Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.087 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • superdou a écrit :


    Micoud, là, je suis beaucoup plus perplexe. Le championnat allemand (et particulièrement au niveau des défenses, Bayern exclus) est relativement faible depuis des années, et est à des années lumières du niveau de défenses internationales, car le championnat allemand n'est pas tactique du tout à ce niveau là.
    Donc j'ai de gros doutes sur un réel potentiel de Micoud en équipe de France, et ses prestations antérieues ne plaident pas du tout pour lui.


    Pareil pour dire que le championat Allemand, à part 3-4 clubs, ca ne vaut pas grand chose (je dirais légèrement plus faible que le championat Français qui n'est déjà pas tip top, bref c'est assez comparable du point de vue du niveau...).

    Ce championat, Micoud l'éclabousse de sa classe, tout comme il brillait à Bordeaux ou il était largement sous estimé par tous les faiseurs d'opinion...

    Le truc qu'il y a c'est que moi, à plusieurs reprises, je l'ai vu vraiment excellent en équipe de France (et pourtant il n'y a pas joué souvent!). Alors le truc qui ralentit le jeu ou je ne sais pas quoi, je veux bien, mais en attendant, plutot que d'essayer d'integrer ce joueur, on ne le prend pas alors qu'à coté on séléctionne des Marlet et des Govou à l'Euro... #-o
  • jiminho a écrit :
    Moi c'est Reveillere qui me manque vraiment dans cette equipe , Avec aussi Dacourt et Giuly, a la place de Zebina, Diarra et Rothen!
    Alors lui c'est plus fort que moi , mais je peux vraiment pas ! Depuis qu'il est parti de Monaco!
    Par contre Gallas je ne pense pas qu'il merite vraiment sa place dans l'axe, je verrais mieux un axe Thuram-Boumsong!
    Enfin bon ce n'est que mon avis.
    Pour ce qui est de Landreau je comprends pas pourquoi ne pas prendre Frey a la place?


    Ben Rothen, c'est assez difficile de le juger sur la saison dernière. Il a été blessé d'entrée, à loupé une demi saison et a du se remettre dans le rythme dans une équipe du PSG en plein marasme. A noter quand même une excellente fin de saison de sa part.

    C'est un joueur interessant, monstrueux durant deux ans à Monaco et qui semble repartir sur des bonnes bases. Maintenant à t'il vraiment l'etoffe du top top niveau? Là j'ai encore des doutes, mais bon c'est possible...

    Reveillere, autre joueur interessant, mais j'ai l'impression capable du meilleur comme du pire. Mais c'est vrai que c'est le profil du mec à tester sur les couloirs, comme Evra, voire Mendy...

    Au sujet de Landreau, je ne le trouve pas aussi nul que celà en fait. Maintenant ce n'est pas l'assurance tout risque non plus, mais c'est un très bon gardien. En fait, sa place me scandalise dans le sens ou Frey n'a jamais été testé.
  • samh a écrit :
    mine de rien dans toute cette histoire, personne n'a rmarqué l'absence de pedretti :o) :o) :o)


    Absence logique vu sa saison en demi teinte à l'OM. A lui de se relancer à l'OL, je pense qu'il en a vraiment l'etoffe.

    Finalement ce n'est pas plus étonnant que l'absence de Luyindula. ;)
  • conan a écrit :
    samh a écrit :


    Sont'ils vraiment meilleurs ?
    N'ont-ils pas une meilleure aura devant le grand public francais qui evitera a domenech le lynchage en cas de non-qualification au mondial ?
    Tu dis toi-meme que domenech ne fait pas jouer les meilleurs (Micoud, Dacourt, Pires, Guily, Mexes voire Saha).


    Il y a du vrai dans ce que tu dis. Versatile comme il est, le public Français aura vite fait de bruler les icones Thuram et Zidane comme il l'a fait jadis avec Desailly. Domenech en prendra moins dans la tronche, mais il en prendra quand même. (Quoi que quand on voit qu'un gros nul comme Santini est toujours bien vu de nos journaleux... #-o )

    En attendant, cite moi un gardien actuellement meilleur que Barthez? Y'en a aucun... (Peut être Frey, mais vu que personne ne daigne l'essayer, on ne saura jamais). Cite moi un meneur de jeu meilleur que Zidane? Des nefles... Cite moi un défenseur meilleur que Thuram? Nada...


    meilleur ou aussi bon que barthez : frey, coupet...cassard
    meilleur ou aussi bon que zidane : dhorasoo, meriem ?
    meilleur ou aussi bon que thuram dans l'axe : boumsong, mexes, squillaci
    meilleur ou aussi bon que thuram a gauche : abidal

    tout ca pour dire qu'il existe de joueurs au talent egal et que pour construire, il vaut mieux faire avec du neuf qu'avec du "vieux" (sans vouloir remettre en cause le palmares des "anciens"). :-B
  • samh a écrit :

    tout ca pour dire qu'il existe de joueurs au talent egal et que pour construire, il vaut mieux faire avec du neuf qu'avec du "vieux" (sans vouloir remettre en cause le palmares des "anciens"). :-B


    Désolé mais il y a une légère contradiction dans tes propos, par exemple Coupet, Cassard, Dhorasoo ne sont plus si jeune que ça...

    Puis bon, Meriem, Dhorasso des joueurs de niveaux équivalents à Zizou ou Squillaci, Mexes à Thuram b-( :))
  • samh a écrit :

    meilleur ou aussi bon que barthez : frey, coupet...cassard

    Si un goal a la trentaine passée, c'est pas très grave. Il est dur de dire qu'un gardien est meilleur qu'un autre de même standing, mais Barthez reste quand même incontournable et sur les grands matches avec les Bleus, il ne s'est jamais raté.

    samh a écrit :

    meilleur ou aussi bon que zidane : dhorasoo, meriem ?

    Là, je rigole un peu. Zidane est bien meilleur que ces deux joueurs qui n'ont quasiment jamais rien prouvé dans leur carrière... Et Dhorasoo n'a même plus la jeunesse pour lui.

    samh a écrit :

    meilleur ou aussi bon que thuram dans l'axe : boumsong, mexes, squillaci

    Mexes est un fantome depuis un an, il n'arrive pas à la cheville de Thuram. Boumsong joue dans un club moyen, compaté à Thuram titulaire d'une Juventus championne d'Italie en titre. ET Squillaci est un bon joueur, rien de plus.

    samh a écrit :

    meilleur ou aussi bon que thuram a gauche : abidal


    Je pense que tu voulais dire à droite ? Thuram n'a jamais joué à gauche...
  • rachmaninov a écrit :
    samh a écrit :

    meilleur ou aussi bon que thuram a gauche : abidal


    Je pense que tu voulais dire à droite ? Thuram n'a jamais joué à gauche...


    Sagnol en lateral droit... :-'
  • Coupet et Cassard meilleurs que Barthez... Meriem et Dhorasso meilleurs que Zidane... Soyons tout de même un peu sérieux! ;)

    On va démonter ca de manière appliquée. Tu dis que Dhorassoo et meilleur ou aussi bon que Zidane. Certes... Dhorassoo,il a du jouer une douzaine de match avec Milan l'an dernier, ce qui en fait un remplaçant (certes de luxe, mais un remplaçant tout de même!) dans l'un des plus grands clubs Européens. Zidane est lui l'un des pilier du Real Madrid, un autre des plus grands clubs Européens. Donc voilà quoi...

    Après d'un point de vue du vécu, de l'expérience, de l'aura qu'ils peuvent avoir dans le groupe, il n'y a pas photo entre Zidane et Dhorassoo.

    Après on peut comparer la technique, l'influence dans le jeu, le coté décisif, etc... Pareil pas photo.

    Maintenant, si tu veux, je peux te faire la même démonstration avec les autres.

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi absolument vouloir pousser vers la sortie les "vieux"? Exemple typique, pourquoi vouloir mettre sur la touche Barthez au profit de Coupet alors que Barthez, qu'on l'aime ou pas, à été le meilleur joueur de l'équipe de France lors de la saison 2004-2005, a été décisif, et sans lui, nous serions probablement déjà éliminés? J'avoue que celà me depasse un peu...

    On a la chance en France d'avoir eu une génération exceptionnelle qui a remporté les titres de 98 et 2000. Certains joueurs de cette génération (Barthez, Zidane, Thuram...) ont encore un niveau exceptionnels et sont unaniment reconnus comme faisant partie malgré leur age des meilleurs joueurs de la planète. Alors pourquoi vouloir les jetter? Pour intégrer les jeunes? Les nouveaux, c'est par dose homéopathique qui faut les intégrer dans le groupe France, 1-2 à la fois, pas plus. C'est pas 6-7 d'un coup, sinon c'est la catastrophe. On a vu ce que ca a donné entre 1986 et 1989, et même cette saison dernière...
  • Alors là samh, je trouve que tu pousse le bouchon un peu loin (mauvaise, provoc ou aveuglement ?).
    - Pour les gardiens OK, hormi Cassard (chauvinisme Racingiste)
    - Meriem et Dhorasoo meilleur ou aussi bon que Zidane.... c est la meilleure b-( . Meriem a encore tant de choses à prouver... et Vikash un peu en dessous de Zidane
    Citation:
    meilleur ou aussi bon que thuram a gauche : abidal

    Thuram n'a jamais joué à gauche... Révise un peu tes classiques :-B
    - Aussi bon que Thuram dans l'axe... peut être Boumsong ou Squilacci, mais pas encore à mon avis. Mexès doit retrouver son niveau...

    J'ajoute que je rejoins conan sur bien des points et en particulier celui ci :
    conan a écrit :
    Donc je m'en fous qu'on ai plein de joueurs largement trentenaires, si ce sont toujours eux les meilleurs... On s'en fout que dans la compo de superdou, si on ajoute Barthez à son retour de suspension, on a encore 6 champions du monde de 98 dans le 11 de départ. L'important c'est que les meilleurs joueurs du pays jouent en équipe de France, point, et tant pis s'il y en a qui entendent des voix dans le tas.

    Inutile de faire du jeunisme.... on n a plus le temps de former et d habituer les jeunes au niveau international a un an de la WM.
  • Et alors ? Sagnol n'est pas indiscutable. Et puis en cas de pépin de Sagnol, Thuram offre une solution de rechange de tout premier ordre. La polyvalence de Thuram est un argument supplémentaire pour sa sélection (+)
  • Sagnol est un joueur solide et régulier, donc précieux pour une séléction. Avec lui, pas de surprise!

    Maintenant, il est vrai que la polyvalence de Thuram constitue un atout suplémentaire pour le groupe France.
  • Bon moi j'ai envie de participer :D

    Celui qui me fait bien rire là-dedans c'est Makélélé : il revient genre le sauveur alors que lui, au contraire des deux autres, et bien qu'étant de la même génération, n'a jamais rien montré en EdF. D'ailleurs c'est bizarre, c'est peut-être le meilleur 6 du monde en club et en EdF il n'a jamais fait de grande perf...
  • A tous ces propos, je voulais rajouter un argument constructif de poids:
    "Mort aux sceptiques, donnons une chance à ZZ de nous faire réver , Deutschland wir kommen!"
    Voila c est dit!
  • Makélélé a eu une carrière très bizzare en fait.

    Il faisait partie de la génération dorée Nantaise, championne de France en 95, mais était en retrait par rapports aux vedettes de cette équipe là. On parlait beaucoup plus de Ouedec, Loko, Pedros, Karembeu et N'Doram....

    Il a fait par la suite un petit crochet à l'OM ou il fut bon sans plus, avant de partir en Espagne, éclater à Vigo me semble t'il puis au Real ou il a prit une dimension incroyable...

    Un carrière un peu à la Dacourt en fait.

    En équipe de France, il a quand même été bon durant la période Santini, l'une des rares satisfactions. C'est bien qu'il revienne en équipe de France, maintenant ce n'a pas la même dimension que les retours de Zidane ou Thuram...
  • Ah ca je ne discute pas...je pense qu'en matiere de lateral droit nous sommes bien fourni entre Thuram, Sagnol et accessoirement Zebina.
    Par contre on a plus de probleme a trouver un bon lateral gauche de meme standing. Abidal tient la route mais apres il y qui ???? Evra ? Trop jeune et trop tendre. Gallas ? C'est pas son poste de predilection....alors ??? :-/

    Par contre ce qui m'inquiete le plus a present et dans le futur c'est la defense dans l'axe...actuellement on a Givert-Squillaci et autant dire que ce me rassure pas des masses.
  • Bon en même temps c'est sûr que comparé à Pedretti ou Mavuba y a pas photo hein :D

    C'est exact, c'est au Celta où il a vraiment pris sa dimension, ensuite au Real où ceux ci n'ont compris qu'après son départ son importance et son abattage au milieu de terrain.

    Mais en EdF il a toujours été correct au mieux, voire transparent complètement à l'Euro
  • Ben à l'Euro, pas grand monde a brillé en fait... (Merci Santini!) Makélélé n'a été ni meilleur, ni pire que les autres en fait...

    A gauche, Evra et Abidal me parraissent les deux qu'il faut intégrer pour l'avenir. Au centre, je trouve quand même que Mexès-Thuram aurait de la gueule, maintenant voilà quoi...
  • Pour en revenir à l'Euro, voir le Mondial 2002, pour moi les joueurs sont plus fautifs que les entraineurs. Outre les problèmes en coulisses, les joueurs ont été nullissimes et Santini ne pouvait pas faire grand chose si les joueurs courraient à 2 à l'heure. C'est sûr que c'est plus facile de faire le beau devant les caméras pour une pub SFR que de courrir après un ballon :-'
  • SFR paye plus que la federation... :-'
  • Dans l'axe, j'ai bein aimé Boumsong perso... Par contre Mexès, je ne nie pas son talent mais il a eu des tas de problèmes (blessures, suspensions, imbroglio financier et judiciaire autour de son transfert) et risque d'être grillé pour 2006. Par contre, pour le futur (+)
  • conan a écrit :
    Ben à l'Euro, pas grand monde a brillé en fait... (Merci Santini!) Makélélé n'a été ni meilleur, ni pire que les autres en fait...

    A gauche, Evra et Abidal me parraissent les deux qu'il faut intégrer pour l'avenir. Au centre, je trouve quand même que Mexès-Thuram aurait de la gueule, maintenant voilà quoi...


    Ben le Mexès j'ai peur qu'il nous fasse une Luccin... Genre le jeune supra prometteur qui à cause de choix de carrière discutables va passer à côté d'une grande carrière en EdF
  • jeanclaude a écrit :
    C'est sûr que c'est plus facile de faire le beau devant les caméras pour une pub SFR que de courrir après un ballon :-'


    C'est pas parce que tu tournes un spot publicitaire au mois de mars que tu vas être moins en forme pour l'Euro au mois de juin...
    J'ai l'impression que les gens inconsciemment croient qu'à chaque fois que la pub passe, le joueur fait un effort... Non, l'effort a été une seul fois, lors du tournage, plusieurs semaines auparavant. Si, si, je vous promets ! [-X

    Sinon, comme royrodgers, je m'insurge contre Gallas latéral. Ce gars a un apport offensif quasi nul, avec une qualité de centre que même mon mauvais pied ne jalouse pas :-'
  • Ah bon ? :D
  • Certes rachma, il n'empèche que les joueurs ont été un peu trop sollicité par les média et les sponsors durant la période pré-coupe du monde 2002 voire Euro 2004.
    Par contre, quelqu un sait il vraiment de quoi retournaient ces
    fameux "problèmes en coulisse" entre joueurs à l'Euro ?

    Edit: ca va trop vite ce topic, plus le temps de repondre
  • Je n'ai pas dit que ça a joué sur la forme. Mais je suppose quand même que les joueurs avaient des obligations envers leurs sponsors pendant la compétition.
    C'est plus une question de motivation. La gars va tourner sa pub en quelques heures et touchent son pactole. Là, ils doivent enchainer une compétition internationale après une longue saison, ils ont déjà tout gagner dans leur vie...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives