Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 246 messages · 51.681 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • tecumseh a écrit, le 04/12/2017 23:20 :
    Pelissier est à mon sens moins audacieux, Laurey prend plus de risque, ce qui est davantage louable.


    Peut-être mais le coach d'Amiens reste sur 2 victoires face à son collègue..
  • J'aime bien cette thèse : qu'est-ce que ça donnerait si on lui filait les moyens.

    Si tu n'es pas pressé tu verras bien. Laurey est chez nous pour un moment à mon avis. S'il est venu à Strasbourg c'est pour un projet à long terme. Et les moyens il finira par les avoir. Au moins pour avoir un budget dans les 10 premiers du championnat, et cela permettra déjà de faire des choses intéressantes...
    Je ne sais pas si c'est le meilleur de L1, mais je pense que c'est le meilleur entraineur du racing depuis la première periode GG soit depuis 40 ans...
  • C'est un projet concret, ton avis, ou bien tes souhaits que tu décris (les miens aussi ceci dit hein !) ???
  • La 2e période GG n'était pas vilaine non plus avec le fameux match contre Rennes, la 8e place la saison suivante dans l'élite en tant que promu, le 2-2 face au grand OM, ect. Sinon, un certain Dugué a fait quelques trucs sympas également avec 3 finales dont 2 victorieuses, les duels européens face à Liverpool, l'Inter,les Rangers, le fameux match face à Nantes en 95, le retour dans le monde pro, ect. Deux hommes qui ont pu écrire l'histoire du club, en souhaitant la même réussite sur la durée à Laurey.
  • captainflirt a écrit, le 05/12/2017 00:13 :
    C'est un projet concret, ton avis, ou bien tes souhaits que tu décris (les miens aussi ceci dit hein !) ???


    Les trois. C'est ce que j'interprète et lis entre les lignes des déclarations de Laurey lors de son arrivée, de celles qu'il a fait dernièrement, et de celles de MK.

    Pour répondre à rcsforever, ok pour la deuxième petiode GG par contre concernant Dugué, je n'aime pas dire ça car j'ai énormément d'estime pour lui, mais je ne trouve pas que c'était un entraineur du niveau de GG ou Laurey. Ça n'a jamais été un grand tacticien. Un des plus grands entraineurs du racing pour l'ensemble de son engagement pour le club, pour les titres en coupe, mais pas un des meilleurs.
  • Comme dit, Dugué a fait tomber l'Inter de Ronaldo futur vainqueur de la C3, le PSG de Fernández futur vainqueur de la C2, le FC Nantes de Suaudeau futur champion de France ou encore l'AJA de Guy Roux, s'est imposé au Vélodrome, ect. Après il y a eu des périodes plus délicates mais il a battu les meilleures équipes durant sa carrière.
  • Puisque ce topic est réservé à un moment fort de l'histoire du club, je me suis amusé à faire un petit retour sur les rencontres les plus marquantes dans le bon sens et au niveau pro (précision importante) à mes yeux, en partant du début des années 90 :

    Racing 4-1 Rennes / saison 91-92 : parce que Keshi est éternel.. (Gress)

    Racing 2-1 Bordeaux / saison 91-92 : parce que bienvenue en France.. (Gress)

    Racing 2-0 Mulhouse / saison 91-92 : parce que le vrai derby pour les nostalgiques.. (Gress)

    Racing 2-2 OM / saison 92-93: parce que futur champion d'Europe en face.. (Gress)

    Racing 3-2 Nice / saison 94-95 : parce que Mosto est arrivé.. (Jeandupeux)

    Racing 1-0 Metz / saison 94-95 : parce que Pouliquen et le ciel étaient avec nous.. (Duguépéroux)

    Racing 2-0 Nantes / saison 94-95 : parce que Suaudeau en face.. (Duguépéroux)

    Racing 0-0 Bordeaux / saison 96-97 : parce que Monsieur Vencel souleva la Coupe après les TAB.. (Duguépéroux)

    Racing 3-0 Liverpool / saison 97-98 : parce que d'un Z qui veut dire Zitelli.. (Duguépéroux)

    Racing 2-0 Inter / saison 97-98 : parce que Ronaldo et futur vainqueur de la C3 en face.. (Duguépéroux)

    Racing 0-0 Amiens / saison 2000-2001 : parce trophée après les TAB pour le big Chilavert l'année d'une relégation et après éliminations du futur champion de France et de son dauphin.. (Punkliquen)

    Racing 1-0 Le Havre / saison 2001-2002 : parce que la Meinau a pu fêter la montée et offrir au gardien adverse du nom de Vencel l'ovation qu'il méritait.. (Hasek)

    Racing 2-1 Caen / saison 2004-2005 : parce que doublé pour Monsieur le coach.. (Duguépéroux)

    Racing 2-1 Metz / saison 2006-2007 : parce que montée avec un ballon d'or face au voisin lorrain.. (Papin)

    Racing 2-1 Bourg / saison 2016-2017 : parce que le Racing est de retour.. (Laurey)

    Racing 2-1 Paris / saison 2017-2018 : parce que impossible n'est pas strasbourgeois.. (Laurey)


    Enfin le monde amateur mériterait à lui seul une liste..
  • J’ajouterais Raon l’etape... et même dans le top 3 ...
  • Toujours dans le monde pro, si, si, c'était le monde pro.

    Racing 2-0 Bayonne / saison 2010 - 2011 : parce que l'adieu au monde pro et l'union face au kafar. (Fournier)
  • Je ne sais pas si TL est le meilleur entraineur de première division, mais c'est surement le meilleur en conf de presse =;
  • ET comme il l'a très bien dit après le match, si Paris n'a pas très bien joué et balancé de longs ballons devant, le travail du Racing à l'entraînement n'y est pas pour rien...
    A noter que ce n'est pas la première fois, loin de là, n'est-ce pas l'OM et saint-Etienne ?
  • a noter qu on avait pas mis le bus, l audace et le culot ca paye
  • Je suis persuadé que si Thierry Laurey avait les joueurs et les moyens financiers du PSG, Il aurait déjà gagné la Champions League.

    Pourvu qu'ils viennent pas nous le piquer !
  • Ptain n'empêche HALLUCINANT ! :O (désolé toujours pas remis de cette performance incroyable).

    Et certains qui parlent d'équipe 2 du PSG alors il y a deux joueurs à 200 millions chacun sur le terrain soit 13 fois le budget du Racing... y'a même pas à chercher, cette performance restera dans l'histoire de ce Racing qui aime bien taper les gros dans sa plus pure tradition (mais qui aime bien perdre chez les petits aussi je crains le match à Metz :/).

    N'empêche pour moi le danger principal du PSG ça reste Cavani, il a encore failli en planter un sur cette tête dans les arrêts de jeu. Vraiment un diable pour la défense adverse, tout le temps à l'affut et à sortir du marquage. Heureusement Oukidja a été très réactif sur le changement de trajectoire.

    Sinon question pour les présents au stade : comment a réagi le stade quand Mbappé a marqué ? A ma grande surprise, à la TV ça avait l'air très calme dans le stade (hormis le kop qui continuait à chanter) alors que j'aurais pensé que des nouveaux "supporters" opportunistes du PSG auraient squatté les tribunes et fêté le but à l'image de l'OM dans les années 90 et 2000.. Si les présents confirment, content de voir que la plupart des spectateurs étaient des supporters du Racing.
  • Pas vu de PSGix en tribune samedi, sans doute grâce au système de pack et au grand nombre d'abonnés.
  • rcsforever a écrit, le 04/12/2017 23:37 :
    tecumseh a écrit, le 04/12/2017 23:20 :
    Pelissier est à mon sens moins audacieux, Laurey prend plus de risque, ce qui est davantage louable.


    Peut-être mais le coach d'Amiens reste sur 2 victoires face à son collègue..


    L'audace et la prise ne risque ne payent pas toujours. On verra en fin de saison qui s'en sortira le mieux.
  • rachmaninov a écrit, le 05/12/2017 14:38 :
    Pas vu de PSGix en tribune samedi, sans doute grâce au système de pack et au grand nombre d'abonnés.


    Ils se sont fait discrets (quelques écharpes visibles en étant attentif), mais il y en avait certainement moins que de Marseillais l'autre fois.
  • Je me suis fait la même réflexion que @rachmaninov, le pack semble avoir en effet fonctionné ou alors le Racing a reconquis les cœurs avec sa renaissance. Je pense un peu des 2, sans que l'on puisse dire dans quelle proportion, et le scénario du match n'a pas permis de retourner sa doudoune.

    On verra en Coupe, ou seuls les abonnés étaient prioritaires.
  • zvain a écrit, le 05/12/2017 14:25 :
    Sinon question pour les présents au stade : comment a réagi le stade quand Mbappé a marqué ? A ma grande surprise, à la TV ça avait l'air très calme dans le stade (hormis le kop qui continuait à chanter) alors que j'aurais pensé que des nouveaux "supporters" opportunistes du PSG auraient squatté les tribunes et fêté le but à l'image de l'OM dans les années 90 et 2000.. Si les présents confirment, content de voir que la plupart des spectateurs étaient des supporters du Racing.


    Vu de la tribune Est, le parcage parisien était quasi inaudible sur le but de Mbappé comme durant tout le match.
  • Le pack avait déjà fonctionné contre Marseille, avec quelques dizaines de marseillix dans le stade contre quelques milliers il y a 10ans.
    Et si nous avons le bonheur de nous maintenir, nous pourrons envisager une augmentation du nombre d'abonné et donc encore moins d'intrus dans le stade.
  • On ne voit plus ceux qui étaient pessimistes et prédisaient des footix en veux-tu en voilà :D

    C'était impossible, vu le nombre d'abonnés car déjà quasiment 100% des places assises sont réservées aux vrais fans du RCS.

    Ensuite, avec les accès prioritaires abonnés beaucoup de gens ont pu faire venir un proche, avec de fortes chances que ce soit plutôt un fan du RCS (un peu opportuniste certes).

    Enfin, on a très clairement vu sur le but qu'un silence de mort s'est abattu quelques secondes (avant que le kop ne reprenne les chants), preuve absolue que le stade n'était pas, comme un peut dans la majorité des villes, pour le RCS
  • xaviyeah a écrit, le 05/12/2017 20:13 :
    Enfin, on a très clairement vu sur le but qu'un silence de mort s'est abattu quelques secondes, preuve absolue que le stade n'était pas, comme un peut dans la majorité des villes, pour le RCS


    Tu veux dire que le stade n'était pas pour le PSG, j'imagine... ;)

    C'est vrai que ce match était un bon test pour voir si les spectateurs étaient plutôt là pour supporter le Racing, ou pour voir le "grand" PSG et ses stars.

    Eh bien on a eu notre réponse : Même si forcément la curiosité était présente (voir 'pour de vrai' ces joueurs dont on entend parler et qu'on voit à la télé à longueur de temps), la grande majorité était bien là pour supporter le Racing, et ça fait plaisir ! :)

    Il faut dire que le scénario du match a aussi bien aidé...
  • 12 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a26fb9de1e27.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a26fb9e2a009.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a26fb9e30ffe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a26fb9e38a07.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a26fb9e3f7c0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a26fb9e46d04.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a26fb9e4c8db.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a26fb9e51e62.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a26fb9e57854.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a26fb9e5d6be.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a26fb9e644f4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5a26fb9e6ac50.jpeg
  • cernay68 a écrit, le 05/12/2017 20:27 :


    Tu veux dire que le stade n'était pas pour le PSG, j'imagine... ;)


    oui évidemment !

    Le scénario a bien aidé, mais justement, si y'avait eu des fans parisiens, on aurait entendu du bruit à l'égalisation, tellement elle était attendue par les fans parisiens...
  • Je ne crois pas que ça ait été dit, ni même si cela dure depuis plusieurs matchs, mais il y a quelque chose que j'ai particulièrement apprécié samedi au stade : le filtre des "ayant droit" avant de monter dans les tribunes. (+)

    Depuis le début de la saison, j'honore très rarement ma tribune d'abonnement - ouest haute - pour diverses raisons. L'une d'entre elles est le fait que n'importe qui monte dans le pseudo kop strasourgeois (je dis pseudo car en réalité il n'occupe pas toute la tribune, pas pour les sublimes performances qu'il réalise depuis 1 an et demie), ce qui rend vite les choses invivables et la tribune bondée, et génère pas mal de frustration quand tu t'abonnes et que tu ne vois finalement rien du match parce qu'on laisse rentrer tout le monde.

    Samedi contre Paris, les stadiers ont enfin fait leur job et les entrées semblaient scrupuleusement contrôlées.
    Résultat, j'ai passé un super match sans avoir à sauter sur place pour voir un bout de terrain. Il y avait de la place pour tout le monde, sans stress, et je suis persuadé que ça a contribué à la bonne ambiance. Et ça c'était vraiment cool !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives