Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Paris SG - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 34.774 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tonton-arsene

  • Composition des deux équipes d'après les DNA :

    RACING CLUB DE STRASBOURG :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe



    PARIS SAINT-GERMAIN :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • On se passerait donc des coups de pieds arrêtés... :|s
  • C'est sûr que si c'était Martin qui avait tiré le coup franc en décembre dernier, le résultat n'aurait pas été le même.

    altitona a écrit, le 17/02/2018 03:10 :
    Style Still ...


    au temps pour moi
  • Le genre de compo ou après le 1er but, plus personne ne saura quoi faire...

    Moi, coach elgat internationalement reconnu, j’aurai :
    - mis une défense a 5 avec Martinez et seka devant koné en libero à l’ancienne,
    - fait jouer Lienard pour les coups de pieds arrêtés et son envie,
    - mus Da Costa seul en pointe. Rôle ingrat, il risque de faire un match de merde mais c’est le seul qui peut sur quelques dribbles se mettre en position favorable.

    De toute façon on va perdre, alors autant jouer la gagne!
  • Passer à un défense à 5 quand on ne l'a jamais testé à l'entrainement, c'est juste du suicide, surtout contre le PSG.

    J'aime bien la compo prévue, sauf que j'aurais mis Liénard quand même, probablement à la place de Martin pour se laisser une chance sur les CPA.
  • Peut être mais l’association Foulquier Lala sur le côté droit me laisse perplexe...

    Je les vois bien plus se marcher sur les pieds que de se compléter...

    Et un milieu a 5 avec cette compo, c’est aussi risqué...
  • elgat67 a écrit, le 17/02/2018 14:33 :
    Le genre de compo ou après le 1er but, plus personne ne saura quoi faire...

    Moi, coach elgat internationalement reconnu, j’aurai :
    - mis une défense a 5 avec Martinez et seka devant koné en libero à l’ancienne,
    - fait jouer Lienard pour les coups de pieds arrêtés et son envie,
    - mus Da Costa seul en pointe. Rôle ingrat, il risque de faire un match de merde mais c’est le seul qui peut sur quelques dribbles se mettre en position favorable.

    De toute façon on va perdre, alors autant jouer la gagne!


    En gros la compo que tu nous proposes c'est celle où après le premier but, plus personne ne sait quoi faire ! :D
    Koné n'est pas un libéro. Nous n'avons aucun joueur avec un profil de libéro dans l'équipe. De plus, jouer en défense individuelle face à des Cavani, Di Maria, Neymar... c'est du suicide parce que tu n'as pas le temps d'anticiper leur gestes.
    Ensuite, laisser Da Costa seul devant c'est le laisser aller au casse-pipe, et ça ne te permet pas d'avoir un premier rideau efficace, puisque tu te retrouveras presque tout le temps en infériorité numérique au milieu face au jeu de possession parisien.
    Et donc, beaucoup trop de pression sur nos arrières, qu'il suffira simplement d'éliminer en un contre un ou de jouer dans les intervalles (puisque qu'avec un libéro tu ne joues pas en ligne et donc pas de hors-jeu).
    Conclusion : 12-0.
  • Je me trompe c’est sur mais :
    - on va probablement subir un Max avec des attaques construites côté PSG donc le nombre de hors jeux sera de toute façon faibles...
    - Bahoken seul au casse pipe, c’est hors jeux sur hors jeux...

    Je maintiens que ça pue l’association Foulquier- Lala - Gonçalves...

    Conclusion : on rate le 0-1 volé...
  • Avec une telle compo on va se faire fesser.
  • Faire des expérimentations pour aller jouer au PSG, je ne comprends pas très bien, à moins de vouloir délibérément rentrer avec une valise, ce qui, vu le goal-average, serait justement à éviter. Au contraire, il faudrait aligner une équipe connaissant un maximum d'automatismes, déjà qu'il n'y en a pas trop, autrement dit celle qui a battu Troyes, avec Saadi à la place de Terrier. Si c'est effectivement la composition des DNA qui joue, je m'inquiète aussi...
  • J'ai vu aussi cette composition dans l'Equipe et je me suis dit qu'ils écrivaient n'importe quoi. Si c'est vrai, bizarre d'autant changer l'organisation habituelle ; pas convaincu du côté droit avec lala plus haut. J'aurais mis Lienard pour jouer à fond les coups de pied arrêtés. Bon après c'est enfin un match qu'on peut jouer libéré et sans pression, on verra bien. Le seul objectif est de les gêner le plus possible et d'éviter le carton et les blessés. Allez les bleus !
  • Seul changement par rapport à l'équipe des DNA
    Lienard à la place de Gonçalves
  • Ça fait longtemps qu'à mon sens on devrait essayer le 3-5-2 avec les joueurs qu'on a.
    Mais pas sur du tout qu'on joue dans cette configuration.
    Lala en milieu droit c'est une très bonne idée vu que de toutes façons il adore jouer vers l'avant voire devant. Toutes proportions gardées c'est un Daniel Alves bis.
    Si jamais Ndour revient au niveau avant la fin de saison ça serait une bonne idée de passer à trois défenseurs derrière avec Koné - Martinez et Seka. Lala et Ndour sur les côtés Aholou -Martin et Corgnet au milieu et devant Da Costa et Terrier.
    Suis persuadé que ça serait le meilleur système.
  • Franchement on s'en fout, on a mis un but à la 67e donc tout va bien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives