Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Cheikh N'Doye

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 22.398 lectures · Premier message par yb-stras · Dernier message par schilles1979

  • Foot Transferts
    Strasbourg et Angers pensent à Cheikh N'Doye (Birmingham)


    Strasbourg étudie la possibilité de se faire prêter l'international sénégalais qui fait également l'objet d'un intérêt de son ancien club, Angers.

    À la recherche d’un milieu défensif, Strasbourg étudierait la possibilité de rapatrier en Ligue 1, sous la forme d’un prêt sec, Cheikh N’Doye (31 ans). Moins utilisé depuis quelques semaines par Birmingham (Championship), l’international sénégalais fait également l’objet d’un intérêt d’Angers qu’il avait quitté libre l’été dernier pour s’engager avec le club anglais jusqu’en juin 2019.
  • L'info vient de France Football à la base.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au milieu défensif sénégalais de Birmingham (D2 anglaise) Cheikh N'Doye (31 ans, 1,92m, 90kg) dans le cadre d'un prêt.
  • Milieu défensif c'est pour moi vraiment le poste prioritaire et celui pour lequel il nous faut un joueur expérimenté

    Ca serait une bonne nouvelle je trouve si ça se faisait
  • C'est du très lourd N'doye !
  • A voir .... mais je ne pense pas que TL veux changer son équipe.
  • Pour moi, l'alternative Martinez dans l'axe offre une solution de plus avec Mangane, Salmier, Koné. Même si Salmier et Mangane ne sont pas des défenseurs réguliers, il y a des options à peu près viables.

    Au milieu de terrain, en cas d'absence d'Aholou ou pour le faire souffler, il me parait vital de recruter... Grimm n'est pas au même niveau en dépit de ses qualités et de son tempérament. Gonçalves peut occuper ce rôle mais on peut déjà avoir besoin de lui à un autre poste... bref, il manque de la profondeur et de la qualité.

    Ndoye ce serait énorme. Pas trop suivi son expérience en Angleterre mais à Angers, il était monstrueux, avec une bonne expérience de la L1. Il est parti avec, à priori, de la rancoeur de supporters (suffit de voir les commentaires sous l'article de l'Equipe), il aurait peut-être plus d'intérêt et d'envie de découvrir autre chose.

    Par contre, un prêt sec signifie "sans option"? J'imagine ses émoluments un peu hors d'atteinte même si on avait une option d'achat. Ceci dit pour la mission maintien, sur les 6 mois, ce serait un choix de premier plan je trouve (+)
    J'espère que ça se fera, car le besoin de renfort est réel à ce poste et c'est un très bon choix sur le papier.
  • Ca serait une bonne idée et recrue. Il stabiliserait le secteur du milieu défensif, gros abattage, gros travailleur, et il permettrait à Aholou de jouer plus haut, à son vrai poste de milieu relayeur. Ca se tente.
  • Oui, c’est un poste où il nous faut à tout prix quelqu’un. Notre maillon faible, c’est clairement le milieu où la moindre absence se fait sentir.
    Surpris quand j’ai regardé la fiche de N’doye sur le stub. C’est des stats d’avant centre !
  • Je plussoie totalement.
    C’est LE poste où on a besoin de profondeur de banc et de qualité.
    Et à ce poste, un N’Doye au niveau d’Angers, je ne vois pas qui on pourrait chercher de mieux.
  • Excellente recrue s'il vient, j'avais déja entendu parler de lui sur le forum des supp d'Angers qui le déifient littéralement (+)
  • À Angers, Ndoye jouait milieu relayeur, le poste de numéro 6 étant occupé par Saïss puis Santamaria.

    Quoiqu'il en soit ce joueur serait une excellente pioche. @domarchivsas (cité hier dans l'Equipe pour l'anecdote) n'arrêtait pas de le proposer du temps où il jouait à Epinal. Il était alors devenu un trop gros calibre pour le RCS et je m'étonne que ce ne soit plus le cas :)
  • Recrue éventuelle pour faire connaissance avec le club et combler le départ de Aholou cet été ?
  • son ancien club Angers est également sur les rangs.
  • Aholou est sous contrat et ne partira pas !
  • chrisneudorf a écrit, le 24/01/2018 09:58 :
    Recrue éventuelle pour faire connaissance avec le club et combler le départ de Aholou cet été ?


    1/ Il ne restera pas après le prêt, si jamais il devait venir
    2/ Il faut de toute façon un milieu défensif supplémentaire, donc si Aholou part il faudra en recruter 2
  • S'il retourne en France je pense qu'il ira plutôt à Angers de nouveau il connaît tout le monde la bas... :(
  • S'il signait, ça serait une super nouvelle à plus d'un titre. Il apporterait encore plus d'impact au milieu, il n'est pas maladroit avec ses pieds et ses coups de boule seraient une arme précieuse sur les coups de pied arrêtés. En plus, s'il joue moins actuellement, il a quand même participé à 25 matchs depuis le début de saison et ne devrait pas être à court de rythme. J'espère que ça se fera.
  • N'Doye représente exactement le profil du joueur dont le Racing a besoin pour densifier son milieu.
    Un joueur solide à la récupération, se projetant vers l'avant, pas maladroit techniquement, et efficace.
    L'éventualité de sa venue serait une bonne nouvelle effectivement.
    Angers, son ancien club serait également sur le coup.
    Il connaît bien ce club c'est sur, ça lui poserait pas de problèmes d'adaptation.
    Après, certains joueurs ne souhaitent pas revenir dans leur ancien club qu'ils ont quitté pour des raisons d'évolutions sportives, et souvent financières.
    Car, cela serait vécu comme un échec.
    Un retour en ligue 1, au sein d'un autre club est souvent un choix plus judicieux.
    Mais, c'est valable pour certains, et pas pour tous.
    Si, N'Doye ferait une bonne recrue, ma préférence resterait pour Remy Walter le milieu niçois.
    Un prêt avec option de ce jeune joueur apporterait outre un plus à court terme, une option plus constructive à long terme.
    Mais, je ne crois pas que le Racing s'y intéresse.
  • wiki67 a écrit, le 24/01/2018 12:05 :

    Si, N'Doye ferait une bonne recrue, ma préférence resterait pour Remy Walter le milieu niçois.

    Walter a été prêté à Troyes durant ce mercato hivernal
  • Il a marqué déjà beaucoup de buts de la tête !
  • chrisneudorf a écrit, le 24/01/2018 12:58 :
    wiki67 a écrit, le 24/01/2018 12:05 :

    Si, N'Doye ferait une bonne recrue, ma préférence resterait pour Remy Walter le milieu niçois.

    Walter a été prêté à Troyes durant ce mercato hivernal


    Exact.
    Je pensais qu'ils étaient en discutions.
    J'arrive pas à comprendre pourquoi le Racing ne c'est pas positionné dessus, sachant qu'il voulait partir de Nice pour gagner du temps de jeu.
    Prêt avec option d'achat en cas de maintien.
    C'est le genre d'opportunité sur laquelle il faut se positionner pour le court terme, et, pour construire.
    Concernant la concurrence troyenne, il paraît que le Racing est un club qui véhicule de l'engouement, et qui attire.
    Donc...
  • Si on arrivait à faire N'doye et que ces performances sont égales à celles qui l'avait avec Angers, je serais beaucoup plus serein pour la fin de saison. allez plus que 15 points!!!!
  • Ce serait une bonne recrue je pense..
  • Une douzaine de points devraient probablement suffire pour le maintien, je pense !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives