Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-1 Troyes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 19.872 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • 3 points qui font beaucoup de bien.

    Le Racing n'y arrive plus avec son 4-4-2 losange. Toujours la meme rengaine : on recupere la balle et on relance quasiment systematiquement par la defense centrale, qui ecarte vers Lala ou Foulquier, afin que ces derniers se debrouillent pour creer de l'animation offensive. Jeu tres stereotype en 4-4-2 losange. Aucune verticalite, aucune combinaison, un milieu axial qui offre un trou beant.

    Le vrai changement : la rentree de Blayac a la place de Martin. Le passage au 4-3-3 ou 4-3-2-1 si vous preferez.

    Du coup, on marque grace a Aholou qui perfore l'axe, puis grace a Blayac qui pese en pointe. Enfin de la verticalite !

    Pour ce qui est des individualites, performance solide de Blayac, Oukidja, Martinez et Aholou.

    Martin transparent (je pense surtout qu'on a toujours pas trouve le poste adequat pour ses qualites), Lienard timide, Lala et Foulquier pas dans leur assiette. D'ailleurs, quand remet-on enfin Seka a gauche et Lala a droite ? Cela permet a ce dernier de mieux exprimer ses qualites.

    Bref, 3 bons points de pris, mais je pense que Laurey doit revoir certains aspects tactiques, notamment dans l'animation offensive. Fort heureusement, ces lacunes tactiques sont compensees par ses changements salvateurs (Lala et Terrier contre Grenoble, Blayac contre Troyes aujourd'hui).

    Encore 12 points. Allez Racing !
  • la relative faiblesse de Martinez dans les airs? on a pas vu le même match? il a gagné quasi tous les duels aériens aujourd'hui, ou je me trompe? Lala est meilleur à droite
  • skysunstar a écrit, le 11/02/2018 22:44 :
    gil6769 a écrit, le 11/02/2018 21:44 :
    Au final, 3 points de plus, nous ne sommes qu'à 4 victoire (en principe) du maintien. Je suis très confiant.

    Certes,4 victoires,mais va falloir aller les chercher..Et surtout probablement une à l'extérieur !!
    A domicile : Lyon - Monaco + Montpellier,Metz,St-Etienne,Nice --> 2 victoires,2 nuls
    A l'extérieur : PSG,Toulouse,Amiens + Caen,Nantes,Rennes,Angers (Quartier Ouest)
    Faudra être très solides ou très audacieux dans certains matchs pour chercher les quelques points manquants...

    Tu as bien raison qu'il faudra cravacher pour ces 4 victoires mais Amiens-Angers-Caen-Toulouse-Metz-Rennes Nice et sainté chez nous, ce sont des équipes contre qui nous n'avons aucun complexe à avoir au vu des qualités respectives.
  • Carlo Molinari, l’historique président du FC Metz, avait coutume de dire que, parfois, il y avait des fantômes dans les stades, des fantômes qui intervenaient à leur manière et rendaient alors la victoire pour telle ou telle équipe évidente ou impossible.

    Contre Troyes, les fantômes étaient nombreux.

    Il y avait tout d’abord ceux des siffleurs du dernier match, fantômes qui ont amené le kop à soutenir encore plus précocement et positivement le Racing que d’habitude ; ils rôdaient aussi en tribune nord, rendant contrits les plus ardents siffleurs du Racing-Bordeaux…

    Bien sur, il y avait, aussi, le fantôme de Kamara, à la taille imposante, très prégnant dans le stade ; celui-là faisait cliqueter des chaînes de remords du traitement infligé à un gamin de vingt ans ; il avait aussi la particularité de nous faire apprécier avec soulagement et reconnaissance chaque dégagement réussi du gardien en place, dont il faut dire qu’ils étaient tous réussis, pied droit, pied gauche, balle roulante sur terrain difficile…

    Fermant la marche, venait le fantôme de la défaite concédée contre les Bordelais, alors que le public pensait obtenir une victoire en raison du match aller. Celui-là, pas de chance pour les Troyens, savait galvaniser les onze et les milliers afin de, surtout, renouer avec une victoire.

    Je sais, les rationalistes n’y croiront pas. C’était manière de dire que les évènements de la semaine dernière étaient présents dans toutes les têtes aujourd’hui, et ont pesé sur ce match. C’est ça que voulait dire Carlo Molinari.
  • Et Jeremy entra en Blayaction !

    Rencontre dominicale pour une bouffée d'oxygène dans cette Ligue 1 avec les trois points de la victoire obligatoire pour les deux équipes présentes sur la pelouse de la Meinau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @jean-bon
  • Contrairement à beaucoup, je trouve qu'on a là une belle victoire ; solides à défaut d'être dangereux en première période, diablement efficaces en seconde, tactiquement bien en place et mentalement suffisamment costauds. Je vois pas ce qu'on peut demander d'autre, surtout dans le contexte de l'un de ces fameux "matches à 6 points" et face à une équipe de Troyes qui nous en avait mis 3 à l'aller. Rien à dire donc de mon côté, si ce n'est de féliciter le groupe pour ces 3 points très précieux. Sur une semaine, on s'est par ailleurs montrés "tueurs" devant le but, avec 5 buts en 2 matches marqués sur 6-7 tentatives ; c'est très fort et si ça témoigne d'une certaine confiance retrouvée, je signe des deux mains!

    À Paris, il faudra essayer de ne pas en prendre plus de 4, histoire de ne pas fausser le goal average. Pour le reste, je crois en nos forces, on se maintiendra tous ensemble...
  • Après analyse, il n'y a pas main de Blayac sur le 2e but mais... main du défenseur de Troyes, dont le bras est poussé par Blayac sur le ballon.
    https://pbs.twimg.com/media/DV0ax88WAAAHx0N.jpg:large
  • SI c'est Blayac qui pousse le bras du défenseur sur le ballon, comment peut-il y avoir main ?
  • Je suppose qu'il pourrait y avoir soit:
    - faute de Blayac pour "poussette" sur le défenseur
    - faute pour Strasbourg, pour main du défenseur

    Mais bon, dans l'esprit, il y a but !
  • Tout a été dit sur ce match, mais je voulais revenir sur un point : celui de l’état de la pelouse et de la conséquence non-négligeable sur notre jeu et le spectacle en général. Que s’est-il passé pendant la trêve hivernale ? N’ y a-t-il pas un système pour bâcher la pelouse quand il pleut trop ? Comment font les autres ? Est-ce l’hiver alsacien ? La rosée du matin ? Le rosé des jardiniers ?
    Et les terrains d’entraînement, c’est pareil ?
    En tout cas, la différence des prestations crève les yeux. De manière générale il y a moins d’occasion de buts probablement car moins de dribbles décisifs, moins de vitesse, moins de justesse dans les passes, plus de fatigue. Notre manière de nous y adapter: Consignes manifestement de jouer plus long, voir de balancer quand Blayac est sur le terrain. Ça ne marche pas des masses même si notre bilan reste honnête ( 2 victoires 2 défaites depuis qu’on joue sur une exploitation agricole ). Quelle autre stratégie adopter ? Le pressing paye puisqu’on peut récupèrer plus facilement la balle sur ce terrain mais après on en fait quoi ?
    En tout cas j’aimerai bien voir le schéma de jeu changer pour la réception de Montpellier à moins d’un miracle écologique d’ici-là !
  • Je rebondis sur les "kick n'rush" ou "balance une balle dans les 22mètres adverses" dont pas mal de monde a parlé: à chaque fois que le racing a joué comme ça dans les années 2000, il y avait relégation au bout!
  • La pelouse a toujours été dégueulasse l'hiver à la Meinau (enfin un truc qu'on ne peut pas reprocher à McMorback ou Hilali).

    Mais cette année est particulière avec des pluviométries record.

    Bâcher = désherber = jouer sur un terrain stabilisé. Même si on est un petit budget, on mérite pas ça ! :)

    La seule solution est de passer à une pelouse synthétique où hybride........ avec le budget qui va avec.
    Si le Racing se maintient durablement en L1, on n'y arrivera, c'est sur.
  • Moi j ai adore l'entrée de Blayac il est un vrai combattant et un vrai point d'ancrage et Laurey doit le faire rentrer en deuxième mi-temps car il ne tient pas le match entier .
    Super Blayac il mérite le but comme a Grenoble.
    Et je suis content de La prestation de Oukidja qui pour moi et le numéro.

    Et il faudra se battre ainsi pour rester en ligue 1.
  • D'accord pour Blayac et Oukidja.

    Et Aholou : non seulement il est énorme en défense, mais en plus hier il a été énorme en tant qu'attaquant (!) : mais quel drible et quel but ! C'est lui qui tient la baraque derrière et c'est lui qui débloque le match en attaque, dingue ! Chapeau
  • No souci homme du match
  • elgat67 a écrit, le 12/02/2018 10:43 :
    La pelouse a toujours été dégueulasse l'hiver à la Meinau (enfin un truc qu'on ne peut pas reprocher à McMorback ou Hilali).

    Mais cette année est particulière avec des pluviométries record.

    Bâcher = désherber = jouer sur un terrain stabilisé. Même si on est un petit budget, on mérite pas ça ! :)

    La seule solution est de passer à une pelouse synthétique où hybride........ avec le budget qui va avec.
    Si le Racing se maintient durablement en L1, on n'y arrivera, c'est sur.


    Ou alors un toit rétractable pour la rénovation de la Meinau :-' ( €€€€
  • TL devait demander à Da Costa de jouer plus collectif (pertes de balles)
    TL à peut-être trouvé la solution pour une défense moins perméable avec oukidja G1 et Koné-Martinez DF
  • jeanle67 a écrit, le 12/02/2018 12:05 :
    TL devait demander à Da Costa de jouer plus collectif (pertes de balles)
    TL à peut-être trouvé la solution pour une défense moins perméable avec oukidja G1 et Koné-Martinez DF

    sauf que Koné rentre sur blessure de Mangane et que ce dernier malgré ses grosses boulettes à répetitions continue sans doute d avoir la confiance de Laurey......?!?!
  • J'ai compté sur six des erreurs défensives et but gag,il y a 3 ou 4 pour Mangane,kamara 1,koné 1!IL est aussi dit qu'il n'y a qu'une equipe qui fait pire c'est nice avec 7buts gags!Donc sans ces buts plusque évitable on aurai 4 a6 points de plus au classement
  • elgat67 a écrit, le 12/02/2018 10:43 :
    La pelouse a toujours été dégueulasse l'hiver à la Meinau (enfin un truc qu'on ne peut pas reprocher à McMorback ou Hilali).

    Mais cette année est particulière avec des pluviométries record.

    Bâcher = désherber = jouer sur un terrain stabilisé. Même si on est un petit budget, on mérite pas ça ! :)

    La seule solution est de passer à une pelouse synthétique où hybride........ avec le budget qui va avec.
    Si le Racing se maintient durablement en L1, on n'y arrivera, c'est sur.


    Les pelouses synthétiques c'est fini depuis 2 saisons en ligue 1 (cf lorient, nancy,etc)

    L'hybride est clairement plebiscité.
  • Ceci etant tout le monde en prend
    C’est le nombre qui pose problème
  • seppelle a écrit, le 12/02/2018 15:37 :
    J'ai compté sur six des erreurs défensives et but gag,il y a 3 ou 4 pour Mangane,kamara 1,koné 1!IL est aussi dit qu'il n'y a qu'une equipe qui fait pire c'est nice avec 7buts gags!Donc sans ces buts plusque évitable on aurai 4 a6 points de plus au classement


    Tout le monde attribue le 1er but (gag) de Bordeaux à Mangane mais pour moi, il est clairement attribué à Grimm, Kamara ayant fait l'arrêt qu'il faut sur la perte de balle de Mangane..
  • Clairement ! Et puis compté le nombre de points supplémentaires est complément idiot, car comment calculer l'incidence du premier but face à Bordeaux, et certains boulette sont complement neutre, comme Mangane face à Monaco, 2 ou 3 zero ça change rien
  • @cooc ok avec toi ,mais sur tout nos défenseurs c'est celui qui en a concédé 3 OU 4 but gags!De surcroit en tant que capitaine et leader de l'équipe il ne respire pas la sérénité !Pendant la mi temps sur bein ils on montré tous nos buts gags et nous étions bcp de supporteurs et suiveurs du club a avoir vu cette séquence !Moi je me suis fait mon avis en tout cas!
  • Quelqu'un aurait un lien pour revoir le match ? merci :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives