Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9293 messages · 438.288 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par mediasoc

  • 20% peut être des 31% ;) ce qui éviterait d'avoir à revendre Mamadou :)-
  • jamal a écrit :
    Et 20% qui devraient (d'après Brochet datant du 04.06.2005) être revendu aux "supporters"...


    Il me semble aussi avoir entendu qu'il vendrait aux supporters, mais pas la totalité .
  • Il n'y aura pas de vente aux supporters lenain2jard1 ;)

    Pour en revenir à Ginestet, je pense que tout a été mis en oeuvre (DNA, Keller, etc.) pour que nous, supporters, lui collions l'image de grand méchant loup.

    Alors oui, certes, le mec n'a pas une connaissance pointue du monde impitoyable qu'est celui du football.
    Oui, il va peut être trop vite quand il parle d'écrans géants et autres choses farfelues du genre.

    Mais un mec qui met 3.2 millions d'€ quand le club est au fond du trou, un mec qui s'oppose (avec raison) au départ de Niang, un mec qui fait tout son possible (contrairement à d'autres) pour ne pas salir le club et ne pas sombre dans une guerre nominative, un mec qui fait preuve d'intelligence et qui a une sacrée carrière professionnelle couronnée de louanges, un mec comme ça, OUI, il aurait peut-être mérité plus de respect...

    On ne saura jamais vraiment tout, mais en tout cas, quoi qu'on en dise, Ginestet n'est pas aussi mégalo et manipulateur, contrairement à ce que Marc "Gendre idéal" Keller a bien voulu faire croire.

    Je suis déçu, je pense que les deux hommes ont un paquet de qualités qui, mises en commun, aurait pu permettre de faire avancer encore plus le Racing.
  • je suis peut-être à la masse (comme tous les dimanches matin) mais si les parts sont distribuées aux actionnaires ce n'est pas un vente de mamadou qui pourra les payer, mamadou appartenant au club et non aux actionnaires. Ce serait alors plutot par la forme d'une diminution du capital, et dans ce cas ce ne serait pas une bonne opération pour le racing.
    à qui doit-on dire merci :-&
  • holicool a écrit :
    Il n'y aura pas de vente aux supporters lenain2jard1 ;)


    Comme ont le dit si bien dans le jargon du stub, "Source" ?
  • Question approche manichéenne, certains oublient de considérer que GINESTET se revendique interventionniste et bien sûr, il a mis en exergue des aspects "positifs" de son interventionnisme à Sport Show.

    Mais vous vous doutez bien que l'interventionnisme ne se serait pas limité à "on va rajouter un écran couleur"... ça s'est vu avec le cas Camadini. Quant à NIANG, je ne pense pas que Marc KELLER soit très chaud pour le laisser partir (pas plus que GINESTET). Sauf si lui sait que derrière, il peut bâtir une équipe encore plus compétitive avec la somme du transfert, car le sportif c'est SON truc et ça s'est vu pendant 4 ans où c'est lui qui a eu le nez creux en faisant venir des Cassard, Niang, Pagis, Hagui, etc. Et l'interventionnisme dans le sportif de la part de GINESTET aurait eu du positif (cf. NIANG) mais du négatif aussi (cf. CAMADINI): et au final, il aurait pris beaucoup de décisions et mis beaucoup de pression sur des sujets qu'il maitrise un peu moins que KELLER.

    Je crois que les deux veulent le bien, aussi bien KELLER (merci de l'épargner dans vos critiques... on a vu pendant plusieurs saisons qu'il aime ce club et ce qu'il lui a apporté) que GINESTET. Seulement, il n'y a pas eu d'harmonie des compétences car GINESTET voulait un peu étendre les siennes sans avoir la légitimité dans le domaine concerné, ce qui pouvait effectivement mettre mal à l'aise KELLER.

    Et KELLER, encore une fois, ne bradera sûrement pas NIANG et ne le vendra que si il a posé des jalons en anticipant ce départ avec des alternatives sérieuses. On le sait. On pleurait tous le départ de LUYINDULA, il a dégôté NIANG. On pleurait tous le départ de LJUBOJA, il a dégôté PAGIS... Donc wait and cie, car cette fois on n'est de toute façon plus obligé de vendre.
  • moi je m'excuse aupres de ginestet pour ce que j'ai pu dire sur lui et a mon avis l'argent c'est bien mais gerer c'est autre chose
  • Ginestet revend ses parts aux actionnaires c'est donc à eux de lui racheter et non pas au club. Keller va devoir piocher dans sa tirelire, Gindorf vendre une Ferrari, Adler vendre des radiateurs en plus et Pierre Schmitt lancer une nouvelle saucisse en boîte.

    Ginestet a annoncé par ailleurs que le paiement serait étalé dans le temps.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet : « J'ai consenti à un étalement pour ne pas mettre en péril le club. Je repars avec les sommes que j'ai investi, plus la juste valorisation de mes parts. »
    Source: SportShow
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet: « Dans un bateau comme le Racing, il faut un capitaine, il faut un second. Si les règles ne sont pas clairement établies je préfère rester au port. »
    Source: SportShow
  • paterson a écrit :
    je suis peut-être à la masse (comme tous les dimanches matin) mais si les parts sont distribuées aux actionnaires ce n'est pas un vente de mamadou qui pourra les payer, mamadou appartenant au club et non aux actionnaires. Ce serait alors plutot par la forme d'une diminution du capital, et dans ce cas ce ne serait pas une bonne opération pour le racing.
    à qui doit-on dire merci :-&


    De quoi tu parles paterson? #-o

    Les parts ne sont pas "distribuées" aux actionnaires. Elles sont vendues. Les actionnaires vont devoir mettre la main au porte-feuille pour élargir leur participation.

    La vente de Niang n'a rien à voir avec cette session.

    Bien sûr, si Niang part le résultat annuel (sur plusieurs années car comptablement, un transfert est un amortissement s'étalant sur la durée du contrat) du Racing, avec les bénéfices que tireront les actionnaires de leur participation.

    Pas question de diminution de capital ou quoique ce soit. Il y a 100% d'un gateau, scindé en parts. Les parts de chaque de actionnaires grossiront mais le gateau, à la base, est le même.
  • father-tom a écrit :
    luyindula a écrit :
    N'empêche que son discours laisse quelques regrets, maintenant reste à voir les autres aspects du personnage... Mais bon quand j'entends qu'il voulait mettre deux écrans géants, déplacer la boutique, garder à tout prix Niang ou encore investir d'avantages d'argent dans le club, ça laisse songeur.


    Ben garder Niang à tout prix, je crois que c'est le souhait de n'importe quel dirigeant amoureux du club et pas mercantile. Après, Ginestet c'est pas Pastor, ni Robert-Louis Dreyfus, ni Canal+, ni Pinault... il a pas des moyens quasi illimités..

    Pour le reste, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi Marc Keller se serait opposé à l'installation d'écrans géants... ça cache autre chose à mon avis.


    Bah, Keller a plusieurs fois énoncé le fait de mettre des ecrans géant pour remplacer une fois pour toute les panneau miteux déjà en place... Un des endroits était lors de la rencontre avec les supporters à Munster... Il à dit que ce n'etait pas que le Racing qui décidait puisque le stade appartient a la ville, et donc, il ne font pas tout ce qu'ils veulent... D'autant plus que pour des raisons technique, il est pour le moment impossible de mettre un ecran géant, a moin de faire un grands chantier, il semblerait que le toit du stade ne soit pas assez résistant pour soutenir un ecran géant...
    Tout cela prouve bien que Ginestet fait de la démagogie a deux balles parcequ'il énonce des projets qui ne sont pas réalisable, et c'est faut de dire que Keller n'envisage pas ces projets :-'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet: « Dans quelques temps je n'ai pas envie d'entendre qu'on est obligé de vendre tel joueur pour rembourser Ginestet. Ginestet il était là, et prêt a s'investir d'avantage. »
    Source: Sport-Show
  • Voilà, donc ça confirme ce que je disais... ça me semblait trop gros pour que Keller passe pour le petit salopio qui ne voulait pas d'écréant géant.
  • father-tom a écrit :

    De quoi tu parles paterson? #-o
    Les parts ne sont pas "distribuées" aux actionnaires. Elles sont vendues. Les actionnaires vont devoir mettre la main au porte-feuille pour élargir leur participation.
    La vente de Niang n'a rien à voir avec cette session.


    Ben c'est ce que j'ai dit, merci de me relire, je voulais juste répondre à ceux qui pensent qu'on vendra mamadou pour rembourser ginestet. et sur le terme distribué j'entendais bien vente. Je sais que c'est aux actionnaires de mettre la main au portefeuille, mes cours de droit des sociétés m'ont suffisament soulé.

    Néanmoins si les actionnaires n'ont pas les moyens, ils pourraient décider de vendre mamadou, pour faire racheter les parts par le club === diminution du capital.
  • jamal a écrit :
    holicool a écrit :
    Il n'y aura pas de vente aux supporters lenain2jard1 ;)


    Comme ont le dit si bien dans le jargon du stub, "Source" ?


    Ben Sportshow la source, tout comme une brêve diffusée sur le portail ;)

    Il a clairement dit :

    "Je comptais filer mes 51% à un collège de supporters mais cela ne sera pas fait pour des raisons de compléxité patati patata"

    " Je vends un pourcentage de mes actions aux actionnaires actuellement en place et j'en garde une partie pour moi. Je deviens ainsi actionnaire minoritaire"
  • Oui, mais je voulais éclaircir ce point pour expliquer que la vente de Niang ne serait pas une somme, que les actionnaires se partageraient pour racheter les parts de Ginestet... ça ne fonctionne pas comme ça

    Maintenant, ce qui me met mal à l'aise, c'est que Ginestet ralie à sa cause des supporters qui considèrent désormais Keller comme ambitieux, carriériste, ou autre.

    Franchement, si il n'avait pas voulu le bien du club, il aurait répondu favorablement aux premières sirènes étrangères et il ne se serait pas démené pour faire le travail qu'il a accompli. C'est un amoureux du club, il n'a pas le porte-feuille de Ginestet et devra composé avec moins de moyens, mais il a quand même réussi après 4 saisons à obtenir d'excellents résultats avec un déficit de moyens aujourd'hui résorbés. Donc on peut compter sur lui pour la suite. Je trouve déplacée cette méfiance étrange qu'on sent désormais à son égard, parce qu'un jeune président scotché à son portable pendant les matches du Racing regrette de ne pas avoir pu mettre des écrans géants impossibles à mettre en place, etc., en mettant en exergue un interventionnisme à la mère Thérésa. Je suis très sceptique.
  • C'est dingue de voir comme les avis sur Ginestet ont évolué depuis sont intervention à Ginestet. Avant c'était le méchant qui voulait resigner son copain camadini, maintenant c'est le gentil qui aurait fait du racing un grand d'Europe.
    On avait un peu de Keller l'image d'un beau parleur, mais le Ginestet le surpasse très nettement là dessus. C'est facile de dire maintenant "si j'étais president j'aurais fait..."
    il aurait :
    - gardé Niang
    - installé deux écrans géants
    - fait une nouvelle boutique
    - donné le pouvoir au supporter
    - injecté de l'argent supplémentaire

    Nul doute qu'il avait des projets, et qu'il aurait fait des choses bien, je ne dis pas le contraire (contrairement à beaucoup de monde jusqu'à hier, d'ailleurs). Mais maintenant il peut dire ce qu'il veut, de toute façon il n'a plus d'engagement.
    Pour moi le summum de la démagogie ça a été les 51% aux supporters, si ça se trouve il ne voulait leur donner que 25%, comme annoncé dans les DNA, mais maintenant ça fait mieux de dire qu'il voulait rendre le racing aux alsaciens, leur donner tout le pouvoir, etc...
    Et comme je l'ai dit sur l'autre topic, je suis contre le fait que les supporters soient dans le capital, mais alors à 51% ??? On remplace le problème de "Ginestet actionnaire majoritaire" en rendant les supporters (bien plus instables que Ginestet à mon avis) actionnaires majoritaires... C'aurait été, à mon avis, de l'inconscience...

    Enfin bon, j'ai pas été plus convaincu que ça par Ginestet, et ça m'étonne de lire tous ces commentaires désolés...
  • Et céder 51% des parts à des supporters élisant un représentant décisionnaire, je doute que c'eût été un bien pour le club. Je crois au contraire que le supporter aurait encore voulu mettre plus son nez dans les histoires du club, sans le recul et la vision à long terme qu'il faut avoir (sauf si ç'aurait été moi le Président, of course).

    On a besoin d'hommes d'affaires qui ont réussi, de personnes qui savent comment se gèrent une entreprise, capables de faire les bons choix et d'être lucide sur les situations. Ce qu'un "représentant" supporter ne serait pas forcément... ça dépend, mais j'en doute. Moi, ça m'aurait fait peur.
  • bouh, je suis un petit amateur qui s'est fait mener en bateau par des vieux briscards
    et c'est un mec ayant fait sa fortune dans l'immobilier qui nous sort ça...laisse-moi rire
  • ben gindorf a également fait fortune dans l'immobilier...
  • sportshow c'est tout de même trop tôt, du coup jais encore rien vu.
    au final, on va revenir à la situation d'avant, en attendant de trouver un nouveau president ? j'ais bon
  • Je suis bien contant de ne pas m'etre esprimé a ce sujet avant d'avoir écouté les deux parties. Bien sur, dans les premieres heures j'etais dans le camps des "pro keller" face au mechant Ginestet.
    Mais peu apres, je me suis rendu compte que l'article de base des DNA suivi du passage a sportshow (bien guidé par la note de fin d'article : "Marc keller sera l'invité de sportshow a partir de 11h55") faisais plus office d'un "coup" de la part de Keller pour s'approprier les supporteurs, dans le but de rester seul décisionaire au club.

    Cela n'est en aucun cas dérangeant me diriez-vous; car cela marche tres bien depuis 2-3 ans comme ça. Je suis d'accord. C'est pour ça que Keller doit rester seul maitre a bord du bateau racing sur le plan sportif.

    Mais si l'on en revient a Ginestet, il ne faisait que de proposer des idée a ce que je sache. Est-ce une raison pour lui enlever tout ce qu'on lui prométait depuis 6 mois ? je ne pense pas.

    Il a certainement du vouloir imposé certaine chose a Keller; mais c'est dommage que cela ne ce soit pas arrangé entre gentlemen, du genre :

    - remise a plat des fonctions de chacun (keller sportif, ginestet administratif ...)
    - remise a jour des part du capital (ginestet 49%, 40% ou ce que vous voulez)
    - Ginestet president, comme promis depuis des mois, mais sur une periode d'essais donnée (6 ou 12 mois par exemple)
  • Un peu de démago notre ami Ginestet ...
    - garder Niang ---> évidemment que Egon ou Marc veulent le garder... Sportivement je pense qu'il a prouvé à tous que son apport est important. Maintenant garder un joueur contre son grès aie aie...
    - installer deux écrans géants ---> me rappelle un certain tennisman parachuté président qui voulait un nouveau stade avec pelouse qui coulisse et tout le bazar. Mais aux dernières nouvelles, le stade appartient à la ville de Strasbourg et le Racing n'en est que locataire... Tout n'est donc pas possible...
    - faire une nouvelle boutique ---> dans le même ordre d'idée que les écrans géants...
    - donner le pouvoir au supporter ---> Aie aie l'idée n'est, à mon sens, pas bonne...
    - injecter de l'argent supplémentaire ---> pour l'achat de nouveaux joueurs ? Encore des effets d'annonce à la tennisman. On croit presque entendre les propos de ce dernier avec des arrivées fracassantes telle que : Hässler, Baggio, Savicevic, Klinsmann, Dugarry...

    Cela dit il faut rendre à César ce qui appartient à César : Ginestet a investi au pire du pire 2,3 M d'€ ! Une belle preuve du potentiel du garçon... Seulement on lui demande de sortir et donc il sort... La sortie aurait pu, je pense, être un peu plus gentlemen !
  • Je reconnai volontier que mon avis à changé sur Ginestet, et je pense de plus en plus que Keller n'est pas tres blanc (je pense qu'il cherche quand même à s'approprier un pouvoir certain)...

    Je suis désolé mais ce que Ginestet à dit ce matin c'est ce que tout le monde reclame, et je reste persuadé qu'il l'aurait fait. On a beau dire ce sont des belles paroles et patati mais tout le monde aurait été content si elles avaient étés mises en place....

    Cela semble des choses completement logique, la boutique est aussi petite que ma chambre et est trop mal placée, nos tableaux d'affichage sont aussi petits que ma télé, et Niang sera notre sauveur....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter

Mode fenêtre Archives