Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sélestat Alsace Handball (SAHB)

Chargement...

Flux RSS 845 messages · 206.465 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par skysunstar

  • J'avais plutôt pensé à un "Bayer Tour de France"... :))

    Ok, je sors
  • athor a écrit, le 13/04/2016 19:42 :
    Coup dur pour Sélestat, son gardien Julien Meyer s'est engagé avec Chambéry pour la saison prochaine.

    C'est confirmé, Meyer quitte bien le SAHB. Il est remplacé par le Néerlandais Bart Ravensbergen.
  • Le départ de Meyer semblait malheureusement inéluctable. Dommage que les contrats ne soient plus respsctés... Le point positif c'est que Sélestat va récupérer quelques dizaines de milliers d'euros. Il faut espérer que le gardien néerlandais soit à la hauteur. Car le poste de gardien est crucial pour gagner des matchs.

    Et concernant Meyer, je pense que pour sa carrière une année de gardien titulaire en D1 lui serait beaucoup utile qu'une saison en gardien n°2 à Chambéry.
  • Hum au contraire, je pense que c'est une très bonne chose pour lui (malheureusement pour Séléstat). Au Handball, où le poste de gardien tourne énormément, il évoluera bien plus rapidement avec un bon gardien expérimenté à ses côtés, ici Yann Genty, 35ans, meilleur gardien du championnat en 2015.
  • Je ne parlais pas de faire 5 ans à Sélestat.
    Je continue à penser qu'une année au poste de numéro 1 en LNH à Sélestat lui ferait beaucoup de bien et lui permettrait d'arriver plus fort l'année d'après à Chambéry.

    Et je ne trouve pas que le poste tourne tant que ça. Il tourne en cas de méforme du gardien numéro 1. Mais tu l'as dit, Genty a été élu meilleur gardien du championnat en 2015 et faisait partie des 3 nominés cette année. Et Chambéry n'aura pas non plus chaque weekend 7-8 buts d'avance à 10 minutes de la fin...
  • Cela fait quelques semaines déjà, que Sélestat a fini son recrutement en prenant Antoine Gutfreund, joueur de Dijon, passé par la formation montpelliéraine.
    Je pense qu'il s'agit d'une bonne opportunité et d'un rapport performanbce/coût intéressant.
  • Un petit mot pour signaler que l'équipe de France des moins de 18 ans ont remporté le titre de champion d'Europe. Dans la sélection, 3 Sélestadiens !!!! Club le mieux représenté avec Saint-Raphaël. Il y a également un strasbourgeois.
    De bon augure pour l'avenir.
  • Pour son entrée en Coupe de la Ligue,élimination ridicule à Caen,promu en D2, 31-28
  • C'est dommage, mais c'est le championnat qui sera le plus important. Et vu le niveau de la Lidl Star Ligue, ça ne sera pas facile.

    Je crois qu'ils commencent contre Aix, qui a plusieurs blessés importants, dont Onufrienko. Il faudra bien commencer.
  • En effet, c'était tout sauf un objectif majeur en cette saison pour le promu alsacien.
  • Défaite d'un but (28-29) en ouverture du championnat contre Aix, malgré une grosse remontée en deuxième période.
  • Il faut espérer que ces points perdus ne coûtent pas cher en fin de saison. Car pour le moment j'ai du mal à visualiser les deux équipes qui pourraient finir derrière Sélestat... Surtout quand on voit que Saran a décroché un match nul à Saint-Raphaël !
  • 3/3
    Défaite 30-24 à Créteil
    La relégation avant le début du championnat ne faisait aucun doute
    Espérons qu'ils arriveront à gagner au moins 1 match avant la fin de la saison
  • Malheureusement j'ai du mal à être plus optimiste que toi...
    La saison est partie pour être très, très longue et douloureuse.
  • Le jeune Yanis Lenne vient d'être appelé en équipe de France A (+)
  • 4/4
    22-25 (11-10) contre Nîmes. Semaine prochaine au PSG
    Dernière équipe à 0 pt Selestat
    Même Saran cherche des points et Cesson remporte son 1er match
  • Le seul point positif étant que Sélestat ne compte (pour l'instant) que 2 points de retard sur le premier non-relégable. Dur dur ce retour dans l'élite....
  • C'est sûr, mais il va falloir les trouver ces points.
    D'ici trois journées on sera fixé. On oublie Paris, derrière il y a Cesson à domicile et Saran à l'extérieur. Si ces deux matchs sont mal négociés, la descente sera déjà quasiment acquise, malheureusement.
  • On reparle de rapprochement avec Strasbourg/Schiltigheim
    La municipalité de Selestat ne peut pas faire plus d'efforts
    Il existe un projet d'amélioration du Rhénus et la société SIG pourrait porter le projet avec le Hand qui deviendrait le 2e club résidant avec le Basket
    DNA
  • Il est clair qu'avec l'évolution du handball depuis vingt ans, l'avenir de Sélestat ne peut s'inscrire qu'en deuxième division pour les années à venir.
    Le hand n'est plus un sport de villes moyennes, comme c'était le cas auparavant.

    Comment rivaliser avec des clubs dont les villes sont au moins 4 ou 5 fois plus grandes que Sélestat, pour les plus petites. Et il ne faut pas se fier aux noms : Cesson, c'est Rennes et Saran c'est Orléans.

    Mais je préférerais voir Strasbourg en Lidl starligue par ses propres moyens, avec un Sélestat juste en-dessous et une collaboration entre les deux.
  • Encore une défaite pour Sélestat qui s'incline à domicile face à
    Cesson Rennes 19-21.
  • Saran c'est Orléans je suis pas sur...
    Orléans a déjà une équipe de hand (l'USO Handball).
    Puis il n'y a pas la ville d'Orléans accolé à celui de Saran.
    C'est plus le département qui soutien Saran
  • Oui bah Orléans ou pas, ils ont bien refroidi le stade des Flandres ce soir. J'en reviens, et ça sent la saison galère à Dunkerque.
  • Finalement ce n'est pas si mal la Pro D2.. Enfin le SAHB à au moins une excuse valable sur le plan financier, ses moyens étant tout simplement insuffisants pour se stabiliser et progresser dans l'élite. Le fric, toujours le fric.
  • C'est déjà pas évident de gagner une rencontre mais si en plus Selestat rate 6 penalties

    Même s'il était venu en cours de saison 2014-15
    Le bilan de Gaudin comme entraîneur n'est pas fameux en D1:1 victoire pour ...17 défaites
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé

Mode fenêtre Archives