Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Changements d'entraîneurs

Chargement...

Flux RSS 2104 messages · 141.845 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse discuter des différents mouvement d'entraîneurs, qu'ils soient virés (le cas le plus courant), non conservés (cas probable), ou qu'il abandonne de lui-même (cas très rare).

    On commence par de la L2:

    Smerecki n'entraîne plus Laval

    L'entraîneur de Laval Francis Smerecki a été démis de ses fonctions dimanche, payant les mauvais résultats de son équipe, 18e de la Ligue 2 et qui n'a décroché que trois victoires en 20 matches.

    Dans l'attente d'un nouvel entraîneur, Francis Smerecki sera remplacé temporairement par un duo formé de Denis Zanko, responsable du centre de formation lavallois, et de Joël Frechet, entraîneur adjoint du club.
  • Gordon Strachan a demissioné de Southampton. :(
  • A en croire le Daily Express, Fabio Capello serait le nouveau favori de Roman Abramovich pour remplacer Claudio Ranieri. L'actuel coach de la Roma serait le mieux place avec Sven-Goran Eriksson.
  • Van Basten entraîneur en Chine ?

    Selon le quotidien The Shanghai Morning Post, le Néerlandais Marco Van Basten serait candidat au poste d'entraîneur du club chinois de Shanghai Shenhua. Van Basten pourrait remplacer Wu Jingui, qui a rejoint la sélection nationale.
    (Source: L'Equipe.fr)

    Ben pour un joueur de ce talent, commencer par s'enterrer en Chine, c'est bizarre :O
  • A noter que c'est Alex Dupont qui remplace Smerecki à Laval.
  • Pouliquen était également cité.
    Dommage pour lui ...
  • Marseille : Perrin démissionné

    Alain Perrin n'est plus l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Christophe Bouchet a publié un communiqué qui confie la responsabilité de l'équipe première à José Anigo.

    Jusqu'à la dernière minute, le président olympien niait ce qui semblait, pourtant, se dessiner avec évidence. Il avait laissé entendre que la trêve donnerait lieu à quelques changements, notamment à l'intérieur du staff technique. Visiblement, Bouchet attendait de Perrin qu'il préside lui-même ces changements. «La fracture constatée avant la trêve ne s'est pas consolidée a annoncé Bouchet dans son communiqué. J'avais demandé un supplément d'âme et des changements techniques. Les deux sont restés au placard. C'est dommage.»

    Les joueurs et leur entraîneur ne s'entendaient plus depuis cet automne, et la dégradation de leurs relations était devenue insurmontable sur le plan des résultats. Sixième avec 30 points, un match en retard, et surtout à cinq points de ses premiers concurrents pour la Ligue des champions, l'OM s'éloigne de ses objectifs semaine après semaine. Sa défaite à Auxerre, samedi (0-2), qui aurait pu se transformer en correction sans quelques arrêts de Barthez, a montré que le groupe était aussi fragile qu'avant les vacances. La qualification laborieuse contre Strasbourg aux tirs au but, une semaine plus tôt en Coupe de France, l'avait laissé nettement entrevoir.

    Alain Perrin, 47 ans, était arrivé à Marseille en juin 2002 après neuf saisons à Troyes, club de National 2 qu'il avait mené jusqu'à la Coupe de l'UEFA. Fidèle à sa réputation de fin tacticien, il avait conduit l'Olympique de Marseille à une étonnante troisième place la saison dernière, faisant gagner à ses dirigeants une année sur leurs objectifs. Champion d'automne et coiffé à la dernière journée par Monaco pour la deuxième place, Perrin n'est pas parvenu, cette saison, à faire passer à l'OM le cap qui aurait dû lui permettre de suivre le rythme de Monaco et Lyon dans la course au titre, ceci malgré une campagne de recrutement importante (Drogba, Mido, Christanval, Vachousek, Skacel, Meriem, Beye, Marlet, Sytchev, N'Diaye puis Barthez au mercato).

    Les difficultés de Perrin à l'OM ont débuté en octobre 2003. Après un début de saison honorable sur le plan des résultats, ses joueurs se sont désolidarisés de sa méthode et son discours, jusqu'à la crise de confiance née au début de l'hiver. Depuis la 10e journée de L1, Marseille a perdu six de ses dix matches de Championnat, dont trois au Vélodrome ; a perdu trois matches de Coupe d'Europe sur quatre ; et a été éliminé en huitième de finale de la Coupe de la Ligue par Sochaux (0-1).

    José Anigo, qui lui succède, dirigeait jusqu'ici le centre de formation et l'équipe réserve de l'OM. Il s'est déjà assis sur le banc olympien au tout début de la saison 2001/2002, mais son intérim n'avait pas duré, en raison d'une incompatibilité avec Bernard Tapie, alors président délégué. Christophe Bouchet, qui a souligné dans son communiqué son oeuvre d'assainissement des finances, essuie un le premier gros revers de sa présidence en se séparant du manager choisi par ses soins à son arrivée. « Je vais m'entretenir avec lui avant la fin de la semaine prochaine du rôle qu'il tiendra dans les mois à venir au sein du club.»
    (Source: L'Equipe.fr)

    Les explications complètes de Bouchet
  • ça devait arriver
  • Et pendant ce temps, Elie Baup commentait Le Mans-Nantes sur France2...
  • boogie a écrit :
    Et pendant ce temps, Elie Baup commentait Le Mans-Nantes sur France2...


    C'est vrai qu'on n'arrêtais pas de parler de lui à l'OM à l'intersaison.

    Etrange ... :-/
  • y a pas mal d'entraineurs qui ont fait les 2 clubs, non ?
    gili, goethals...
    bon je sais ca fait que 2 mais je crois qu'il y en avait d'autres, non ?
    y a courbis aussi je crois, ca fait 3...
  • Roy Hodgson n'entraîne plus

    L'Anglais Roy Hodgson n'est plus le sélectionneur des Emirats arabes unis. Les mauvais résultats lors de la dernière Coupe du Golfe ont contraint la fédération à limoger l'ancien entraîneur de la sélection de Suisse et de l'Inter Milan.
  • Le sélectionneur viré

    La sélection d'Afrique du Sud n'a plus d'entraîneur. Ephraim Mashaba a été limogé ce jeudi, vingt-quatre heures avant le départ de l'équipe nationale pour la Coupe d'Afrique des nations en Tunisie. Son adjoint Styles Phumo le remplace.
  • Pour en revenir à Perrin, je pense pour ma part qu'il s'agit d'une énorme connerie de la part des dirigeants de l'OM...(Comme Bordeaux d'avoir viré Baup d'ailleurs)

    Saviez vous que moi j'étais de la même école primaire que Françis Perrin?
  • Je sais pas si on peut qualifier les problemes entre Bordeaux et Marseille de similaire.
    A l'OM, ce ne sont pas directement les resultats qui ont influences les dirigeants a prendre de tels decisions mais bien plus la mauvaise ambiance qui regnait entre les joueurs et le coach.
  • D'après "l'équipe", on était au bord de l'émeute aux pieds de la Bonne Mère. Perrin s'est fait plus que chahuter pendant le match des minots en CFA. b-( [-X
  • conan a écrit :

    Saviez vous que moi j'étais de la même école primaire que Françis Perrin?


    Et alors ?
    Ici on parle de Alain Perrin :p
  • jamal a écrit :
    Je sais pas si on peut qualifier les problemes entre Bordeaux et Marseille de similaire.
    A l'OM, ce ne sont pas directement les resultats qui ont influences les dirigeants a prendre de tels decisions mais bien plus la mauvaise ambiance qui regnait entre les joueurs et le coach.


    bon je pense qu'il y a des 2 quand meme parce que si l'ambiance etait mauvaise mais que l'omm avaitgagne tous ses matches, perrin n'aurait surement pas ete vire...
  • Trapattoni vers Tottenham

    Le sélectionneur de l'équipe d'Italie, Giovanni Trapattoni, se serait mis d'accord, mercredi, avec le club anglais de Tottenham pour devenir le manager du club après l'Euro 2004 au Portugal.

    Les dirigeants de Tottenham, qui ont limogé Glenn Hoddle il y a quelques semaines au profit de David Pleat, souhaitent s'attacher les services d'un entraîneur de renom pour redresser la barre d'un club sportivement à la dérive. Le club londonien est actuellement 13e de et vit depuis plusieurs saisons dans l'anonymat de la Premier League.

    Trapattoni, 64 ans, n'a par ailleurs jamais caché son désir de s'engager dans un club après l'expiration de son contrat avec la sélection italienne.
  • samh a écrit :
    jamal a écrit :
    Je sais pas si on peut qualifier les problemes entre Bordeaux et Marseille de similaire.
    A l'OM, ce ne sont pas directement les resultats qui ont influences les dirigeants a prendre de tels decisions mais bien plus la mauvaise ambiance qui regnait entre les joueurs et le coach.


    bon je pense qu'il y a des 2 quand meme


    Ben oui y a les 2, c'est bien ce que je dis :-' mais plus l'un que l'autre (ton cas de figure etant quasiement improbable). Il ne se serait certainement pas fait virer avec une bonne ambiance general, un groupe solidaire et fort.
  • Qui est le sélectionneur de l'Afrique du sud ?
    Limogé jeudi par la Fédération sud-africaine, Ephraim Mashaba s'est vu confirmé dans ses fonctions par un tribunal de Johannesburg. D'abord suspendu une semaine, puis mis à pied, Mashaba a porté son cas devant la justice et a obtenu gain de cause en première instance. Mais April Phumo, l'entraîneur adjoint, s'est envolé avec les Bafana Bafana pour un match amical contre le Sénégal avant de gagner la Tunisie pour disputer la CAN 2004. La Fédération sud-africaine campe sur ses positions et n'a pas fait savoir si elle faisait appel. (Source Sports.fr)

    C'est vraiment pas la préparation idéale pour la CAN [-X
    Ca ne plaide pas non plus en faveur de l'Afrique du Sud en vue de la future coupe du monde en Afrique [-(
  • Selon le quotidien britannique The Guardian, Southampton, huitième de Premier League, et son président, Rupert Lowe, seraient sur la piste du banni de l'Olympique de Marseille, Alain Perrin, pour remplacer Gordon Strachan, actuellement aux commandes du club mais dont il se murmure qu'il pourrait ne pas terminer la saison à la tête des Saints. Mieux, Lowe aurait pu la semaine dernière entamé des discussions avec l'ancien technicien troyen.
  • Jean Guy Wallemme, l'ancien défenseur de Lens, a été choisi par René Bertin, le président de Rouen, pour prendre la tête de l'équipe première. Wallemme succède à Yves Brécheteau remercié jeudi pour insuffisance de résultats. L'ancien lensois, 36 ans, quitte le Racing où il était devenu l'entraîneur depuis deux ans.
  • Le Celta Vigo, 17e de la Liga, s'est séparé lundi de son entraîneur Miguel Angel Lotina. Cette décision intervient après la lourde défaite enregistrée à domicile, ce week-end, contre la Real Sociedad (2-5).
  • Mosto, reviens !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives