Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-2 Dijon | Après match

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 23.467 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par gregory

  • Ayant vu le match à la télé, mon analyse :

    ++++ Points positif ++++ :

    - Kenny Lala : Un des meilleurs sur le terrain malgré la prise de risque trop important souvent, deux penaltys inscrits.

    - Mangane : Très gros match de sa part

    - Aholou : Heureusement qu'il est présent sinon on aurait aucun milieu de terrain durant ce match

    - Nuno Da Costa : Son entrée a fait beaucoup de bien, provoque un penalty


    --- Points négatifs ---- :

    - Stéphane Bahoken : Peu de ballons joués, mal exploiter...

    - Jonas Martin : Aucun contrôle réussi, aucun centre, rien (perso je l'aurait déjà sortit à la mi-temps)

    - Notre jeu (surtout en deuxieme mi-temps) : DEGUEULASSE à voir !

    - Landry Bonnefoi : Pas très en confiance, pas mal d'hésitation

    Le restes des joueurs : Sans plus....
  • franchement rien a analyser sur ce match, faut être honnête ce match ne devait pas avoir lieu, heureusement pas de grosses blessure, on a gagné au mental le 2-2 a la pause aurait pu nous être fatale.

    Ce genre de pelouse ne nous avantage pas, surtout a domicile, je retiens la trés bonne opération comptable et ca nous permet de ne pas trop cogiter.
  • Pourquoi il n'essayerait pas SEKA en DF??? Maintenant que les latéraux reviennent, je ne suis pas vraiment pro-SEKA mais vu ses prestations je le pense pas moins rassurant que KONE et/ou MANGANE. Par contre, les conditions en Alsace va laisser des traces, le Racing a toujours eu du mal dans cette période hivernal. Allez 4 victoires et qques nuls ou 5 victoires, on va pouvoir les chercher, même à l'arrache. Faire tourner en coupe, quitte à mettre des ZOHI OTHON SAKHO etc...
  • Stats quand même favorables au Racing sur le match

    Racing Dijon
    Possession 55% 45%
    Tacles réussis 73% 59%
    Passes réussies 76% 69%
    Tirs 16 12
    Tirs cadrés 9 5
    Arrêts 3 6
    Hors-jeu 3 0
    Fautes 17 22
    Cartons jaunes 1 1
    Cartons rouges 0 0
  • Victoire poussive mais oh combien importante
    20mn de rêve
    L'inverse du match contre Guingamp
    Et puis on oublie très vite hélas qu'on a une défense ridicule cette saison
    Bravo à Lala d'avoir osé tirer 2 penaltys et les marquer surtout
    D'ailleurs coupe incluse 100% de réussite pour nos tireurs dans cette exercice
  • Ce fut laborieux, poussif, fébril, mais l'essentiel est là, la victoire et l'état d'esprit.
    Par contre, désolé si je fais une fixette mais Mangane j'en peux plus, il n'est pas particulièrement fautif ce soir, mais je le trouve trop souvent très passif ....
  • Laborieux et poussif, oui peut-être, mais c'est souvent comme ça que les équipes arrivent a mettre fin aux spirales négatives. Comme tu dis l'essentiel est fait et il faut s'en contenter.
  • Le genre de rencontre au scénario improbable en voyant les conditions de jeu et notre magnifique.. pelouse, qui vous fait croire à une fin heureuse à l'heure des comptes.
  • Difficile d'analyser un match comme ça. Enfin je m'y connais pas trop en Water Polo.
    Les 3 points font du bien. Lala, Aholou top comme d'habitude.
    On a quand même réussi par moment à se créer des occasions malgré tout. Les Dijonnais également et aurait pu aussi gagner ce match. On a laissé beaucoup d'espace au milieu je trouve, Lienard et Martin étant un cran en dessous ce soir.
  • on prend toujours trop de buts 2 buts/match c mission impossible
  • Match à spectacle (en 1ere mi-temps principalement ) et rebondissement malgré des conditions dantesques.
    Un vrai match de guerrier ou la combativité prime la qualité de jeu qui était quasi impossible à développer ce soir.

    On doit etre capable de mieux gérer le score quand on mène 2-0 contre un adversaire direct au maintien, c'est dommage de craquer aussi rapidement....heureusement le péno nous sort une belle épine du pied car on se dirigeait clairement vers un nul ou un 2-3. On a pas eu d'occaz en 2e mi-temps ! (sauf le tir de terrier sur le dernier contre, mais Dijon était partie à l'abordage)

    Comptablement, c'est un résultat qui fait du bien. Mais le classement , 10e , est trompeur selon moi, donc vigilance de ce coté la !
  • Labouré, pas laborieux...., je me demande comment les jardiniers vont pouvoir recuperer la pelouse !
    Mais, on est bien là, on se replace et on s'enlève de la pression.
  • https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e5/WaterPo...

    Belle victoire du racing
  • http://live.francetvinfo.fr/uploads/2017/7/29/21/597ce5c3d3f85ddd...

    La prochaine fois moins de bretzel plus de raclette.
  • Victoire méritée. J'aurais mal vécu un nul... Dijon a fait peur peut-être mais a eu 1 situation et demie et ils marquent deux buts. Le premier on leur offre, le deuxième est "heureux" avec plein de réussite et ce ballon qui atterrit où il faut quand il faut. Ils ont peut-être la frappe du gauche de Xeka et c’est tout. On n’a pas été le Barça dans le jeu, c’est sûr, mais on s’est créée beaucoup plus de situations, en tombant sur un très grand gardien ce soir, qui a sauvé au moins deux fois son équipe.

    J’avais très peur à l’idée du même tireur de pénalty mais Lala semble en faire sa marotte. C’est exécuté parfaitement, même quand le gardien choisit le bon côté. Puissant et placé, du genre imparable même avec le bon choix du gardien. Bravo à lui pour un doublé difficile à parier avant le match! Mais Tavarès sur le 1er but est seul excentré côté droit (pas forcément la faute de Lala mais si lui n’est pas là, la compensation a déconné). Da Costa très incisif sur son entrée mais il a le même écueil qu’à Marseille sur les ballons rendus/perdus offrant les contre-attaques. Il peut être bon attaquant mais il doit sécuriser les possessions et les transmissions. Dans l'ensemble, les 22 acteurs ont été courageux.. match à la limite du praticable.

    Bon courage à la TEAM PELOUSE de la Potatoes Field Arena.
  • Coaching gagnant de Laurey qui a osé sortir notre "star", le Racing en a été immédiatement récompensé.
  • father-tom a écrit, le 20/01/2018 23:27 :
    Victoire méritée. J'aurais mal vécu un nul... Dijon a fait peur peut-être mais a eu 1 situation et demie et ils marquent deux buts. Le premier on leur offre, le deuxième est "heureux" avec plein de réussite et ce ballon qui atterrit où il faut quand il faut. Ils ont peut-être la frappe du gauche de Xeka et c’est tout. On n’a pas été le Barça dans le jeu, c’est sûr, mais on s’est créée beaucoup plus de situations, en tombant sur un très grand gardien ce soir, qui a sauvé au moins deux fois son équipe.

    J’avais très peur à l’idée du même tireur de pénalty mais Lala semble en faire sa marotte. C’est exécuté parfaitement, même quand le gardien choisit le bon côté. Puissant et placé, du genre imparable même avec le bon choix du gardien. Bravo à lui pour un doublé difficile à parier avant le match! Mais Tavarès sur le 1er but est seul excentré côté droit (pas forcément la faute de Lala mais si lui n’est pas là, la compensation a déconné). Da Costa très incisif sur son entrée mais il a le même écueil qu’à Marseille sur les ballons rendus/perdus offrant les contre-attaques. Il peut être bon attaquant mais il doit sécuriser les possessions et les transmissions. Dans l'ensemble, les 22 acteurs ont été courageux.. match à la limite du praticable.

    Bon courage à la TEAM PELOUSE de la Potatoes Field Arena.


    Tout à fait d'accord avec tout ça !
  • bon ya de quoi l'avoir mauvaise pour Dijon, au match aller on egalise dans les arrets de jeu, il tire sur le poteau en fin de match de coupe de france, et la deux penaux contre eux plus match qui n'aurait pas du etre jouer. Je peut comprendre ce soir que la moutarde leur ai monter au nez avec nous :D
  • Seka fait quand même un super taf actuellement, je ne vois pas Foulquier réussir à lui prendre la place.
    Et je suis convaincu que s'il avait joué à Marseille on aurait réussi le match nul.

    Pour le reste, je retiens surtout la pelouse pitoyable...
  • faut quand meme que la LFP se pose des questions, ces match a la suite en janvier c completement ridicule
  • incroyable je me demandes comment certains d entre vous osent analyser la prestation de tel ou tel joueur sur un terrain pareil croyez vous q un joueur technique puisse s exprimer mis a part taper dans le ballon et encore retenons que les trois points et bravo aux gars et heureusement pas de blessures graves ni d un cote ni de l autre
  • J'ose analyser, en dépit du terrain qui a une incidence évidente sur les prestations, mais les conditions de jeu sont les mêmes pour tous. Heureusement, pas de blessure et je pense aussi que c'était une hérésie de jouer sur un tel terrain.

    Bonnefoi (5) : quelques sorties bien senties et bien anticipées, mais sur les arrêts purs, pratiquement aucun ballon capté / maîtrisé. Je veux bien le prétexte du terrain compliqué et l’eau qui mouille mais pas rassurant des masses… Sa sortie dans les pieds de Tavarès était tendue... Terrain difficile, c'est vrai.

    Lala (7,5) : el Goleador !!!! Chez nous, on n’a pas les mêmes problèmes que le PSG sur les pénalties, moins de records à se disputer. N’empêche, belle maîtrise dans l’exercice sur ce coup. Sur le premier but marqué par Tavarès, où est-il ? Où est son substitut quand Lala evient d’une montée ? Beaucoup d’interventions ont été précieuses par la suite. Beau match !

    Mangane (5,5) : Il a apporté son physique, sa lecture de jeu aérienne notamment. Pas toujours bien rapide mais difficile à incriminer sur les 2 buts. Peut-être sur le 1er quand Tavarès est seul, délaissé à droite, il aurait dû y avoir une présence / opposition dans cette zone.. Sinon c’était solide. Des conditions qui ont servi ses qualités. Sa tête était magnifique sur le corner mais énorme arrêt de Reynet.

    Martinez (6) : Il enchaîne un deuxième match très encourageant dans l’axe. Là encore, sur les deux buts, il est difficilement en cause. C’était très positif malgré 2 buts concédés hier soir.

    Seka (5) : de l'envie et toujours présent au combat, volontaire. Pas mal de ballons perdus et de mauvais services, pas qu’à cause du terrain mais sur des choix. Sur le 2ème but, il me semble qu’il n’est pas loin du ballon et de l’action confuse mais un brin passif...

    Aholou (7) : il marque un but très beau et son retour s’est très fortement senti, peut-être moins que ses absences ceci dit. Il a Sécurisé, Proposé, Quadrillé, Relancé. Son côté SPQR… un vrai légionnaire. Parfois, un peu de facilité qui confine à la nonchalance, sur certains replis mais c’est pour chipoter.

    Martin (5) : autant à Marseille je l’avais trouvé énorme de générosité, d’envie, ce qu’il a conservé ce soir sur la 1ère mi-temps, autant sur la 2ème mi-temps ça a été très laborieux. Peut-être un peu ‘rincé’… pour l’allusion météo. Note un peu dure peut-être mais la 2ème mi-temps a été juste.

    Gonçalves (5) : combatif, volontaire, accrocheur, mais très en difficulté techniquement. Sur les jeux de passe, les centres, la lecture du jeu parfois. Il a le défaut de ses qualités mais c’est peu dire. Après, un terrain pourri peut expliquer des pertes de balles et du déchet… mais c’était un peu la même chose à Marseille. Je repense à cette scène avec la relance qu’il prend dans les talons, les pertes de balles, les fautes petites régulières symbolisant les retards. En difficulté. Des fois, la hargne suffit, ça passe avec le bon centre qui va bien. Mais c'est tellement rare (même sur un billard). Ceci dit, très actif, généreux, dispo. C’est important aussi cet état d’esprit au milieu. Juste limite parfois pour la L1.

    Liénard (5,5) : il a une patte gauche qui a obligé Reynet à un bel arrêt (pas l’exploit non plus) et a délivré un bon corner pour Mangane. Il peut être décisif et ça le rend très important. Tactiquement, il laisse beaucoup d’énergie au point de s’oublier un peu parfois et de laisser des espaces mais en général, il fait le travail. Il a été important ce soir et aurait pu être (à nouveau) décisif.

    Terrier (5,5) : pas le match de l’année pour lui. On dit souvent que les joueurs techniques sont peu aidés par des mauvais terrains. La preuve ce soir. Son action à la 55ème montre quand même l’étendue de son talent. Il est dans les appels intelligents, les courses bien senties, il a de la finesse… Attention à ne pas virer à l’individualisme sur les tentatives de frappes un peu rapides. Obtient le 1er pénalty.

    Blayac (5) : point d’ancrage, a beaucoup fixé, une belle occasion de la tête. Il aurait pu être décisif mais du coup ne l’a pas été. Toujours ce rôle un peu ingrat mais son expérience sert pas mal, il sait conserver, remiser. Il aura un rôle cette année comme tout le monde et a déjà été très important, comme contre Rennes.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a6440ccc4b94/20180120-200556-2016x1512.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6440cd07649/20180120-205938-2016x1512.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a6441422996e/20180120-213700-2016x1512.jpg
  • father-tom a écrit, le 21/01/2018 08:12 :


    Bonnefoi (5) : quelques sorties bien senties et bien anticipées, mais sur les arrêts purs, pratiquement aucun ballon capté / maîtrisé. Je veux bien le prétexte du terrain compliqué et l’eau qui mouille mais pas rassurant des masses… Sa sortie dans les pieds de Tavarès était tendue... Terrain difficile, c'est vrai.


    Seka (5) : de l'envie et toujours présent au combat, volontaire. Pas mal de ballons perdus et de mauvais services, pas qu’à cause du terrain mais sur des choix. Sur le 2ème but, il me semble qu’il n’est pas loin du ballon et de l’action confuse mais un brin passif...


    Pour ma part, il y a deux gros responsables sur le 2ème but. D'abord Seka, qui s'offre une petite vengeance personnelle en poussant grossièrement le dijonnais en touche, alors qu'il aurait pu et du jouer la balle en touche. Ce coup franc amène le but.
    Ensuite Bonnefoi a largement le temps de sortir pour capter la balle sur le coup franc, mais comme d'habitude il reste planté sur sa ligne.
  • Oups problème de souris
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives