les lisent et les gobent, tous fainéants de recouper et vérifier une info.

    Bref concernant les "vrais" propos de Laurey, celui-ci a totalement raison : ses joueurs doivent montrer un tout autre visage pour au moins ne pas sombrer et ne pas prendre un 0-7.
  • "c'est typiquement le genre d'actus bas de gamme qu'on trouve" ...sur le site officiel du Racing: j'ai simplement copié/collé...
  • Moi ce qu'il y me fait peur , ces que Troyes pour l'instant tiens le nul en plus au Parc des princes .... Si eux arrive à choper 1 point au PSG chez eux , pas bon pour nous ...
  • Le PSG se voyait sûrement trop beau et va vouloir se rattraper chez nous b-(
  • 2-0 au final pour le PSG qui prend 10 points d'avance en tête du classement.. 41 points pris sur 45.
  • Y'a eu très peu d'erreurs défensives du côté de Troyes et l'une de leur rares erreurs a donné un but. Je suis légèrement inquiet pour samedi.

    Bon en vrai l'excitation et l'envie de voir le Racing comme premier et unique tombeur du PSG cette saison est bien plus grande. :D
  • Ils n'ont pas vraiment fait d'erreur, Paris s'en est sorti grâce à un exploit individuel, et Troyes aurait dû mener au score 0-1 mais l'arbitrage en a décidé autrement. Ils ont presque fait le match parfait. Mais on voit que même ça ne suffit pas.
  • Quand on pense que Caen, avant-dernière attaque de Ligue 1, a tiré 15 fois au but et touché 2 fois nos montants, ça fait peur...
  • @gregory : si certains avaient encore de l'espoir, je crois que tu les as achevés avec cette stat qui tue :D
  • Après avoir lu cette stat, j'ai envie de dire que l'objectif sera de ne pas faire pire que Troyes il y a 2 ans.

    foot-france67 a écrit, le 29/11/2017 23:05 :
    Ils n'ont pas vraiment fait d'erreur, Paris s'en est sorti grâce à un exploit individuel, et Troyes aurait dû mener au score 0-1 mais l'arbitrage en a décidé autrement. Ils ont presque fait le match parfait. Mais on voit que même ça ne suffit pas.


    Sur le premier but ils sont quand même très passif avec un joueur qui prend du temps à se relever. Mais il est clair qu'ils ont fait un match presque parfait, et pourtant ça n'a pas suffit.
  • En fait, il n'y a que deux scénarios possibles :

    - Di Maria est titulaire. Dans ce cas, on peut considérer qu'ils joueront à 10. On l'a encore vu (ou plutôt pas vu) ce soir. Le mec sort, le PSG ouvre le score dans la foulée, comme par hasard...

    - Di Maria n'est pas titulaire. Dans ce cas, j'ai bien peur qu'on assiste à un score de tennis, voire de babyfoot...
  • Bon on peut se rassurer en se disant que le Psg va faire le jeu et que nous joueront en contre, etre costaud dans les duels et pas de fioritures derrière, Mettre le pied et se faire respecter quitte à prendre un jaune, avoir du sang froid sur les rares occases qu'on aura..... et puis..... merde, avec tout ça, on va le gagner ce match là.,..!!!
  • Logiquement et si l'on en croit la compo d'Emery hier, on peut imaginer la titularisation d'Nkunku au milieu, de Berchiche et Alves sur les côtes de la défense et, à la limite et s'il veut jouer le coup à fond à Munich, Draxler pourrait remplacer Neymar à gauche devant. Mais Mbappé/Cavani, on n'y coupera pas. À moins de rententer de ce qu'il avait fait à Montpellier, Mbappé en pointe, avec Draxler et DiMaria/Neymar sur les ailes. Tout dépend du joueur qu'il veut économiser.

    Bref, dans tous les cas, c'est une équipe 20 fois meilleure que la nôtre qui se présentera.
  • D'aucuns envisageaient un instant de déclarer forfait en signe de protestation face au manque de fair-play financier du QSG, histoire de frapper un si grand coup qu'il résonnerait creux dans les finances du club (amende et remboursement des billets) et dans le but de préserver l'équipe de nouvelles blessures et suspensions.
    Cela provoqua l'ire d'autres stubistes ulcérés par ce manque de respect envers nos joueurs.

    PQR de ce jour.

    un Comfrantois sorti du district et ayant lâché son tire-palettes a écrit :
    C’est un peu un rêve de gosse de jouer un adversaire comme ça. On va se frotter à des stars mondiales, il y aura peut-être en face un joueur qui est dans le top-3 depuis des années pour le vote du Ballon d’Or.


    Un Norinois formé au Racing, envoyé aux SRC et revenu, pas le niveau de L2, pas le niveau de L1 et pourtant a écrit :
    On ne va pas les regarder jouer... C’est une chance de pouvoir jouer ce type de match. »


    Un Franco-Turco-Algérien(*) a écrit :
    On garde toujours l’objectif de prendre des points.....Mais après tout, ils ont deux bras, ils ont deux jambes comme nous.


    Un International capverdien (**) a écrit :
    Mais comme joueur, on veut toujours gagner. Je ne veux pas dire à mon enfant que j’ai affronté un jour le PSG dans ma vie mais que j’ai marqué le but qui a permis de le battre. On veut se dire, au moins, qu’on aura essayé.


    L'an passé un entraineur alsacien qui ambitionne d'entrainer une équipe de L1 en Alsace à son retour de Normandie avait déclaré que le match contre le PSG était pour lui le plus simple à préparer puisqu'il n'avait pas à motiver ses joueurs.


    Alors? Ce forfait, qui va le poser??? Allez y jeune homme, nous vous regardons.

    (*) Probablement un Franco-Algérien tête de Turc de la Meinau
    (**)Comme on n'arrive pas à recruter d'international vaticanais, on se rabat sur ce qu'on peut.
  • Le constat est simple.
    Après Paris, on joue 4 matchs en 12 jours.
    Ensuite, fin des matchs aller.

    Elle est où la priorité?
    Jamais le racing ne pourra défendre et jouet rigoureusement comme Troyes à pu le faire.
    Je me fais aucun souci pour eux quant à leur maintien.
    Pour le racing, on se rend compte que le niveau général des concurents augmente et qu'un point gagné sur nos concurrents est très dur à prendre.
    Après il y a les envies des joueurs et l'objectif du club.
    Avoir l'envie, c'est contre Troyes, Amiens et consorts qu'il faut l'avoir. Pour l'intérêt du club.
    Même si c'est vrai, une perf contre ces clubs sonnera moins fort dans l'Equipe.
  • C'est le genre de match ou une défaite de moins de 5 buts serait presque perçue positivement ....
    Le Racing n'a rien a perdre et peut jouer sans complexe, un peu comme Troyes hier soir ou Lille a Lyon.
    Bref, on se rassure comme on peut !
  • Troyes a fait un match propre et sérieux , au final ça ne suffit pas .
    Faudra pas se poser trop de questions . Quitte à perdre , au moins faudra essayer . Soyons fous , attaquons à tout va !
  • De toute façon on ne sait pas défendre, donc tu as raison, a l'attaque !
  • Rien à perdre et rien à gagner
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives