Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Moataz Zemzemi

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 20.436 lectures · Premier message par athor · Dernier message par maxmaxdu67

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • La source est à prendre avec des pincettes, les médias tunisiens étant assez peu fiables au niveau des transferts, mais le Racing serait proche de faire signer le jeune milieu offensif du Club Africain Moataz Zemzemi (18 ans).

    Description par un suiveur du championnat tunisien: Très talentueux, encore très jeune, gaucher technique, athlétique et adroit devant le but. Polyvalent sur tout le front de l’attaque, bonne mentalité. Son profil ressemble pas mal au monégasque Adama Diakhaby, avec le poste préférentiel d’ailier droit pour repiquer dans l’axe, il aime ça. Aussi très à l’aise en soutien de l’attaquant.
  • Apparement il signerait pour 4 ans et demi.
  • @athor

    Ce suiveur du championnat tunisien devrait enfiler ses lunettes alors l'ami.

    Je suis supporter de l'OM et d'origine tunisienne, supporter du Club Africain (l'un des 2 grands clubs de Tunis).
    Zemzemi est un bon petit jeune avec un bon pied gauche. Il a encore une grosse marge de progression mais il est mature pour son âge je trouve.
    Pour son poste de prédilection, il n'est pas polyvalent sur le front de l'attaque et n'est pas attaquant, il a plus un registre défensif. Bassem Srarfi à Nice, est lui aussi issu du centre de formation du CA, et lui pour le coup est un milieu offensif.

    Je dirais que c'est plutôt un numéro 6/8, un mec qui ratisse quelques ballon grâce à sa bonne taille et ses bonnes jambes, et qui a de bonnes qualités de relance. (Il a déjà joué latéral gauche au Club Africain)
    Il est assez à l'aise balle au pied mais ne vous attendez pas à un mec qui fait des gri-gri et qui va te remonter la balle grâce à des dribbles chaloupés mais il est assez propre techniquement. Il a une bonne frappe de balle et a marqué quelques buts avec le Club Africain.

    C'est un jeune joueur donc ne vous attendez pas à ce qu'il prenne la place d'un joueur du 11 à court terme, il doit encore bosser, à moins que Laurey soit vraiment tombé sous le charme et qu'il compte lui donner d'entrée des responsabilités, mais ca m'étonnerais.

    Pour finir, c'est un joueur qui ne se cache pas malgré son très jeune âge. Il y a de celà quelques mois, quand Marco Simone était entraîneur du club, le CA jouait un quart de finale de coupe de la CAF (l'équivalent de l'Europa League en Afrique). Le CA avait perdu 1-0 à l'aller face à un c:plub algérien. Au retour, le CA devait gagner 2-0 pour passer au prochain tour. Lors de ce match retour, le CA a obtenu un péno via Saber Khalifa (pour les nostalgiques, il existe encore et joue au football :p ), et Zemzemi s'est porté volontaire pour tirer le pénalty et le transformer dans un match très chaud et à pression (contre l'avis de Simone qui aurait préféré que Khlifa le tire car plus expérimenté)

    Enfin voilà, c'est un joueur de devoir, avec une bonne qualité de passe, qui ne se défilera pas, un bon pied gauche, de bonnes qualités défensives/offensives et capable de marquer quelques buts quand il accompagne les actions ou sur péno... mais il reste jeune.

    Après tu as raison, l'info est à prendre avec des pincettes. Yassine Meriah était envoyé avec insistance chez vous (lui pour le coup c'est vraiment un très bon défenseur central, il vous aurait fait beaucoup de bien dans l'axe), et au final il est resté au CSS pour ne pas prendre le risque de ne pas jouer à 5 mois de la Coupe du Monde en Russie.
  • D'après Foot 24, le joueur était egalement suivi par l'OGC Nice.
  • Selon divers medias tunisiens (ici et ici par exemple), ce "jeune prodige" de 18 ans devrait passer la visite médicale aujourd'hui et signer un contrat de 4 ans et demi (juin 2022) demain.
    Par contre son poste n'est pas clair, a priori plutôt un milieu défensif qui pourrait aussi jouer en défense.

    https://content.mosaiquefm.net/uploads/content/thumbnails/moataz_...

    Une vidéo aussi sur Youtube:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube T0wFSRbkZRw via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=T0wFSRbkZRw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Il passe sa visite médicale demain matin et signera son contrat dans la foulée.
  • Contrat de 4 ans et demi et indemnité de 200000e
  • chrisneudorf a écrit, le 30/01/2018 16:48 :
    Contrat de 4 ans et demi et indemnité de 200000e


    Source ?
  • chrisneudorf a écrit, le 30/01/2018 16:48 :
    Contrat de 4 ans et demi et indemnité de 200000e


    D'où tiens-tu cette info ? je n'ai rien trouvé nulle part..

    Transfertmärkt ?
  • Un pari à 200k€, pour rentabiliser les frais du voyage en Tunisie de nos scouts. Et il remplace numériquement Sakho.

    Bienvenu. Et on verra bien ce que cela donne :-)
  • Info sur @TeamCA_officiel
  • Cool, en espèrant le voir contre un club du genre Grenoble même si j'y crois pas trop pour cette saison.
  • chrisneudorf a écrit, le 30/01/2018 17:03 :
    Info sur @TeamCA_officiel


    C'est un compte twitter de supporters, pas celui du Club Africain himself.. donc à prendre avec de (très) grosses pincettes..

    Mais si c'est le cas, 200kE en gros le transfert est financé par nos gains en dotations de nos victoires en Coupe de France... tout va bien (+)
  • Il va faire quelques matchs avec la 2, mais il est sans doute trop léger pour de la L1 actuellement.
  • Sur les vidéos, il est à chaque fois arrière gauche, ce qui est aussi un poste où on a besoin de monde, peut-être une bonne recrue pour la saison prochaine. Je pense qu'il fera peut-être quelques rentrées cette année pour prendre la température de la ligue 1.
  • Vu sur les vidéos, je trouve qu'il a du potentiel et une belle puissance, condition sine qua non pour esper3er évoluer positivement.
  • Un milieu gauche qui sait défendre, si l'adaptation se passe bien cela peut être une bonne alternative à Lienard qui semble au bout du rouleau.
  • Il lui restait 6 mois de contrat et il avait refusé de prolonger donc 200k semble un montant réaliste.
    il ne sera sans doute pas titulaire dans les prochains mois mais ça reste pari pour l'avenir avec un risque mesuré.
    d'après les différents commentaires tunisiens Zemzemi serait un des plus grands espoirs du pays
  • En tout cas, j'aime bien la politique de recrutement jusqu'ici. Compte-tenu de notre situation, il était à la fois nécessaire de renforcer notre milieu/ défense sur le côté gauche, de préparer la saison prochaine et en même temps on fait un pari sur l'avenir, tout ça avec notre budget serré. Il y a certes un risque non-négligeable qu'on prend ( la jeunesse du joueur, est-ce qu'il va s'adapter ? ) mais en même-temps on est bien obligé de faire comme ça vu l'handicap qu'on devra encore se traîner quelques saisons avant de pouvoir récolter les fruits d'un travail de formation au centre. On a quand-même trois joueurs et non des moindre ( Terrier, Foulquier et Koné ) qui vont partir en fin de saison et on doit rester attentifs par rapport aux bonnes opportunités.
  • @yvesdobrasil : il me semble que Koné est prêté avec option d'achat.
  • yvesdobrasil a écrit, le 30/01/2018 23:51 :
    En tout cas, j'aime bien la politique de recrutement jusqu'ici. Compte-tenu de notre situation, il était à la fois nécessaire de renforcer notre milieu/ défense sur le côté gauche, de préparer la saison prochaine et en même temps on fait un pari sur l'avenir, tout ça avec notre budget serré. Il y a certes un risque non-négligeable qu'on prend ( la jeunesse du joueur, est-ce qu'il va s'adapter ? ) mais en même-temps on est bien obligé de faire comme ça vu l'handicap qu'on devra encore se traîner quelques saisons avant de pouvoir récolter les fruits d'un travail de formation au centre. On a quand-même trois joueurs et non des moindre ( Terrier, Foulquier et Koné ) qui vont partir en fin de saison et on doit rester attentifs par rapport aux bonnes opportunités.


    Assez d'accord sur la politique de recrutement:
    Mercato estival: renforcer l'équipe selon les besoins pour la saison
    Mercato hivernal: tenter des paris à grosse plus value: Sakho, Aholou et ce jeune
  • Des nouvelles ce matin ? Ou encore un flop ?
  • La journée est encore longue, pas d'inquiétude
  • lulmag a écrit, le 30/01/2018 19:33 :
    Vu sur les vidéos, je trouve qu'il a du potentiel et une belle puissance, condition sine qua non pour esper3er évoluer positivement.


    Pour ma part, sur les vidéos, on peut rien conclure du tout (à rebours même, les fulgurances qu'on peut y ne découchent sur rien probant par la suite...). Je n'en tire donc aucune conclusion, ni dans un sens ni dans l'autre.
  • Je trouve même que pour 18 ans, il a quelque chose de pas commun pour son âge. Puissance et volonté.
    Évidemment c'est basé sur mon unique impression. En tout cas, et je le dis rar3ment, celui la m3 donne envie de le voir à l'oeuvre et sous la cape de laurey.
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives