Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ex-libris... (vos livres préférés)

Chargement...

Flux RSS 944 messages · 68.378 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par chavo

  • Allez les enfants, cassons tous ensemble cette image éculée du supporter de foot inculte et débile profond qui n' jamais ouvert un livre de sa vie...

    Quelles sont vos auteurs préférés, vos livres de chevet, le livre que vous êtes entrain de lire actuellement ?

    Je me lance :

    - Auteurs : les auteurs américains du XXe siècle, dont John Steinbeck, Jack Kerouak, Ernest Hemingway, Paul Auster, Anne Rice, Brett Easton Ellis ; et chez les francophones Emile Zola,Amélie Mothomb, René Barjavel,

    - Livres de chevet : "A l'est d'Eden" et "Les raisins de la colère" de John Steinbeck, "Moon Palace" de Paul Auster, "La nuit des temps" de René Barjavel (Une histoire d'amour hors du temps), "American Psycho" de Brett Easton Ellis...

    - Actuellement : je viens de terminer "Le livre des illusions" de Paul Auster (toujours aussi déroutant et jouïssif) et je viens de commencer "Windows of the world" de Frédéric Beigbeder...

    Quelqu'un a-t'il lu le dernier prix Renaudot "Les âmes grises" ?
  • Moi je suis assez branché SF. Le chef d'oeuvre absolu selon moi, c'est "Les enfants d'Icare" de Arthur C Clarke (l'auteur de la série 2001 Oddysée de l'espace). Je l'ai encore lu recement... :O

    Barjavel j'aime bien aussi, le grand secret m'avait bien fait tripé...

    Sinon je suis un grand fan de San Antonio, mais ca fait un bail que j'en ai plus lu... Faudrait que je m'y remette.

    C'est pas de la haute litterature mais je ne reste qu'un supporter de foot... ;)
  • Moi j'aime bien la BD Titeuf ainsi que le dessin animé.
  • J'essaie aussi de me remettre à la lecture, et suis d'ailleurs également plongé dans le "Windows of the world" de Frédéric Beigbeder. J'ai aussi commencé à lire une traduc' du Coran, je me suis toujours interrogé sur cet ouvrage et ses connexions avec la Bible, et l'influence de ces écrits dans la société :-B
    N'empêche qu'on picolera quand même dans le bus en allant à guigamp, n'est pas supp de foot qui veut :O
  • Moi mon unique livre de chevet n'est pas un roman mais un recueil de nouvelles : le K de Dino Buzzati...
  • Depuis que je suis ultra je lis quasiment plus de bouquins, l'abrutissement inhérent à chaque supporter de base m'a gagné au fur et à mesure :))

    Mais j'ai profité des vacances pour me plonger dans le Cardinal du Kremlin de Tom Clancy (+)
  • Sun Tzu "L'art de la guerre" est sur ma table de nuit, le prochain devrait être ce gros pavé qu'est "la théorie de la justice" de John Rawls...je suis assez "essais contemporains", grands classiques politiques et philosophiques et quelques policiers.

    Kibitz, je ne peux que te conseiller de lire "La maladie de l'Islam" d'Abedelwahad Meddeb quand tu auras fini le Coran, c'st une excellente mise en perspective faite par un prof d'université qui n'est pas le premier guignol venu.
  • Arghh ... je dois être très proche de l'image du supporter b-(

    Le dernier livre que j'ai lu, c'est Harry Potter 5 (en 1 journée et demi).

    Sinon, je suis un fana des BD "classiques" (Asterix, Gaston Lagaffe, Les tuniques bleues, L'agent 212, Tintin, Lucky Luke, Le Scrameustache, Michel Vaillant, Achille Talon, ...)

    Je viens d'ailleurs de refaire une razia sur la collection "Pirate" vendue à 3 euros la BD. (+)
  • A propos de Tintin, je suis l'heureux possesseur de deux biographies passionantes de Hergé! Quand on lit ca, on ne lit plus Tintin de la même manière, y'a vraiment des détails hallucinants! :O
  • Ah les bouqins... [-o

    Chez les étrangers, R.L. Stevenson m'a fait voyager, John Fante et Charles Bukowski m'ont fait pisser de rire. Erich Maria Remarque, Thomas Bernhard et Henry Miller se sont assis sur mes illusions.

    Plus près de chez nous, Cioran et Céline m'ont dit, avec style, qu'être un homme ce n'est pas bien sérieux, Georges Hyvernaud mériterait de sortir de l'anonymat, Emmanuel Bove avait tellement de tendresse qu'il en est mort trop tôt, avec Louis Calaferte, je me suis senti moins seul.
    Jean-Bernard Pouy et Simenon pour dans le train.

    "Les Fleurs du mal" du Charles, "La vie et moi" de Marcel Lévy ne quitte pas ma table de chevet.

    Rayon bouquin avec du foot dedans, je me suis plongé avec une fascination inqiétante dans "Football Factory" de John King. Peinture au couteau du petit monde du hooliganisme anglais.
    Sinon, il existe un florilège de texte se rapportant au ballon, on y trouve des écrits de Camus, F. Dard, LF Céline, Burgess, Pasolini, Montalban, Orwell et d'autres, regroupé dans un volume "Football&Littérature" (Stock) (+)
  • moi je n'ai jamais été branché bouquins
    les seuls que j'ai lus c'ets parce qu'il fallait lire pour les cours
    j'avais bien aimé le parfum de patrick suskind et tristan et iseult de je ne sait plus qui
    par contre mon nouveau trip c'est les zines
    pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un zine est un fanzine (magazine) de groupes ultras
  • g.le.rhume a écrit :
    moi je n'ai jamais été branché bouquins
    les seuls que j'ai lus c'ets parce qu'il fallait lire pour les cours
    j'avais bien aimé le parfum de patrick suskind et tristan et iseult de je ne sait plus qui
    par contre mon nouveau trip c'est les zines
    pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un zine est un fanzine (magazine) de groupes ultras


    Fanzine vient de la contraction de "Fanatic Magazine" pour être précis O:)
  • Nan, pour moi c'est en ce moment la trilogie du Seigneur des Anneaux.....3 gros pavés, ça prend un certain temps....sinon, j'ai toujours aimé le policier, style Agatha Christie, Simenon, ou Izzo ou la science fiction....je conseille pour qui aime Stephen King "Marche ou crève".
  • Il y a des Fanzines consacrés à Lorie ou à l'Atari STE pour info, ce n'est pas un truc réservé aux ultras.
  • ah d'accord je ne savais pas car a part ceux des ultras j'en avais jamais entendu parler
    autant pour moi
    mais ceux que je lis moi sont bien ultras
  • Grâce au Racing et les longs voyages que je dois faire pour voir les matchs, j'ai pu en profiter pour lire quelques très bons bouquins dernièrement...

    Comme par exemple Fools Die de Mario Puzo, excellente description de l'univers de Las Vegas...ou Timeline de Michael Crichton, tout comme tous les bouquins de Tom Clancy (en particulier La poursuite de l'Octobre Rouge (est-ce le titre francais?), Rainbow Six), c'est assez captivant pour faire oublier les heures de train encore restantes! ;)

    Sans oublier le livre de Pierluigi Collina (l'arbitre italien), Les règles du jeu, que je suis en train de lire, assez interèssant, surtout pour les arbitres en herbe!
  • mogoi a écrit :
    Comme par exemple Fools Die de Mario Puzo, excellente description de l'univers de Las Vegas...ou Timeline de Michael Crichton, tout comme tous les bouquins de Tom Clancy (en particulier La poursuite de l'Octobre Rouge (est-ce le titre francais?), Rainbow Six), c'est assez captivant pour faire oublier les heures de train encore restantes! ;) citation]

    Le titre c'est "A la poursuite d'octobre rouge".....je l'ai lu aussi, génial! (+)
  • marc a écrit :
    Il y a des Fanzines consacrés à Lorie ou à l'Atari STE pour info, ce n'est pas un truc réservé aux ultras.


    Bah tout à fait. On peut être fans de plein de choses, d'une chanteuse, d'un groupe de Rock ou même d'une équipe de foot (si si ça arrive)
  • mogoi a écrit :
    Grâce au Racing et les longs voyages que je dois faire pour voir les matchs, j'ai pu en profiter pour lire quelques très bons bouquins dernièrement...

    Comme par exemple Fools Die de Mario Puzo, excellente description de l'univers de Las Vegas...ou Timeline de Michael Crichton, tout comme tous les bouquins de Tom Clancy (en particulier La poursuite de l'Octobre Rouge (est-ce le titre francais?), Rainbow Six), c'est assez captivant pour faire oublier les heures de train encore restantes! ;)

    Sans oublier le livre de Pierluigi Collina (l'arbitre italien), Les règles du jeu, que je suis en train de lire, assez interèssant, surtout pour les arbitres en herbe!


    Ouaip, pas mal Timeline... Il y a un titre français me semble-t'il... Le voyage dans le temps et le Moyen-Age...
  • Désolé... le beauf c'est moi! :(
    Plus le temps de lire (avec le secrétariat de foot, la pratique du foot, Internet, la Téloche, le foot, le Furcs, la Stub! ;) ) ... à part le journal de A à Z

    La dernière fois que j'ai lu quelque chose... la honte: que des BDs! mais les BDs de Gotlib!
    Bien sûr: les rubrique à brac, mais surtout: Rhagnagna, pervers PéPère...normal! :)) ;)

    Il y a très longtemps... quand j'étais jeune: les aventures de Jules Vernes bien évidemment!

    Incultement vôtre, Paplo
  • Hum ... je serais beaucoup SF et policier (ou techno thriller d'après le titre officiel) d'où mes auteurs préférés: Stephen King (ou Richard Bachmann sous son autre nom O:) ), Tom Clancy, Stephen Coonts, Clive Cussler ...

    Côté français, je suis resté très classique (Hugo, Verne). Dernièrement, j'ai lu " l'étudiant étranger " de Philippe Labro et j'en ai plutôt été très favorablement surpris.

    Actuellement, c'est un des nombreux livres de la saga " Star Wars " qui trône sur le haut de la pile à lire.
  • saviz-vous qu'en américain, le "ph" de Stephen King ne se prononce pas "f" mais "v"... Ca se prononce donc bien Steven et non Stefen... C'est ma copine qui est prof d'anglais qui me l'a dit... Allez, ça peut toujours servir pour frimer en société :

    L'inculte, s'adressant à vous : " T'as lu le dernier Stefen King ?"

    Vous : 'Ah, tu veux parler du dernier Steven King... Ouais pas mal..."
  • mosto a écrit :
    Rayon bouquin avec du foot dedans, je me suis plongé avec une fascination inqiétante dans "Football Factory" de John King. Peinture au couteau du petit monde du hooliganisme anglais.


    Il est en cours d'adaptation au cinéma, on verra le résultat sur nos écrans fin 2004 a priori:)
  • klaus a écrit :
    mosto a écrit :
    Rayon bouquin avec du foot dedans, je me suis plongé avec une fascination inqiétante dans "Football Factory" de John King. Peinture au couteau du petit monde du hooliganisme anglais.


    Il est en cours d'adaptation au cinéma, on verra le résultat sur nos écrans fin 2004 a priori:)
    Avec en exclu un mec du Seigneur des Anneaux :))
  • Elhadji Diouf, c'est ça ? ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives