Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS - Montpellier | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 25.270 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Terrier étant blessé et le terrain ressemblant à un champ de patate, je verrai bien le retour de Blayac titulaire les 60 premières minutes.

    Franchement Foulquier c'est pas l'assurance tout risque derrière, je préférerais voir une doublette Lala / Seka

    Equipe


    Remplaçants:
    Kamara, N'Dour, Foulquier, Grimm, Gonçalves, Corgnet, Saadi
  • @innomone : personnellement je préfère les compos 4-4-2 offensifs ou 3-4-3 :)
    Si nous n'avions aucuns blessés j'aurais bien vu les compos ci-dessous

    Equipe


    Equipe


    Equipe
  • Petite statistique sympathique avant le match de vendredi : les 9 dernières rencontres à la Meinau entre ces deux clubs (L1/D1 et L2/D2 confondues) se sont toutes soldées par des succès strasbourgeois. Mais même s'il semble que Montpellier nous réussit généralement bien (exceptée la cruelle désillusion du match de la montée de mai 2009), il apparaît également clairement que le Racing est dans la peau de l'outsider ce coup-ci... Un bon signe ? En tous les cas, si jamais on prend un point (mais cela dépend du scénario du match), ce ne serait déjà pas si mal.
  • Prendre 1 point contre Montpellier serait pas mal!
    Si en début de saison on avait écrit cela quand beaucoup les voyait fréquenter nos eaux troubles!
  • Effectivement, je serais pas contre un match nul, mais une victoire vendredi soir et un match nul à Caen dimanche nous permettrait d'aborder très sereinement la fin de saison :D
  • Il suffit de faire mieux que Metz, cela doit être possible.
    Ils ont perdu 1-0 dans un match insipide et eux y croyaient.
    Alors tous à la Meinau pour soutenir notre Racing, en cas de victoire l'horizon s'éclaircira au vu des résultats des plus mal classés que nous.
  • Un match nul serait insuffisant, à la Meinau faut avoir l'ambition de prendre ces trois points qui nous feraient du bien; même contre Montpellier c'est jouable... allez Racing !!!
  • Vu le match aller où dans le jeu nous étions supérieurs même si le résultat s’est soldé par un nul, j’espère une victoire. Ce sera dur mais il n’y a aucune équipe facile à jouer dans ce championnat ( même pas Metz comme on l’a vu à nos dépens ! ) et c’est à domicile et pas contre une des équipes du big four... Après rien ne sert de spéculer, chaque match produit sa propre vérité.
    J’aimerais quand même avoir une composition d’équipe qui ressemblerait à cela :
    Equipe

    Si Terrier n’est pas apte, j’aimerais alors voir Bahoken sur le côté et Saadi où Blayac en pointe ( selon l’état de la pelouse en fait )
    Sinon, quelqu’un a une idée quand est-ce qu’on reverra Corgnet et N’dour dans le groupe ?
  • Corgnet devait jouer avec la réserve mais les matchs ont été annulé, cela avance mais pas avant mi mars, pour moi.
    Faudra battre Montpellier.
    Toutes les équipes qui viendront à la meinau, viendront pour gagner. Faut jouer tous les matchs pour la gagne sinon vive la L2.
  • Le calendrier domestique a l'air plus périlleux que le programme à l'extérieur. On a deux équipes du Big Four à accueillir sur les 6 derniers matches à la Meinau, la revanche contre Metz, de chaudes rencontres face à l'ASSE et Nice ... Il faudra d'une manière ou d'une autre rapporter des points de Caen, Toulouse, Angers ou Amiens. Des points à Rennes et Nantes seraient des bonus. Bref, il est clair que
    Citation:
    Faut jouer tous les matchs pour la gagne
    et déjà battre Montpellier.
  • On ne doit plus calculer désormais, ni se poser de questions.

    Il reste douze matchs, dont six à domicile, qu'il faudra tous jouer à fond pour les gagner. Rien d'autre.

    Maintenant, c'est un match tous les sept jours (donc plus d'excuse de programme surchargé), on a peu de blessés hormis Mangane (Terrier devrait être de retour pour Caen, et Corgnet pour bientôt aussi).

    et ça commence vendredi !
  • Tu oublies la semaine prochaine et Chambly, même si c'est la coupe de France avec une équipe B.
  • On aura difficilement 22000 un vendredi soir avec le froid(-3de prevu)
  • Si Gonçalvès sera probablement forfait,une décision pour Terrier sera prise cette après-midi après l'entraînement
  • Oui, Gonçalves a été touché au mollet lundi et Laurey préfère ne pas prendre de risque et le laisser au repos contre Montpellier.
    Côté Terrier, son entorse à la cheville est en bonne voie de guérison. Il a fait un footing et un travail d'appui hier. Laurey prendra la décision après l'entrainement de 15h30 cet après-midi. On devrait donc le savoir à la conférence de presse d'avant match. Mon avis perso, c'est qu'il ne jouera pas, ou alors qu'il rentrera en fin de match selon le score.
    Source: DNA du 22/02/2018
  • gabmey87 a écrit, le 21/02/2018 15:50 :
    Tu oublies la semaine prochaine et Chambly, même si c'est la coupe de France avec une équipe B.


    C'est un 1/4 de finale de CDF, il y a un moment où ce n'est plus l'équipe B qui va jouer ;)
  • Priorité au maintien ;)
  • Si Laurey ne prendra pas de risque quant à l'intégrité des joueurs, autant en Coupe qu'en championnat, le Racing ira à Chambly pour se qualifier. Impensable pour des pros de laisser passer 1 demi.
  • On a une autoroute pour les demi-finale de Coupe de France , la priorité reste le championnat, mais désormais la Coupe est devenu par la force des chose un objectif aussi je pense. Sans même parler de la gagner, le simple fait d'arriver en finale peut nous offrir une place en Coupe d'Europe, en fonction de l'adversaire et des équipes déjà qualifiés en coupe d'Europe à la fin du championnat de France !
  • Non seul le vainqueur joue en Coupe d'Europe...et si le vainqueur est qualifié, c'est les suivants en championnat qui héritent fort logiquement des places vacantes
  • @ricalewis67 : si on est en finale contre une équipe déjà qualifiée en LdC ou EL et qu'on perd, nous ne seront pas qualifiés en coupe d'Europe.
    Ce sera la 5ème ou 6ème équipe du championnat qui sera qualifié.
    Il nous fera donc gagner pour être qualifié en coupe d'Europe
  • Ah d'accord, les règlements ont changé récemment alors ? Il y a peu de temps encore , c'était le finaliste perdant qui pouvait y prétendre
  • jasontodd a écrit, le 22/02/2018 11:03 :
    @ricalewis67 : si on est en finale contre une équipe déjà qualifiée en LdC ou EL et qu'on perd, nous ne seront pas qualifiés en coupe d'Europe.
    Ce sera la 5ème ou 6ème équipe du championnat qui sera qualifié.
    Il nous fera donc gagner pour être qualifié en coupe d'Europe



    Ce qui est une très bonne chose ! Souvenons nous une lorsque le Racing été bien ancré en L.1, dés qu'il y avait une coupe d'Europe c'était assez chaud en championnat, donc dans l'idée farfelu ou le Racing gagne la CDF (je rappelle qu'il faudra sans doute un jours battre ou Paris, ou Lyon, ou Marseille), à savoir comment le club abordera la C3, c'est complexe.

    Si le Racing est finaliste malheureux, tant mieux qu'il n'y est pas de C3, pour moi le principal avantage et quasi le seul de gagné cette CDF est le Palmarès ! la C3 n'est pas une compète realiste pour le Racing dés la saison prochaine !

    Bref, il faut les 3 pts demain ne nous éloignons pas de l'objectif principal !
  • Amis stubistes j'échange un billet en populaire pour le match de démain contre un pack de meteor
  • strasbourg972 a écrit, le 22/02/2018 11:54 :

    pour moi le principal avantage et quasi le seul de gagné cette CDF est le Palmarès !


    Le palmarès n'est pas qu'un détail anecdotique, quand même, c'est même l'objectif principal d'un club de football à mon humble avis. Je pense que mon opinion n'est pas partagée mais peut s'entendre: avoir gagné la Coupe de France en 2001 efface complètement le mauvais souvenir du parcours catastrophique en championnat la même année. Le palmarès reste, lui, tandis que la relégation fut surmontée (on a même surmonté pire entre-temps...). Il me permettait de charrier mes amis rennais même lorsqu'on végétait en National :-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)

Mode fenêtre Archives