Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat d'Europe de hand 2018 (Croatie)

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 11.579 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par rcsforever

  • rcsforever a écrit, le 30/01/2018 23:48 :
    Si tout le monde jouait le coup à fond, envoyait ses meilleures formations, ce serait une autre histoire car en effet les meilleures nations de hand se trouvent en majorité sur le vieux continent.


    Euh... je comprends pas bien... tu veux dire que le Brésil, l'Egypte, le Japon, etc... envoient leurs équipes B aux championnats du monde???! :D
  • Je parlais de l'intérêt moindre de certaines équipes pour un Euro, en comparaison avec un CM ou des JO. Je garde d'ailleurs en tête notre victoire de 2009 en Croatie qui fut limite un drame national pour le pays organisateur, alors que cette année son élimination est presque passée inaperçue. Constat encore plus valable en basket par exemple avec dans certains cas des effectifs bis et une grande place laissée aux jeunes, même si c'est vrai que la NBA n'y est pas toujours étrangère. Bref, il n'y a qu'en foot que l'Euro a véritablement la dimension qu'il mérite selon moi.
  • Ce n'est pas l'Euro en lui même qui suscite moins d'intérêt mais sa programmation les années des JO par exemple.
  • C'est aussi vrai qu'il y a trop de compétitions tout simplement dans certaines disciplines. L'Euro de foot par exemple reste un événement rare, tous les 4 ans, alors qu'en hand ou en basket c'est tous les 2 ans. Si les JO se disputaient aussi souvent ils auraient forcément moins d'intérêt.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives