Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 10988 messages · 813.618 lectures · Premier message par conan · Dernier message par ajax.fan

  • Les 3 buts marqués à l'extérieur hier soir ne seront peut-être pas anecdotiques au final, en conservant sa réussite offensive l'ASM étant tout à fait capable de s'imposer 3-1, voire 4-2 par exemple au retour. On se souviendra également qu'en 2004, après une défaite 4-2 à Madrid, Monaco s'était qualifié avec une victoire 3-1 au retour, preuve que rien n'est impossible.
  • mouloungoal a écrit, le 22/02/2017 10:43 :
    Quel match encore incroyable hier soir, un vrai bonheur à regarder. =P~
    Que les grincheux (l'argent qatari contre l'argent russe) ne viennent pas me dire que ça ce n'est pas du vrai foot! C'est tout ce que le foot a de meilleur


    Tu me permettras de répondre, je suis un "grincheux"...

    Tout ça (1 a 3 matchs spectaculaires par an), au mépris (entre autre) de tous les "petits" clubs qui se font voler les meilleurs jeunes éléments (dont bientôt a nouveau le Racing), au mépris de toutes les règles, transferts ou fiscalité.
    Facile d’être fort quand on triche et quand on écrase tout sur son passage par des petites entourloupettes. Cela dit, OUI, en façade, c'est beau a voir, sans plus.

    J'avais des choses plus intéressantes a faire, j’étais de retour de la Meinau, ou j'ai assisté a un match pour un prix encore a peu près abordable. Et puis surtout, la-bas, je peux vivre "réellement" ma passion, avec d'autres compagnons connus ou nouveaux. Rien "d'exceptionnel", me diras-tu, mais pour combien de temps encore ? DONC, si ça peut te rassurer, l'avenir t'appartient peut-être, et tu pourras bientôt te déplacer a Monaco ou au Royaume-Uni semaine après semaine pour voir du beau monde (dans des clubs qui sont maintenant bâtis sur du...sable ou du gaz ) ! Ou alors tu restes devant la TV pour voir toujours la même chose et les mêmes têtes, et la encore, a quel Prix ? Bref, je ne suis pas certain, que tout le monde va apprécier...

    Bon, je referme définitivement la parenthèse des grincheux !. :D:-w
  • dudu a écrit, le 22/02/2017 10:49 :
    M'Bappé ressemble au jeu de Thierry Henry et parle un peu comme Marcel Desailly...

    Son visage me fait surtout penser à Henri Salvador :D
  • noma6768 a écrit, le 22/02/2017 13:40 :

    J'avais des choses plus intéressantes a faire, j’étais de retour de la Meinau, ou j'ai assisté a un match pour un prix encore a peu près abordable. Et puis surtout, la-bas, je peux vivre "réellement" ma passion, avec d'autres compagnons connus ou nouveaux. Rien "d'exceptionnel", me diras-tu, mais pour combien de temps encore ? DONC, si ça peut te rassurer, l'avenir t'appartient peut-être, et tu pourras bientôt te déplacer a Monaco ou au Royaume-Uni semaine après semaine pour voir du beau monde (dans des clubs qui sont maintenant bâtis sur du...sable ou du gaz ) ! Ou alors tu restes devant la TV pour voir toujours la même chose et les mêmes têtes, et la encore, a quel Prix ? Bref, je ne suis pas certain, que tout le monde va apprécier...

    J'ai eu beau apprécier le magnifique spectacle d'un City-Monaco, je reste avant tout le supporter d'un seul club: le Racing. Si je vais un jour à Louis 2 ou à Londres ce sera pour soutenir le RCS. Ne va pas croire que je te traite de grincheux parce que tu es allergique au foot-business, moi aussi je préfèrerais que les footballeurs aient un salaire en rapport avec leur contribution à la société (moindre selon moi qu'une personne qui découvre un vaccin ou même un professeur des écoles qui apprend aux enfants à lire et à écrire et qui pourtant sont payés 100 fois moins). Mais je ne vais pas non plus bouder mon plaisir parce qu'il y a beaucoup d'argent en jeu. Quand un match est bon je le dis, sans me préoccuper de qui joue ou de ce qu'ils gagnent. Si j'étais plus proche de Strasbourg je serais au stade plus souvent. Sauf accident je serai à Lens pour soutenir le Racing en espérant qu'on verra là aussi du beau spectacle.

    Quant à ta phrase
    noma6768 a écrit, le 22/02/2017 13:40 :
    Ou alors tu restes devant la TV pour voir toujours la même chose et les mêmes têtes, et la encore, a quel Prix ?
    Si on peut avoir ce niveau de jeu à chaque match, je signe tout de suite. Les même têtes justement non, d'une part parce que je regarde très peu le foot à la télé et d'autre part parce que les Bakayoko, M'Bappé et cie ce sont justement des nouvelles têtes. Pour le prix, en Belgique ça passe encore sur les chaines des bouquets classiques (RTL Sport). :)
  • Solide cette Juve.. On pourrait (presque) lui donner le statut de favori.
  • Bonne équipe de la juve c'est vrai mais c'est clairement plus le Porto d'il y a quelques années. Vraiment faibles ces Portugais.
  • On prend les mêmes, on change simplement les décors..

    Bayern - Arsenal : 5-1
    Real - Naples : 3-1

    Arsenal - Bayern : 1-5
    Naples - Real : 1-3

    C'est violent.. tout de même pour les hommes de Wenger.
  • Ça fait combien d'années qu'Evra avait parlé d'équipe d'hommes à propos de la sienne (évidemment) et d'équipe d'enfants à propos d'Arsenal ?

    J'ai cherché, ça fait 8 ans. "C'était onze hommes contre onze enfants" =P~ On en est toujours là, c'est même pire pour Arsenal.
  • Bon ce soir l'arbitrage c'est un peu du n'importe quoi sur le péno !
    Autant le péno ce siffle on peu mettre jaune mais l arbitre assistant qui vient faire ça police pour lui dire de mettre un rouge à Koscielny b-(
  • L'arbitrage a été en défaveur d'Arsenal. C'est vrai.

    Mais ça compensera le match aller. Et surtout, avant de se plaindre de l'arbitrage, les supporters d'Arsenal devraient penser se demander comment les leurs ont pu se déliter autant.
    Même une fois la qualif pliée, tu lâches pas l'affaire comme ça quand t'as un minimum d'orgueil. Le "fighting spirit" anglais prenait une claque chaque fois qu'un pressing n'était plus fait ou qu'Ospina était abandonné à son triste sort par des défenseurs résignés.
  • A 10 2 sur 2 matchs , parler de l'arbitrage c'est effectivement du n'importe quoi
  • christou27 a écrit, le 08/03/2017 09:50 :
    Même une fois la qualif pliée, tu lâches pas l'affaire comme ça quand t'as un minimum d'orgueil.


    Peut-être un message envoyé aux dirigeants et plus particulièrement à Wenger, qui est en fin de contrat ?
  • Ou plus certainement une impuissance devant la tâche proposée !
  • La perte de Koscielny également?
    Avec lui: deux mi-temps jouées sur les deux matchs: 1 but encaissé
    Sans lui: deux mi-temps jouées sur les deux matchs: 9 buts encaissés... (certe 1 péno et 4 à 10 contre 11)
    C'est vraiment le patron de la défense.
  • christou27 a écrit, le 08/03/2017 09:50 :
    Le "fighting spirit" anglais...


    Encore faudrait-il des Anglais dans l'équipe! :D
  • Koscielny est mal entouré, autant qu'Özil et Sanchez dans leur secteur, deux recrues offensives pour lesquelles Arsène a sorti le chéquier mais qui ne suffisent pas à enrayer le déclin des Gunners.
    Après avoir tenu avec les gardiens manchots, ils ont enfin des types corrects, mais le reste a terriblement baissé.

    Ce soir Dortmund joue sa saison face à Benfica.
  • On peut se demander si la C1 n'est pas définitivement morte ce soir.. L'incroyable remontée du Barça prouve surtout que rien ne changera jamais sur le vieux continent, que l'on retrouvera toujours les mêmes noms à l'heure du bilan.
  • rcsforever a écrit, le 08/03/2017 22:55 :
    On peut se demander si la C1 n'est pas définitivement morte ce soir.. L'incroyable remontée du Barça prouve surtout que rien ne changera jamais sur le vieux continent, que l'on retrouvera toujours les mêmes noms à l'heure du bilan.


    oui . Comme par hasard le jour où mon abonnement à BEIN prends fin ..entre les matchs soporifiques du Racing et la désillusion parisienne , je ne vais pas renouveler mon abonnement ...
  • Dortmund qui se débarasse sans frémir du Benfica sur le score de 4-0. Triplé de Aubameyang à la clé.
  • La C1, morte? Putain les émotions qu'on prends en pleine gueule avec ce genre de matches.
    Après ben oui ce sont toujours les mêmes équipes.
  • N'en déplaise aux grognons, j'ai pris un pied monstre sur les deux matchs en tant qu'observateur neutre, détestant autant Barcelone que le PSG. Une telle remontée redonne au contraire la foi en la coupe d'Europe et représente une publicité ahurissante pour un retour généralisé des matchs aller-retour (en tirage intégral, cela va de soi) dès le début de la compétition. Cela restera malheureusement un vœu pieu mais, qui sait, les pontes de l'UEFA auront peut-être une illumination divine entre deux séminaires consacrés à la vidéo et à l'éradication du match nul.
  • Comment prendre son pied en voyant 11 plots parisiens ce soir, avec pour unique but au coup d'envoi d'encaisser une défaite honorable. Franchement, à l'aller comme au retour il n'y aura eu qu'une seule équipe sur le terrain, or pour faire un grand match il faut être deux (le même jour). Plus que l'incroyable qualif du Barça, perso je note surtout l'incroyable sortie du PSG qui s'est c... dessus ce soir comme un petit d'Europe.
  • N'étant pas spécialement fan de Paris j'ai regardé ahuri le déroulement de ce match.
    Pour moi c'était sûr que Paris allait passer.
    Quand j'ai vu comment allait jouer le PSG et que le Barça avait marqué un but au bout de 3 minutes, je me suis dit que l'élimination était possible. Jusqu'au but de Cavani qui pour moi était la garantie d'une qualifiaction.
    Mais quel manque d'envie, quelle pauvreté technique, quel échec tactique ! :O
    Certains parlent de faute professionnelle et je les rejoins complètement. Comment peut-on déjouer à ce point ?

    Sinon sans parler de match arrangé (quoique), j'ai quand même trouvé l'arbitrage honteux pour un match d'un tel enjeu. Je note pêle-mêle l'oubli du 2e carton jaune sur Pique, les blagues des deux penalty, le temps additionnel de 5 minutes alors qu'il n'y a eu de 5 changements et pas de gros arrêts de jeu. Finalement ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait enquête sur ce match... :-$
  • J'avais apprécié le match aller mais j'ai aussi aimé celui d'hier soir.
    Certes j'aurai préféré la qualification du PSG et je me disais aussi a 3-1 que c'était plié mais le coté dramatique de cette rencontre, fait qu'on peut encore vibrer sur des matchs de foot et de LDC.
    Après, c'est quand même irréel de voir une équipe qui doit marquer 3 buts a 7 minutes de la fin réussir a le faire même si les parisiens les ont bien aidés.
    Je pense aussi que ce match va laisser des traces au PSG et qu'il va certainement y avoir de gros changements en perspectives....
  • kitl a écrit, le 08/03/2017 23:43 :
    N'en déplaise aux grognons, j'ai pris un pied monstre sur les deux matchs en tant qu'observateur neutre, détestant autant Barcelone que le PSG. Une telle remontée redonne au contraire la foi en la coupe d'Europe et représente une publicité ahurissante pour un retour généralisé des matchs aller-retour (en tirage intégral, cela va de soi) dès le début de la compétition. Cela restera malheureusement un vœu pieu mais, qui sait, les pontes de l'UEFA auront peut-être une illumination divine entre deux séminaires consacrés à la vidéo et à l'éradication du match nul.


    Pas mieux.

    Ahuri également par le déroulement du match et la qualité de l'arbitrage soulignés plus haut par les stubistes.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives