Sélestat Alsace Handball (SAHB)

Flux RSS 721 messages · 159.708 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par tomifan

• uso45 a écrit, le 26/10/2016 22:25 :
    Saran c'est Orléans je suis pas sur...
    Orléans a déjà une équipe de hand (l'USO Handball).
    Puis il n'y a pas la ville d'Orléans accolé à celui de Saran.
    C'est plus le département qui soutien Saran

Mon point de vue était strictement géographique. Je ne doute pas qu'il y ait au moins un club de hand à Orléans.
    Il est évident que Saran bénéficie de la proximité d'Orléans (7km centre à centre d'après viamichelin), au niveau des spectateurs potentiels, de la densité de sponsors potentiels...

Pour revenir à Sélestat, je crains malheureusement que Gaudin ou pas Gaudin, cela ne change pas grand chose...
  • Sélestat se déplacer à Saran (plus précisément au Palais des Sports, antre du club de basket d'Orléans), match qui se jouera sûrement à guichet fermé. Malheur au vaincu...
  • Ce n'est pas que je sois pessimiste, mais je pense connaitre le vaincu...
    Saran a quand même gagné à Dunkerque et ramené un nul de St-Raphaël et Toulouse.
    Finalement la seul chance de Sélestat c'est que Saran a perdu tous ses matchs à domicile !
  • Toujours pas de victoire mais 1er pt de la saison
    28-28
  • Pour info la rencontre face à Nantes, comptant pour la 9e journée, sera diffusée sur beIN. Reste à savoir si c'est vraiment une bonne nouvelle...
  • C'est une bonne idée ça : fêter une première victoire devant les caméras de BiS. En plus contre Nantes...

Allez les Violets !
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    La stat qui fait mal (et en dit long malheureusement) avec les 20 derniers matchs du SAHB en D1...

2 victoires
    1 résultat nul
    17 défaites

Pire encore, Sélestat est sur une série de 14 rencontres sans le moindre succès (dans l'élite).
  • Et une de plus hier soir.

J'ai regardé le fil en direct et après une bonne entame : 9-9, Sélestat s'est pris un 6-0 avant la mi-temps. Ils ne s'en sont pas relevés.

La saison sera longue et pénible...
  • Et voilà encore une défaite pour selestat face à Nantes qui est le dauphin du psg , défaite 27-19 . Bilan catastrophique de selestat depuis le début de la saison 9 matchs et 0 victoire - 1 nul et 8 défaites . Je pense qu'il faudrait vraiment 1 miracle pour selestat pour éviter une relégation .
  • J'ai vu la première mi-temps à la télévision. Et le début de match n'était pas mal du tout, même si les solutions en attaque étaient parfois difficiles à trouver.

Mais comme souvent j'ai l'impression, un gros trou d'air (12 minutes dans marquer et un 0-6 de mémoire) ont plombé la rencontre.
  • J'ai pu assister au match à Toulouse et l'impression est la même. Malgré un début catastrophique avec un 4-0, l'équipe est bien revenue dans le match au quart d'heure de jeu 9-9. Puis tout s’effondre avant la mi-temps 15-9.
    Equipe jeune et vite paniquée. Les phases offensives manquaient cruellement d'imagination et les gardiens étaient vraiment pas en forme avec très très peu d’arrêts au final.

Pourtant en face c'était pas folichon non plus si ce n'est le fameux pivot du Fenix Pettersson qui a été énorme et la belle rentrée du gardien Pardin (33% d'arrêts !)

De la qualité mais une trop grande fragilité dans cette équipe, dommage...
  • Si au moins Meier était resté une année de plus. Il aurait sans doute permis à Sélestat de grappiller des points par-ci par-là et il aurait pu concourir au titre de meilleur gardien de la LSL.

Malheureusement en fin d'année, je sens bien les départs de Séri et Lenne...

Et il faudra attendre l'éclosion d'une nouvelle génération de jeunes joueurs.
  • C'est triste à écrire mais aujourd'hui la question est de savoir si Sélestat va pouvoir gagner un match cette saison, car mine de rien on arrive à la fin de la phase aller...
  • Je tablerai sur une victoire de fin de saison, par exemple contre un Créteil n'ayant plus rien à jouer lors de l'avant-dernière journée...
  • Nouvelle défaite 27-22 à Ivry. Alors que Sélestat mené d'un point à mi temps.
  • chrisneudorf1398688968.jpg
    Modifié par chrisneudorf ·
    chrisneudorf • 49 ans
    Et dans le même temps Saran a encore gagné et Dunkerque a obtenu nul
  • 20-25
    En 16e finale CDF,qualification à Boulogne Billancourt (National )
  • DNA
    L' actuel entraîneur Christian Gaudin ne sera pas conservé à l'issue de la saison
  • Il n'est pas plutôt viré de suite?
  • Je doute que le club ait l'argent pour le virer. Et puis quel entraineur pourrait sauver Sélestat de la relégation ?
  • Mission impossible ou pas, le club se doit de réagir par respect pour les supporters, investisseurs, ect. C'est toujours plus facile de virer un coach que ses hommes mais 1 point pris en 13 journées, c'est juste pas possible. Et pourtant..
  • Oui, mais virer un entraineur, ça coute. Je pense que Sélestat ne peut se permettre de payer deux entraineurs jusqu'à la fin de saison (le nouveau et l'ancien).

Et Gaudin n'a peut-être pas tous les torts (même s'il en a). La montée en LSL par les barrages, fait que le club est fixé trois semaines après tous les autres. Pour recruter c'est forcément plus compliqué.
  • Actuellement on se dit qu'avec un remplaçant en interne, voire un groupe en autogestion..... ça ne pourrait pas être pire de toute manière, pour une équipe classée dernière et qui ne gagne jamais en championnat.
  • C'est possible.
    Il est clair que lorsque l'on regarde les résultats de Saint-Raphaël avec Gaudin et depuis son départ, son successeur fait mieux que lui. L'effectif n'est pas non plus le même, mais je ne saurais dire si l'effectif actuel est très supérieur à celui qu'avait Gaudin.

Par contre il y a peut-être au hand comme au foot la nécessité d'avoir un diplôme particulier pour entrainer une équipe professionnelle.
  • Le Championnat reprend quand ? Svp
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.