Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.338 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • Officiel
    SFR Sport va retransmettre l'intégralité de la LDC et de l Europa League suite à la renegociation des droits tv pour la période 2018-21
  • On a quand même de la chance que ce ne soit pas la Nouvelle Zélande qui donne le plus d'argent pour la diffusion des matche, sinon ils auraient lieu à 9 heures du matin... ;)
  • Plus y a de droits télés, plus les recettes des club augmentent, plus les recettes augementent, plus les budgets augementent, donc les places au stade comme celui des maillots devraient baisser.
    Sauf que, plus de budgets, plus de salaires, plus de salaires plus de droits TV.......
    Les gens normaux, se font ils chier à ce point dans la vie pour accepter de permettre une vie d'excès à d'autres au détriment de la leur ??????
  • Finale ce samedi et en direct sur C8 pour rappel.
  • Je dois être le type le plus chauvin de l'univers mais... ce match ne m'intéresse absolument pas et je le regarderai pas... car pas de club français...

    Je suis malade ou d'autres pensent comme moi ?
  • Je suis pareil. Enfin pas forcément besoin d'un club français pour regarder la finale mais là c'est deux des clubs que j'aime le moins au monde donc ça sera sans moi.
  • En même temps, un représentant de L1 en finale de la C1 ça arrive tous les... Sinon il y aura tout de même quelques français concernés par cette rencontre, même si perso je mets une (petite) pièce sur l'outsider qu'est la Juve et son déjà légendaire gardien en la personne de Buffon.
  • Le Real de Zidane a beaucoup trop de baraka pour perdre... Ramos marquera comme dab
  • Et la Juventus en finale de LDC n'a rarement de baraka et perd souvent... 1998, 2003 et 2015... Trois fois de suite tout de même... La Juventus mériterai tant de la remporter pour sacré Gigi ballon d'or...
  • Je déteste les deux clubs mais j'espère que la Juve gagnera, ils sont extrêmement solides et mériteraient un titre continental.
    Sinon l'autre starlette montrera encore ses muscles, non merci.
  • uso45 a écrit, le 03/06/2017 06:55 :
    Et la Juventus en finale de LDC n'a rarement de baraka et perd souvent... 1998, 2003 et 2015... Trois fois de suite tout de même... La Juventus mériterai tant de la remporter pour sacré Gigi ballon d'or...


    Et en 1997.. Après il n'y a pas de fatalité pour autant.
  • Ce sentiment de dégoût voire d'indifférence pour la finale de C1 dépend de chacun, toutefois ça devrait rester un événement pour le petit garçon qui sommeille en nous et qui a découvert le foot un soir de grande finale. Le Dortmund-Juve de 1997 m'avait tenu en haleine, j'avais pris parti pour Turin et ça fait donc 20 ans que j'attends un succès de la Juventus.

    Il y a eu tellement de Real, Barcelone, MU, Chelsea, Bayern ces dernières années, le temps est venu comme disait Jean Lassalle.
    A propos, il est vraiment temps que le Real Madrid éprouve la sensation de perdre une finale de C1. Cela vaut aussi pour le FC Barcelone...
  • 1981, année de la dernière défaite du Real en finale de C1 et 1994 pour le Barça qui n'avait pas fait semblant à l'époque.. Et d'une manière générale la Juve mériterait ce trophée pour récompenser son travail de plusieurs saisons, alors que le club espagnol en a déjà plein la vitrine.. Un peu de changement svp, zizou le doit bien à la Juve en souvenir du passé. :)
  • 4-1.. La Juve va finir par rendre la SIG.. jalouse. Zizou encore un peu plus dans la légende en étant le premier coach de l'histoire à conserver son titre en C1 dans sa formule actuelle, respect.
  • Comme indiqué dans le topic de Zidane, le Real est la 1ère équipe à gagner la Ligue des Champions pour la 2e année de suite depuis l'AC Milan en 1989 et 1990 - mais c'était à l'époque de la Coupe de Clubs Champions...
  • Dire que le Milan (club le plus titré derrière le Real) a terminé à quasiment 30 points de la Juve cette saison..
  • BRISÉS, BATTUS, CRAMÉS

    Qu'est-il arrivé à la défense de la Juve ? On a passé une saison à la dire invincible, imbattable, inébranlable. Et en un tour de manège avec le Real, Gigi Buffon et sa BBC ont pris quatre pions.

    http://www.sofoot.com/IMG/img-gigi-battu-1496527634_580_380_cente...

    En une heure et demie de finale, la Juve a pris plus de buts que depuis le début de la saison en Ligue des champions. Point. Les chiffres n'ont pas toujours à être commentés et débattus. Forcément, on savait que la Vieille Dame s'apprêtait à être secouée ce soir, mais personne n'aurait pu prévoir que la défense de la Juve aurait pris un tel bouillon. Depuis septembre 2016, ils n'étaient que trois à avoir fait grimacer Buffon, à avoir esquivé les sales pattes de Barzagli, Bonucci et Chiellini. Cocorico, deux des élus étaient français, Tolisso en phase de poules, puis Mbappé en demi-finale retour pour la gloire alors que la partie était déjà pliée. Ce soir, aucun tricolore n'a réussi à coller son but, mais Varane et la Benz' ont laissé faire leurs potes.

    Et sur l'ouverture du score, l'action du Real a montré des largesses qu'on pensait ne jamais voir dans la défense de la Juve, entre Kroos qui fait trente mètres seul comme un bulldozer sans que personne ne pense à monter dessus, le retard fou de tout le monde au moment de l'échange entre Carvajal et Ronaldo, puis Bonucci dont le pied ne sert à rien sur la frappe de Cricri à part à gêner son gardien. Et ensuite ? La Juve est rentrée au vestiaire en ayant limité la casse, puis a recommencé à faire des bêtises. Qui blâmer sur les pions qui ont suivi ? Khedira qui dévie la frappe de Casemiro ? Buffon qui met une plombe à plonger ? La relance bidon de Bonucci qui mène au troisième but ? Lemina qui se fait laminer par Marcelo avant que la Juve ne prenne la quatrième bastos ? Les accusés sont tellement nombreux qu'on sait à peine où donner de la tête. Et c'est tellement, tellement rare.

    La faute à qui ?

    De toute manière, le principe d'un naufrage, c'est qu'il est collectif. Et au-delà de s'acharner sur les errements défensifs des Turinois, il faut aussi applaudir la folie offensive proposée par le Real. « Dans la deuxième mi-temps, leur classe, leur force et leur habitude de gagner ce genre de matchs ont parlé » , commentait Buffon dans la foulée, avant de reconnaître : « Tout est allé de travers pour nous. » En effet, à partir du moment où ils sont remontés des vestiaires, Gigi et son escouade défensive ont mérité un sacré bonnet d'âne. Des placements affreux, des retards de partout, et un coach qui a tout fait pour réparer les pots cassés, en vain. Car Allegri a bien tenté de sortir Barzagli pour faire entrer Cuadrado à la 67e, mais le Colombien a mangé deux cartons jaunes en un quart d'heure. Ça valait le coup de sacrifier un défenseur.

    À chaque fois qu'ils en ont pris un, les coéquipiers de Buffon avaient oublié le buteur dans son coin en lui laissant une marge de manœuvre folle, ou se sont fait bouffer tout cru sur les ailes en se laissant déborder comme des amateurs. Les trois lascars de la défense de la Juve, cette BBC qu'on qualifiait à juste titre d'infranchissable, cette charnière censée être la meilleure d'Europe, ce gardien éternel dont on pensait qu'il fallait ou un gros coup de chance ou un miracle pour lui en planter un, tous ont explosé. La faute à qui ? À l'âge ? Une réponse trop facile pour être vraiment valable. La Juve est bonne pour une belle séance d'introspection, et doit sans doute chercher les réponses du côté de sa capacité à préparer une finale de Ligue des champions, alors qu'elle vient de perdre sa cinquième en vingt ans.

    http://www.sofoot.com/brises-battus-crames-443863.html
  • Déçu pour Buffon, satisfait pour le TRAITRE Higuain qui après la finale de la cdM & les 2 de Copa America, ajoute une finale de ldC à son "palmarès" de finales perdues !
  • rcsa4ever a écrit, le 02/06/2017 23:52 :
    Je dois être le type le plus chauvin de l'univers mais... ce match ne m'intéresse absolument pas et je le regarderai pas... car pas de club français...

    Je suis malade ou d'autres pensent comme moi ?


    C'est vrai que la ligue des champions finit par devenir lassante puisque la répétition des mêmes affiches au même niveau de la compétition entraîne une forme de déjà vu un peu nuisible au spectacle. De plus, la réforme de la compétition à partir de 2018 qui va favoriser les 4 pays "majeurs" et renforcés la puissance financière de leur club déjà "sur-puissant" ne va pas aller dans le sens d'une ouverture et de surprises !!!

    L'UEFA va se retrouver rapidement devant le dilemne de devoir créer des ligues européennes (sous la pression des clubs riches) qui vont "cannibaliser" les ligues nationales ou de se ré-inventer dans une compétition qui va devenir "banale".

    Dans ce barnum sportif et financier, les acteurs principaux sont en fait les téléspectateurs qui s'abonnent à des chaines payantes dont les programmes "premium" vont et viennent au gré des appels d'offres de l'UEFA et du mieux-disant de la concurrence. J'ai fait le choix de ne plus m'abonner à aucune chaîne payante (Style SFR,Bein,C+ ou en fait les abonnés financent le football anglais/européen déjà surcapitalisé) afin de contribuer au ré-équilibre des acteurs et tenter de préserver le spectacle "live" tel qu'on peut l'avoir à la Meinau !!!
  • À partir de la saison 2018-19.les chaînes allemandes publiques (ard et zdf ) ne retransmettront plus l'épreuve
    Comme en France ça sera payant
  • Pour la 10e fois RB Salzbourg échoue dans sa tentative de qualification en LDC
  • La qualif de Nice à Amsterdam est la vraie info foot du jour :)

    Après avoir passé un obstacle compliqué, ils vont se taper au choix Séville, Naples, Liverpool, CSKA Moscou ou Sporting Lisbonne :|s Même panel pour Hoffenheim ou Berne, s'ils y a des frontaliers de la Coupe d'Europe.
  • un petit YB liverpool ca me tente bien j'habite a 5 min de Berne, Hoarau est une star ici

    Liverpool a eviter,pour Nice le reste c jouable
  • Très belle exploit de Nice. J'aime beaucoup cette équipe. Les joueurs sont libérés et jouent sans complexe, à l'image de Seri, Plea ou même Marcel qui marque le but de la qualif. Le meilleur coup de Nice pour le moment, c'est d'avoir réussi à conserver Lucien Favre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives