Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.339 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • lulmag a écrit, le 22/11/2017 20:03 :
    mouloungoal a écrit, le 22/11/2017 15:26 :
    lulmag a écrit, le 22/11/2017 08:40 :
    Je pensais tout de même que le championnat français, pour le top 4, pouvait rivaliser sur le scène européenne.
    Et bien non. Pour tous ceux qui en doutaient encore, le niveau du championnat français se positionne bien sûr celui de la Roumanie ou de la république tchèque aujourd'hui.
    C'est pas comme si le 2ème de Ligue 1 2016-17 avait mis 3-0 au 1er du Championnat d'Allemagne. Ou comme si le 4ème de Ligue 1 2016-17 avait mis 3-0 et 2-1 au 7ème de Premier League et fait jeu égal avec le 4ème de Série A. Ou comme si le 5ème de Ligue 1 avait battu 2-1 le 4ème du championnat du Portugal.


    Attends là, c'est assez fort. Tu me cites des perf de la saison passée.
    Je te parle de cette année.

    On fera le bilan plus tard.

    Euh non non le PSG qui bat le Bayern 3-0, Lyon qui bat Everton 2 fois et fait nul contre l'Atalanta, Marseille qui bat Vitoria Guimaraes, tout ça c'est bel et bien cette saison que ça s'est passé... Les classement évoqués sont là pour comparer les niveaux des championnats respectifs.
  • Avec 24 buts marqués en seulement 5 journées, le PSG vient certainement de battre un record lors de la phase de groupes, non ?
  • rcsforever a écrit, le 22/11/2017 22:40 :
    Avec 24 buts marqués en seulement 5 journées, le PSG vient certainement de battre un record lors de la phase de groupes, non ?


    Oui le précédent record c'était Dortmund avec 21 buts en 6 journées l'an dernier, le PSG c'est 24 buts en seulement 5 journées (reste le déplacement au Bayern)
  • Pour la petite histoire, la finale se disputera le 26 mai 2018, soit 25 ans jour pour jour.. après le sacre de l'OM à Munich.
  • Moi ça me laisse dubitatif quand même, où est encore l'intégrité sportive? franchement, vu le coté artificiel de cette équipe du PSG, autant que les adversaires déclarent forfait direct, ça mettrait plus de piquant que si ils jouent... à part le Real ou la Juve sur un malentendu, je vois pas comment ce club monté par des pétro dollars, qui appartient à un Etat, ne puisse pas tout rafler sur son passage, y compris la beauté des compétitions...

    Car franchement, j'arrive pas comprendre comment certains arrivent à se palucher sur ce club, cette équipe et ces matchs encore plus prévisibles que ceux joués en mode amateur sur Fifa 2004...

    Je me souviens de ce Celtic-Barcelone d'il y a quelques saisons où le Celtic avait fait sensation au terme d'un match époustouflant, une belle époque où parfois, quelques clubs de seconde zone arrivaient créer un exploit. totalement révolue (même si dans les autres groupes, ça peut encore se faire vous me direz), et d'ailleurs, c'est pareil en L1, franchement, le match contre le PSG, c'est peut être au final celui que j'ai le moins envie de voir pour mon club, car à part prendre 5 ou 6 buts, je n'en voit plus aucun intérêt ! à part le coté disney land pour les touristes du foot "j'ai vu cavani et neymar youpiiii"
  • Les budgets les plus élevés du foot européen, en 2017-2018

    1. FC Barcelone (897M€)
    2. Real Madrid (690M€)
    3. Manchester United (655M€)
    4. Bayern Munich (570M€)
    5. Manchester City (548M€)
    6. Paris SG (540M€)
    7. Juventus (500M€)
    8. Chelsea (472M€)
    9. Arsenal (417M€)
    10. Borussia Dortmund (400M€)
  • Belle performance de Bâle qui s'impose 1-0 face à United.
  • Vivement que soit enfin crée le champi9nnat européen à accès restreint, histoire de purger la l1 de tous ces clubs qui faussent le champ à coup de millions.
  • Les budgets maquillés comptablement ne veulent rien dire, tout le monde sait que Paris brûle de l'argent sans compter. Cela depuis le début, avec une certaine réussite, mais sans gloire puisqu'ils sont comme un joueur de machine à sous qui pourrait remettre 1 pièce jusqu'à qu'il gagne.

    Ce n'est pas nouveau, ils ne sont pas les seuls mais hier c'était un match qui ne servait à rien d'autre qu'à vendre de la bière et des pizzas. D'ailleurs cela a toujours été l'objectif de la Championsleague.
  • C'est tellement vrai.
  • Clairement ce classement des budgets à l'échelle européenne ne veut quasiment rien dire ... Le salaire brut et le transfert de Mbappé+Neymar dépasserait quasiment cette somme, s'ils n'avaient pas eu recours au payement différé pour Mbappé ... Dans la pratique, le QSG est invincible sur le plan financier et a bien réalisé les 2 transferts les plus onéreux de l'histoire cet été. Ça les rend quasiment invincibles sur le plan sportif également.

    Les budgets annoncés en début de saison dans le cas du QSG correspondent à l'estimation du club du montant nécessaire pour gagner la Champions League. Il ne s'agit pas des moyens maximums à mettre en oeuvre, ceux ci étant totalement illimités pour un état comme le Qatar (qui détient le PSG à 100%). Le reste, transactions, transferts, prêts ... relève plus de politique que de sport.
  • Ce raisonnement concernant Paris est valable pour tous les gros d'Europe, à l'image de ce qui se passe dans le marché des transferts en PL avec des droits TV hallucinants.. Donc oui la réussite parisienne est en grande partie financière mais c'est pareil ailleurs, donc on ne pourrait pas la résumer uniquement à ce paramètre, si le PSG devait finalement copier.. l'OM un 26 mai.
  • lulmag a écrit, le 23/11/2017 09:31 :
    Vivement que soit enfin crée le champi9nnat européen à accès restreint, histoire de purger la l1 de tous ces clubs qui faussent le champ à coup de millions.


    Il y a déjà l'Euroligue en basket qui au passage n'empêche pas les clubs de participer à leurs différents championnats dans le même temps avec des effectifs à rallonge. Un cumul des compétitions qui au final ne change pas grand chose au niveau national.
  • Le différentiel des budgets est de 1 à plus de 10, voir plus selon la lecture que l'on en a.
    Je pense pas qu'au basket ce soit le cas.

    Aux states, le principe est simple en football us. Ligue fermée mais budget égaux. Même s'il peut y avoir des biais, ça reste à la marge et potentiellement source de pb.
    On a encore beaucoup à apprendre dans notre société au capitalisme catholique décomplexé.
  • Les organigrammes des clubs sont tout de même très différents.

    En Espagne il faut rendre des comptes, essentiellement sportifs, aux socios avec les dérives financières que cela entraine.
    En Allemagne, Angleterre les clubs ont des actionnaires et se doivent respecter des budgets & des résultats. United est coté en bourse et doit rembourser des emprunts.
    Au final City & Paris sont dans une position singulière avec leur propriétaire /mécène / étatique qui recherche des objectifs parfois éloignés du football et surtout pour qui le foot constitue une bagatelle financière. Le théorème de la danseuse.
  • La différence de budgets entre l'Euroligue et notre Pro A par exemple fait tout de même froid dans le dos, au point de n'avoir aucun représentant français dans le plus prestigieuse compétition européenne à l'heure actuelle.
  • C'est sûr le point de l'éthique que ces deux clubs sont limites.
    En Allemagne, il me semble que les fonds doivent être d'origine nationale il me semble ?

    En fin bref, je n'arrive toujours pas à me faites l'idée que le club de la capitale française soit contrôlée par un état du moyen orient.
    Comment éthiquement nos dirigeant ont ils pu laissé faire ?
  • rcsforever a écrit, le 23/11/2017 10:27 :
    La différence de budgets entre l'Euroligue et notre Pro A par exemple fait tout de même froid dans le dos, au point de n'avoir aucun représentant français dans le plus prestigieuse compétition européenne à l'heure actuelle.


    Oui mais cest different. On parle alors dun niveau de dzveloppement du sport dans un pays. Tout comme le hand français et allemand qui ne jouent pas sûr la même planète.
  • Je ne sais pas si l'exemple est bon car en Allemagne le hand est presque une religion au niveau des clubs et en comparaison avec la D1 française, alors que notre équipe nationale est une machine à gagner. Bref, on s'éloigne du sujet et Chelsea ne doit pas nous faire oublier que Paris n'a rien inventé, malheureusement.
  • En même temps quand les clubs espagnols vivaient/vivent avec des dettes colossales qu'ils n'avaient/n'ont bizarrement pas besoin de rembourser et gagnaient/gagnent toutes les coupes européennes, ça me dérangait/dérange plus que le PSG, qui a trouvé un gros sponsor et qui (tout doucement) commence à inquiéter les espagnols (dont le rigolo de leur ligue qui veut porter plainte au niveau de l'UEFA)
  • lulmag a écrit, le 23/11/2017 10:30 :
    C'est sûr le point de l'éthique que ces deux clubs sont limites.
    En Allemagne, il me semble que les fonds doivent être d'origine nationale il me semble ?

    En fin bref, je n'arrive toujours pas à me faites l'idée que le club de la capitale française soit contrôlée par un état du moyen orient.
    Comment éthiquement nos dirigeant ont ils pu laissé faire ?


    Ethique et dirigeants vont pas bien ensemble ... On a grandes Entreprises occidentales qui contrôlent les ressources de nombreux pays en développement , à partir de là , je ne vois pas de problème qu'un Etat contrôle un club de foot . Ils sont riches et ils ont envie de dépenser , pourquoi s'en privé ? Surtout si çà permet de faire rayonner la ville dans le monde

    Citation:
    C'est sûr le point de l'éthique que ces deux clubs sont limites.


    Celle là , elle est drôle quand on connait les pratiques du Bayern ,Barçà et Madrid entre autres ....
  • "Ils sont riches et ils ont envie de dépenser , pourquoi s'en privé ?"

    Parce qu'il fut un temps, existait un système créé pour protéger les faibles contre les forts.
    On appelle ça un garde fou contre les excès d'un capitalisme exacerbé.
    Vu ton discours, on ne sera jamais d'accord.
    Et je m'en félicite.
    Je suis sidéré par le niveau du debat sur le stub.
    On en est réduit à un niveau de conformisme et de stéréotype qui n'incite pas au dialogue.
    Pauvre stub.
  • paplo a écrit, le 23/11/2017 11:57 :
    En même temps quand les clubs espagnols vivaient/vivent avec des dettes colossales qu'ils n'avaient/n'ont bizarrement pas besoin de rembourser et gagnaient/gagnent toutes les coupes européennes, ça me dérangait/dérange plus que le PSG, qui a trouvé un gros sponsor et qui (tout doucement) commence à inquiéter les espagnols (dont le rigolo de leur ligue qui veut porter plainte au niveau de l'UEFA)


    Les clubs espagnols ont effectivement gagner à crédit, qu'on leur octroyait généreusement parce qu’ils avaient une bonne santé sportive qui s'accompagnait de grosses rentrées d'argent. La question des dettes fiscales était plus délicate, mais on peut y voir un mécénat d'état équivalent aux pétrodollars. La situation a été largement assainie. Par des sponsoring aussi douteux que la quatar -atletico, barca- ou des opérations immobilières opaques -real-.

    L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, mais l'ampleur des investissements parisiens appellent à la retenue, si ce n'est la pudeur.
  • lulmag a écrit, le 23/11/2017 14:14 :
    "Ils sont riches et ils ont envie de dépenser , pourquoi s'en privé ?"

    Parce qu'il fut un temps, existait un système créé pour protéger les faibles contre les forts.


    Ah bon quand où et quel systeme ????

    Quand je vois que dans les autres championnats , 3-4 clubs possèdent 90% des titres , je me pose des question...

    Moi je pense que le vrai soucis chez les gens , c'est la nationalité du propriétaire du PSG .. un non européen
  • Oui, c'est vrai que c'est assez étrange de voir les gens crier au loup alors que le foot européen est inégalitaire depuis fort longtemps et qu'une oligarchie de clubs a totalement verrouillé nombre de championnats domestiques et fait la pluie et le beau temps à l'UEFA.
    Si l'on prend l'exemple allemand, un rapide coup d'oeil à la composition du board du Bayern suffit à comprendre l'ampleur du phénomène : PDG d'Audi, de Deutsche Telekom, Allianz, ancien président du land de Bavière, etc.
    Et l'on peut faire la même chose avec nombre de grands clubs européens installés depuis fort longtemps sur leurs trônes : Juventus, Real, Barça, Anderlecht, Ajax, etc.
    Si tous ces clubs arrivent à se maintenir au sommet depuis si longtemps, c'est aussi qu'ils ont de puissants appuis économiques, politiques, médiatiques, etc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives