Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 0-2 Bordeaux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 150 messages · 28.597 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Ca crache sur le KOP sans comprendre pourquoi il y a eu ces 5 minutes de silence.

    C'était par pur plaisir en fait, on avait juste la flemme de chanter, désolé pour le but c'est entièrement notre faute.
  • Ceux qui critiquent le kop sont les même qui restent tranquillement sur leur canapé, ne faisant rien mais critiquant tout. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
  • captainflirt a écrit, le 04/02/2018 10:34 :
    Bref, perdre un match ok. Passer au travers ok. Mais ces détails en disent long sur les limites du projet du club.
    Et n'allez pas me jouer la carte du petit club qui apprend. Le CV du président n'est pas celui d'un débutant découvrant le monde pro. Il y a déjà largement évolué avec les échecs qu'on connait.


    T'as passé la soirée avec @paolo Charles ? :D

    Concernant Kamara, selon moi il ne mérite pas ces sifflets, par contre je comprends totalement l'exaspération dont il fait part.
    Je continuerai à l'encourager comme tout autre joueur qui porte le maillot du club, mais je pense vraiment qu'il n'a pas les épaules pour tenir ce rôle de dernier rempart dans un club promu, et c'est encore plus criant quand on est dans une passe difficile.
    Quelques uns d'entre vous disent qu'il ne peut pas avoir confiance en sa défense, mais je pense que l'inverse est parfaitement réciproque !
  • Pour revenir au match, il ne faudrait pas oublier que Bordeaux (après victoire sur Lyon !) a été très bon :
    grosse solidité défensive,
    des attaquants techniques, rapides, et hargneux en pressing sur les faiblesses strasbourgeoises, Mangane et Grimm, sans parler de Lala qui oublie bien trop souvent son rôle défensif !
  • Et si on parlait du terrain qui est vraiment handicapant pour un jeu en vitesse qu' on avait à un môment et qui empêche un Da Costa ou Terrier de s exprimer correctement
  • father-tom a écrit, le 04/02/2018 11:13 :
    On s'en tamponne les gonades avec des chisteras de savoir si Kamara a 19, 20 ou 21 ans. In fine, c'est un jeune gardien qui découvre la L1. @captainflirt tu t'obstines à démontrer par A+B qu'il méritait ses sifflets et que c'est un mauvais gardien, alors qu'hier, ce n'est sûrement pas à lui qu'on doit la défaite.


    - Oui on s'en tamponne de son âge : ça n'excuse pas ses relances de merde hier soir, c'est ce que je répondais à un autre intervenant.

    - Oui c'est un jeune qui découvre la L1 : est-ce bien ce qu'il fallait à un promu ? C'est ça que je reproche, et pas au joueur : aux dirigeants !

    - Non, en effet ça ne mérite pas des sifflets, je ne vois pas où et quand j'ai pu faire l'apologie de cette pratique que je trouve idiote.

    - Non, je ne fais pas de l'acharnement sur ce joueur. Je ne pense pas d'ailleurs que Kamara soit mauvais, il a encore fait de belles parades hier soir.

    - Par contre non la prestation de Kamara n'est pas anecdotique par rapport à d'autres qui ont aussi raté leur match. C'est le gardien, c'est un poste clé. Comment une équipe peut évoluer tranquillement s'il elle sait que la moindre passe derrière ou la moindre relance peut se transformer en but parce que le gardien est fébrile ? Ce n'est pas la 1re fois que ça arrive cette saison et ça ne rassure personne ici. Arrêtons de soutenir le contraire juste parce que c'est le racing et que tout est soi disant génialissime depuis 6ans.
  • hervedlf a écrit, le 04/02/2018 12:36 :
    Et si on parlait du terrain qui est vraiment handicapant pour un jeu en vitesse qu' on avait à un môment et qui empêche un Da Costa ou Terrier de s exprimer correctement


    C'est trop facile d'accuser le terrain ou l'absence de chants durant les 5 premières minutes pour expliquer nos derniers résultats.
    Malgré des pelouses en meilleurs états chez nos concurrents, on ne peut pas dire que nos derniers matches à l'extérieur furent très jouissifs sur le plan offensif (très peu de buts et, plus inquiétant, très peu d'occasions...).
    On est clairement dans le dur physiquement. Notre manque d'agressivité dans le pressing est assez frappant alors que ça faisait notre force.
    On peut croire que notre mauvaise passe est due aux arbitres, à l'état de la pelouse, à la malchance ou aux absences de Goncalves/Lienard (ce dernier n'aurait rien apporté dans le jeu, il aurait coulé comme ses copains, c'est pas Zidane non plus...). Je pense et surtout j'espère que le staff et les joueurs arriveront à cibler les vrais problèmes et retrouver leur second souffle.
    Ne quasiment pas se créer une seule opportunité de scorer alors qu'on avait 90 minutes pour réagir après cette bourde inaugurale, c'est ça le plus inquiétant.
    Ce qui peut rassurer c'est que nos adversaires directs ne me semblent pas mieux armés. On va bien finir par retrouver des jambes et donc de la fluidité dans notre jeu qui en manque cruellement depuis pratiquement 2 mois.
  • 5 min sans le KOP, une Meinau silencieuse avec pourtant 26000 personnes !
    Et puis soudain, les soubresauts des tambours, la reprise des chants, la vie qui reprend ... des frissons !
    C'était (hormis ce but à la con) génial !
  • captainflirt a écrit, le 04/02/2018 12:50 :
    father-tom a écrit, le 04/02/2018 11:13 :
    On s'en tamponne les gonades avec des chisteras de savoir si Kamara a 19, 20 ou 21 ans. In fine, c'est un jeune gardien qui découvre la L1. @captainflirt tu t'obstines à démontrer par A+B qu'il méritait ses sifflets et que c'est un mauvais gardien, alors qu'hier, ce n'est sûrement pas à lui qu'on doit la défaite.


    - Oui on s'en tamponne de son âge : ça n'excuse pas ses relances de merde hier soir, c'est ce que je répondais à un autre intervenant.

    - Oui c'est un jeune qui découvre la L1 : est-ce bien ce qu'il fallait à un promu ? C'est ça que je reproche, et pas au joueur : aux dirigeants !

    - Non, en effet ça ne mérite pas des sifflets, je ne vois pas où et quand j'ai pu faire l'apologie de cette pratique que je trouve idiote.

    - Non, je ne fais pas de l'acharnement sur ce joueur. Je ne pense pas d'ailleurs que Kamara soit mauvais, il a encore fait de belles parades hier soir.

    - Par contre non la prestation de Kamara n'est pas anecdotique par rapport à d'autres qui ont aussi raté leur match. C'est le gardien, c'est un poste clé. Comment une équipe peut évoluer tranquillement s'il elle sait que la moindre passe derrière ou la moindre relance peut se transformer en but parce que le gardien est fébrile ? Ce n'est pas la 1re fois que ça arrive cette saison et ça ne rassure personne ici. Arrêtons de soutenir le contraire juste parce que c'est le racing et que tout est soi disant génialissime depuis 6ans.


    Comment un gardien peut-il être serein derrière un défenseur central quI fait plusieurs boulettes par match, qui relance encore plus mal que lui, qui est catastrophique à quasi chaque match ??
    Même Neuer se serait pris 40 buts avec cette défense !!
    Tu penses qu'à St Étienne le problème c'est Ruffier ou c'était sa défense centrale ? Je parie qu'avec Mvila et Subotic ils vont s'en prendre moins, et qu'il en serait de même pour nous si on avait un vrai capitaine et leader de défense ! Et un vrai 6 ce qui permettrait à Aholou de jouer plus haut.
  • Liberté pour les Ultras ! Mais liberté de critiquer les ultras, ici ou ailleurs, ce serait bien aussi.

    Accessoirement, je ne pense pas que les UB aient besoin des ultras de canapé pour se défendre. Bref.

    Sinon, concernant Kamara, je trouve pour ma part que le public a plutôt fait preuve de patience. 6 mois de prestations calamiteuses et les sifflets n'arrivent que maintenant, faut pas abuser, ça aurait pu être bien pire.

    On va la regretter longtemps, cette défaite à Lille.
  • Et pourquoi ne pas siffler les autres alors ??
  • kitl a écrit, le 04/02/2018 00:13 :
    Franchement quelle ineptie de mettre des tops sur un tel match I-)


    Effectivement, 6 joueurs dans les tops après une telle purge, c'est pour le moins incompréhensible... #-o
  • Pourquoi justement cette défaite à Lille? Que dire de celle à Guingamp et surtout de cette honteuse et infâmante défaite en terre ennemie messoise?
  • Remplacer Mangane par Koné et Kamara par Landry: chaque fois que Dimitri ou Aholou sont absents le RCS perd; des renforts pour ces deux postes auraient contribués au maintien
  • matteo a écrit, le 04/02/2018 15:40 :

    Sinon, concernant Kamara, je trouve pour ma part que le public a plutôt fait preuve de patience. 6 mois de prestations calamiteuses et les sifflets n'arrivent que maintenant, faut pas abuser, ça aurait pu être bien pire.


    Entièrement d'accord avec toi, comment certains peuvent défendre Kamara après un tel match. Il rate ses dégagements, il ne bouge pas sur le deuxième but. Franchement le dimanche matin en D2 les gardiens sont moins limités en terme de jeux au pied. On voit en plus le peu de concentration au moment du dégagement. Comme si le ballon était une patate chaude pour lui.
    Laurey et Keller ont parié sur un joueur d'espoir plutôt qu'un gardien avec de l'expérience pour assurer le maintien, je crois qu'ils se sont trompé.
  • Liberté pour les ULTRAS : Ok et c'est largement entendu !
    Mais censure sur le forum : non car c'est du même tonneau que la cause défendue : la liberté de ne pas être d'accord !
    Deux messages supprimés cet après -midi sans aucune explication ...
  • pafos a écrit, le 04/02/2018 12:12 :
    Ceux qui critiquent le kop sont les même qui restent tranquillement sur leur canapé, ne faisant rien mais critiquant tout. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.


    Non pas dans le canapé hier soir, ni depuis fort longtemps !
  • gd67 a écrit, le 04/02/2018 12:06 :
    Ca crache sur le KOP sans comprendre pourquoi il y a eu ces 5 minutes de silence.

    C'était par pur plaisir en fait, on avait juste la flemme de chanter, désolé pour le but c'est entièrement notre faute.


    Parfaitement compris ..c'est pour ça justement que c'est agaçant de pénaliser son équipe...pour une fois !
  • C'est étrange tout de même ce bégayement de l'histoire, ou cette coïncidence...notre saison commence sérieusement à ressembler à notre dernière en L1...tant par la proximité de notre première partie de saison que par cette série négative hivernale...et il y avait aussi une "grève" des encouragements lors d'un de nos matchs de la dernière chance contre Caen et pour des raisons quasi similaire à celle d'hier (solidarité vis à vis d'ultra parisiens il me semble). Elle avait été plus longue il me semble, mais ce climat pesant et ascétisé, avait mis une atmosphère générale de non match...en espérant que la fin de saison contredise cette similitude...quoiqu'on en dise ce genre de "manifestation" n'est jamais positive ni à la hauteur de l'image véhiculée par les supporters depuis des mois.
  • Siffler contre son camp

    Bingoura Kamara a vécu une soirée difficile lors de la défaite contre Bordeaux à la Meinau. Sa prestation a été saluée par de nombreux sifflets et huées d'une partie du public alsacien. Des siffleurs ou de Kamara, qui ont été les plus mauvais ? J'ai mon idée sur la réponse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @rachmaninov
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5a7743574a6c5/20180203-195927-2016x1512.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5a7743579f264/20180203-195933-2016x1512.jpg
  • Mes yeux saignent quand je lis certaines inepties. Les Bordelais sont victimes d'une violation flagrante et absurde de leurs libertés individuelles, le kop se tait cinq minutes en guise de soutien et se trouve accusé d'avoir tué le momentum du Racing.

    Par ailleurs cette mode qui a repris de plus belle depuis qu'on est en ligue 1 de faire des procès individuels à certains joueurs avec des "pro" et des "anti" comme à la grande époque des Johansen et autre me navre profondément.

    J'ai vraiment l'impression que tout ce qui a fait la force du Racing, et de son public, ces sept dernières années a été jeté aux orties. On est repartis dans des débats stériles et nez dans le guidon. Bientôt certains vont demander à ce qu'on limoge le coach. Ca me fait un peu mal au bide.
  • strohteam a écrit, le 04/02/2018 19:00 :
    Mes yeux saignent quand je lis certaines inepties. Les Bordelais sont victimes d'une violation flagrante et absurde de leurs libertés individuelles,

    C'est même pire que ça, car ils ont été placés en garde à vue, et il y aura des poursuites judiciaires. Tout ça pour avoir voulu soutenir leur équipe, et pour quelques misérables fumigènes à Troyes.
    Ou est la liberté dans ce pays ?
    Naguère, dans les stades il y avait des fumigènes à chaque match, et tout le monde trouvait ça normal. Ca faisait partie de l'ambiance d'un match de foot !
  • honteux dans le pays des droits de l'homme d'interdire a une partie de la population de se rendre dans un lieu public !

    pour moi le kop a eu raison il y a des combats plus fort et plus importants qu'un match de 90 minutes à mes yeux!

    et puis ce n'est pas la faute du kop si Mangane fait une Mangane (je n'ai pas d'autre mot ) et si grimm se foire dans la foulée pour offrir le but à bordeaux!
  • Les Bordelais sont victimes d'une violation flagrante et absurde de leurs libertés individuelles, le kop se tait cinq minutes en guise de soutien et se trouve accusé d'avoir tué le momentum du Racing.

    C'est même pire que ça, car ils ont été placés en garde à vue, et il y aura des poursuites judiciaires. Tout ça pour avoir voulu soutenir leur équipe, et pour quelques misérables fumigènes à Troyes.
    Ou est la liberté dans ce pays ?
    Naguère, dans les stades il y avait des fumigènes à chaque match, et tout le monde trouvait ça normal. Ca faisait partie de l'ambiance d'un match de foot !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives