Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Autres supporters

Chargement...

Flux RSS 948 messages · 190.867 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par herman67

  • Les faits contre l'AS Monaco étaient lolesque à l'époque.
    37eme journée : AS Monaco – Le Mans FC du 17 mai 2013
    Comportement des supporters de l’AS Monaco : usage d’engins pyrotechniques, envahissement de terrain à l’issue de la rencontre, brutalité envers l’arbitre par un spectateur ayant envahi le terrain : Réunie le 23 mai 2013, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction au vu de la gravité des faits. Après lecture du rapport par l’instructeur désigné et audition des représentants de l’AS Monaco, la Commission a décidé d’infliger un match à huis clos ferme et un retrait de trois points pour le prochain championnat de Ligue 1 dont un point avec sursis à l’AS Monaco.
    J'étais présent au match et de mémoires aucun fumigènes n'avaient été utilisé. Quand à lenvahissent de terrain, c'était après le coup de sifflet finale et n'ayant aucune incidence sur le match.
  • A propos de la tribune qui tremble (Désolé... j'étais en vacances :D )
    Moi j'arrêterais de sauter en même temps! Y a bien une troupe militaire américaine en 39-45 qui en marchant au pas a fait rompre un pont en Hollande...
  • Ce n'est pas une légende cette histoire de troupe américaine qui fit rompre un pont en marchant au pas pendant a WWII? Il me semble que cette histoire est bien plus ancienne, et que c'est interdit depuis bien des années (siècles).
  • Je ne sais pas si c'est une légende, mais il me semble bien qu'il y eu un exemple quelque part dans le monde d'un pont qui s'est cassé.
    Le phénomène physique est bien connu, il est lié à la fréquence d'oscillations des personnes qui entre en résonance avec le pont. Les architectes son sensés le maitriser, c'est pourquoi je pense qu'il n'y a pas de risque d'effondrement de la tribune, du moins j'espère...
  • Effectivement, c'est plus vieux que ça, mais arrivé au moins 2x

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_de_la_Basse-Cha%C3%AEne
  • Les militaires doivent effectivement casser le pas avant de marcher sur un pont, ce qui était d'ailleurs le cas dans l'article cité par @paplo.
    Par contre pour ce qui est du vent:
  • La suite à Bordeaux

    :x :x

  • Les supporters Irlandais nous réconcilie avec l'espèce humaine....:x
  • Après les gallois, les irlandais, les Bordelais sont gâtés pour cet Euro.
  • voici un lien des Alliances que les EX maynau boy's on réussie a faire avec le temps et pour ceux qui ne le savent pas viennes souvent aux Racing ,,,,je vais organiser un week end entre le KSC et Herta BSC à Berlin , alors si il y en a qui sont intéressé me le dire ,,, je peut aussi organiser un peut moins loin aux KSC ,,,
    voici le lien bien écouter https://www.youtube.com/watch?v=VAAbEWtHM6s ou celui ci bien écouter la 6,51 minute https://www.youtube.com/watch?v=pkUkvhdlheU

    merci à vous
  • guigues a écrit, le 20/06/2016 09:58 :
    Après les gallois, les irlandais, les Bordelais sont gâtés pour cet Euro.


    Comparer à Marseille, c'est comme si les tenanciers de bars et les pubs de Bordeaux avaient gagner au lotto.
    Juppé espère d'ailleurs que les fans Irlandais prolongent leurs vacances en gironde.
  • Bonjour, hier soir je regardais des vidéos de supporters quand je suis tombé sur des vidéos des ultras marines de bordeaux.J'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa avec un grand kop, mais comme ce n'était que en vidéo j'aimerai l'avis de quelqu'un qui y était déjà (dans leur ancien ou dans leur nouveau stade,peu importe).
  • Je doute que tu trouves beaucoup de supporters du Racing te dire du bien des Bordelais...
  • il y a bien @conan :-B
  • Le Celtic premier club à avoir remis des places debout (2600) en GB.
  • Une triste illustration du raccourci des gens de peu d'intelligence : les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
    Mais là, il faut franchement avoir 3 neurones dans le cerveau...
  • Le club de Lorient a décidé de mettre en place une sorte de "manuel du bon supporter", qui a été distribué aux quatre principaux groupes. Concrètement, il leur est demandé d'être au moins 50 par groupe en tribune, de porter les couleurs du club, d'être "bruyant" (sic) et de rester debout tout le match. Le club note alors la "prestation" de ces groupes à chaque match et leur attribue des points. A la fin de la saison, en fonction du total, il est appliqué un bonus-malus sur le prix des abonnements de ces supporters, entre +50% et -50%.
    Inutile de dire que ce dispositif est vivement critiqué à Lorient, d'autant que les relations avec Fery sont de plus en plus compliquées.
  • tomifan a écrit, le 17/09/2016 13:11 :
    Une triste illustration du raccourci des gens de peu d'intelligence : les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
    Mais là, il faut franchement avoir 3 neurones dans le cerveau...


    Au delà de la niaise condamnation et du symbole politique ou religieux éventuel de la chose, en quoi montrer un portrait de tel ou tel personnage est forcément quelque chose de stupide ou qui mérite d'être puni? Il n'y a aucun message accompagnant le portrait, son interprétation est donc quasi infinie ! Condamner un simple portrait, c'est un peu de la censure extrême. A ce moment là, arrêtons de mettre des portraits des dictateurs dans les livres d'histoire aussi.
    Il y a toujours eu beaucoup de Che Guevara et autres personnages accompagnés d'un message nettement plus explicite et politisé ou idéologique dans les stades...
  • Je le savais. Tu as été gentil ET positif avant-hier, il faut donc que tu décompenses :-).
    Quand on brandit sciemment le portrait d'un sinistre personnage du calibre d' Adolf (point Godwin) ou Oussama dans un espace public sans le bruler en effigie ou a minimasans l'humilier par des tournures grotesques, cela revient, en général ou dans la perception commune, à le considérer comme une valeur positive . Ce qui est, compte tenu des états de service des personnages sus-cités, au moins moralement condamnable et définitivement crétin. Sans même souligner l'absence totale de tact et de bonhomme humanité dont cela témoigne.

    Quant au cas précis de Guevara, son érection en symbole de liberté, de révolte ou chais pas quoi laisse effectivement songeur sur la capacité des ados et des atrophiés du bulbe à avaler et propager n'importe quoi. Mais si la foule préférait lire des analyses historiques sérieuses plutôt que de gober des slogans micro ondables, ça se saurait .
    Guevara est donc devenu à la pensée politique ce que les 2Be3 sont à la musique, une imposture marketing qui fait mouiller les pisseuses..

    Dans les livres d'histoire, ben , c'est un peu pas pareil, puisque les portraits ont valeur de témoignage historique et d'illustration. Si, dans un manuel scolaire tu mets une photo de poule à côté de la définition d'un lapin, le gosse va rapidement avoir du mal , et peut-être même que plus tard, il sera incapable de différencier l'opportunité de passer pour un original d'une occasion inratable de passer pour un con.
  • athor a écrit, le 21/09/2016 15:19 :
    A la fin de la saison, en fonction du total, il est appliqué un bonus-malus sur le prix des abonnements de ces supporters, entre +50% et -50%.


    Autant je peux comprendre plus ou moins de remise sur l'abonnement, mais alors pas de supplément!!!
    ça doit être une erreur ces +50%
  • Bon ça date d'il y a quelques temps, mais je viens de retomber sur ça :

  • Dommage, mais pas très surprenant.

    Le PSG voudrait bien l'ambiance mise par les Ultras, oui... mais sans les ultras, ce serait encore mieux. I-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives