Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-4 Paris SG (Coupe de la Ligue)

Chargement...

Flux RSS 305 messages · 89.598 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Match pris par l'ensemble du stade pour ce qu'il devait être, à savoir un truc récréatif sans intérêt.

    Quelques Strasbourgeois n'ont pas marqué de points, je pense à Salmier ou Nogueira.

    Ce machin évacué, place à deux matchs bien plus décisifs et intenses en perspective !
  • Finalement c'était à nouveau un 4-5-1 avec Bahoken et Gonçalves sur les côtés et Saadi devant.

    Défaite logique. Côté Laurey, le coach a fait le choix de faire tourner en laissant des joueurs importants sur le banc (Liénard, Martin, Mangane) et en faisant reposer Terrier. Je comprends ce choix vu les prochaines échéances bien plus importantes. Côté joueurs, ils semblaient peut-être un peu moins "le couteau entre les dents", encore un peu sur leur nuage. Je les comprends également vu ce qu'ils ont vécu il y a 10 jours.

    En championnat, il y avait de la justesse côté Racing là ce n'était pas le cas. Da Costa (suspendu) a manqué à ce niveau. Deux énormes cadeaux sur les deux premiers buts, puis des passes dans l'axe non maitrisées... le début du match a été terrible. Mais l'équipe a eu le mérite de ne pas sombrer à 0-2 et 1-4. Important moralement pour la suite. De plus, cette défaite va faire revenir les joueurs sur terre ce qui, je pense, est positif pour les prochains matchs.

    En face il y avait un PSG certes incomplet mais qui lui a la possibilité de changer d'équipe sans vraiment perdre de niveau. J'ai trouvé le PSG très déterminé, ça s'est vu à l'entrée des joueurs, des visages parisiens fermés et concentrés comme des mercenaires à qui on a dit que cette fois il fallait être sans pitié, faire le boulot et toucher la prime en fin de match.

    Côté Racing :
    Oukidja nous refait une boulette mais au moins là elle est faite dans un match pas super important. Sorti sur blessure. Bonnefoi titulaire contre Toulouse ou Kamara sera de retour ?
    Seka enchaine les matchs mais a toujours la santé. Il confirme malgré la glissade sur le troisième but.
    Salmier assez catastrophique. A l'envers.
    Koné a fait ce qu'il a pu pour couper des trajectoires.
    Lala a fait un début catastrophique puis ça allait mieux.
    Grimm s'en est sorti malgré mes doutes. Des fois en retard mais a bien résisté. Son but sort de nulle part mais ça me fait vraiment plaisir pour lui, un but d'attaquant !
    Aholou un peu moins bien que d'habitude, en face il y avait du lourd
    Nogueira vraiment dépassé par l'intensité physique et technique des parisiens quand ils passaient par le centre.
    Gonçalves a eu du mal à droite, trop de déchet.
    Bahoken pas super à l'aise à gauche.
    Saadi je pense qu'il pourrait être intéressant avec plus de soutien à côté de lui. Bon Blayac entre et marque, psychologiquement ça va pas l'aider :).

    Finalement on a quand même mis 4 buts au PSG en deux matchs et Cavani nous en a pas mis un. Deux éléments auxquels on s'attendait vraiment pas :)
  • Message édité
  • par contre Aholou et Lala pour moi nos deux meilleurs joueurs vont commencer a être cramer, ils jouent tous les matchs
  • kitl a écrit, le 13/12/2017 23:51 :
    Match pris par l'ensemble du stade pour ce qu'il devait être, à savoir un truc récréatif sans intérêt.

    Quelques Strasbourgeois n'ont pas marqué de points, je pense à Salmier ou Nogueira.

    Je n'ai pas vu le match mais quand j'ai entendu que Nogueira sortait alors que le but était de faire tourner, je me suis dit que la messe était dite pour lui au RCS. Autant mettre un jeune Zohi ou autre, même Sacko que Nogueira, qui ferait mieux de voir en L2 s'il y a du temps de jeu pour lui…

    kevin-strass67 a écrit, le 14/12/2017 00:01 :
    Franchement je comprends pas que vous etes en train de chercher des petites betes…


    Sans déconner, trois fois le même message copié-collé ? Tu t'es dis que tu avais tout donné, là, et que ça méritait d'être lu trois fois ? A chaque copie, essaye au moins de voir où sont les fautes de français et afin d'améliorer cette réflexion ultime pour qu'elle soit plus que parfaite…
  • Dommage qu'on ne les élimine pas. Les supporters parisiens sont vraiment haïssable. Vraiment les pires, ils croient qu'ils viennent de battre le Real, et nous insulte à tout va.

    Mais fier de notre Racing, avec une équipe B de national contre une équipe B à plusieurs millions d'euros, on a pas à rougir. Surtout que les deux buts viennent de remplaçants ! Dommage pour les boulettes, mais ça laissera plus de place au championnat. D'ailleurs, on serait tombé sur Amiens, notre bête noire ..
  • C'était un match amical assez sympathique où la défense parisienne s'est malgré tout encore fait soulever par des mecs de 3eme divisions.
    Il y avait la place, c'était un Paris plus faible qu'il y a 12 jours, mais cette fois ils ont la réussite et notre défense leur a offert 2 buts ... on a fait pas mal tourner, et si l'équipe B du PSG finirait championne de France, l'équipe B de Strasbourg ne se maintiendrait sans doute pas en Ligue 1.
    Imaginez que si on avait battu Paris, on aurait dû aller jouer à Amiens ! Mais quelle horreur ça aurait été... Paris faut les battre en demi-finale ou mieux, en finale, sinon ça n'a pas d'intérêt.

    On notera qu'en 2017, seul Barcelone a marqué plus de buts contre le PSG que Strasbourg.
  • De la bonne volonté mais quel misère techniquement...

    Pour curiosité l'Equipe donne ça :
    (3) : Oukidja, Salmier
    (4) : Seka, Lala, Gonçalves
    (5) : Koné, Grimm, Bahoken, Aholou
    (6) : Saadi, Nogueira

    Je suis assez d'accord avec les notes, sauf pour Nogueira que j'aurais mis à (5)

    Je retiendrai de ce match 3 choses :
    - on a de nouveau claqué 2 buts à Paris, ça le fait
    - Ouki reste Ouki
    - Seka me fait trop kiffer avec ses chevauchées, quelle dommage qu'il ne sache rien faire après mais niveau volonté y'a rien à dire ! :)



    nb : quand je regarde les votes sur le stub j'hallucine parfois :
    - Saadi dans les flops (je suppose que c'est un réflexe parce qu'il était de loin pas le plus mauvais hier soir)
    - Seka et Lala dans les tops alors qu'ils ont pris l'eau pendant tout le match en défense. J'aime beaucoup les 2 joueurs mais hier, défensivement, c'était pas du tout au point... Meunier, Pastore et Di Maria se sont promenés sur les ailes.
  • C'est un résultat qui me surprend presque agréablement malgré la défaite. Quand j'ai vu la composition avec Oukidja, Salmier, Grimm, Nogueira, 2 joueurs devant avec un Saadi en panne de confiance... je craignais vraiment la grosse fessée, genre 5-0. Finalement, on offre deux buts et on rentre à la mi-temps avec un 2-1 qui m'a bluffé. Même si dans le jeu, il n'y avait pas photo, on n'a pas vu trop le jour face à une équipe d'une autre dimension qui veut remporter cette coupe, comme tous les trophées nationaux.

    Ensuite, ça devient difficile quand Draxler nous plante le 3ème. C'est un craquèlement logique qui s'opère. Pourtant, le Racing a les ressources pour adoucir agréablement le score. Paris avant M'Bappé, Neymar et Rabiot remplaçants, mais c'est la grosse armada. Nous avions seulement 5 jours qui avait participé à la victoire contre eux... Honorable malgré la défaite.

    Place à la rencontre contre Toulouse, capitale elle.
  • Saadi en flop? Alors la faut vraiment le faire...
  • Saadi a été correct. C'est un rôle qui lui convient plus, contrer.
    Naturellement il y en a qui ont fait des c....., 2 buts à la mords moi, mais en face c'était le PSG. Certains pensaient que comme on les avait battu ce serait possible. 2 fois en 15 jours, non.
    La coiupe de la ligue on s'en tape, le championnat est le plus important. On va exploser Toulouse car le RCS n'a pas été ridicule.
    Je ne comprends ceux qui vont sur des forums de clubs comme le PSG, ou Corse. On sait bien que ce sont les plus c..s.
  • sa3ntiago a écrit, le 14/12/2017 00:41 :
    kitl a écrit, le 13/12/2017 23:51 :
    Match pris par l'ensemble du stade pour ce qu'il devait être, à savoir un truc récréatif sans intérêt.

    Quelques Strasbourgeois n'ont pas marqué de points, je pense à Salmier ou Nogueira.

    Je n'ai pas vu le match mais quand j'ai entendu que Nogueira sortait alors que le but était de faire tourner, je me suis dit que la messe était dite pour lui au RCS. Autant mettre un jeune Zohi ou autre, même Sacko que Nogueira, qui ferait mieux de voir en L2 s'il y a du temps de jeu pour lui…

    kevin-strass67 a écrit, le 14/12/2017 00:01 :
    Franchement je comprends pas que vous etes en train de chercher des petites betes…


    Sans déconner, trois fois le même message copié-collé ? Tu t'es dis que tu avais tout donné, là, et que ça méritait d'être lu trois fois ? A chaque copie, essaye au moins de voir où sont les fautes de français et afin d'améliorer cette réflexion ultime pour qu'elle soit plus que parfaite…


    Salut santiago, en ecrivant ce message je m’attendais a ce genre de reponse ne t’en fais pas.
    C est completement assumé.
    Tout d abord concernant les fautes d’orthographe desole mais pianoter sur son téléphone avec les doigts congeles, c’est vraiment dur
  • Le principal enseignement de ce match, c'est la force de notre onze actuel en championnat...Sans le carré Martin-Liénard-Da Costa-Terrier, on toussote et on essaie, mais on manque d'engagement (positif) et - cruellement - de technique (vous apprécierez la différence de touché de balle entre un Grimm et un Martin, tout de même). L'autre enseignement, c'est, naturellement, la fin du débat Oukidja-Kamara, débat qui, de toute manière, n'aurait jamais dû avoir lieu après les deux dernières saisons. Enfin, Saadi prouve qu'il n'est pas mort, même s'il ne marque pas et que certains de ses déplacements sont peu académiques (une tendance à suivre le défenseur plutôt qu'à se démarquer, il l'a fait 3-4 fois hier).

    Heureux pour Blayac sinon : but symbolique mais but tout de même, qui plus est contre Paris.
  • Vu des tribunes, j'ai trouvé que Saadi était volontaire, un peu lent, mais surtout qu'on lui faisait à de nombreuses reprises des passes ratées. Notamment de Liénard, qui a nettement raté plusieurs passes d'attaques vers Saadi.

    Donc difficile de juger Saadi sur ce match, mais disons que vu l'adversaire et son temps de jeu, j'ai trouvé son match correct.

    Quel dommage qu'on se mette ce premier but bêtement, même si globalement le PSG était 3 crans au-dessus de nous techniquement.

    J'ai entendu Laurey raler comme quoi les joueurs n'avaient pas appliqué ses consignes sur certaines situations. Il a précisé ?
  • originalcrew a écrit, le 14/12/2017 08:37 :
    Sans le carré Martin-Liénard-Da Costa-Terrier, on toussote et on essaie, mais on manque d'engagement (positif) et - cruellement - de technique


    Note quand même qu'on plante 2 buts au PSG sans eux, à part le Bayern personne n'a fait mieux. Et avec eux on n'a pas marqué plus que les 2 buts de hier soir.

    Après c'est dur de juger des joueurs contre le PSG, individuellement il y a un monde d'écart. Par contre je ne vois pas pourquoi tu critiques le manque d'engagement de hier soir. Perso j'ai vu des joueurs avec de la volonté, mais malheureusement trop limités tactiquement et techniquement.
  • Et bien voilà. On est d'accord sur saadi.
    Ses propositions d'ouverture sont pittoresques.
    Il ne coupe pas, reste derrière son def en espérant qu'il foire l'interception.
    Ça confirme tout simplement ses buts entrevues sur YouTube, des buts de raccrocs.
    Malheureusement, c marche pas du tout avec une équipe qui est obligée de se porter vite en avant pour marquer.
    De mauvaises passes pour lui ? Non, une ouverture créée par le porteur du ballon pour créer le décallage car l'appel de saadi est nul. Et lui j'anticipe rien, court tout droit. Trop rigide ce gars. Va falloir qu'il se mette au niveau.
    Pour faire jouer saadi, il faudrait adapter le système entier du racing. Vous voyez le truc?
  • juste un com sur le kop et son remplissage hier soir:

    C’était quoi ce bordel on était comme des sardines, clairement surchargé hier, j'ai passé le match dans un escalier à essayer d’apercevoir le match derrière 3 tètes et poussé dans le dos pendant 90 min(et pourtant on est sur le coté du kop) .
    le club a du vendre plus de place qu'il n'y en à réellement!

    sinon par rapport au match pas grand chose a dire pour moi il y avait un petit paris et un Strasbourg trop faible techniquement pour faire la différence clairement terrier/dacosta on manqué hier offensivement cela manquait de percussion,de vitesse et de profondeur sur les cotés!
    ambiance moyenne du kop (comme contre sainte je trouve) je pense qu'il y a beaucoup de non habitué au kop en coupe qui sont soit perdu soit ne participent pas!


    saadi les 15 premières minute j'ai vu un zombi errer sur la pelouse, puis est un peut rentré dans son match. de bons appels quelque belles choses mais ne participe pas au jeux ni offensif ni défensif comme bahoken sait le faire.

    j'ai pourtant l'impression qu'il y avait plus de place hier soir par rapport au match d'il y a 10 jours en championnat.

    bref rien de bien grave, on s'est battu, ce n'a pas été une boucherie, remet les tètes en place avant samedi.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • C'est pas faut.
    Il faudrait peut être imposée un quota de joueur nationaux non ? On marche sur la tête là. C'est le championnat de France ou bien ?
    On est tombé d'un extrême à l'autre.
    Quand tu vois que nos têtes parigotes qui nous servent d'élite veulent imposer la loi Molière, mais on rigole.
  • innomine a écrit, le 14/12/2017 08:56 :
    originalcrew a écrit, le 14/12/2017 08:37 :
    Sans le carré Martin-Liénard-Da Costa-Terrier, on toussote et on essaie, mais on manque d'engagement (positif) et - cruellement - de technique

    Par contre je ne vois pas pourquoi tu critiques le manque d'engagement de hier soir. Perso j'ai vu des joueurs avec de la volonté, mais malheureusement trop limités tactiquement et techniquement.


    Je parlais d'engagement positif. Par exemple les 35 prmeières minutes, où on ne mord absolument pas dans le ballon et où on donne l'impression de ne pas vouloir tenter notre chance sur ce match. Et si on a un peu rééquilibré les débats ensuite, j'ai trouvé qu'on mettait parfois des coups de vis "négatifs" et évitables, notamment Gonçalves qui avait l'air de vouloir se payer Draxler toute la soirée sans raison apparente et, surtout, sans véritable intérêt sportif (ses fautes étant un peu "gratuites" par moment).

    Mais je suis d'accord qu'au final, en plantant 2 buts, nos "remplaçants" n'ont pas fait pâle figure.
  • kevin-strass67 a écrit, le 14/12/2017 08:09 :
    sa3ntiago a écrit, le 14/12/2017 00:41 :
    kitl a écrit, le 13/12/2017 23:51 :
    Match pris par l'ensemble du stade pour ce qu'il devait être, à savoir un truc récréatif sans intérêt.

    Quelques Strasbourgeois n'ont pas marqué de points, je pense à Salmier ou Nogueira.

    Je n'ai pas vu le match mais quand j'ai entendu que Nogueira sortait alors que le but était de faire tourner, je me suis dit que la messe était dite pour lui au RCS. Autant mettre un jeune Zohi ou autre, même Sacko que Nogueira, qui ferait mieux de voir en L2 s'il y a du temps de jeu pour lui…

    kevin-strass67 a écrit, le 14/12/2017 00:01 :
    Franchement je comprends pas que vous etes en train de chercher des petites betes…


    Sans déconner, trois fois le même message copié-collé ? Tu t'es dis que tu avais tout donné, là, et que ça méritait d'être lu trois fois ? A chaque copie, essaye au moins de voir où sont les fautes de français et afin d'améliorer cette réflexion ultime pour qu'elle soit plus que parfaite…


    Salut santiago, en ecrivant ce message je m’attendais a ce genre de reponse ne t’en fais pas.
    C est completement assumé.
    Tout d abord concernant les fautes d’orthographe desole mais pianoter sur son téléphone avec les doigts congeles, c’est vraiment dur
  • safrane a écrit, le 14/12/2017 09:12 :
    Si "L"Equipe" découvre que Strasbourg est en France, ils pourraient se demander combien de joueurs français figuraient dans le onze du PSG hier. Aucun à mon avis, sauf erreur (ni l'entraineur)..... De quoi chambrer les parisiens

    Kimpembe est Français, il joue en Equipe de France (enfin il est appelé par Deschamps en tout cas). ;)
  • Une certaine presse qui parle de "revanche" de Paris, c'est flatteur pour le Racing :) Tant mieux si ils nous laissent encore les points lors du match retour qui jouera juste après leur huitième aller.
  • Ceux qui critiquent Saadi, en quoi Bahoken a été meilleur hier soir ?
  • l'entraineur jouait sa tête face a nous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives