Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Concerts et spectacles

Chargement...

Flux RSS 1567 messages · 137.778 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par tomifan

  • Jake Bugg à la laiterie hier soir. Sold Out, grâce au Buzz médiatique du début d'année & dire qu'il était dans les promos de Décembre. Bon en même temps j'ai acheté ma place la semaine dernière. Petit prodige british venu de Nottigham, 18 ans, 1 album & déjà quelques tubes sous le coude.
    C'est sobre, basse, guitare, batterie. Le gamin a la voix & les chansons qu'il faut. Il lui manque encore peut être encore un peu de métier, quoiqu'il peut très bien continuer à la jouer je suis venu jouer de la gratte & c'est tout jusqu'à 75 ans. Grosse déception par contre quand il s'emparera d'une bouteille d'eau. L'Angleterre c'est plus ce que c'était.

    Reprise de Johnny Cash au mini rappel. I shot a man in Reno (+)

    Salle très hétéroclite & dissipée. Visiblement c'était la sortie du mois Jeune & Jo ... enfin jeune quoi. Quitte à ne pas suivre le concert autant jouer avec son téléphone plutôt que de discuter avec sa voisine. Merci.
  • M'étant heurté au guichet fermé pour cause de sold out, j'ai également pu constater que le public présent ne correspondait pas vraiment aux canons habituels pour ce type de concert pas tout à fait mainstream quand même.

    Quelle a été la durée du set de Jake Bugg ?
  • Grosso modo 1 heure.
  • C'est Folsom Prison Blues le vrai titre de la reprise de Johnny Cash ;)

    Sinon j'ai bien aimé aussi, pas très expansif le gamin, mais artistiquement il assure et c'est bien là l'essentiel. Et il a fait que 2 dates en France donc je suis bien content qu'il soit passé chez nous, car la prochaine fois ça sera à coup sûr au Zenith, et ça sera forcément moins bien.

    http://img29.imageshack.us/img29/192/48286214377046578959119.jpg
  • Vu Colt Silvers ce week-end, groupe strasbourgeois au style assez original, mais qui tend vers l'electro pop.
    C'était très, très bon.
    A découvrir très vite pour ceux qui ne connaissent pas, leur 2e album sort ce mois (déjà dispo sur itunes et deezer). Il a même eu droit à un petit encart plutôt sympathique dans les Inrock :)

  • Vu le Tannhäuser de l'ONR.

    Je suis tout sauf un connaisseur, mais cela m'a paru pompier et un peu lourd, comparé aux Nibelungen que j'avais bien aimés. Mais y a pas à dire, un vrai opéra avec un vrai orchestre, de vrais chanteurs et une vraie mise en scène, ça le fait toujours (même pendant 3 heures 55 !).

    A part ça, pour revenir sur un évènement récent passé un peu inaperçu : après Bashung, Biolay et Thiéfaine dernièrement, Dominique A a reçu la Victoire de la Musique 2013 du meilleur artiste.
    A côté de ça, j'ai vu qu'un groupe comme Foals fait l'Olympia en mars et le Zénith (?!) en novembre.

    Mais que se passe-t-il en France, je vous le demande ? Y a-t-il eu un parachutage massif de cotons-tiges ?
  • Chouette concert à venir :

    ACWL en concert à STRASBOURG le 25 mai 2013 au SNOOKER BAR.
    En partenariat avec Radio ADN, Elegy et Obsküre Magazine
    + de 2 heures de live électrique et acoustique. Vidéos par TGZ Arts.
    Le groupe présentera son nouvel album L' Être Ange Démon ainsi que des
    titres issus de ses 3 précédents opus : ACWL, Une vie plus tard, Le chemin du ciel.
    P.A.F : 10€ sur place
    8€ en prévente sur http://www.acwl.net/ (rubrique shop)
    Special Guest : Gladys Hulot (Championne du monde de Lame Sonore)
    Pas de Première Partie.
    Ouverture des portes : 20h30
    Concert : 21 H
    La salle se réserve le droit de refuser l' entrée aux mineurs de moins de 16 ans, même accompagnés par un adulte.
  • Pour les adeptes de rock pas trop pop à la sauce new-yorkaise, les Virgins sont à la Laiterie le 25 juin. Pour les avoir vus il y a deux-trois ans, ils valent franchement le détour, vrais musiciens, voix bien déchirée, guitares saturées sur fond de synthé... bref, un bon moment.

  • Soutshide Dramatiquement Fabuleux! Place aux Eurocks!!! =P~ =P~ =P~
  • Retourné à l'opéra, voir Tosca de Puccini.
    Et cette fois j'ai bien aimé, autant la prestation musicale que la mise en scène, dont j'ai apprécié l'esthétique et les jeux d'ombre. Vraiment sympa.
    Et comme en plus j'étais invité en loge, j'ai pu m'asseoir sur une vraie chaise et bouger de temps en temps, un bonheur (+)
  • Voilà les Eurocks 2013 c'est fini ! 4 jours & beaucoup, beaucoup de concerts - trop ? -. Enfin vu Blur en live comme si j'avais de nouveau 15 ans.
  • Vu également le concert des Londoniens, 20 ans après leur passage au Palais des Fêtes. Très bon concert (malgré le bermuda du bassiste) mais avec moins de ferveur qu'à Hyde Park, comme on pouvait s'y attendre. Bon choix des titres, bien répartis entre les différentes périodes du groupe. Même le polo Fred Perry réglementaire était de la partie, que demander de plus.

    Pour le reste (du dimanche) : j'ai été frustré par le set tronqué des Vaccines et par la prestation de la légende My Bloody Valentine dont le son hypersaturé est inadapté à des concerts en plein air.
    Le set à ne pas rater a été comme prévu celui des impétueux Palma Violets, à l'image de leur album : brouillons mais prometteurs (ou l'inverse).

    Sinon, on parle du retour de Blur, mais j'ai été surpris de constater que Pink Floyd s'est également reformé et qu'il se produit sous le nom de Tame Impala.
  • En parlant de Blur, j'ai assisté voila 3 mois à un concert au Royal Albert Hall de Londres de Noel Gallagher + guests.
    Les guests n'étant autres que Damon Albarn et Graham Coxon.

    Finalement, sur place, pas de quoi fouetter un chat, mais attendrissant tout de même de voir Noel faire les back vocals sur "coffee and TV".
  • J'ai beaucoup apprécié aussi le concert de Blur, depuis le temps que je voulais les voir.
    Joli avatar matteo :)
  • Présent aussi aux eurocks ce dimanche.

    Je rejoins matteo sur ce point
    matteo a écrit, le 2013-07-09 14:13:08 :
    la prestation de la légende My Bloody Valentine dont le son hypersaturé est inadapté à des concerts en plein air.


    C'était clairement hypersaturé à la limite de l'écoutable avec en plus un très mauvais retour son sur le micro du chanteur. Décevant.

    Sinon grosse grosse presta de Mass hystéria à la plage, vraiment beaucoup d'énergie et un public qui en redemande.
    La belle surprise pour moi c'est skunk anansie qui a fait un très bon set. Je pensais que cela allait être super formaté et un peu revival des 90's. En fait non c'était très énergique, super son.

    Blur c'était comme prévu, sans fausse note, un set bien propre.
  • matteo a écrit, le 2013-07-09 14:13:08 :


    Sinon, on parle du retour de Blur, mais j'ai été surpris de constater que Pink Floyd s'est également reformé et qu'il se produit sous le nom de Tame Impala.


    :))

    N'empêche, t'es pas loin d'avoir raison. (+)
  • Quant à moi j'ai mon billet pour le seul concert des Pixies en France, à l'Olympia, à Paris, le 29 septembre :p

    Sinon le concert le plus proche de l'Alsace, c'est Genève, mais à voir s'il reste des places.
  • Faut espérer qu'ils tiennent encore la route, leur retour aux eurocks il y a quelques années de celà était limite pathétique...Et pourtant j'ai adoré ce groupe ! Mais voir Kim DEAL gonflée comme Franck BLACK était un peu triste...
  • et d'accord avec Roulian, Mass Hystéria ont été énoooooormes ! Grandissime set, ils ont mis le feu, et Skunk a assuré. Egalement du même avis concernant My Bloddy Valentine, on n'entendait que la zique, micros trop faiblards pour le chant, du coup concert raté...
    Blur égal à lui-même, très bonne prestation.
    Et le vendredi j'ai beaucoup aimé Skip the Use, très très bon set, ils ont emmené le public avec eux. Enfin j'ai apprécié les Smashing, mais suis méga fan à la base, ça aide, car Corgan, comme d'habitude, s'est contenté du minimum au niveau contact avec le public.
  • Foals au Zénith annulé :(
  • Demain au ROCKY BAR c'est LA soirée rock'n'roll de la rentrée avec BRENT LOVEDAY de RENO DIVORCE (DATE UNIQUE EN FRANCE !), sans oublier le local hero country/blues, le seul, l'unique, le so sexy THOMAS SCHOEFFLER JR et pour enfoncer le clou DOIN' JUST FINE en version acoustique et DJ PITT HELLSASS ROCKERS aux platines !



    Toutes les infos sont ICI
  • youhou, vendredi prochain à Strasbourg, ça va swinguer !!!! (and Kavinsky, and Breakbot, and more)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube w1R6tSdSgwM via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=w1R6tSdSgwM&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • RFM party 80 à l'Arena de Genève ce soir, depuis le temps que j'attendais ça =P~
  • Anna Calvi hier à la laiterie. Anna :x si petite & si grande.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives