Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Musique à l'entrée des joueurs

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 110.543 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni

  • Tout le monde ignore le sondage permanent de jpdarky ? Un bide qui a retardé de 2 ans son premier article.

    ici
  • Maintenant que le peuple est au pouvoir, nous pouvons sérieusement y réfléchir :p

    Jump de Van Halen c'était pas mal, mais trop utilisé. Final Countdown est utilisé à Sochaux et dans d'autres stades, c'est encore plus répandu que Jump.

    Le côté enfantin des Gospel Kids ne plait pas à tout le monde, mais ça foutait quand même des frissons.

    Kansas j'ai moins accroché par contre.

    Virginie Schaeffer ça reste une valeur sûre, un hymne pas trop mal même si un peu plus d'entrain sur la fin ça chaufferait plus le public. Là c'est très solennel. Et déjà dit, mais l'odeur des vestiaires ne me fascine pas particulièrement O:)


    Sinon j'avais lu quelque part que sur les derniers matchs de la saison dernière "l'ancien hymne" était ressorti. De quel hymne s'agit-il ?



    En attendant je vote Virginie, mais je rêve d'un hymne simple et prenant, créée par les supporters =P~
  • SVP arrêtons de vouloir faire du neuf avec du vieux car cet hymne ne représente pas que de bons souvenirs à l'image d'une saison 2005-2006 catastrophique.
    Et au contraire je pense que c'est l'occasion ou jamais pour en créer un nouveau en collaboration avec les supporters.
  • Pourquoi pas l'intro de "Where the street have no name"?

    Un hymne qui donne les frissons, sans de vieilles paroles françaises =P~

  • U2 ..ça avait déja été mis à l'entrée sur la glace des scorpions de mulhouse et c'est clair ..ça le fait grave ..
  • U2 et pourquoi pas U-Boot? Verdammi, pourquoi toujours chercher de l'anglo-américain.

    Allez, je vous épargne des morceaux en dialecte, on va faire en français.

    Ho! M'r sìn uff Strossburi, pas dans un Kàff. M'r sìn à Ville de Lumière!

  • So ein schöner Tag !!! quoi de plus vrai après des années de souffrances ?

  • Une autre possibilité, vu que nous sommes en CFA2.

    Le CFA2, c'est la marche pakistanaise de la damnation de Jafar. Remonter du CFA2 en L1, c'est la grande vadrouille, avec Sitterlé comme "Herr Kapellmeister" et Keller l'Augustin qui met les mains dans le cambouis. On remontera avec Keller, car ce n'est pas un peintre (*)







    (*) allusion à une phrase célèbre de Raymond Domenech.
  • Kansas. Le seul truc correct qu'ai fait le staff du Racing ces dernières années (en dehors du sportif). Facile à reprendre avec avec sa rythmique glam rock, créé pour ce club et pas un autre donc original, alsacien (certains y tiennent), exempt de mauvais gout (enfin à mon sens) que demande le peuple?
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube DbYtqAWDF2U via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=DbYtqAWDF2U&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    Sinon c'est dommage qu'il y ait plus une petite musique a chaque but du racing
  • On est pas au Hockey [-X
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-09-03 15:30:24 :
    Kansas. Le seul truc correct qu'ai fait le staff du Racing ces dernières années (en dehors du sportif). Facile à reprendre avec avec sa rythmique glam rock, créé pour ce club et pas un autre donc original, alsacien (certains y tiennent), exempt de mauvais gout (enfin à mon sens) que demande le peuple?


    Vraiment une excellente idée !!!
  • Je suis également pour la mise en place d'un vrai "Torjingle" à chaque but marqué avec une musique entrainante...
  • Moi aussi je suis pour la musique de Kansas, je trouve ça assez marrant et de plus c'est local. Jump ça fait trop Marseille (d'ailleurs dit sur RMC).

    On est en période de reconstruction, et depuis samedi les diverses discussions que j'ai eue avec des personnes qui n'avaient pas mis les pieds au Racing depuis des années étaient toutes plus ou moins orientées dans les mêmes directions:

    - on n'étaient pas pour le dépôt mais on repart sur des bases saines....
    - moi un Racing qui joue (et qui se bat) et qui ne gagne pas je supporterais quand même.... (ce sont plus des spectateurs que des supporters mais l'idée est là)
    - moi je m'identifie de nouveau à ce Racing (pour certains celà avait déjà recommencé avec l'équipe de Fournier (pas l'AdP bien sûr))

    Tous ces clichés connu de tous, mais voilà tant qu'à reconstruire, en partant de bases saines puisque quasiment de zéro, autant essayer de construire un club avec une identité forte donc comme musique d'entrée Kansas ou quelquechose d'approchant
  • Comme guigues l'a mentionné dans le côté tribune, la Fédé a proposé de mettre avant l'entrée des joueurs un medley de commentaires mythiques d'Eric Sold et de Mathieu Dubrulle. Le montage fut assez laborieux vu les délais très serrés et le manque d'extraits à disposition (Radio France Alsace ne garde aucun enregistrement de ses live, la Fédé a du faire rapidement les fonds de tiroir et de cassettes...).

    Bref, une version de ce medley a quand même pu être sorti à l'arrache : medley Radio France Alsace
    et est passé aussi à l'arrache lors du match contre Illzach (il aurait du sortir avant que les joueurs rentrent mais il y avait la "surprise" Laurent Fournier, du coup elle a été passée à un moment peu approprié à la mi-temps...).

    Nous aurions besoin d'avoir un retour de votre part : ce que vous pensez du principe, ce que vous vous êtes dits lorsque les extraits sont passés, ce que vous avez pensé du montage, de la qualité du son le jour même, etc...Merci !
  • J'avoue avoir eu des frissons en entendant à nouveau la voix d'Eric Sold à la Meinau et l'espace de quelques secondes j'ai replongé dans le passé.
    Putain de nostalgie..
  • et pourquoi pas mettre le medley a l entrer des joueur ça serait pas mal
  • Le medley c'est une excellente idée...
    La finale de la coupe de la Ligue 2005, que d'émotion...
  • J'ai beaucoup apprécié le medley, bien que la sono mêlée à l'ambiance l'ait rendu difficilement compréhensible. Vraiment je serais ravi de réentendre régulièrement des extraits à l'entrée des joueurs.
    Peut-être serait-il mixable avec une musique de fond type Anvil of Crom:

  • J'ai trouvé le medley sympa (et que de souvenirs) mais je ne trouve pas que cela colle vraiment avec une entrée de joueurs.

    Par contre essayé de tirer des extraits de la voix de Sold pour justement en faire une sorte de jingle à diffuser lorsqu'un but est marqué pourrait être sympa. Je ne sais pas si c'est réalisable et surtout si il faut demander l'autorisation, pour ma part je verrais ça vraiment comme un hommage

    Ps: j'aime bien le theme de Conan et cela me conviendrait pour l'entrée des joueurs mais question identitée et pour mettre l'ambiance je reste toujours accroché à Kansas
  • N'étant pas présent au stade samedi je viens d'écouter le medley, j'en ai eu des frissons. Même si pour certains instants c'est une époque que je n'ai pas connu, ca le fait bien. Surtout la Meinau qui donne de la voix derrière... j'espère revivre cela un jour !
  • christ1306 a écrit, le 2011-09-05 21:38:43 :
    J'ai trouvé le medley sympa (et que de souvenirs) mais je ne trouve pas que cela colle vraiment avec une entrée de joueurs.

    Par contre essayé de tirer des extraits de la voix de Sold pour justement en faire une sorte de jingle à diffuser lorsqu'un but est marqué pourrait être sympa. Je ne sais pas si c'est réalisable et surtout si il faut demander l'autorisation, pour ma part je verrais ça vraiment comme un hommage


    je trouve cette idée pas con du tout !^^

    pour en revenir à la diffusion du medley lors du match rcs-asim, j'etais en ouest haute, derrière le but, pile au milieu tout en haut de la tribune et j'ai bien reconnu Dubrulle et lucille: le son etait à peu près bon, mais de là où j'étais quand c'etait Sold, j'entendais pas grand chose: il y avait un souffle en fond (vieil enregistrement forcement :/ ce qui fait que je n'entendais rien, juste un souffle et des bribes de mots à peine audible.
    ceci dit de là haut, parfois j'avais du mal à comprendre le speaker aussi donc bon...
  • Faut qu'on la cale un jour ou l'autre celle là...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 3rjdlpRQHxQ via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=3rjdlpRQHxQ&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Au stade ca donne..

  • Super ! (+)
    Personnellement, j'adore la Marche Triomphale de Verdi, et la 2e vidéo prouve à mon humble avis que ça rend très bien dans un stade !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives