Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Autres supporters

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 190.867 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par herman67

  • Tant qu'ils ne l'ont pas obligé à boire du Corbière :)
  • C'est complètement stupide ça.. C'est chiant ce genre de supporter qui continue à véhiculer une image beauf du supporter français. Et puis bon qu'un gouvernement soit totalement corrompu ça les gène pas mais que Jourdren aille voir Nîmes alors non !
  • guigues a écrit, le 26/04/2016 11:28 :
    Tant qu'ils ne l'ont pas obligé à boire du Corbière :)


    Corbières ou Costière
  • Je vois qu'il faut que je mette un peu d'ordre dans les appellations héraultaises et gardoises.

    Si l'on reste dans les AOP, ça serait plutôt pour Nîmes les Costières de Nîmes et pour Montpellier le Pic-Saint-Loup.
  • Et du / mon Corbière je veux bien en boire gratuitement! :D
  • Le plus hallucinant ce n'est pas de trouver certains "beaufs" dans les stades mais qu'un joueur puisse s'excuser (!) d'avoir suivi une rencontre, qu'importe l'affiche...
  • D'autant plus que les joueurs ne s'excusent que rarement pour les rencontres auxquelles ils participent.


    Sinon c'est de l'enstubage de mouches dans 1 verre d'eau, le mec va voir Nimes, il est reconnu par des supporters, ça râle, il s'explique plus qu'il ne s'excuse pour éviter toute polémique. A strasbourg ça s'enflamme bien sur un éventuel coach qui n'a finalement jamais mis les pieds au stade. Enstubage de mouches, ça fait vendre du clic.
  • Il n'a même pas à s'expliquer (de son emploi du temps pendant son temps libre) et encore moins à s'excuser, c'est ridicule..

    "...Je m'excuse auprès d'eux d'avoir pu les offenser. Mais en aucun cas je suis pour Nîmes. Je suis 100 % pailladin, 200 % pailladin même. Je m'excuse si j'ai pu offenser tous ces gens..."

    Vivement la suite... "Je m'excuse d'avoir mangé au Buffalo de Nîmes, je suis 100 % Hippopotamus de Montpellier..."
  • Si Jourdren s'est excusé, c'est qu'il a du avoir des retours de supporters très négatifs et virulents sur les réseaux sociaux ou peut-être même de vive voix.

    Ce n'est pas spontanément qu'il s'est excusé. C'est ça le problème.
  • Hier après-midi, il y avait la finale de la coupe d'Ecosse, entre les Rangers et les Hibernians d'Edimbourg . Avec un final étourdissant , victoire 3 à 2 des Hibs alors qu'ils perdaient 2 à 1 à la 84 ' minute. Première victoire en cup depuis .......1902. Cela valait bien une invasion de hampden park des le coup de sifflet final. Bien sur, les fans des rangers pouvaient pas s'empêcher d'y aller aussi pour la baston.
    Une fois tout revenu dans l'ordre, avec l'aide de la police montée, les supporters des Hibs ont entonner un merveilleux chant " sunshine on leith"
    Hélas, j'arrive pas à mettre le lien, sur youtube vous tapez "Rangers-Hibernians sunshine on leith"
    Bon plaisir.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube INW-cZSg5xs via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=INW-cZSg5xs&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    Quelle signification a cette chanson pour Hibernian ?
  • Merci pour le lien.
    Le rapport avec les Hibs, j'en sais rien, je demanderais à l'occasion à un ami Écossais.
    C'est une vieille chanson des Proclaimers, à priori c'est leur hymne, c'est aussi le titre d'un film de 2013 tourné à Edimbourg.
  • La tribune tremble :O
  • Y a-t-il dans la stub quelqu'un avec des compétences en architecture pour nous éclairer sur l'aspect "normal" de ces oscillations ?
  • L'Equipe qui fait 10 lignes sur l'historique du stade de Francfort ... pour une vidéo qui n'est pas filmée à Francfort (dites moi si je me trompe, mais je ne crois pas qu'il y ait de piste d'athlé à Francfort). M'étonnerait pas que la vidéo date de quelques saisons déjà d'ailleurs ...

    Il n'empêche que c'est impressionnant et que je ne pourrais pas m'empêcher de flipper tout le match dans ces conditions.
  • Effectivement, la vidéo est bien filmée à Nuremberg et n'est pas nouvelle (Nuremberg - Francfort a lieu ce soir).

    Les oscillations de tribunes semblent liées à l'armature des stades en métal :
    Par exemple à Bordeaux (seul les gradins sont en béton), lors du premier match ça a surpris du monde :
    Citation:
    La préfecture a par ailleurs demandé des mesures de l’amplitude des oscillations des tribunes, dont la charpente métallique bouge, comme une passerelle :
    « Ce phénomène n’est en rien signe de fragilité, mais peut entraîner un sentiment d’inconfort chez les spectateurs. L’amplitude de ces oscillations sera soigneusement mesurée à l’occasion des prochains matchs et des mesures seront étudiées pour limiter ce sentiment d’inconfort. »
  • Un des commentateurs de l'article précisent que la vidéo est filmée à Nurenberg, et ne date pas de cette saison. Effectivement Nurenberg est connu pour voir ses tribunes trembler.
  • Je vais assez fréquemment à la Commerzbankarena et le lieu ou la vidéo est prise se trouve juste en dessous de la terrasse des loges.

    Et justement, j'avais fait une remarque à l'un de mes amis il y a quelques semaines de cela, lorsque nous étions sous la tribune, la ou se trouve les buvettes. Un détail m'avait frappé, car la totalité de la structure du plafond n'était pas cimenté, mais embriqué comme des puzzle, avec l'impression que l'élément pouvait être monté et démonté assez facilement. Pour le coup, l'effet sismique et le mouvement de la terrasse ne me surprend qu'à moitié, bien que ça reste véritablement impressionnant. Mais j'imagine que cela a justement du être fait pour compenser les tremblements qui peuvent survenir dans le stade et supporter d'éventuels fissures ou autres failles.

    Edit: Mea culpa s'il s'agit de Nuremberg, mais la position me donnait véritablement l'impression que cela se déroulait à Frankfurt, justement au niveau de la zone du parcage.
  • La vidéo original est peut-être celle ci et date de Nuremberg - Francfort de 2012.




    Après, à Francfort les tribunes bougent aussi comme on le voit à la fin de cette vidéo bien plus ancienne :
  • Amende de 50 000 € pour Nîmes suites aux fumigènes et à l'envahissement du terrain.

    Peut être ce à quoi le club doit s'attendre

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/50-000-euros-d-amende-pour-nimes-en-raison-de-ses-supporters/688213
  • La sanction a été prononcée par la commission disciplinaire de la LFP. Il s'agit d'un pouvoir de police de la structure professionnelle du foot français. En l'espèce (c'est le cas de le dire pour la Ligue du Fric Poétique), les considérations judiciaires de l'envahissement du terrain et les fumées rouges belfortaines étaient - ou seront - laissés à l'apprécisation de la 3F. Me trompe-je de jeu ?
  • Wolsburg a été condamné à 90 000 euros d'amende pour un fumigène qui a atterri près du banc de l'équipe adverse.
    A méditer....
  • Au moins on est prévenu pour les saisons prochaines, bienvenu dans le monde pro des bisounours!
    Je ne me souviens pas que montpellier ait été condamné à l'époque!
  • C'était arrivé à Monaco & Nantes pour leur montée respective en D1. Je ne me souviens plus de la sanction en appel.

    A noter qu'à Wolsburg il s'agit d'un jet de fumigène sur le terrain, qui de plus avait manqué de toucher un joueur. Sanction somme toute logique, même si c'est le coupable qui devrait être pénalisé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives