Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 246 messages · 51.681 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • marrant par moments je trouve
  • Personne ne nous enlèvera notre victoire et le mérite qui va avec mais je suis tout de même curieux de voir le visage que montrera le PSG à Munich, en comparaison avec samedi dernier.
  • Petit encart de l'Equipe qui montre à quel point notre performance a sidéré le monde du foitball...

    Stupeur en Allemagne
    Lorsque nous lui avons annoncé samedi que le PSG venait de s'incliner à Strasbourg (1-2), Corentin Tolisso n'en a d'abord pas cru un mot. « Sérieux ? C'est pas vrai ? », a demandé l'international français du Bayern. La presse allemande a également été surprise par ce premier revers. « Paris tombe de haut, titrait le quotidien munichois TZ. Sa première défaite est un avertissement. En jouant ainsi, il s'inclinera à Munich. » Bild pose la question : « N'est-ce qu'un accident ? » « Le 2 décembre 2017 restera un grand moment : les Galactiques sont redevenus humains en perdant sur la pelouse d'une équipe qui était en Quatrième Division il n'y a encore pas si longtemps », s'enthousiasmait quant à lui le commentateur de la chaîne payante DAZN, Martin Sedlaczek. En Espagne, où les performances de Paris sont suivies de près, diverses radios ibériques soulignaient que « le PSG n'est donc pas invincible », alors que AS rejetait la faute sur Unai Emery pour sa gestion du turnover. Le quotidien catalan Mundo Deportivo évoquait, lui, « une cure d'humilité pour Neymar ».
  • Après on ne va pas se mentir non plus, si le PSG venait en mode C1 à la Meinau, ça se terminait très certainement et logiquement en boucherie. Mais qu'importe, c'etait notre soir et personne ne nous enlèvera ces 3 points.
  • noma6768 a écrit, le 04/12/2017 17:27 :

    Seule tristesse : ne pas avoir pu encourager ALEX, qui est rentré à la 72eme pour montrer qu’il a le niveau L1 et même Européen ! Que ses détracteurs s’excusent à présent, car sans son sang-froid, on ne fêterait pas une victoire mémorable aujourd’hui. Il l'avait déjà démontré contre Saint-E, mais les dés sont biaisés, il peut faire ce qu'il veut, il est numéro 2 quoiqu'il fasse.
    Cela vaut aussi pour Bahoken, qui a réussi un but magnifique !!!!!
    Je ne vais pas rappeler les cas Seka, Lienard, etc...qui ont répondu a ce genre de public et a l’entraîneur par la plus belle des manières ces derniers temps !


    1. Non merci pour les excuses, faut vraiment avoir la mémoire courte pour considérer que 1,25 match suffit à en faire l'arbre qui cache la forêt dans laquelle on a vécu des moments bien obscurs la saison dernière.
    2. Oukidja niveau L1 et même européen ? Euh blague à part, t'es de sa famille en fait ?
    3. Bahoken a "réussi" un but magnifique ? Dans le monde du football, quand on s'y connait un minimum on ne parle pas de réussir un but désolé. On marque un but, on inscrit un but, à la limite on réussit son tir-au-but, mais on ne réussit pas un but. Un but est réussi par définition puisque c'est un but...

    Et pour finir de clôre ton débat de donneur de leçon qui ne connait visiblement pas grand chose au football : Oukidja a été formé au LOSC avec deux joueurs que je connais et qui sont unanimes sur le sujet, c'est un gardien avec des réflexes surprenant mais qui a toujours fait des erreurs l'empêchant de s'installer au plus haut niveau. Fin de l'histoire...
  • Heureusement que nos joueurs y ont plus cru que le stub :D et qu'ils nous ont prouvé que la glorieuse incertitude du sport existait toujours, même contre ce PSG

    On pourra toujours nous dire que Paris est venu avec une équipe B (c'est vrai qu'aligner les 2 joueurs les plus chers du monde, ça fait très équipe B), que les joueurs sont venus en claquettes avant leur match de C1 (c'est quand même très con de venir en Alsace en décembre en claquette ...), que le ballon n'était pas assez rond, que la pelouse était trop haute de 0,27 mm, que le coiffeur de Cavani s'est loupé et lui a trop coupé les cheveux, ce qui a modifié la trajectoire de sa tête, ..., ça n'enlève rien à l'exploit de nos joueurs !

    En défense, on a eu l'intelligence de ne pas s'affoler et ne pas se jeter dans la surface (par exemple, très bonne défense de Koné sur Pastore en début de 2ème MT : il le gène juste ce qu'il faut pour l'empêcher de cadrer), ce qui était une bonne idée face à ces feuilles mortes joueurs qui tombaient au moindre coup de vent, bien aidé par un arbitre complaisant (Il est obéissant, le petit toutou à son papa ! Il a bien suivi les ordres de son maître Emery).

    En attaque, on a été d'une efficacité implacable ! Ça vient "compenser" ces matchs où on se prend un but sur l'une de seules occases adverses ...

    Au final, c'est 3 points qui n'étaient pas prévus au programme ('fin je crois :)) ), mais qui font du bien vu le réveil d'autres équipes de fin de classement. A 15 points, c'est pas la même !

    Décidément, le Raçing à l'habitude de casser les séries adverses. Pour une fois, c'est à notre avantage. J'espère donc une victoire messine avant notre match la-bas :D

    Et encore un grand bravo à nos bleus =D
  • Si c'est pas une putain de renaissance, ce match ?

    C'est plus qu'un match référence. C'est un acte fondateur du nouveau Racing.

    Et je reste persuadé qu'on peut même les éliminer de la coupe de la ligue, histoire d'enfoncer le clou.

    On a pris un ascendant psychologique, et avec le public de la Meinau, on peut battre n'importe quelle équipe.

    Oui, j'ose le dire. On peut les battre une nouvelle fois le 13 décembre ! Même si c'est en arrachant un match nul, et puis les penaltys. Allez savoir !.....
  • C'était le casse du siècle... le prochain aura lieu le siècle prochain...
  • rcsforever a écrit, le 04/12/2017 18:57 :
    Après on ne va pas se mentir non plus, si le PSG venait en mode C1 à la Meinau, ça se terminait très certainement et logiquement en boucherie. Mais qu'importe, c'etait notre soir et personne ne nous enlèvera ces 3 points.


    Paris est venu en mode "on va leur en mettre 5 comme à Angers et Metz", ils ont même fini la dernière demi-heure au complet à une exception près.
    Paris a déjà tout gagné en France, mais il leur reste encore un objectif : celui de finir une saison invaincu, un objectif qui tient très à cœur Nasser Al-khelaïfi qui s'il apparaissait très souriant en début de match était très furieux à la fin, quittant le stade rapidement. C'est tout ce qui leur restait, champion ils le sont déjà ..
    La vraie performance, ce n'est pas de battre Paris pour la 3eme ou 4eme fois de la saison, c'est bien d'être les premiers à les faire tomber, car tant qu'ils étaient invaincu, il y avait encore cette motivation d'aller au bout et surtout car ils tombent au moment où ils paraissaient tout simplement invincible, je les voyais très honnêtement finir la saison invaincu.
    Je pense qu'on a vraiment battu un Paris venu en mettre 5 comme d'habitude, 29 tirs pour eux, un record cette saison, fallait quoi, qu'ils tirent 50 fois pour que tu les considères en mode boucherie ? Car même quand ils ne sont pas en mode 1/4 de finale de C1, le tarif habituel c'est bien 5 ou 6 et face à des équipes tout autant motivé. Cette fois-ci ils sont juste tombés sur une forêt de jambes qui a tenté de conserver son précieux avantage de bout en bout ... C'est la première fois de la saison forcément, que Paris se trouvait ainsi mené au score..
    Comme dit, on a fait la casse du siècle, mais proprement.
  • Puisqu'il est question de casse du siècle je rajoute ces mots célèbres...


    Sans haine, sans armes, sans violence
  • Le PSG a un seul véritable objectif, soulever la Coupe aux grandes oreilles, le reste n'est qu'une histoire de stats. On peut dire que le contexte était idéal pour le Racing, promu pris un peu de haut quelques jours avant le choc face au Bayern, sans pour autant minimiser la perf de nos gars. Ce record d'invincibilité est anecdotique car si le PSG devait disputer une 1/2 de C1 un jour, tu peux être certain qu'il mettrait l'équipe Z... avant et après, même en étant toujours invaincu en championnat. Le seul moyen pour ce club de véritablement marquer l'histoire est de s'asseoir sur le toit de l'Europe.
  • Bon décidément que faut il faire pour te satisfaire?,,
    Perdre à Boulazac?
  • Et toi, pour faire l'effort de comprendre le sens d'un message ?

    "On peut dire que le contexte était idéal pour le Racing, promu pris un peu de haut quelques jours avant le choc face au Bayern, sans pour autant minimiser la perf de nos gars."

    En prenant le temps de relire le message d'ouverture du topic tu verras que la satisfaction ne manque pas.
  • Tellement anecdotique, qu'avec 11pts d'avance sur le second à mi-saison, à 3 jours d'un match à Munich, ils alignent une attaque à 500M d'Euros face à Seka, dans un froid de canard, sur un terrain moyen au risque de se blesser et qu'ils te font rentrer un Cavani et un Verratti en cours de match dont pas une seule seconde il avait été imaginé qu'ils rentrent en cours de jeu.
    Tu minimises grandement cet objectif de finir invaincu.
  • Évidemment que le PSG n'avait pas envie de perdre mais il suffit de voir la composition de départ, pour comprendre que ce match n'était pas l'objectif principal du club parisien en cette période, sinon Cavani aurait été titulaire. Le coach parisien pensait que ce serait une formalité, il s'est réveillé trop tard. La vérité c'est qu'aujourd'hui ils sont déjà nombreux à avoir oublié les 7 titres nationaux consécutifs de Lyon, alors que le sacre européen de l'OM en 93 continue à remplir les stades..
  • Juste un truc , comme beaucoup d'autres , je pense, j'ai été inondé de messages après le match , comme si j'avais participé à la rencontre!
    Je me demande même si la France entière n'a pas suivi le match après
    notre 2 e but.
  • Je pense que beaucoup de Français avaient envie de voir le PSG chuter. C est arrivé contre un promu qui représente l anti PSG en plus :)
  • Justement un titre national, dans le cas du PSG on s'en rappelle plus trop tellement ils les enfilent comme des perles, par contre la saison invaincu d'Arsenal, je pense que ça parle à tout le monde, pour eux ça sera le moyen d'asseoir définitivement leur suprématie national puisqu'ils ne sont pas disposés à laisser les moindres miettes.
  • Une vidéo sympa mise en ligne sur le Twitter du club : RCS-PSG
  • foot-france67 a écrit, le 04/12/2017 22:56 :
    Justement un titre national, dans le cas du PSG on s'en rappelle plus trop tellement ils les enfilent comme des perles, par contre la saison invaincu d'Arsenal, je pense que ça parle à tout le monde, pour eux ça sera le moyen d'asseoir définitivement leur suprématie national puisqu'ils ne sont pas disposés à laisser les moindres miettes.


    Oui tout à fait, ils visent des records et avaient sûrement la volonté de finir invaincus.
  • Je me fais le relais d'une idée qui circule en ce moment : Et si nous avions le meilleur entraîneur de L1 ?

    - montée avec des joueurs et une saison improbable
    - remodelage de l'équipe malgré une pléïade d'absences
    - adaptation quelque soit l'adversaire, même si ça passe ou ça casse, souvent c'est pas dégueu
    - du jeu, même en L1
    - capacité à sublimer des joueurs très moyens...

    J'aime bien cette thèse : qu'est-ce que ça donnerait si on lui filait les moyens !
  • Très honnêtement, je ne m'en souvenais déjà plus de cette invincibilité d'Arsenal, saison 2003-2004 après vérification, alors que je suivais régulièrement nos français de l'époque, au contraire de la finale de C1 en 2006 et son dernier quart d'heure fatal. Bref, on a surtout gagné 3 points et c'est bien ça le plus important dans la course au maintien.
  • captainflirt a écrit, le 04/12/2017 23:05 :
    Je me fais le relais d'une idée qui circule en ce moment : Et si nous avions le meilleur entraîneur de L1 ?


    Il y a match avec Pélissier qui lui aussi fait des miracles dans la catégorie "coach du pauvre".
  • Pelissier est à mon sens moins audacieux, Laurey prend plus de risque, ce qui est davantage louable.
  • Je me fais le relais d'une idée qui circule en ce moment : Et si nous avions le meilleur entraîneur de L1 ?

    - montée avec des joueurs et une saison improbable
    - remodelage de l'équipe malgré une pléïade d'absences
    - adaptation quelque soit l'adversaire, même si ça passe ou ça casse, souvent c'est pas dégueu
    - du jeu, même en L1
    - capacité à sublimer des joueurs très moyens...

    J'aime bien cette thèse : qu'est-ce que ça donnerait si on lui filait les moyens !


    Rongnidiou ! Ce but de Bahoken, quel pied !

    J'ai revécu le coup franc de Valérien Ismaël (voire de Dacourt s'il =P~rentré) contre l'Inter, le but de Zitelli tête momifiée contre Liverpool, le but d'Ehret contre Marseille pour le 4-1, le but de Devaux contre Caen en 2005, et certainement d'autres que je n'ai pas vu au stade....

    Comme dirait Marc Renton dans Trainspotting 3 : "I've haven't felt that good since Bahoken's goal against Paris Saint Germain !!!"
    Quel panard....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg

Mode fenêtre Archives