Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rap, R'n'B, Hip hop?

Chargement...

Flux RSS 1004 messages · 84.286 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par takl

  • Voilà nous en avons débattu dans un autre topic alors j'ouvre un topic pour que le debats puisse continué.

    Pour ceux qui aiment faites nous partagé vos artistes référence ou vos morceaux, album etc...

    Sinon on peut toujours parlé de l'histoire du rap.

    En fait parlons-en.

    Et n'oubliez pas Unity love!!!
  • Dans mes artistes références j'ai oublié de citer quelqu'un que j'adore.
    C'est tout simplement ton avatar, Kool Shen.
    J'adore vraiment l'album dernier round et j'aime également ce qu'il fait avec son groupe 4 my people malgré le côté commercial du truc!
    De toute manière je pense que tous les artistes qui vendent des disques sont commerciaux sauf certains le sont plus que d'autres.
    C'est mon point de vue et je le partage. :o)
  • Tu as raison!! Faut etre honnete un mecs qui fait un album espère le vendre sinon à quoi bon!!!

    Le 4my people est un label à l'origine pas un groupe.

    Pour ceux qui est de l'album de koolshen c'est pour moi l'album rap de l'année!!!

    C'est tout simplement un autre niveau que tout ce qui ce fait de nos jours :x
  • Le commercial c'est comme le business dans le foot personne ne peut y couper hélas.
    Un mec comme Dre qui est un pur rappeur pour moi, tout ce qu'il fait j'adore, ben lui aussi s'est fais prendre par la vague commerciale.
    Sinon je pense qu'à la base en France la FF ne s'est pas crée dans le but de faire de la thune car les gars se conaissent depuis leur enfance et faisait déja de la zic dans leur coin et pourtant aujourd'hui ils en vendent des diques.
    c'est pas ce qui m'empeche de les adorer.
    Sinon concernant dernier round c'ets clair comme dirait toy c'est de la bombe bébé cet album!
    Je me l'écoute la et c'est du bonheur!
    Sinon pour Rocca c'est quoi le titre de son dernier album?
    Moi j'en ai un dont le titre est espagnol.
  • L'album de Rocca est il par hasard en espagnol? Si c'est le cas ou te l'ai tu procuré?
  • Non il n'est pas en espagnol mais le titre de l'album l'es je crois.
    Ca fais longtemps que je ne l'ai plus écouté et c'est peut etre pas son dernier car celui ci date de 2-3 voire 4 ans.
    Faudrais que je fouille chez moi et peut etre que je le retrouverai.
  • Moi j'adore toutes les chansons d'N.A.P ,j'aime bien le dernier albums d'Usher,Confession et celui d'Alicia Keys.
    Par contre je déteste Tragedie la honte du rnb Français, Tragedie=Boys Band
  • ma référence absolue en matière de Rap que j'écoutais jadis en Boucle, durant mes années Lycée :

    Assassin "l'homicide volontaire"
  • Rocca a fait un dernier album qu'il n'as sorti qu'en Colombie.

    Pour l'album d'Assassin "l'homicide volontaire" est une pure merveille dans l'univers rap.

    Sinon KDD aussi est un grand groupe au niveau nationnal.

    Avec dad ppda dit dadoo.Lui il est monstrueux...
  • IAM "l'école du micro d'argent" c'est LA référence pour moi.
    Shurik'n, j'ai bien aimé son album en particulier le titre "La lettre". Akhenaton, j'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ses albums mais j'adore la chanson "Mon texte, le savon".
    KDD je connais quelques chanson et j'adore "Une princesse est morte" et "Le Geste".
    Assassin, je découvre un peu et j'apprécie pas mal.

    Voila à peu près tout ce que j'apprécie dans le rap.
  • a.farnerud a écrit :
    Moi j'adore toutes les chansons d'N.A.P ,j'aime bien le dernier albums d'Usher,Confession et celui d'Alicia Keys.
    Par contre je déteste Tragedie la honte du rnb Français, Tragedie=Boys Band


    Mais quand on me parle de r'n'b je pense à Faith Evans. Ces chansons son magnifique =P~ elle aussi d'ailleurs :)) :))

    Moi perso j'adore 2pac d'ailleurs si j'ecoute encore du rap c'est grace à lui.Malheuresement Suge Knight et le mère de 2pac s'amuse à polué sa mémoire avec l'aide d'Eminem X-( X-( Honte à eux!!! X-(
  • ben, les incontournables pour moi...

    IAM, NTM, Assassin, Sens Unik pour les francophones

    Cypress, Snoop, Dr Dre pour les ricains

    Des vieux... mais des BONS !!!
    (+) (+) (+)
  • Sur internet vous trouverez des infos sorti ou sur les rapeurs sur rap.fr ou rap2k.fr :)-

    A noté sur rap.fr vous trouverez des mixtapes made in France des vinyls ricain et d'autres chose intéréssante.
  • Et le Wu Tang???? Je m'y connaît pas des masse, même si j'aime ça, mais c'est pas un peu la référence? The RZA ou je sais plus trop, c'est un pure zicos ce mec (cf la BO de Ghost Dog (+) )
  • Malgré d'ardues recherches je n'ai pas retrouvé mon album de Rocca. :((
    Par contre j'ai retrouvé Assassin "Touche d'espoir" et ça, ça fais super plaisir car cet album est une bombe.
    KDD comment ai je pu l'oublié? Tout comme ulirch j'adore une princesse est morte et le geste!
    Sinon concernant NAP j'ai vue une fois a la fnac que malik a fais un album solo. Est ce que quelqu'un l'aurait écouté et pourrait me dire s'il est bien?
    Pour les ricains je sais pas si le Wu Tang existe encore mais je sais que la plupart des gars du groupe ont choisis de se la faire solo et possédant le dernier album de Method Man ben c'est plutot sympa.
    Cypress Hill c'est du lourd aussi. Je kiffe trop "Superstar"!
  • Assassin toutes ses albums pour moi sont des classiques!!!


    J'en dirais autant de NTM.

    Pour ce qui est de cypress hill c'est clair que c'est du lourd surtout qu'en ils se mettent à rapé en espagnols il déchire sévère.

    Sinon pour moi le morceau de Nas "nas is like" est une pure merveille =P~ un flow incroyable, une instru qui claque...Enfin bref quasiment le morceau parfait!!!
  • Bon pour ceux qui veulent découvrir le rap en France il existe une compil' qui sert un peu de "loi du rap" cette compil' s'apelle "L432".Avec des morceaux comme "rimes et chatiments" d'Arsenik.Sinon il y'a un livre qui raconte ou est né le rap comment il est arrivé en France "l'histoire du rap" je crois qu'il s'apelle comme ça en tout cas il est fort intérréssant je l'ai lu il y'as quelque temps.

    Sinon il existe un recueil des plus beau textes du rap français comme "l'enfant seul" d'Oxmo puccino.

    Pour finir dans tout les bouquins que j'ai lu sur le rap on ne parle pas de r'n'b qui est seulement venue se greffé à la culture hip hop.
  • Nas is like c'est pas le titre fais en featuring avec NTM?
    En tout cas c'est clair c'est un bon titre.
    La compil L432 j'ai jamais entendu parlé, où est elle dispo?
    Un rappeur que j'aime bien mais qui est plus trop d'actualité c'est Pit Baccardi.
    Le titre en hommage à sa mère "Si loin de toi" me file de sacrés frissons!
  • C'est pas le morceau featuring NTM "Nas is like".

    L432 je sais pas si elle est encore dispo essaye chez les disquaires tu devrait la trouvé.

    Quand à Pit c'etait un bon rappeur mais il a trop vite sombré dans le commerce malheuresement...Il avait un bon style et c'est que le morceau hommage à sa mère est une merveille.

    Sinon vous connaisez la brigade?
  • C'est quel titre alors qu'ils ont fait en featuring Nas et NTM?
    Oui Pit a sombré dans le commerce comme presque la plupart car le monde est ainsi.
    Suffit de voir que même les précurseurs du rap en France c'est à dire NTM sont tombés dans la masse commerciale.
    Joey avec le BOSS et Kool Shen avec my people et la marque 2 High.
    La Brigade j'ai eu a l'époque un album entre les mains, j'ai bien aimé mais hélas pas encore de graveur.
  • NTM et NAS, c'est pas AFFIRMATIVE ACTION????

    "Chacun sa Mafia,
    Chacun sa Mifa
    même l'état fonctionne comme ça..." :-'
  • Je sais pas si NTM ont vraiment plongés dans le commerce.

    4 my people ont produit un mecs comme Salif et son album n'est pas destiné au passage sur sky...

    BOSS c'est plus par ce qui font une émission sur sky qu'ils sont descendus dans mon estime...ET puis eux aussi produisent des jeunes comme F-Dy et d'autres encore.

    Et a noté qu'à Boss il y'a aussi Naughty j qui est le Dj d'NTM.

    N'empeche pour les produire tout ces jeunes il faut trouvé de l'argent alors pourquoi pas faire comme tout le monde et faire des morceaux pour passé sur skyrock...

    Pour le morceaux de Nas c'est sur son 2e album que tu le trouveras.Le morceau de nas/NTM c'est "affirmative action St Denis style" car c'est un remix en réalité.

    Pour les précursseurs NTM n'en est pas vraiment un. En France les précurseurs sont Sydney(comme mon fils c'est étrange ;) ), Destroy man et SisterB pour ne cité qu'eux.
  • la brigade ...j'avais l'album ou il y a un gamin renoi assis sur une tombe...
    Cet album c'était vraiment dla balle ...il a fini rayé a l'éxtrème et inécoutable...
  • Moi je pense que de tout manière comme dis précédemment tous sont dans le commerce sauf il y en a qui le sont moins que d'autres.
    Ca ne me dérange pas plus que ça car a mon avis vu le système actuel c'est un passage plus ou moins obligatoires.
    Moi perso c'est Skyrock qui m'a fais découvrir le rap.
    Au début j'aimais pas trop et a force d'écouter j'ai appris a aimé.
    Tu cites Salif mais il est également passé sur sky.
    J'ai en ma possession l'album tous ensemble et c'est un tout bon le gamin.
    Affirmative action voila le titre c'est ça. J'aime beaucoup ce son!
    Concernant les précurseurs du rap je savais pas car comme dis je suis pas tombé dedans dès le début.
    L'album de la Brigade dont parle chouki c'est bien celui que j'ai écouté et vraiment sympa cet album!
  • e Pour Salif c'est comme dit plus haut faut gagné ça vie :))

    La brigade il y'a deux album "le testament" qui est une bombe et je crois que le 2e c'etait "fallait qu'on revienne".

    Pour ceux qui est de Skyrock il etait premier sur le rap aujourd'hui j'ecoute d'autres radio sur le net qui sont beaucoup mieux.

    Les sages poètes de la rue vous connaisez?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives