Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Marseille 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 12.201 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 2-0 à Marseille.
  • Evidemment déçu par le résultat. Le sentiment qu'on aurait pu revenir avec autre chose. Marseille a quand même plusieurs bons joueurs et on savait qu'il fallait être bon jusqu'au bout dans la tactique mis en place par Laurey, à savoir les attendre et les contrer. On a même vu qu'il a du freiner Lala. En fin de match Da Costa avait du mal à revenir et on se fait punir après avoir tenter notre chance.
    Satisfait de cette défense qui fait somme toute un match correct, je trouve Foulquier pas dégeu, mais embêtant de devoir faire jouer Lala à gauche, l’empêchant de centrer correctement. Da Costa a du feu dans les jambe et avec le retour de Terrier on sait qu'ils peuvent faire mal tous les deux. J'aimerai vraiment voir ce que ça donne tous les 2 avec Saadi. Je comprend pas qu'il n'est plus sa chance, en dehors de ses 10 minutes hebdo.
    Sinon gros match de Ouki, terrible pour lui cette nouvelle blessure. J'ai bien aimé Martin, toujours meilleur dans les gros matchs.
    Mine de rien ça fait 3 défaites y'a un peu urgence samedi contre Dijon.

    PS : Dim Dim reviens stp.
  • Oukidja est clairement l'homme du match. On attend les réactions de spiterman et d'autres qui ont la critique tellement facile le concernant. Les mêmes qui nous disaient que Lienard n'avait pas le niveau ligue 1.

    Tres surpris de Martinez, comme quoi quand on joue à son poste de prédilection c'est de suite plus facile. Il est à des années lumières de Mangane ou Salmier.

    Très gros match de Lala et Martin.

    Foulquier est très bon aussi, il va monter en puissance au fil des matchs. Il m'a aussi beaucoup surpris.

    Niveau flop
    Da Costa qui a tout raté, concédant bêtement un penalty. Oubliant la balle lors de sa course sur le premier but. Dommage pour un joueur que j'ai beaucoup apprécié jusque là, il a sans doute voulu trop en faire.

    Sacko que j'ai trouvé assez transparent au final.

    J'oubliais Aholou qui a fait un très gros match comme d'habitude.
  • Frustrant et encourageant à la fois . Du bon et du moins bon . On aurait pu ramener quelque chose en étant un peu moins frileux. Mais la victoire de l’OM n’est pas illogique . Ça poussait fort à la fin ( thauvin passait à chaque fois ! )
    Da Costa fait des trucs de fou or moment mais a aussi beaucoup de déchets . Bahoken invisible .
    J’ai bien aimé Martin et Foulquier . Et superbe prestation d’Oukidja !

    On a flingué le goal average en 3 matchs va falloir gagner samedi !
  • Une défaite qui fait quand-même mal même si on a livré une bonne copie pendant 80'.
    -Oukidja: Qui disait qu'on avait un problème de gardiens ? Grosse performance, il aurait pu être le héros de la soirée ! Espérons que sa blessure ne soit pas grave...
    -Lala: Très bon, je le trouve en regain de forme après quelques derniers matchs plus quelconques. Sur l'altercation avec Laurey, je trouve qu'il avait raison de monter vu que dans l'action précédente les marseillais avaient perdus la balle de l'autre côté et qu'il était logique donc de prendre l'espace.
    -Martinez: N'a pas démérité pour son 1er match de reprise et pour la1ère fois en défense centrale. A revoir
    -Koné: Pas mauvais mais pas transcendant non-plus sur ce match. Seka serait une réelle alternative.
    -Foulquier: La grande satisfaction. de la soirée. Très bon match de reprise, une bonne lecture du jeu, une bonne vitesse, s'il monte en puissance et s'il ne se blesse pas, on aura résolu nos problèmes de latéraux.
    -Aholou: Le métronome en défense. J'adore le voir jouer, je lui trouve même une vague ressemblance avec Zidane - pour ce qui est de la manière de conduire le ballon, de tanguer comme s'il était en déséquilibre mais de toujours retrouver ses appuis tout en gardant de grandes enjambées. Carton jaune sévère. Tellement indispensable que cela en devient inquiétant.
    -Gonçalves: Du coeur à l'ouvrage. A rendu une bonne copie.
    -Martin: Très disponible dans l'entre-jeu, très bon match. Peut-être lui manque-t-il un peu de confiance, il y avait plus de spontanéité en début de saison. Carton jaune injustifié.
    -Sako: Match correct. Appliqué dans ses taches défensives et les phases de repli, mais pas assez dangereux en un contre un, pas assez de dribbles réussis. Mais c'est au travers de tels matchs qu'il apprendra, donc match encourageant.
    -Da Costa: Gâche son bon match sur la fin où il concède bêtement le pénalty ( sans conséquence ) puis est à l'origine de la perte de balle qui permet le contre et le but. Manque de lucidité sur une des uniques occasions de but où il aurait mieux fait de laisser la balle à Gonçalvès qui arrivait en trombe ( pour un remake de son but contre Dijon ).
    -Bahoken: Je l'ai trouvé bon dans ses déplacements et bien en jambes, mais difficile soirée avec très peu de bons ballons à négocier dans un match qui est resté longtemps fermé.

    Les remplaçants:
    -Terrier: N'a pas touché beaucoup de ballons, sûrement plus dangereux sur les côtés dans un match aussi fermé.
    -Saadi: Rentre quand les jeux sont déjà faits.
    -Bonnefoi: Rien à signaler.
  • Dommage de rentrer sans rien, en ayant réussi le match qu'il fallait faire. Difficile d'être frustré, puisqu'on a lâché dès le premier temps fort de l'OM, après avoir résisté cinq minutes.

    L'occasion de Germain sortie brillamment par Oukidja a été le début de cette période, avec des espaces de plus en plus impossibles à combler. Le penalty découle d'une action similaire, avec dès le départ de l'espace pour Thauvin puis Payet dans le dos. Étourderie de Da Costa qui lâche Payet, tente de rattraper le coup et concède le péno. Extrêmement mal tiré au passage mais bravo Oukidja.

    Entre la 50è et la 70è, on était très bien, jouant de plus en plus haut, se permettant quelques escarmouches. Malgré tout, Mandanda n'a jamais été inquiété.

    Oukidja : serein, puis décisif quand ça a commencé à chauffer. On peut craindre le pire sur sa torsion du genou (pareil pour Sanson d'ailleurs) :(
    Foulquier : la solidité de Marester (puissance 10), l'aisance de Lala.
    Koné : a mal apprécié le ballon de Njie sur le 2-0, a fait son taf malgré tout. Je me contente aisément d'un tel patron cette saison.
    Martinez : bonne surprise tant qu'on ne joue pas dans son dos. J'étais sceptique mais j'en redemande.
    Lala : entreprenant et capable de s'adapter. On a pas trop vu Thauvin, sauf à partir de la 70è...
    Aholou : son retour a fait du bien
    Gonçalves : très sollicité en première période, a gâché deux ou trois CPA mais c'est pas son registre.
    Martin : assez à l'aise, bon il faut se faire à l'idée que ce n'est pas un joueur flashy capable de faire des différences.
    Sacko : toujours aussi énigmatique, placement erratique, beaucoup trop tendre dès qu'il y a duel, pas capable de semer à la course Luiz Gustavo. A été mieux lors de notre bonne période.
    Da Costa : passe du top au flop en quelques secondes de déconcentration, son côté trop "facile" a plombé la fin de match. Cruel car il avait été le plus entreprenant.
    Bahoken : match ingrat d'attaquant de pointe, beau duel avec Rami

    Terrier et Saadi invisibles, bien que l'on remarque au moindre coup d’œil l'écart de classe entre les deux joueurs. Une superbe remontée de balle à l'actif de Terrier par exemple.
  • Ouki : Géant, tout simplement parfait ce soir (Limmt, tu as le bonjour d'Alex :o)). Comme je le disais, pas de problème de gardien, Lui + Bonnefoi, c'est un duo qui tient la route.
    Bon repos et surtout prompt rétablissement Alex (ça semblait grave), ON A BESOIN DE TOI (super geste de Garcia !).

    Pour le reste, tout le reste, trop d'imprécisions a ce niveau (Marseille et les 5 premiers), tu ne peux subsister si tu n'es pas rigoureux dans tous les compartiments de jeu de l'équipe.

    On joue comme en début de saison, trop facile, d'une façon trop désordonnée (lignes s'étirent trop + erreurs individuelles monstrueuses).
    J'y ajoute Laurey, qui me semble également un peu trop "décontracté" en ce moment.

    La aussi, comme dit durant la trêve, espèrons que les autres teams de notre gruppetto n'ont pas progressé...!!!
  • 4-0 à Lyon , 3-0 à Monaco, 2-0 à Marseille. En étant positif on peut y voir un signe de progression..
  • Malgré la défaite j'ai quand même bien aimé notre défense avec un super oukidja!
    Par contre j'ai encore le match aller en travers de la gorge lol!
  • Il n'y a pas eu de surprise finalement mais l'équipe s'est donné les moyens de la créer pendant presque toute la rencontre.Un Marseille à peine moins bien aurait été en grand danger mais l'OM a fait son match en accélérant dans la période où on encaisse la moitié de nos buts. parmi les éléments encourageants je me demande si on aurait pas trouvé notre meilleure défense possible. A revoir dans d'autres circonstances à commencer par Dijon.
  • Dommage que Laurey n'ait pas sorti Da Costa après le penalty concédé, sa fin de match a été catastrophique...
  • noma: J'ai rien contre Alex hein, j'essaye juste d'être réaliste quand toi tu ne postes que pour parler de lui.

    Il a fait un match énormissime, il aurait probablement mérité de continuer titulaire contre Dijon samedi, malheureusement, la poisse absolue, la torsion du genou a l'air bien grave :(
  • Malgré la défaite , content de l'était d'esprit, rassuré par la défense, j'aimerais bien revoir ces 4 ensemble... Par contre, contrée il faudra les 3 points ...
  • Bon match, on a craqué physiquement sur la fin, malgrès le score plutôt rassuré par ce match et la prestation de la défense qui été expériementale, Foulquier va faire du bien.

    du coté de l OM j'ai été impressionné par le volume de jeu de Gustavo qui nous a fait mal a la recuperation.

    Trés décu par la prestation de Bahoken
  • Ce n'est pas déshonorant ni anormal de perdre à Marseille...néanmoins cela fait quand même 3 défaites de suite 0 but marqué et 7 buts contre...je dirais un poil inquiétant tout de même...J'ai l'impression (je vais encore prendre...) que la série de 3 victoires nous a pas fait du bien psychologiquement (staff compris) et qu'inconsciemment ca ait rendu l'équipe un peu trop cool...Alors oui on a battu le PSG (avec un max de bol) mais on a aussi réussi à être les seuls à perdre à Metz et par 3 à 0
    D'ailleurs si (je sais avec les si) mais quand même si on retire cette période de 9 points en 3 matches...le reste est tout simplement assez catastrophique et nettement insuffisant pour un maintien...
  • Non, on a montré qu'on avait les moyens de se maintenir. La série et période heureuse a compensé le manque de réussite du début. Maintenant on retourne à notre place...la mission est bien d'en laisser 3 derrière nous, on ne fera guère mieux mais on est largement taillé pour y arriver. Le match de ce soir est plutôt rassurant sur pas mal de points...
  • L'équipe a été plutôt bonne à la récupération et a eu plusieurs situations de contre intéressantes. Avec le retour progressif de l'équipe type, on devrait rééquilibrer les stats.
  • 17 buts sur 35 ont été encaissés dans les trente dernières minutes. Le constat est impitoyable... C'est un axe à travailler des a présent !
    Autrement :
    - Ouki : rien à dire, nous l'avons retrouvé. Vif, fort, serein. Espérons un rétablissement rapide, c'est lui le top de nos gardiens.
    - Martinez : satisfaisant en défense centrale. A réconduire.
    - Aholou : on en marre de répéter la même chose
  • On a fait le match a 10 depuis le début avec un Sacko qu'on se traine comme un boulet depuis Guingamp. Si Laurey sabote son équipe a chaque fois, on peut pas esperer quelque chose. Par contre Foulquier / Martinez c'est un autre monde que Mangane et Seka meme si j'aime beaucoup les deux.
  • C'était un match où l'on savait que ce serait un exploit de ramener un point ou deux. L'exploit à l'extérieur dans le TOP 4, on le fera pas... Monaco, Lyon, Marseille et PSG chez eux, ce sont 4 challenges un peu trop ardus. Pourtant, dans le contenu, le Racing a été solide pendant longtemps. Alors certes, ce n'était pas beau. D'ailleurs, les commentateurs de l'E21 à la mi-temps étaient désespérants à reprocher au Racing l'absence de jeu : on a fait avec nos moyens On n'allait pas faire une journée portes ouvertes en tendant les fesses, ils sont débiles bref (sauf Carine Galli et 2-3 autres). Aparté refermé. Dans le fond, belle tenue du Racing jusqu'au craquage de Da Costa. Sur les joueurs.

    Oukidja (8) : il a fait tout ce qu'il pouvait, arrêtant même un pénalty. Horrible blessure qui vient gâcher une soirée où il aura été impérial malgré les 2 buts encaissés.

    Foulquier (6,5) : match très bon, rigoureux défensivement, assez vif, capable de monter un peu. Un latéral de métier, ça se voit !

    Lala (6) : match solide avec beaucoup de dépense, d'activité, essayant de porter l'offensive parfois. Par contre, du déchet et des ballons parfois mal passés, trop vite, un peu balancés, sans qu'il n'ait le temps de revenir. A quelques reprises c'était chaud et Laurey a eu raison de lui rappeler que s'il veut monter, il faut le faire avec pertinence et pas en mode Yolo. Malgré tout, beaucoup d'énergie et un bon match dans l'ensemble.

    Koné (5,5) : un peu à la masse sur le 2ème but mais il fait le taf jusque là assez sérieusement. On peut se réjouir qu'il soit là pour stabiliser derrière.

    Martinez (6) : bonne première dans l'axe, à l'aise dans l'alignement sur les hors jeu, dynamique. se fait parfois un peu "aspirer" à gauche quand Lala est un peu trop loin, mais ça a tenu car il y avait beaucoup d'énergie. Intéressant.

    Aholou (6,5) : il a manqué contre Guingamp, il est indispensable avec l'effectif actuel à disposition au Racing. Comme Terrier, il faut en profiter tant qu'il est là. Gros match pour soulager la défense et les relances. Sans parler de Zidane non plus dans l'attitude, il faut raison garder :)

    Martin (7) : je crois que c'est un de ses meilleurs matchs depuis qu'il est au Racing j'ai trouvé. Quelle grosse énergie, car il a bien épaulé Aholou en faisant un gros travail défensif et a tenu aussi le ballon pour essayer de le faire tourner, d'avancer, d'apporter des solutions devant... C'était compliqué vue l'opposition mais il a tout donné dans ce contexte peu évident.

    Gonçalves (5) : a arrêté les CPA, ouf. Il se bat, récupère, mais que de déchet. On voit quand même l'écart entre les joueurs rompus à la L1 et notre guerrier qui n'avait connu pratiquement que les tréfonds de la L2. Il ne se hisse quand même pas à un niveau L1 régulier, sans démériter dans le combat et l'attitude mais c'est compliqué techniquement : trouver la bonne passe, bien doser, combiner avec précision...

    Sacko (4,5) : il a eu un rôle où il a beaucoup défendu mais pas toujours bien et devant, ça a été trop peu tranchant, des pertes de balles, beaucoup d'imprécisions techniques, peu de solutions... c'est un peu compliqué techniquement et tactiquement. L'apprentissage de la L1 qui prend peut-être du temps, à moins que la marche soit trop haute.

    Da Costa (5) : il régale, les petits dribbles, la talonnade, les coups du foulard... fait du compliqué souvent et oublie l'essentiel, la conclusion, regarder ce qu'il se passe autour de lui comme quand il enlève la reprise de Gonçalves pour placer une tête molle qui était trop compliquée. Et son erreur sur le pénalty, c'est un truc de dingue après tous les efforts de l'équipe pendant 75 mn pour tenir... comme sa perte de balle un peu grossière sur le but... tout ça me fait vite oublier ses intermittences spectaculaires et les 2-3 dangers apportés. Dommage. Déception d'autant plus grande que le potentiel chez ce joueur est grand.

    Bahoken (4,5) : soirée difficile, ingrate, face à un grand Rami. N'a pas existé... mais n'a pas pénalisé. Mais n'a pas existé.
  • Sur ce match je serais assez d'accord avec l'équipe de l'E21. Une fois n'est pas coutume.
    Du côté du Racing, que ce soit l'entraîneur, les joueurs et les supporters, on tire surtout du positif d'un match que le Racing n'a pas vraiment joué.
    Passer son temps à faire Fort Alamo, à défendre à l'arrache, et à dégager en touche, je vois pas se qu'il y a de positif là dedans.
    Je suis sévère, mais, des équipes qui sont venues au Vélodrome, sans déméritées, avec un gardien qui fait le match de sa vie, il y en a régulièrement chaque saison.
    Je veux bien croire que le Racing est un promu, qu'il veuille jouer avec ses moyens, mais il y a des limites quand même. C'était un match de ligue 1, et pas Espagne-Féroes.
    A ce compte là, on pourra dire que Valenciennes n'a pas démérité non plus, en allant jusqu'en prolongation au Velodrome, en ayant eu 3 occases franches.
    Angers a fait match nul à Lyon en proposant.
    Je suis déçu de la prestation d'hier soir, ne retenant au final qu'une 3 ème défaite d'affilée.
    Série qui devra être impérativement stoppée samedi contre Dijon, sans quoi la suite s'annoncerait difficile.
  • Dommage, je pensais qu'on allait l'accrocher ce nul. Tout le monde a fait un match correct (faut pas en rajouter non plus, quand je vois certaines notes...Match correct oui, rien de plus). J'ai aimé Lala (attention quand même aux pertes de balle en phases offensives)et Foulquier, Martinez dans l'axe c'est très bien aussi. Da Costa a du ballon mais ses erreurs nous coutent un pénalty et un but et ça, c'est évidemment inadmissible ; j'espère que Laurey ne taira pas l'importance de ces erreurs, il faut que le joueur se remette en question d'un point de vue "collectif". Oukidja très bien, très triste pour sa blessure et pour la réaction stupide des supporters marseillais. À noter tout de même l'entrée absolument transparente de Terrier.

    Les 3 points sont très très conseillés contre Dijon. On reste quand même sur 3 rencontres perdues et sans but.
  • franchement dommage ce match. J'en ressort frustré.

    Laurey a aussi sa part de responsabilité. Il aurait fallut sortir da costa et sacko les deux ailliers qui n'ont pas fait leur meilleur match et qui était crâmé dès la 70ème. Da costa est à l'origine du 1er but en faisant une perte de balle très dangereuse dans le couloir gauche. Sur le second même si c'est un contre marseillais il y a une grosse faute individuelle de jar jar binks koné qui laisse seul payet pour venir pressé Njié alors que martinez était déjà dessus.

    D'ailleurs au rayon des satisfaction on peut parler du match de martinez. Cela confirme qu'il est plus à l'aise dans l'axe. Il a muselé Germain la plupart du temps et a été très propre. Très gros match aussi d'oukidja. Son meilleur depuis très longtemps. Déçu pour lui pour sa grosse blessure, il ne la méritait pas.

    Il faut réagir samedi sinon on sera dans le dur.
  • Tout ira mieux qd on recuperera lienard et que aholou et terrier auront repris quelques minutes.
  • Da Costa était grillé des la fin de la première mt. Ça explique ses erreurs.
    Oukidja, je l'avais dis, marche mieux en ligue 1 car ses sollicitations sont essentiellement sur sa ligne. L'équipe jouant beaucoup plus bas cette année. Moins besoin de solliciter ses sorties comme l'année dernière.
    Pour moi, c'est dans ce cont3x53 le choix numéro 1.
    Martinez mz3ci seigneur. Un vrai def central offensif. Il récupère et relance. Ça change de kone attentiste.
    Fiulquier pas surpris. On l'avait déjà vu à loeuvre. Et il sait c3 qu'il vaut. Rassurant.
    Lala beaucoup de pertes....
    Sacko, point fai le d l'équipe. Plus en co.fiance comme en début de saison. Ça va plus là. Poste trop important ai racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives