Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11011 messages · 815.107 lectures · Premier message par conan · Dernier message par julien-06

  • "board du Bayern suffit à comprendre l'ampleur du phénomène : PDG d'Audi, de Deutsche Telekom, Allianz, ancien président du land de Bavière, e"

    En bref, t'as pas l'impression qu'il s'agit des forces vives locales?
    C'est pas un peu différent?
  • lulmag a écrit, le 24/11/2017 10:00 :
    "board du Bayern suffit à comprendre l'ampleur du phénomène : PDG d'Audi, de Deutsche Telekom, Allianz, ancien président du land de Bavière, e"

    En bref, t'as pas l'impression qu'il s'agit des forces vives locales?
    C'est pas un peu différent?


    Pas vraiment.
    Tous ces grands clubs devenus des multinationales organisent des tournées estivales en Chine, aux USA ou dans les pays du Golfe, sont sponsorisés par Emirates ou Etihad, vendent des millions de maillots en Chine, programment leurs matchs pour être diffusés en Extrême-Orient, je ne vois donc pas pourquoi on empêcherait les investisseurs "exotiques" d'investir dans des clubs.
    Les clubs européens ont voulu étendre leurs marques partout dans le monde pour faire du fric, qu'ils en assument les conséquences.
  • Je ne vous absolument pas le rapport entre limplantation locale d'un groupe et la stratégie commerciale.
    Parce que je vends en Chine, mon groupe devrait devenir chinois ?
  • Ah ben il y en a pourtant .. à partir du moment où tu décides d'être visible sur un nouveau marché en l’occurrence l'Asie pour augmenter tes recettes , tu prends le risque d'attirer les riches de cette région qui constatent que le foot çà peut rapporter ( politiquement et financièrement ) et qui ont aussi envie du part du gâteau et donc rachètent des petits club pour en faire des club huppés

    C'est fini l'ère de la colonisation hein où tu prends sans rien ( ou peu ) donner en retour et être tranquille dans ta cour ...
  • Tous ceux que tu cites au Bayern sont bien des forces vives bavaroises.
    Après l’Alsace n’est pas la Bavière et de très loin.
  • Sinon on parle beaucoup du PSG mais il y a une autre équipe qui impressionne également en cette première partie de saison, à savoir Manchester City. 19 victoires et 1 résultat nul, toutes compétitions confondues, pour les hommes de Pep qui se baladent en championnat et réalisent un carton plein en C1 jusqu'à présent.
  • On parle donc des 2 effectifs les plus couteux du circuit.
  • C'était juste histoire de montrer que le PSG n'est pas seul au monde à écraser la concurrence sur le rectangle vert. Et d'ailleurs, City est un mauvais souvenir pour le club parisien..
  • Le match d'aujourd'hui confirme ce que je pense d'Emery... l'entraineur incapable de remotiver et de faire les changements nécessaire pour inverser un résultat ... quand çà va mal , il y a plus personne ....
    Alves catastrophique qui joue tout le match , Draxler inexistant , Thiago qui se blesse lors des gros matchs, Verrati abonné absent et Neymar monsieur souvent mauvais choix . Je ne parle pas des boulets habituels que sont Areola et Kurzawa
  • Après ça reste le Bayern chez lui et le PSG termine tout de même en tête du groupe. Les choses sérieuses débuteront au printemps et on verra alors si le club parisien est capable ou non de franchir un cap supplémentaire en C1. Félicitations à Bâle sinon, alors que l'Atlético est éliminé !
  • Emery n'a pas ce qu'il faut pour dompter le vestiaire parisien... il leur faut un entraîneur de renom comme Mourinho
  • Mourinho a aussi eu des échecs en C1 avec le Real et Chelsea, ne l'oublions pas.
  • Oui bien sûr qu'il à connu des échecs, ce n'est pas un Dieu non plus, mais quand même Mourinho il force le respect de par son charisme, son attitude et son palmarès aussi, il en a gagné des trucs le pépère..

    Et puis je suis sûr que le gars il hésiterait pas à envoyer Neymar récurer les chiottes du Parc avec une brosse à dent s'il lui fait un caprice...

    C'est le seul portuguais que j'aime bien en fait :)-
  • rcsa4ever a écrit, le 06/12/2017 10:20 :
    Et puis je suis sûr que le gars il hésiterait pas à envoyer Neymar récurer les chiottes du Parc avec une brosse à dent s'il lui fait un caprice...


    Lui non, son président si. Je doute sincèrement qu'un manager à Paris ait les plein pouvoir sur ses joueurs, il doit sans aucun doute être sévèrement vampirisé par la présidence, ce qui fait que les joueurs sont au dessus de leur coach ... Tous aussi talentueux qu'ils soient, s'ils ne sont pas cadrés comme il faut, ils n'arriveront pas au résultat qui représente leur standing.
    Objectif : Coupe d'Europe
    Talent : Coupe d'Europe
    Investissement : Coupe d'Europe
    Gestion des joueurs : District.

    Le QSG, c'est ça.
  • Oui assez d'accord avec ça. La structure du club ne me semble pas à la hauteur de l'effectif. Il ne faut pas grand chose pour lezarder leur bel édifice. Leur affaire n'est pas encore gagnée...
  • Bon on s'en doutait un peu mais l'achat de Neymar et Mbappé a considérablement affaiblit la cohérence de l'effectif, au milieux et aussi en défense, le PSG n'a pas pu recruter les éléments qui permettraient au PSG de gagner la Champions...le coeur du jeu c'est le milieu et Motta, Rabiot et Verrati c'esttrop peu pour viser quoique ce soit...on replace Draxler au milieu c'est bien en L1 mais contre un cador européen c'est trop light.

    Le PSG va devoir rééquilibrer son onze s'il ne veut pas être un gros flop sur la scene européenne....

    PS : Man City c'est à ce jour largement plus fort que le Bayern !!!
  • Je suis du même avis. Deux grosses individualités, aussi fortes soient elles, ne compensent pas un collectif trop limite. A voir dans les faits...
  • il leur faut un milieu défensif de classe mondiale, Draxler ne joue pas a son poste

    ils vont recruter au mercato d hiver
  • il leur faut un milieu défensif de classe mondiale, Draxler ne joue pas a son poste

    ils vont recruter au mercato d hiver
  • ils perdent deux matchs de suite sans consequence par contre ils vont finir par etre cramé, ils vont encore perdre un match avant la fin d annee

    mais il leur faut un milieu défensif de classe mondiale, Draxler ne joue pas a son poste

    ils vont recruter au mercato d hiver
  • En dépit de leur domination en L1 et dans leur poule de C1 (ne remettons pas tout en cause sur leurs deux derniers matchs,) le PSG reste largement perfectible.

    Leur effectif présente ainsi plusieurs faiblesses :

    - Gardien trop faible. Numéro 3 français? Inquiétant...
    - Seulement 3 défenseurs centraux.
    - Kurzawa et Berchiche pas convaincants.
    - Alves vieillissant, moins bon que Meunier à mon avis.
    - Lucas et Ben Arfa au placard.
    - Imposture Di Maria.
    - Pastore en dépression.
    - Motta blessé.
    - Verratti trop sujet aux cartons.
    - Pas de doublure à Cavani, Mbappé étant trop maladroit pour un 9.

    Il leur faudra réajuster le tir dès le mercato hivernal s'ils veulent soulever la Coupe aux grandes oreilles.
  • L'Atlético, Naples, Monaco, Dortmund, voire Benfica, qui sont éliminés au premier tour, ça en fait des surprises mine de rien..
  • C'est quand le tirage pour les 1/8e de finale?
  • Tirage au sort lundi 11 décembre à midi.
  • en 1/8 de finale
    PSG - Réal Madrid
    c'est tout le bien que je leur souhaite :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives