Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Marseille 2-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 50 messages · 12.201 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • father-tom a écrit, le 17/01/2018 07:56 :
    C'était un match où l'on savait que ce serait un exploit de ramener un point ou deux.

    Même en faisant le match de notre vie, je pense que ne serions pas parvenus à prendre deux points :D

    Même si reprendre un cycle de victoires à Dijon serait important, le terme de victoire "impérative" me semble trop fort: nous disions déjà cela en septembre, avant les matchs contre Amiens, Nantes... Je ne suis pas en train de nous préparer psychologiquement à une défaite samedi, loin de là! Je souligne simplement qu'on peut nuancer "l'urgence" de la situation.
  • Nous pouvons regarder le demi de picon à moitié plein ou à moitié vide. Coté plein on a vu un match de foot, certes déséquilibré mais comment ne pouvait il pas l'être quand Mytthoglue sur le banc vaut 2 fois plus que l'ensemble du mercato du RCS. Défensivement c'était mieux, beaucoup mieux -Martinez (+)-. Dans le jeu également il y a eu des choses intéressantes même si Sackho, Bahoken, Da Costa ça reste encore trop tendre.

    Coté vide, notre stérilité offensive, 0 buts lors des 3 derniers rencontres de championnat, est préoccupante. La Dimitri dépendance, la bonne forme de Terrier nous avaient fait oublier que l'on est juste à ce niveau et ce depuis le début de saison. Le joueur le plus intéressant offensivement étant Lala ... malgré son duo comique avec Thierry Laurey.

    Dernière remarque, merci les matchs à répétition en hiver. 2 blessés que la LFP devrait indemniser.
  • Match solide, mais on voit les limites de notre effectif...
    Oukidja retrouve son niveau avec des grosses parades. Foulquier et Martinez costauds en défense. Da Costa a fait de belles choses mais malheureusement pas assez efficace. Bahoken totalement invisible, je me demande s'il a touché plus de 5 ballons. Sacko pas le niveau L1. Le retour d'Aholou fait du bien au milieu.

    Un nul aurait fait du bien.
  • Je suis assez amusé sur le jugement des prestations concernant certains joueurs à la suite de ce match contre l'OM.
    Car, à la suite de ce genre de match contre un cador, on fait à chaque fois des jugements positifs, définitifs sur des joueurs qui n'ont jamais su s'imposer en ligue 1.
    Oukidja bien sur, qui a fait un bon match. Stoppant avant tout un pénalty très mal tiré.
    Mais, sur les matchs contre des équipes plus abordables, il est incapable d'être décisif.
    Le fait d'affirmer que son style et son profil sont plus adapté à la ligue 1 ne tient pas, et ça n'existe pas.
    La ligue 1 c'est plus difficile, que ce soit pour un gardien, ou pour tout autre joueur.
    Tu as le niveau ou pas.
    Pareil pour Pablo Martinez. Un joueur de 28 ans qui ne c'est jamais imposé en ligue 1 de manière concrète.
    Son bon match d'hier soir fait de lui un phénomène aujourd'hui.
    Si, Epinal élimine l'OM au prochain tour de la CDF, les joueurs spinaliens seront considérés comme des cadors de niveau ligue 1.
    Jusqu'au match d'hier soir, les prestations de Martinez avec le Racing, ont oscillés entre le très moyen et le médiocre.
    Si, sa prestation d'hier le révélait aux yeux de la ligue 1 comme un monstre, on le saura rapidement dès le match contre Dijon.
    Le Racing a battu le PSG, c'est pas pour cela qu'il joue le haut du tableau.
    Les défaites contre Metz et Guingamp ont ramené l'équipe à une réalité plus conforme.
    Attention aux parenthèses trompeuses.
  • Suis bien d'accord avec tout cela...mais je veux bien avoir tort :)
  • evaristeg a écrit, le 17/01/2018 09:41 :
    father-tom a écrit, le 17/01/2018 07:56 :
    C'était un match où l'on savait que ce serait un exploit de ramener un point ou deux.

    Même en faisant le match de notre vie, je pense que ne serions pas parvenus à prendre deux points :D

    Même si reprendre un cycle de victoires à Dijon serait important, le terme de victoire "impérative" me semble trop fort: nous disions déjà cela en septembre, avant les matchs contre Amiens, Nantes... Je ne suis pas en train de nous préparer psychologiquement à une défaite samedi, loin de là! Je souligne simplement qu'on peut nuancer "l'urgence" de la situation.


    On en lit des bonnes sur le stub ce matin...entre l'un qui espérait prendre 2 points et un autre qui espère "monter" avec Rempp dans les buts...ha ha
    Continuez ca fait toujours du bien de rire un peu :))
  • Il faut donc pointer l'irrégularité de l'équipe d'un match à l'autre. On sait qu'on est capable de faire des gros matchs, comme des matches complétement râtés :
    Amiens,
    -Dijon à l'aller,
    - Troyes,
    - Caen,
    - Metz,
    - Guingamp
    En ce sens, la venue de Dijon m'inquiète un peu car jusqu'à maintenant, on a rarement dominé une équipe "de notre niveau".
  • L'exemple parfait du poste qui reprend des arguments partiellement en les transformant à tord pour leur faire dire n’importe quoi.


    wiki67 a écrit, le 17/01/2018 11:25 :
    Je suis assez amusé sur le jugement des prestations concernant certains joueurs à la suite de ce match contre l'OM.
    Car, à la suite de ce genre de match contre un cador, on fait à chaque fois des jugements positifs, définitifs sur des joueurs qui n'ont jamais su s'imposer en ligue 1.
    Oukidja bien sur, qui a fait un bon match. Stoppant avant tout un pénalty très mal tiré.
    Mais, sur les matchs contre des équipes plus abordables, il est incapable d'être décisif. c'est nimp, son niveau ne varie pas selon l'adversaire
    Le fait d'affirmer que son style et son profil sont plus adapté à la ligue 1 ne tient pas, et ça n'existe pas. ENcore n'imp. il a été dit que ses qualités sont plus adaptées à une équipe jouant bas et non l1vsl2.
    La ligue 1 c'est plus difficile, que ce soit pour un gardien, ou pour tout autre joueur.
    Tu as le niveau ou pas.
    Pareil pour Pablo Martinez. Un joueur de 28 ans qui ne c'est jamais imposé en ligue 1 de manière concrète.
    Son bon match d'hier soir fait de lui un phénomène aujourd'hui.
    Si, Epinal élimine l'OM au prochain tour de la CDF, les joueurs spinaliens seront considérés comme des cadors de niveau ligue 1.
    Jusqu'au match d'hier soir, les prestations de Martinez avec le Racing, ont oscillés entre le très moyen et le médiocre.
    Si, sa prestation d'hier le révélait aux yeux de la ligue 1 comme un monstre, on le saura rapidement dès le match contre Dijon. encore n'imp. personne ne dit qu'il sera un cador de la l1. on te dit qu'il est juste plus rassurant que Mangane. On vise pas le top 3 pour chaque poste, mais juste le maintien à l'arrache, tu savais pas ?
    Le Racing a battu le PSG, c'est pas pour cela qu'il joue le haut du tableau.
    Les défaites contre Metz et Guingamp ont ramené l'équipe à une réalité plus conforme.
    Attention aux parenthèses trompeuses.
  • sigur a écrit, le 17/01/2018 11:48 :
    Il faut donc pointer l'irrégularité de l'équipe d'un match à l'autre. On sait qu'on est capable de faire des gros matchs, comme des matches complétement râtés :
    Amiens,
    -Dijon à l'aller,
    - Troyes,
    - Caen,
    - Metz,
    - Guingamp
    En ce sens, la venue de Dijon m'inquiète un peu car jusqu'à maintenant, on a rarement dominé une équipe "de notre niveau".


    Tout à fait exact et pertinant...mais on va espérer le meilleur !!!
  • sigur a écrit, le 17/01/2018 11:48 :
    Il faut donc pointer l'irrégularité de l'équipe d'un match à l'autre. On sait qu'on est capable de faire des gros matchs, comme des matches complétement râtés :
    Amiens,
    -Dijon à l'aller,
    - Troyes,
    - Caen,
    - Metz,
    - Guingamp
    En ce sens, la venue de Dijon m'inquiète un peu car jusqu'à maintenant, on a rarement dominé une équipe "de notre niveau".


    On a éliminé Dijon pas plus tard qu'il y a 2 semaines.
  • Il n'a pas dit jamais, il a dit rarement.
    De plus, les matches de coupe ça reste des matchs de coupe.
    Mais, la victoire est impérative, pour ne pas redescendre dans la charrette, et pour ne pas s'enfoncer dans une dynamique négative.
  • lenain2jard1 a écrit, le 16/01/2018 21:45 :
    .......On a flingué le goal average en 3 matchs va falloir gagner samedi !.....;


    D'autant plus qu'avec ce mauvais goal average et des résultats de ce soir qui se goupilleraient mal, on se retrouve 17 ème.
  • guigues a écrit, le 17/01/2018 14:35 :
    sigur a écrit, le 17/01/2018 11:48 :
    Il faut donc pointer l'irrégularité de l'équipe d'un match à l'autre. On sait qu'on est capable de faire des gros matchs, comme des matches complétement râtés :
    Amiens,
    -Dijon à l'aller,
    - Troyes,
    - Caen,
    - Metz,
    - Guingamp
    En ce sens, la venue de Dijon m'inquiète un peu car jusqu'à maintenant, on a rarement dominé une équipe "de notre niveau".


    On a éliminé Dijon pas plus tard qu'il y a 2 semaines.


    Oui après prolongation ...
  • On est quand même à 3 défaites d'affilées et le match d'hier était un peu en trompe l'oeil, même si on a pu avoir la sensation de pouvoir tenir le 0-0 je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on a fait un bon match loin s'en faut.

    On a pas su défendre quand Marseille accélérait et très mal joué les possibilités de contre. Sacko est vraiment en manque de confiance et rate à peu près tou, il fait vraiment peine à voir.

    L'équipe me paraît vraiment très fatiguée et je suis assez inquiet à ce sujet. Quelques recrues ne feraient pas de mal au milieu.

    Difficile d'en vouloir à Da Costa qui a été très bon jusqu'à ce qu'il baisse de pied physiquement. Et c'est normal c'est par lui que passe quasi tous les ballons et le seul à provoquer directement ses adversaires et donc recevoir beaucoup de coups.
    J'ai pas compris pourquoi Laurey ne l'a pas sorti, terrier aurait pu prendre le relais.
  • guigues a écrit, le 17/01/2018 14:35 :
    sigur a écrit, le 17/01/2018 11:48 :
    Il faut donc pointer l'irrégularité de l'équipe d'un match à l'autre. On sait qu'on est capable de faire des gros matchs, comme des matches complétement râtés :
    Amiens,
    -Dijon à l'aller,
    - Troyes,
    - Caen,
    - Metz,
    - Guingamp
    En ce sens, la venue de Dijon m'inquiète un peu car jusqu'à maintenant, on a rarement dominé une équipe "de notre niveau".


    On a éliminé Dijon pas plus tard qu'il y a 2 semaines.


    J'entends bien. 1-1 à la fin des 90 minutes.
    Qui ici est satisfait si on fait 1-1 contre Dijon samedi?
  • Vu ce qu'on a montré contre Dijon c'était vraiment pas mal, et le 1-1 était pas spécialement mérité
  • wiki67 a écrit, le 17/01/2018 11:25 :
    Je suis assez amusé sur le jugement des prestations concernant certains joueurs à la suite de ce match contre l'OM.
    Car, à la suite de ce genre de match contre un cador, on fait à chaque fois des jugements positifs, définitifs sur des joueurs qui n'ont jamais su s'imposer en ligue 1.
    Oukidja bien sur, qui a fait un bon match. Stoppant avant tout un pénalty très mal tiré.
    Mais, sur les matchs contre des équipes plus abordables, il est incapable d'être décisif.
    Le fait d'affirmer que son style et son profil sont plus adapté à la ligue 1 ne tient pas, et ça n'existe pas.
    La ligue 1 c'est plus difficile, que ce soit pour un gardien, ou pour tout autre joueur.
    Tu as le niveau ou pas.
    Pareil pour Pablo Martinez. Un joueur de 28 ans qui ne c'est jamais imposé en ligue 1 de manière concrète.
    Son bon match d'hier soir fait de lui un phénomène aujourd'hui.
    Si, Epinal élimine l'OM au prochain tour de la CDF, les joueurs spinaliens seront considérés comme des cadors de niveau ligue 1.
    Jusqu'au match d'hier soir, les prestations de Martinez avec le Racing, ont oscillés entre le très moyen et le médiocre.
    Si, sa prestation d'hier le révélait aux yeux de la ligue 1 comme un monstre, on le saura rapidement dès le match contre Dijon.
    Le Racing a battu le PSG, c'est pas pour cela qu'il joue le haut du tableau.
    Les défaites contre Metz et Guingamp ont ramené l'équipe à une réalité plus conforme.
    Attention aux parenthèses trompeuses.


    Ton message aussi m'amuse. En un seul exemple, je peux montrer qu'il est totalement faux. Boutaïb. En gros on aurait jamais du l'acheter, à 29 ans il n'avait fait qu'une seule saison complète en ligue 1 et encore seulement à demi-teinte. Pourtant c'est en grande partie grâce à lui qu'on a obtenu la montée en ligeu 1.Sacré raisonnement. Tu viens de voir le premier match en entier de Martinez de ta vie à son poste de prédilection et tu arrives déjà à le critiquer ? Visionnaire.
  • evaristeg a écrit, le 17/01/2018 09:41 :
    father-tom a écrit, le 17/01/2018 07:56 :
    C'était un match où l'on savait que ce serait un exploit de ramener un point ou deux.

    Même en faisant le match de notre vie, je pense que ne serions pas parvenus à prendre deux points :D

    Même si reprendre un cycle de victoires à Dijon serait important, le terme de victoire "impérative" me semble trop fort: nous disions déjà cela en septembre, avant les matchs contre Amiens, Nantes... Je ne suis pas en train de nous préparer psychologiquement à une défaite samedi, loin de là! Je souligne simplement qu'on peut nuancer "l'urgence" de la situation.


    Ah ah bien vu ! Je n'avais pas encore pris mon café. :D

    Pour rebondir sur l'autre partie de ton post, le problème c'est la série négative qui peut être compliquée à casser. Quand tu recules, enchaîne des mauvais résultats, la pression est plus grande et ça peut faire déjouer. Il faut stopper les défaites contre Dijon et reprendre du point, 1, 2 :o) et surtout 3 ! Mais ramener quelque chose pour stopper la série.

    Ceci dit, rien d'alarmant de perdre à Marseille ou à Metz chez eux dans un match à gros enjeu pour eux (recoller un peu, gagner un match, battre le rival). Le faux pas, c'est Guingamp qui n'est pas une équipe évidente, avec beaucoup d'absents...

    Le retour de Liénard fera du bien. Lien de cause à effet ou pure coincidence, mais en 2018, sans lui, on ne marque plus. Meilleur passeur et créateur de dangers sur CPA, en plus de ses progrès dans le jeu (trou d'air à Metz c'est tout).
  • Y a 1 truc qui me soule de plus en plus.
    C est de lire que Strasbourg est le Marseille de l est ..
    Et quoi encore ?
    On s en fout d être comparé à ces glands..
    Ce qui est acceptable, c est que Marseille soit éventuellement le racing du Sud.
    Encore mieux, arrêter d être comparé avec qui que ce soit..
    On est le racing ..
    On a aucun besoin d avoir des références ailleurs !!!
  • Cette expression a au moins 30 ans.
  • pafos a écrit, le 17/01/2018 20:03 :
    wiki67 a écrit, le 17/01/2018 11:25 :
    Je suis assez amusé sur le jugement des prestations concernant certains joueurs à la suite de ce match contre l'OM.
    Car, à la suite de ce genre de match contre un cador, on fait à chaque fois des jugements positifs, définitifs sur des joueurs qui n'ont jamais su s'imposer en ligue 1.
    Oukidja bien sur, qui a fait un bon match. Stoppant avant tout un pénalty très mal tiré.
    Mais, sur les matchs contre des équipes plus abordables, il est incapable d'être décisif.
    Le fait d'affirmer que son style et son profil sont plus adapté à la ligue 1 ne tient pas, et ça n'existe pas.
    La ligue 1 c'est plus difficile, que ce soit pour un gardien, ou pour tout autre joueur.
    Tu as le niveau ou pas.
    Pareil pour Pablo Martinez. Un joueur de 28 ans qui ne c'est jamais imposé en ligue 1 de manière concrète.
    Son bon match d'hier soir fait de lui un phénomène aujourd'hui.
    Si, Epinal élimine l'OM au prochain tour de la CDF, les joueurs spinaliens seront considérés comme des cadors de niveau ligue 1.
    Jusqu'au match d'hier soir, les prestations de Martinez avec le Racing, ont oscillés entre le très moyen et le médiocre.
    Si, sa prestation d'hier le révélait aux yeux de la ligue 1 comme un monstre, on le saura rapidement dès le match contre Dijon.
    Le Racing a battu le PSG, c'est pas pour cela qu'il joue le haut du tableau.
    Les défaites contre Metz et Guingamp ont ramené l'équipe à une réalité plus conforme.
    Attention aux parenthèses trompeuses.


    Ton message aussi m'amuse. En un seul exemple, je peux montrer qu'il est totalement faux. Boutaïb. En gros on aurait jamais du l'acheter, à 29 ans il n'avait fait qu'une seule saison complète en ligue 1 et encore seulement à demi-teinte. Pourtant c'est en grande partie grâce à lui qu'on a obtenu la montée en ligeu 1.Sacré raisonnement. Tu viens de voir le premier match en entier de Martinez de ta vie à son poste de prédilection et tu arrives déjà à le critiquer ? Visionnaire.


    Il n'y a aucune raison de faire une comparaison avec Boutaib qui ne joue plus au Racing. Ou alors, il faudrait se poser la question sur l'efficacité qu'il aurait eu cette saison en ligue 1. Or, on ne le sait pas, et on ne le saura jamais.
    Si, Martinez arrive à se stabiliser efficacement à ce poste, j'en serais ravi, car c'est le maintien du Racing qui est en jeu, pas le fait que je puisse avoir raison ou pas.
    Ce qui n'empêche pas que je puisse émettre un avis à priori, toujours plus difficile a assumer qu'une réaction opportuniste à posteriori.
    Mais j'assumerai mes dires.
  • ujikop19 a écrit, le 17/01/2018 22:29 :
    Y a 1 truc qui me soule de plus en plus.
    C est de lire que Strasbourg est le Marseille de l est ..
    Et quoi encore ?
    On s en fout d être comparé à ces glands..
    Ce qui est acceptable, c est que Marseille soit éventuellement le racing du Sud.
    Encore mieux, arrêter d être comparé avec qui que ce soit..
    On est le racing ..
    On a aucun besoin d avoir des références ailleurs !!!


    Ceux qui ont connu la gloire de l'époque McMorback pourront confirmer...
    Tiburce Darou, Claude Leroy Manager/Entraineur/Presque joueur, Chilavert, etc.
  • Pour en revenir au match, j'ai trouvé que le Racing a été assez consistant contre l'OM avec une grosse solidarité derrière, le retour d'Aholou et le replacement dans l'axe de Martinez y étant pour beaucoup.

    Ce qui m'a le plus plu est le repositionnement un cran plus bas de Jonas Martin qui a réalisé une très grosse partie et a semblé le seul au niveau de l'OM. Faut-il envisager une paire Liénard-Martin à long terme ? Mais qui jouerait à la pointe du losange alors ? Corgnet étant encore absent, aucun autre joueur ne semble à l'aise à ce poste. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'on a l'impression que Martin ne soit pas complètement à son vrai niveau.

    Autre chose, j'ai bien aimé le retour de Sacko sur ce match. Laurey lui a envoyé un signal fort contre Guingamp en le sortant avant la mi-temps (largement mérité), c'était là l'occasion de lui montrer qu'il compte tjrs sur lui et de le remettre en confiance. Si dans l'animation offensive, il n'a pas forcément fais les bons choix (comme tous ses coéquipiers), défensivement il a fait le job, notamment en début de seconde partie où il arrache un ballon de but très dangereux à deux reprises en couvrant Foulquier.

    Bref, on a perdu, mais l'OM a une grosse équipe, c'est indéniable. Ils méritent largement leur place dans le top 4 de ce championnat et ont le potentiel pour faire encore mieux.

    PS : L'acharnement sur Saadi par contre, ça pourrait pas être motif de ban ? #-o
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b74093d3fc82/img-1358.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b74093daad80/img-1359.jpg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/3Tf-pQ6Nqts/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives