Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.088 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Le 1er match nul entre les 2 formations, et surtout la seule défaite face au Luxembourg, c'était en ...... 1914
  • ganesh a écrit, le 03/09/2017 22:44 :
    On n'est pas très efficace quand même .. je me demande finalement si on aurait marqué contre des hollandais à 11


    Oui on menait 1 0
  • chrisneudorf a écrit, le 03/09/2017 22:57 :
    ganesh a écrit, le 03/09/2017 22:44 :
    On n'est pas très efficace quand même .. je me demande finalement si on aurait marqué contre des hollandais à 11


    Oui on menait 1 0


    Pays-Bas 5-0 Luxembourg
    France 4-0 Pays Bas
    France 0-0 Luxembourg
    Plus de logique
  • chrisneudorf a écrit, le 03/09/2017 22:57 :
    ganesh a écrit, le 03/09/2017 22:44 :
    On n'est pas très efficace quand même .. je me demande finalement si on aurait marqué contre des hollandais à 11


    Oui on menait 1 0


    Bon j'ai été mauvaise langue :D
  • Celle-ci est pour Deschamps : on sélectionne 24 bonhommes pour n'en utiliser que 14, avec 10 mecs titularisés sur les deux matchs et totalement cramés après 150 minutes en 3 jours. Des changements calamiteux. Il en vient à quémander un penalty sur l'accrochage sur Kurzawa, ce n'est pas digne.

    A voir si ce match ne sera pas l'équivalent du Chypre - France 1988 pour Henri Michel.

    Sinon belle résistance des Luxos. Je ne suis toutefois pas inquiet pour la Russie.
  • C'est juste un petit match avec des joueurs pas encore à fond (les championnats commencent à peine).
    Sans conséquence sur la qualification.
    Juste anecdotique pour les stats.
    Le reste n'est que littérature.
    Suivant..,
  • Hier soir, je me suis vu sur la play, lors de match où je pense que vu le niveau de l'adversaire, je peux jouer pour le GA. C'est à dire les matchs où j'oublie par excès de confiance qu'il faut faire des passes avant de ne plus avoir le choix.
  • Hier soir Kurzawa 15 centres, 0 tete à la réception.
    Lemar 15 centres et corners, 0 au dessus de 1,5 mètre
    Sidibé 15 débordements rien au bout
    Dans ces conditions tu peux jouer 10 ans sans marquer.
    Nous avons, hormis sur les cpa, une incapacité à mettre de la densité physique dans les 18 mètres adverses
    C'est du à des schémas de jeu sclérosés, et surtout ultra frileux et attentists
    Pourquoi quand nous sommes Dos au mur nous faisons de grosses perfs?
    Car dans ces moments nous sortons des schémas tactiques, les matchs deviennent fous fous et chacun surpasse sa fonction
    Souvent alors ce sont les défenseurs qui marquent, car ils mettent une pression dans le camp adverse
    Hier soir, c'était au départ bon coin enfant, puis très telephoné, puis est venu l'agacement, puis la fatigue , pour finir par avoir peur de perdre le match.
    Le foot est magique, car ça reste encore un sport ou ce n'est pas le meilleur qui gagne à chaque fois.
  • je ne sais pas si ce match remet en cause la qualification à la coupe du monde mais toujours est-il qu'on va se déplacer en Bulgarie qui reste sur 4 victoires en 4 matchs à domicile (dont la suède et les pays-bas). Ca serait bien de ne pas les prendre de haut car la désillusion serait proche.
  • Outre la contre performance de 3 ou 4 joueurs titulaires (Kurzawa, Pogba, Giroud et à moindre mesure Griezmann)... Ce qui m'a encore plus déçu c'est le coaching de Deschamps.... Sans fantaisie sans ambition... Du poste pour poste à chaque fois...

    Si tu tentes pas des choses contre le Luxembourg tu tenteras jamais rien c'est pas possible.
  • La qualification est loin d'être acquise.
    Avec des résultats probables du type :
    - défaite de la France en Bulgarie
    - victoire de la Suède face au Luxembourg
    - victoire des Pays-Bas en Biélorussie

    Cela donnerait :
    Suède 19
    France 17
    Pays-bas 16

    Alors certes on va recevoir la modeste Biélorussie, mais hier nous recevions également le modeste Luxembourg...
  • La seule bonne nouvelle c'est la suspension de Pogba face à la Bulgarie. On devrait voir Rabiot à sa place. Comme beaucoup l'ont dit il va falloir une équipe d'hommes face à la Bulgarie parce qu'on va souffrir là-bas.
  • Il nous faut absolument Benjamin Mendy le mois prochain, on peut pas se permettre de disputer les deux derniers matchs avec Kurzawa aux pieds carrés...
  • Ok l'adversaire était courageux, la France a manqué de réussite, la qualif n'est pas encore remise en cause, blablabla. Mais franchement, ne pas venir à bout du Luxembourg chez nous, ça fait sacrément désordre..

    roulian a écrit, le 04/09/2017 08:45 :
    on va se déplacer en Bulgarie qui reste sur 4 victoires en 4 matchs à domicile (dont la suède et les pays-bas). Ca serait bien de ne pas les prendre de haut car la désillusion serait proche.


    En tout cas je pense qu'un certain DD, ne prendra jamais la Bulgarie de haut, le 17 novembre 1993 ayant laissé quelques traces dans l'histoire du football français..
  • benjaminh68 a écrit, le 03/09/2017 22:55 :
    Le 1er match nul entre les 2 formations, et surtout la seule défaite face au Luxembourg, c'était en ...... 1914
  • Je ne m'inquiète pas pour l'EDF...la Bulgarie va jouer son match, et donc créer des espaces pour que nous aussi on puisse développer notre jeu... contrairement aux pathétiques Luxembourgeois qui se sont contentés de camper dans la surface, même la Grèce de 2004 était plus belle à voir que ces déchets...
  • Donc pour toi, il faut compter sur le fait que l'adversaire joue en sorte que l'équipe de France puisse développer son jeu ?
  • On a quand même réussi l'exploit de perdre déjà 4 points contre les 2 équipes les plus faibles du groupe, en espérant cette fois-ci venir à bout de la "terrible" Biélorussie lors du dernier match.

    Sinon en vue d'un éventuel barrage, les 2èmes actuels sont:
    Portugal
    Irlande du Nord
    Irlande
    Montenegro
    Slovaquie
    Italie
    Bosnie
    Ukraine

    L'Irlande est pour l'instant la moins bien classée des 2èmes et n'accèderait pas aux barrages. J'imagine que les 4 équipes ayant le classement UEFA le plus élevé seront tête de série (France, Portugal, Italie, Slovaquie), ce qui nous donne aujourd'hui comme adversaires possibles et à supposer qu'on finisse 2ème du groupe: Irlande du Nord, Ukraine, Bosnie, Montenegro.

    Sinon Kostadinov a marqué lors des 3 derniers matchs de la Bulgarie, vous le voyez venir le gag?
  • Pour le coup et sans excuser nos bleus qui ont été très suffisants hier soir, je rejoins le commentaire plus haut égratignant gentiment les Luxembourgeois. Quand je vois des GIF's représentant des gladiateurs ou des spartiates pour soit-disant résumer leur prestation ... Faut pas déconner, les mecs ont planté une tente, 11 bonhommes derrière, trois mecs dans les cages à chaque coup franc, aucune logique tactique offensive (si c'est pas Koscielny en face, jamais ils ne se procurent la moindre occasion.. ils ne passeraient même pas la ligne médiane). Bref, ok c'est le Luxembourg, mais leur football est effectivement dégueulasse.

    Ceci étant dit ; nos bleus ont été piégés par leur plus grande faiblesse, et une faiblesse permanente depuis 2006 : nos latéraux. On a à peu près tout ce dont un pays de football peut espérer sauf des latéraux potables. Kurzawa, je l'ai toujours trouvé mauvais, mais hier, c'était vraiment le Kurzawa des familles : un mec qui s'agite pour rien, incapable de centrer et qui ne cherche même pas à tenter autre chose. Quant à Sidibé, allez, c'est un tout petit peu mieux mais c'est paradoxalement lorsqu'il est lui-même à la retombée d'un centre qu'il est le meilleur, ça reste très faible pour un niveau CDM. Bref, on ajoute à ça l'arrogante inefficacité de nos cadres et les changements douteux DD, on obtient le match complètement surréaliste d'hier. Ah et j'oubliais Coman : il va vite, ouais. Et après ? Dans la dernière passe, il n'a rien à envier à Kurzawa (hier soir comme contre les Pays-Bas d'ailleurs).

    Reste que je ne me fais pas trop de souci pour la qualif. Je pense vraiment qu'on gagnera en Bulgarie, avec Rabiot et Mbappé titulaires et un Giroud revanchard.
  • geiss67 a écrit, le 04/09/2017 14:42 :
    Donc pour toi, il faut compter sur le fait que l'adversaire joue en sorte que l'équipe de France puisse développer son jeu ?


    Ben le but du foot c'est de marquer des buts à l'adversaire, ce que tu peux pas faire en restant prostré dans ta surface comme un âne... enfin bref je digère pas ce match nul
  • @originalcrew

    Mouais pas trop d'accord.
    C'est pas la première fois qu'une équipe plante le bus devant son but et c'est pas pour autant que ces équipes s'en sortent à chaque fois. Il y avait largement moyen de faire mieux, la tactique de la France était complétement stéréotypée.

    Et c'est facile de dire "Si c'est pas Koscielny jamais le Luxembourg se procure d'occases". On a pas une défense dégueulasse et pourtant on a failli repartir avec une défaite historique (le nul l'est déjà) et encore plus honteuse. Le Luxembourg a quand même tiré sur le poteau (Lloris archi battu) et si l'arbitre ne se trompe pas il y a un 1 contre 1 entre Rodrigues et Lloris. Pour un équipe qui fait que défendre, c'est déjà pas mal !

    Et pour finir je trouve qu'on accable trop Kurzawa et Sidibé. La tactique stéréotypée de Deschamps c'était de passer par les côtés mais on s'est vite rendu compte que ça ne marchait pas. Pas seulement à cause des latéraux mais aussi à cause d'un Giroud pas en forme et d'autres attaquants dont le jeu de tête n'est pas du tout le point fort. Sidibé il se procure quand même deux grosses occases. Combien en ont eu Giroud, Mbappé et Griezmann ? Pas plus... Et Lémar a eu beaucoup de déchets sur ses centres aussi, et pourtant c'est censé être un bon passeur.

    Comme d'autres l'ont mentionné, pas compris le choix de Deschamps de jouer avec les mêmes joueurs et mêmes rentrants que contre les Pays-Bas. Pendant le dernier quart d'heure, l'équipe était totalement émoussée. Et au final on ne passait jamais dans l'axe. Rabiot ou Matuidi auraient pu être utiles. Kanté est bon mais dans ce genre de match il n'est pas très utile. Pogba a joué avec le frein à main comme d'hab

    Bref normal que le Luxembourg soit fou de joie après ce match nul. Ca ne devrait jamais arriver pour une équipe comme la France.
  • mouloungoal a écrit, le 04/09/2017 15:14 :
    Sinon Kostadinov a marqué lors des 3 derniers matchs de la Bulgarie, vous le voyez venir le gag?


    Se souvenir qu'en 93 il manquait 1 point, 1 tout petit point à nos bleus pour aller aux Etats-Unis, que l'Equipe titrait "Qualifiés" avant les 2 dernières rencontres, sauf que..

    France - Israël (dernier du groupe comme la Biélorussie aujourd'hui..) 2-3

    Pas grave, on finira le travail face à la Bulgarie, sauf que..



    http://www.sofoot.com/IMG/img-ce-diable-d-emil-1475699681_x600_ar...

    Ce match c'est le France - Allemagne.. des années 90, une cicatrice qui ne se refermera jamais, il doit servir à tout jamais d'exemple.. à la génération actuelle et aux suivantes. Plus jamais ça, Allez les Bleus.
  • Cette fin de match, reste le plus gros traumatisme que j'ai connu avec l'EDF....
    =;
  • zvain a écrit, le 04/09/2017 16:06 :
    Kanté est bon mais dans ce genre de match il n'est pas très utile.

    Tout à fait d'accord, on en fait des caisses sur ce joueur certes marathonien, mais qui disparaît totalement dans les 25 derniers mètres. Il a été en position intéressante un paquet de fois, pour revenir en arrière ou donner à un partenaire moins bien placé. D'accord, il y a suffisamment de joueurs offensifs mais contre un onze défensif à l'extrême, sa présence est discutable.

    Bref Kanté, très peu pour moi, qu'il améliore son jeu vers l'avant.
  • dudu a écrit, le 04/09/2017 17:17 :
    Cette fin de match, reste le plus gros traumatisme que j'ai connu avec l'EDF....
    =;


    Pour moi ce but de Kostadinov a autant de poids que la sortie de Schumacher.. dans l'histoire du football français. Je n'ai aucune honte à avouer que j'avais la larme à l'oeil avant même que le bourreau ne brise nos rêves, tellement ça semblait prévisible, les certitudes étant alors si grandes.. L'histoire nous apprend qu'une qualif se mérite et DD se trouve mieux placé que tout le monde pour le savoir ou s'en souvenir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives