Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue des Champignons

Chargement...

Flux RSS 11008 messages · 814.983 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • Reste à savoir si ce Real a toujours autant d'appétit, après deux sacres consécutifs en C1 et à quelques mois de la CM pour tous ses internationaux.. Seule la vérité du printemps compte mais actuellement la compétition semble plus ouverte que jamais, avec ses éternels cadors comme le Barça, le Bayern et donc la maison blanche qui semblent moins dominants dans le jeu par rapport à un récent passé. Le PSG aura sa chance tout comme City..
  • mitchtornado a écrit, le 07/12/2017 07:55 :
    Tirage au sort lundi 11 décembre à midi.


    Merci.
  • Juventus - Tottenham
    Bâle - Manchester City
    Porto - Liverpool
    Séville - Manchester United
    Real Madrid - Paris Saint-Germain
    Shakhtar Donetsk - AS Rome
    Chelsea - Barcelone
    Bayern Munich - Besiktas
  • Et si on disait adieu à Emery avant le printemps de l'année prochaine ? Sur le papier, PSG et Réal combattent à armes égales. Dans les faits, la gestion des grands rendez-vous par Emery, notamment à l'extérieur, pose de grandes interrogations quant à la capacité de Paris à faire tomber le groupe de Zidane sur 2 rencontres...
  • Franchement paris n'a pas de chance dans les tirages de coupes : le racing, le real...
    J'espère que pour battre le Real ils n'auront pas l'idée d'acheter l'homme le plus important du Racing !
    Heureusement pour nous, Laurey n'est pas encore un nom ronflant en Europe.
  • On sent qu'il est de plus en plus dur moralement de supporter le PSG en C1 pour tout le monde ... Un club qui n'a plus rien de français, vitrine d'un émirat corrompu, totalitaire, esclavagiste ... pour faire la promotion de compagnies aériennes. Plus vite ils se feront éliminer le mieux ce sera !

    PS: l'argument de l'indice UEFA est tiré par les cheveux ... C'est pas au club milliardaire de gagner la place des petits clubs, d'autant que le PSG n'en a sans doute rien à foutre. On méritera de gagner des rangs lorsque les équipes engagées en C3 iront plus loin dans la compétition. En attendant, inutile d'avoir une équipe de plus éliminée aux tours préliminaires.
  • captainflirt a écrit, le 11/12/2017 13:32 :
    Franchement paris n'a pas de chance dans les tirages de coupes : le racing, le real...
    J'espère que pour battre le Real ils n'auront pas l'idée d'acheter l'homme le plus important du Racing !
    Heureusement pour nous, Laurey n'est pas encore un nom ronflant en Europe.


    Pas touche à Bahoken !!! :))
  • aceofspades a écrit, le 11/12/2017 19:57 :
    On sent qu'il est de plus en plus dur moralement de supporter le PSG en C1 pour tout le monde ... Un club qui n'a plus rien de français, vitrine d'un émirat corrompu, totalitaire, esclavagiste ... pour faire la promotion de compagnies aériennes. Plus vite ils se feront éliminer le mieux ce sera !.


    Et cette analyse est basée sur :
    - Réponse A : Des chiffres ?
    - Réponse B : L'analyse de l'Huma ?
    - Réponse C : Ton envie ?
  • aceofspades a écrit, le 11/12/2017 19:57 :
    On sent qu'il est de plus en plus dur moralement de supporter le PSG en C1 pour tout le monde ... Un club qui n'a plus rien de français, vitrine d'un émirat corrompu, totalitaire, esclavagiste ... pour faire la promotion de compagnies aériennes. Plus vite ils se feront éliminer le mieux ce sera !


    PSG, PSG, ........PSG, PSG, PSG ....PSG, PSG,PSG .....Allez Paris, Paris SG!!!!!

    Non c'est facile!!!

    Et la une de MARCA :

    Real Madrid vs PSG: Mbappé y Neymar jugarán en el Bernabéu... pero no de blanco

    Comme quoi !!!!
  • aceofspades a écrit, le 11/12/2017 19:57 :
    On sent qu'il est de plus en plus dur moralement de supporter le PSG en C1 pour tout le monde ... Un club qui n'a plus rien de français, vitrine d'un émirat corrompu, totalitaire, esclavagiste ... pour faire la promotion de compagnies aériennes. Plus vite ils se feront éliminer le mieux ce sera !
    .


    Oui vivement qu'ils se fassent éliminer par le Réal sponsorisé par Emirates, se faire battre par le Bayern sponsorisé par l'aéroport de Doha c'est quand même la honte
  • Et heureusement qu'il y a EMIRATES pour acheter des airbus A380, sinon Toulouse serait bien triste !!!!
  • puertobanus a écrit, le 11/12/2017 20:51 :
    Et cette analyse est basée sur :
    - Réponse A : Des chiffres ?
    - Réponse B : L'analyse de l'Huma ?
    - Réponse C : Ton envie ?


    De 1, il suffit de remonter le fil de cette conversation pour voir que 2/3 des messages portent sur le fair play financier, les budgets dithyrambiques, l'impartialité de l'UEFA ... Bref le sport est bel et bien à l'agonie dans les hautes sphères du foot.

    De 2, je pense ne rien apprendre à personne quant à l'intégrité droit-de-l'hommiste de cette pétromonarchie du golf.

    De 3, les investissements astronomiques de l'état souverain du Qatar dans le PSG sont à perte depuis le départ ... et si ils ont réalisé plusieurs fois les transferts les plus chers de l'histoire ce n'est sans doute pas pour empocher les primes de victoire en coupe et en championnat. Je ne pense pas par exemple que le transfert de Beckham ait constitué un projet sportif en soi ... Si c'est pas du sport alors c'est autre chose, et je n'imagine pas le gouvernement de Nasser et du Prince Al-Thani faire ça par amour des stades de ligue 1.
    Le seul moyen de s'y retrouver financièrement est le sponsoring, par une compagnie aérienne justement, dont personne n'aurait connaissance si sa publicité n'était pas omniprésente à la télé française. Le club du PSG est donc bien une vitrine de la puissance financière du Qatar, parallèlement au rachat de nombreux monuments parisiens pour placer leurs pétro-dollars.

    De 4, même avec la plus grande naïveté du monde, qui peut encore aujourd'hui imaginer que l'attribution de la coupe du monde 2022 au Qatar soit impartiale et que personne n'a été soudoyé ... Il s'agit donc bien d'un gouvernement corrompu, au moins autant que la FIFA c'est dire ...

    ganesh a écrit, le 11/12/2017 22:22 :
    Oui vivement qu'ils se fassent éliminer par le Réal sponsorisé par Emirates, se faire battre par le Bayern sponsorisé par l'aéroport de Doha c'est quand même la honte


    Je ne dis pas ça en soutien aux autres clubs (même si les enjeux géopolitiques sont quand même moindres), mais pour ne plus entendre parler du QSG le matin en boucle à la radio.


    tempest a écrit, le 11/12/2017 22:30 :
    Et heureusement qu'il y a EMIRATES pour acheter des airbus A380, sinon Toulouse serait bien triste !!!!


    S'ils n'écrasaient pas la concurrence par la publicité et la vitrine du football justement, on aurait peut être des clients plus recommandables ... Ne pas confondre les causes avec les conséquences.
  • Emirates c'est la compagnie aérienne de Dubai , globalement ennemi du Qatar( voir leur boycott du pays ) , la compagnie du Qatar c'est Qatar Airways .

    Si on enlève cette année, les plus gros transferts mondiaux ont été réalisé par Barcelone, City, Real , United . Le PSG a tapé fort cette année uniquement

    Pour en revenir à Emirates ( et Ethihad ) , compagnies que je prends régulièrement depuis maintenant 15 ans , je les recommande chaudement, y a pas photo en rapport qualité-prix et la bouche à oreille fonctionne très bien sans la pub
  • aceofspades a écrit, le 11/12/2017 23:58 :
    De 2, je pense ne rien apprendre à personne quant à l'intégrité droit-de-l'hommiste de cette pétromonarchie du golf.


    Je ne sais pas s'ils jouent beaucoup au golf au Qatar, mais j'espère pour eux qu'il ne faut pas uniquement creuser sous les parcours, sinon ils ne pourront plus jouer au golf et ils ne pomperont pas beaucoup de pétrole, ce qui est embêtant pour une pétromonarchie du Golfe !
  • Pour Beckham c'était un coup de pub et rien d'autre et c'est pas comme si on le savait pas des le début
  • Perso ça ne me surprendrait pas de voir le PSG faire tomber ce.. Real malgré son statut de double champion d'Europe en titre.
  • Le fait du match : la simulation stupide de Kimpembe quelques secondes avant le but du 2-1. Paris fait cela à tire-larigot en championnat, jusqu'à décider quand il y a faute (hop je tombe, toi le boy-scout au sifflet, fais ton job ou j'arrête de jouer).

    L'arbitrage européen est moins complaisant, bon il l'a un peu été avec le Real :D
  • J'hésite avec la faute stupide de Lo Celso. Idem ça passe en championnat mais en coupe d'Europe.
    Kipembe qui effectivement au lieu de dégager tenté le dribble sur Ronaldo...
    Et coaching mauvais d'émery, Alves défend déjà pas bpc quand il est défenseur alors quand il joue milieu... Il marche sur le but de Marcelo
    Lo Celso aurait du être remplacer dès la 70ème
    Si tu ajoutes les 3 de devant pas dans le coup et qui au fil des minutes ne revenaient plus défendre ( Di Maria on fire en ce moment qui ne rentre pas ?
    ) et un arbitre complaisant avec les petites simulations des Madrilènes
    C'est trop de petites choses cumulées pour pouvoir battre une équipe comme le réal
  • Arbitre complaisant ? Et sur la simulation de Neymar ? Moi je lui aurais mis jaune (et donc rouge...) Peut être qu'après il arrêterait de tomber... Lui qui a été transparent...
    On en fait trop avec le PSG et la "MCN" presque invisible.
    Le retour va pas être simple pour Paris...
  • Neymar transparent ????

    On n'a vu que lui... alors il n'a pas fait bcp de bons choix à part la talonade sur le but mais il était bon
  • On est obligé d'écrire la même chose tous les ans mais bon, on s'y remet : Emery est un entraîneur moyen, à l'intelligence tactique moyenne et à l'autorité moyenne. Quand il fait sortir Cavani pour Meunier et qu'il fait remonter Alves d'un cran au milieu alors que Di Maria ronge son frein sur le banc et qu'il explique depuis 2 mois qu'il veut être titulaire face au Réal, on sait exactement comment ça va finir (d'autant que Mbappé est très moyen en 9). Et ça a exactement fini comme ça. Mais c'est la même chose tous les ans, et il y aura encore des gens pour nous dire que c'est un bon coach.

    Bref, en attendant, un PSG fidèle à sa réputation donc et s'attire les railleries de l'Europe, la presse de l'ensemble du continent étant en mode : "facile de faire les malins en L1". Ils sont incapables de gérer la pression, peu importe leur budget.
  • Quand le Qatar perd, c'est le monde libre qui gagne .
    Victoire.
  • Malgré tout, la rem...la qualification reste envisageable.

    C'est l'éternel problème du recrutement de stars offensives : les défenseurs sont les parents pauvres de l'effectif. Ce n'est pas normal d'avoir Draxler ou Di Maria sur le banc et un arrière gauche n'ayant jamais joué le moindre match de Coupe d'Europe.

    Emery n'a pas été bon, c'est un fait mais on pourrait attendre des joueurs qu'ils se prennent en main. Un peu comme l'autogestion du Real qui fonctionne bon an mal an quand arrive le printemps depuis deux saisons.
  • J'attendrais le match retour avant de critiquer le Psg d'Emery et parler de victoire contre le Qatar.
    Tous les ans, tous les ans....Emery n'est là que depuis 1 an et demi. Y avait pas grand monde après le 4-0. Il a fallu attendre le retour pour que les vautours sortent
  • Autre époque, autre compétition mais la dernière fois que les deux clubs s'étaient affrontés lors d'une double confrontation à élimination directe, c'était en 93 avec une victoire 3-1 pour Madrid à l'aller, avant que le PSG et Kombouaré réalisent un match d'anthologie au retour avec un succès 4-1.. Ainsi, 25 ans après on attendra à nouveau le résultat final avant de tirer des conclusions, on ne sait jamais.. Sinon on notera le retour en force des clubs anglais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives